Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Civic EC9] Quelques conseils


Ja_y_S_

Messages recommandés

Invité §the541CH

Bonjour Cyloni !!

 

Merci pour toutes ces petites précisions, toi qui semble bien connaitre le modèle, peux tu tenter de répondre à mes interrogations:

Comme dit plus haut, pour ma ma civic (que j'ai acheté samedi) de 220 000kms:

 

*LA boite de vitesse a été vidangée à 60 000kms par Honda...est il préconisé de le refaire??? La boite est juste un peu dure dans le changement de vitesse, surtout pour aller chercher la 5e, mais rien de dramatique. Quelle est selon toi, la bonne périodicité pour vidanger une boite de vitesse sur l'EC9 ???

 

*Alternateur d'origine à 220 000kms et bientôt 19ans, c'est possible?? Si oui, peux il durer encore longtemps???? Comment voir son état d'usure????

 

Merci par avance !!!!

 

 

Pour t'as boite une vidange ne lui ferais pas de mal. Il me semble que c'est tout les 60000kms donc à faire.

 

Pour ton alternateur il peut être d'origine, si tu veut en savoir plus; Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and672aE

bonjour cyloni , viens de vous lire ainsi que les reponses faites. J AI MOI MEME UNE HONDA CIVIC EC9 32 de 1990 200000k que j ai entretenue au fur et a mesure ne m a donne que des satisfactions je la vends avec un petit pincement au coeur car elle me plait beaucoup par sa coupe et sa couleur. SI VOUS VOULEZ LA VOIR:CLIQUEZ SUR LE BONCOIN .elle n a pas de reparation en vue uniquement un retroviseur que je vais changer et le CT fait 30 novembre 08 et a refaire lors de la vente bonne journee et bon achat andyjp 0553672160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv461al

Bonjour

Fidèle à Honda depuis longtemps, je me permets d'intervenir suite à certains posts concernant ces "poubelles de 21 ans qui devraient aller à la casse".

Il se trouve que bien que possédant une autre voiture de la marque, beaucoup plus récente, j'ai une "vieille poubelle" de type EG 445 donc Civic LSi bva qui date de 1992… Etat impeccable tant au niveau carrosserie que moteur, à 160 000 kms. Dernièrement afin de prendre une autre auto pour la famille, j'ai posé la question à mon concessionnaire afin qu'il me trouve un acquéreur. Sa réponse : gardez là, on fait un devis de remise en état (révision), point barre. Car oui, elle peut encore faire de nombreux kilomètres, car c'est une Honda.

Alors bien sur la clim fonctionne moins bien, on a du changer le silencieux, mais démarrage au quart de tour, pas une fuite d'huile, tenue de route irréprochable, aucun cliqueti. Seul bémol, aucune étoile Euro n'cap, et il vaut mieux ne pas taper avec… Mais pour la ville, extraordinaire, et quelle capacité de chargement !

Souvent dans la rue je surprend des regards sur cette voiture dont la peinture argent métal ferait rougir beaucoup de modèles Français, et sincèrement quand on la voit stationner entre plusieurs modèles plus récents d'autres marques, on se demande laquelle est la plus vieille…

Voilà. Pour dire qu'à 17 ans d'âge, une bonne auto, bien construite, ne mérite pas la casse…

Et vive Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

Très bonne réponse ;)

 

Et je pense que ça cloura le bec au mauvaise langue !

(Qui au demeurant ni connaisse rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv635FM

Eh bien, vu l'etat de la caisse sur les photos, je te souhaite beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

Le moteur a l'air propre. La carrosserie porte les traces du temps, mais c'est ce qui est à l'interieur qui compte ! :D

 

Si la mécanique est entretenue, aucun soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Eh bien, vu l'etat de la caisse sur les photos, je te souhaite beaucoup de courage

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

Tiens au fait, t'as trop peur de poster tes inepties avec ton vrai pseudo que tu posts toujours en invité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

Eh bien, vu l'etat de la caisse sur les photos, je te souhaite beaucoup de courage

 

 

Tu sais j'ai vu beaucoup de Renault avec une carrosserie nickel tomber en panne ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les vrais fan de Honda et ceux qui reconnaissent les bonnes caisses :jap:

 

(Mal)heureusement, je suis peut être sur le coup d'une autre caisse :cyp:

Mais je vous rassure, c'est toujours une jap :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic sur l'EC9 pour demander quelques conseils:

 

Voilà ma civic fonctionne très bien, mais j'ai juste un petit soucis: à froid elle est assez capricieuse, je m'explique:

 

Lors du démarrage, même en ces temps ci de chaleur, elle a besoin du starter pour ne pas caler aussitôt le contact mis. Il y a 3 crans de starter.

