Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

L'esprit motard ...


Invité §Fuc118sh

Messages recommandés

  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow372ao

Retrait de permis pitetre

 

non, bécane cassée.

 

pas de tunes.

 

et un ami m'a prété son scoot pour pouvoir tout de meme aller au taf.

 

Je me contrefous des apparences, et son scoot m'a sacrément dépanné (personnellement, je trouve ça plutot drole d'etre quasiment en intégrale sur un scoot, ce qui a valu bon nombre d'interrogation de gros cube aux feux).

 

Sinon, dans le même registre, je suis parti 20 mois en voyage, j'ai donc laché petite amie (enfin, c'est surtout elle), appart, et bandit 1200.

 

Quand je suis revenu, sans fric, sans maison (mais les yeux grand comme ça), j'étais content de retrouver la famille qui m'hébergea et me fila une NSR (ma première meule en daily).

 

Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow372ao

Sinon, je suis pour un concept dans le permis B.

 

On met le futur automobiliste sur une moto avec une énorme combi (genre les trucs en mousse de sumo), onle fait rouler sur un circuit.

 

Et d'un coup, d'un seul, BAM, sorti de nul part, une sorte de gros poing monté sur verrin l'envoi au tapis.

 

L'automobiliste connait donc la délicate sensation de la chute à 2 roues.

 

Je pense que ça aiderait à ce qu'ils soient plus vigilant dans leurs autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

 

Ha bon alors là j'aimerais bien comprendre :voyons:

 

Comme Altus, je ne comprend pas trop ce que tu entends par

 

Et pour avoir conduit un scoot parceque la Vie en avait décidée ainsi, je peux dire que je comprends mieux pourquoi ils conduisent comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow372ao

oups, je n'ai pas été assez clair.

 

En fait, un scoot, c'est un peu la boite auto de la moto.

 

Sauf qu'en 125, ça n'a rien dans le fion (et on peut difficilement pencher).

Mais c'est ultra maniable.

 

Du coup, tu es quasiment tout le temps au taquet pour ne pas avoir à faire de reprise (elle est inexistante), tu pestes plus ou moins devant le deux roues devant toi (qui lui a la gouache mais pas ta finesse/largeur ni ta maniabilité).

 

Dans un monde idéal, le motard laisse passer le scoot qui garde sa vitesse constante dans les bouchons et le rattrape (et le dépose pardi) au prochain éclaircissement de circulation.

 

J'espère que c'est plus clair, ce n'est pas facile d'expliquer ce ressenti (cette régression aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow372ao

enfin comme d'hab', dans le tas, yen a vraiment qui font n'importe quoi, mais ça, c'est partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je n'ai pas été assez clair.

 

En fait, un scoot, c'est un peu la boite auto de la moto.

 

Sauf qu'en 125, ça n'a rien dans le fion (et on peut difficilement pencher).

Mais c'est ultra maniable.

 

Du coup, tu es quasiment tout le temps au taquet pour ne pas avoir à faire de reprise (elle est inexistante), tu pestes plus ou moins devant le deux roues devant toi (qui lui a la gouache mais pas ta finesse/largeur ni ta maniabilité).

 

Dans un monde idéal, le motard laisse passer le scoot qui garde sa vitesse constante dans les bouchons et le rattrape (et le dépose pardi) au prochain éclaircissement de circulation.

 

J'espère que c'est plus clair, ce n'est pas facile d'expliquer ce ressenti (cette régression aussi).

 

 

:nanana: Dans un monde ideal, les scooteux auraient le permis A (et seraient donc 100 fois moins nombreux) et rouleraient normalement

Y'aurait donc pas besoin de les laisser passer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow372ao

bah le permis A ne rajouterai pas plus de chevaux aux scoot.

 

Car les burgman et autres 600 sont trop larges pour passer là où va un 125.

 

Je m'en suis rendu compte pendant la période de grève sur l'Ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn062KN

quelle belle ésprit motard méssieur les gros cu(be) ! :pfff: perso je roule en 125 pour me faire la main avant de passé le permis

mes frères on le permis et ne me crache pas dessus eu au moin ! :q ne prenné pas pour une généralité une minorité de crétin en 125 sinon on pourrai dire de méme pour vous :q il suffit de regardé sur dailymotion ou autre pour voir des abrutis en gros cube roulé comme des barges ou maltraité leur bécanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle ésprit motard méssieur les gros cu(be) ! :pfff: perso je roule en 125 pour me faire la main avant de passé le permis

mes frères on le permis et ne me crache pas dessus eu au moin ! :q ne prenné pas pour une généralité une minorité de crétin en 125 sinon on pourrai dire de méme pour vous :q il suffit de regardé sur dailymotion ou autre pour voir des abrutis en gros cube roulé comme des barges ou maltraité leur bécanne

 

 

La garderie est pas ouverte le mardi ? :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le permis A ne rajouterai pas plus de chevaux aux scoot.

 

Car les burgman et autres 600 sont trop larges pour passer là où va un 125.

 

Je m'en suis rendu compte pendant la période de grève sur l'Ile de France.

 

 

Je te parle pas de cv

Je te parle de brancher le cerveau quand tu roules

 

Et visiblement, les scooteux en sont depourvus d'origine

Le permis leur ferait donc le plus grand bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

quelle belle ésprit motard méssieur les gros cu(be) ! :pfff: perso je roule en 125 pour me faire la main avant de passé le permis

mes frères on le permis et ne me crache pas dessus eu au moin ! :q ne prenné pas pour une généralité une minorité de crétin en 125 sinon on pourrai dire de méme pour vous :q il suffit de regardé sur dailymotion ou autre pour voir des abrutis en gros cube roulé comme des barges ou maltraité leur bécanne

 

 

 

Justement, tu n'a rien assimilé, ce n'est pas une minorité.

 

Après c'est sur que des abrutis en gros cube il y en à aussi, mais en proportion ils ont moins d'accident :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

quelle belle ésprit motard méssieur les gros cu(be) ! :pfff: perso je roule en 125 pour me faire la main avant de passé le permis

mes frères on le permis et ne me crache pas dessus eu au moin ! :q ne prenné pas pour une généralité une minorité de crétin en 125 sinon on pourrai dire de méme pour vous :q il suffit de regardé sur dailymotion ou autre pour voir des abrutis en gros cube roulé comme des barges ou maltraité leur bécanne

 

 

 

Tu parle des kéké en gros cube et c'est toi qui met des vidéos sur dailymotion ici:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow372ao

Je te parle de cv

Je te parle de brancher le cerveau quand tu roules

 

Et visiblement, les scooteux en sont depourvus d'origine

Le permis leur ferait donc le plus grand bien

 

 

Je ne sais que te dire.

 

Le permis A n'enlèvera rien à la façon de gérer la conduite d'un scoot.

C'est mécaniquement différent dans une circulation où ils ne peuvent pas être à l'aise (je ne parle pas des coursiers par exemple qui te déboulent devant sans regarder).

 

Maintenant, je me suis déjà fait peur derrière des gros cubes qui tournent sans clignotants (et rare sont les motards qui les mettent systématiquement), je me suis fait peur par la conduite d'automobilistes qui ne comprennent pas que tu bouchonnes (genre 36H de taf d'affilée, je reste sagement sur ma voie), je me suis fait peur avec des livreurs de pizzas qui déboulent au taquet d'un trottoir, etc...

 

Des gens qui n'utilisent pas leur cerveau, nous en voyons tous les jours, dans tous les domaines.

 

Et je suis quasiment sur que tu en as vu autour de toi possédant des gros cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

quelle belle ésprit motard méssieur les gros cu(be) ! :pfff: perso je roule en 125 pour me faire la main avant de passé le permis

mes frères on le permis et ne me crache pas dessus eu au moin ! :q ne prenné pas pour une généralité une minorité de crétin en 125 sinon on pourrai dire de méme pour vous :q il suffit de regardé sur dailymotion ou autre pour voir des abrutis en gros cube roulé comme des barges ou maltraité leur bécanne

 

 

 

En même temps, c'est tes frères, ça se fait pas de renier la famille :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais que te dire.

 

Le permis A n'enlèvera rien à la façon de gérer la conduite d'un scoot.

C'est mécaniquement différent dans une circulation où ils ne peuvent pas être à l'aise (je ne parle pas des coursiers par exemple qui te déboulent devant sans regarder).

 

Maintenant, je me suis déjà fait peur derrière des gros cubes qui tournent sans clignotants (et rare sont les motards qui les mettent systématiquement), je me suis fait peur par la conduite d'automobilistes qui ne comprennent pas que tu bouchonnes (genre 36H de taf d'affilée, je reste sagement sur ma voie), je me suis fait peur avec des livreurs de pizzas qui déboulent au taquet d'un trottoir, etc...

 

Des gens qui n'utilisent pas leur cerveau, nous en voyons tous les jours, dans tous les domaines.

 

Et je suis quasiment sur que tu en as vu autour de toi possédant des gros cubes.

 

 

J'ose justement esperer que si :bah:

 

Quand je vois un mec partir du magasin avec un scoot neuf et demander au vendeur ou sont les freins, je me pose des questions quand meme :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow372ao

ah oui, ben dans ce cas, il est vraiment dans la merde.

 

Et c'est vrai, que l'hyper accessibilité des 125 amène toute sorte de personnes qui suivent "la mode".