 

*Le 1er cran est tellement bas qu'il na aucune incidence sur le régime moteur...calage direct

*Le 2ème à froid est limite limite pour ne pas qu'elle cale envrion 800trs/900trs/min, et malheureusement si je fais 100m et que je m'arrête à un feu rouge/stop elle cale aussitôt. Au feu: obligation de maintenir un régime moteur élevé au pied pour éviter de caler.

*Le 3ème cran est très instable, le régime varie entre 400/1200 tours min... du coup l'auto broute énormément même en roulage et donne des accoups sans arrêts. Au feu: obligation de maintenir un régime moteur élevé au pied pour éviter de caler. Dès que je repasse en niveau 2 : ça cale.

 

Une fois l'auto chaude: Démarrage nikel, le ralenti est stable assez bas 500/600 trs min. La conduite est fluide sans accoups.

J'ai tenté une expérience, une fois le moteur bien chaud, j'ai remis le starter en postion 3 pour voir: aussitôt broutage et ralenti instable. Je retire le starter et directement le moteur s'étouffe et cale.

 

D'où peux venir se soucis de démarrage????

 

Je sais que mes bougies ne sont plus toutes neuves. Le démarreur est récent (1an). La batterie également (3ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl537iz

Mon starter a à peu près la même efficacité que le tiens.

 

Je pense que ton problème vient tout simplement d'un ralenti trop bas.

 

Quand j'ai acheté ma Civic ec9, le ralenti était d'environ 400 tr/mn, et j'avais des problèmes similaire au tiens. Je l'ai depuis réglé plus haut, mon moteur est désormais une fois chaud au régime de 1000 tr/mn environ, ce qui est l'idéal pour cette voiture.

 

Pour le régler il y a une vis au niveau des deux carburateurs. Attention à ne pas te tromper de vis par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee203NL

Bonjour a tous, je suis content de voir qu'il y a encore des amateurs de vieilles voitures, notemment des japonaises...

J'ai récemment acheter une EC9 de 1990 (1.4L GL 16s dual core), elle a 225000km au compteur et elle tourne comme une horloge...,démarre au 1/4 de tour, 400 trs/mn a froid et 1000 trs/mn une fois chaud.

A l'achat j'ai juste du changer le filtre a essence car elle faisait des siennes...rien de grave, ca n'a pas couté bien cher...

Bref, je suis vraiment content de cette voiture.

J'en profite pour poser quelques questions :

Quel huile doit-je utiliser pour le moteur ? j'ai lu plus haut qu'il fallait de la 10w40 mais j'ai lu également qu'il fallait un grade précis, lequel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, l'ancien proprio qui ne roulait qu'en Honda depuis toujours m'a conseillé: Elf Competition 10W40 :)

 

J'ai expliqué plus haut mon soucis de ralenti, j'ai changé mes bougies et ça va beaucoup mieux à ce niveau. Le 2ème cran est à 1000trs min stable, sans que la voiture ne câle. :)

 

 

Sinon en ce moment j'ai quelques soucis avec ma Civic, peut être du à l'humidité, je ne sais pas quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider. :(

La voiture a tendance à ne pas tenir son ralenti une fois le starter retiré. A chaud, comme à froid.

D'ailleurs je me pose la question: combien de temps laissez vous le starter ces temps çi??? Perso pas plus de 2 mns, mais peut être cela n'est il pas assez. (cet été je faisais 150 mètre et je le retirais).

 

En gros, le comportement de l'auto en roulage est normal, mais en ville (feux/ ronds points/ manœuvres ) dès que je roule à basse vitesse, m'arrête, manœuvre, le régime de ralenti tombe tombe tombe parfois, jusqu'à faire caler l'auto.

J'insiste sur le parfois, car par moment le régime tiens très bien (et stable) aux alentours de 500trs/min (cad entre la valeur la plus basse et 1000), et 100 mètres plus loin, au prochain rond point le moteur s'étouffe au moment de changer de rapport. Ceci à froid, comme à chaud. En gros elle n'aime pas la ville, mais je ne fais quasi que ça hélas.