 

Ces mêmes personnes ne prendrons probablement pas la route dans des conditions difficiles et se calmeront d'eux-memes par d'éventuelles chutes et/ou la marée-chaussée.

 

Maintenant, je ne crois pas que ce soit le cas des "NSRistes" qui viennent vous titiller... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

+1 pour power of combi :p

 

J'apprécie ton intervention sage et sereine... :)

 

En même temps je suis aussi d'accord avec certain qui semble renier les 125 par manque de formation... :jap:

 

Mais il ne faut pas non plus faire une généralité! le mois prochain je compte m'inscrire au permis A dans un 1er temps avoir une meilleur maitrise de ma "motobilette" et d'ici 1 ou 2 ans m'acheter une plus grosse cylindrée car dans la vie il y a des priorités et en ce moment c'est mon futur bébé...

 

Par contre ce que je n'apprécie pas c'est que certain sur ce forum (je ne fait pas une généralité moi!) respecte que les motards et aucun autre usager de la route... Ils n'ont aucune tolérance!!!

 

Le problème s'est que vous assimilez les conducteur de 125 a des jeunes immatures alors que je suis certain avoir plus de maturité que les 3/4 de ceux-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu es quasiment tout le temps au taquet pour ne pas avoir à faire de reprise (elle est inexistante), tu pestes plus ou moins devant le deux roues devant toi (qui lui a la gouache mais pas ta finesse/largeur ni ta maniabilité).

 

 

C'est dingue :eek: Si un piéton traverse, pareil tu ne freines pas parce que sinon tu mets 2mn à retrouver ta pointe de 56km/h (loloh1 c'est légal :o si on prend en compte la marge d'erreur des radars)

 

Bon ben CQFD :jap:

 

Les 125 roulent comment des écervelés parce que c'est des 125 :bah: C'est dans la nature même de la mot... heuh ! :D du "véhicule" :jap:

 

Passez le permis et prenez un gros cube :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow372ao

sur ton 2 roues, pense à mettre un stick "bébé à bord" et à rouler à 2 à l'heure ;)

 

... provoc' quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

 

 

Passez le permis et prenez un gros cube :bah:

 

 

Si je pouvais je le ferai crois moi!!!

 

Maintenant on fait aussi avec les moyens qu'on a...

 

[:frelon70]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

+1 pour power of combi :p

 

J'apprécie ton intervention sage et sereine... :)

 

En même temps je suis aussi d'accord avec certain qui semble renier les 125 par manque de formation... :jap:

 

Mais il ne faut pas non plus faire une généralité! le mois prochain je compte m'inscrire au permis A dans un 1er temps avoir une meilleur maitrise de ma "motobilette" et d'ici 1 ou 2 ans m'acheter une plus grosse cylindrée car dans la vie il y a des priorités et en ce moment c'est mon futur bébé...

 

Par contre ce que je n'apprécie pas c'est que certain sur ce forum (je ne fait pas une généralité moi!) respecte que les motards et aucun autre usager de la route... Ils n'ont aucune tolérance!!!

 

Le problème s'est que vous assimilez les conducteur de 125 a des jeunes immatures alors que je suis certain avoir plus de maturité que les 3/4 de ceux-ci

 

 

Peut être mais par cette phrase tu viens de cibler le problème. Au moins 3/4 des scoobites sont plus immatures.... à contrario aucun motard n'oserait avancer ce genre de chiffre parce que ce serait présomptueux et faux de dire que les 3/4 des motards sont plus immatures que telles ou telles personnes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ben dans ce cas, il est vraiment dans la merde.

 

Et c'est vrai, que l'hyper accessibilité des 125 amène toute sorte de personnes qui suivent "la mode".

 

Ces mêmes personnes ne prendrons probablement pas la route dans des conditions difficiles et se calmeront d'eux-memes par d'éventuelles chutes et/ou la marée-chaussée.

 

Maintenant, je ne crois pas que ce soit le cas des "NSRistes" qui viennent vous titiller... ;)

 

 

Ah ? :voyons:

 

Et c'est quoi la difference entre un scooteux qui a la flemme/la trouille/l'incapacite a passer le permis A et le NSRiste qui a la flemme/la trouille/l'incapacite a passer le permis A ? :hum:

 

Y'en a un, c'est un bon chasseur et l'autre c'est un bon chasseur c'est ca ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

 

Peut être mais par cette phrase tu viens de cibler le problème. Au moins 3/4 des scoobites sont plus immatures.... à contrario aucun motard n'oserait avancer ce genre de chiffre parce que ce serait présomptueux et faux de dire que les 3/4 des motards sont plus immatures que telles ou telles personnes. ;)

 

 

Je parlais de certain sur ce forum qui ne respecte que les motards et aucun autre usager de la route...

 

Désolé de m'être mal exprimé

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je pouvais je le ferai crois moi!!!

 

Maintenant on fait aussi avec les moyens qu'on a...

 

[:frelon70]

 

 

Si t'as eu les tunes pour passer le permis caisse, tu les avais aussi pour passer le permis moto :bah:

 

Alors t'as fait un choix, assume le au lieu de venir pleurer que t'avais pas les sous et te pretendre "motard" ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Je parlais de certain sur ce forum qui ne respecte que les motards et aucun autre usager de la route...

 

Désolé de m'être mal exprimé

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Non mais tu les as mal compris ceux là, ces motards là respectent, les motards, les caisseux, les piétons.... mais ils conchient les scoobites :buzz:

 

C'est pas qu'ils ne se respectent qu'entre eux, c'est qu'ils n'ont pas de considération pour vous, c'est pas pareil :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

 

Ah ? :voyons:

 

Et c'est quoi la difference entre un scooteux qui a la flemme/la trouille/l'incapacite a passer le permis A et le NSRiste qui a la flemme/la trouille/l'incapacite a passer le permis A ? :hum:

 

Y'en a un, c'est un bon chasseur et l'autre c'est un bon chasseur c'est ca ?

 

 

 

Dans mon cas j'ai acheter ma NSR pour voir si j'étais vraiment fait pour la moto avant de dépenser du fric a passer le permis A et me rendre compte par la suite que je n'étais pas fait pour ça!

 

Maintenant je me rend surtout compte que je suis malade quand je reprends ma voiture... :(

 

Et pense maintenant a passer le permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

 

Si t'as eu les tunes pour passer le permis caisse, tu les avais aussi pour passer le permis moto :bah:

 

Alors t'as fait un choix, assume le au lieu de venir pleurer que t'avais pas les sous et te pretendre "motard" ;)

 

 

 

 

 

Mon permis caisse comme tu dis je l'ai passer il y a 10ans

 

Aujourd'hui j'ai une baraque a payer et 2 autres voiture + un bébé qui arrive!!!

 

Ca te vas comme explication Mr Gdufric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow372ao

C'est dingue :eek: Si un piéton traverse, pareil tu ne freines pas parce que sinon tu mets 2mn à retrouver ta pointe de 56km/h (loloh1 c'est légal :o si on prend en compte la marge d'erreur des radars)

...

Passez le permis et prenez un gros cube :bah:

Un 175 Monet & Goyon, c'est un gros cube ... et les pietons, n'ont pas fini de stresser à chaque freinage.

Les 125 roulent comment des écervelés parce que c'est des 125 :bah: C'est dans la nature même de la mot... heuh ! :D du "véhicule"

 

Tu fais encore une généralité, ne serais-tu pas un peu taquin ? (enfin quand je parle de la Monet&Goyon, je le suis aussi un peu)

 

Pourquoi cette manie de prendre des cas à la c...

Une NSR, c'est 125cm3 et ça freine super bien.

 

Le scoot de mon pote moins, mais tu as tes deux mains pour gérer ton freinage (moins de chance de bloquer la roue arrière avec ton pied droit) pour éviter de partir en travers.

Je parle de reflexes, juste, pas de manque de formation lié au non-permis, ou à la déformation de conduire une automobile.

 

Et si ledit pieton traverse comme un con devant toi alors que tu remontes une file de voiture (ce qui était le cas dans mon exemple de gestion de la reprise), que tu sois en scoot ou non, tu l'embarqueras probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Mon permis caisse comme tu dis je l'ai passer il y a 10ans

 

Aujourd'hui j'ai une baraque a payer et 2 autres voiture + un bébé qui arrive!!!

 

Ca te vas comme explication Mr Gdufric

 

 

Tu veux peut être que l'on organise un scoobithon pour que tu puisses avoir ton permis A ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

 

Tu veux peut être que l'on organise un scoobithon pour que tu puisses avoir ton permis A ? :buzz:

 

 

chiche audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

 

C'est dingue :eek: Si un piéton traverse, pareil tu ne freines pas parce que sinon tu mets 2mn à retrouver ta pointe de 56km/h (loloh1 c'est légal :o si on prend en compte la marge d'erreur des radars)

 

Bon ben CQFD :jap:

 

Les 125 roulent comment des écervelés parce que c'est des 125 :bah: C'est dans la nature même de la mot... heuh ! :D du "véhicule" :jap:

 

Passez le permis et prenez un gros cube :bah:

 

 

 

 

C'est faux :D

 

même si on prend une marge d'erreur à 10% (et c'est certainement un peu moins), on arrive a 55 km/H :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...