 

A votre avis??? Carbu??? Filtre à essence (je ne connais pas les symptômes) autre???? ou juste l'humidité et ya rien à faire??? :??::??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee203NL

Pour le filtre a essence, mes symptomes etaient : Trou a l'acceleration des que la voiture chauffait un peu (comme si j'avai une panne d'essence), obliger de couper le moteur car ne tenait plus le ralenti (ne tournai plus tres rond non plus), apres une attente de 5min, ca redemarre normal, aucun bugg, jusqu'a ce que ca rechauffe (500m plus loin...).

Apres m'etre rendu fou en croyant que c'etai les carbus, j'ai changé le filtre a essence qui etait bien noir d'ailleurs, coût : 15€ et c'est reparti !!!

Le filtre a essence est situé au niveau du reservoir sous un cash en plastique...il est souvent oublié...

 

Pour le starter, cet ete je le mettai pendant 2 ou 300 metres, pour moi c'etai suffisant, defois je l'oubliai meme, car pas besoin...mais c vrai que maintenant avec le froid nouveau, je le laisse un petit peu plus longtemps, j'essai d'etre a l'ecoute de la voiture, c'est elle qui choisi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up.

 

Pour mes soucis du matin, il semble bien que l'humidité en est la cause, dès qu'il fait plus sec, l'auto remarche beaucoup mieux, et a moins besoin du starter.

Le matin, je laisse donc le starter plus longtemps, le temps qu'elle chauffe (5 petites minutes 2/3 km).

 

 

Par contre j'ai un nouveau problême:

 

Un gros sifflement qui survient après que j'ai changé de vitesse, au moment où je relâche l'embrayage et qui peux parfois durer 4/5 secondes après que le rapport soit enclenché. L'auto accélère normalement, le moteur prends ses tours normalement...comportement normal.

Pas tout le temps, mais ça peut arriver en 1/2/3 ou plus si affinité, sans forcément de grosses charges sur l'accélérateur.

Au point mort aucun sifflement, et parfois je change de rapports sans soucis. L'embrayage ne semble pas être fatigué.

 

Le bruit me fait penser comme une courroie qui siffle, ou comme si quelque chose tournait dans le vide..

 

Qu'est ce que ca peut être ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec272Dj

bonjour,

je vends ma EC9 1988 249 000 km, elle est nickel au niveau carrosserie et roule encore tres bien, sauf les amortisseurs. La courroie est neuve. Les pneus, les freins ok. Je la vend pour cause de 2 enfants et un labrador, mais c'est vraiment encore une super petite voiture. 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec272Dj

Bonjour,

j'ai posté un message pour vendre ma EC9 de 88 il y a un mois, et rien a l'horizon.. a croire qu'elle va devoir prendre le chemin de la casse. C'est vraiment dommage. Si vous savez ou je peux la proposer, dites-le moi!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

Bonjour,

j'ai posté un message pour vendre ma EC9 de 88 il y a un mois, et rien a l'horizon.. a croire qu'elle va devoir prendre le chemin de la casse. C'est vraiment dommage. Si vous savez ou je peux la proposer, dites-le moi!Merci

 

 

Tiens donc, ça me rappelle ma BMW 5.20i, 280 000 km, jantes alu, pneus quasi neufs, CT ok, 2ème main, toujours couché au garage...

A 500 €, personne ! Je veux la donner (car ça me faisait mal au coeur, vu son état, de la détruire), personne ne l'a voulu, cherchant le "lézard", qui n'existait pas !!! Chance, j'ai pu acheter une Honda neuve, donc, prime à la casse, mais, j'ai vite compris, à certains détails, qu'elle ne finirait pas à la presse, elle doit maintenant rouler dans un pays "exotique", et c'est tant mieux... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan110xV

Pitin ça me fout en l'air de voir des bonne caisse partir à la casse :(

 

Moi qui cherche un daily une pitite EC9 ça pourrait être sympa, combien tu la vends ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan110xV

La Lude en daily, c'est pas bien ? :???:

 

 

Ah si c'est royal, mais elle boit un peu trop (~11l/100)

 

EDIT : Je ne compte pas la vendre je vous rassure niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cok188Vi

 

Tiens donc, ça me rappelle ma BMW 5.20i, 280 000 km, jantes alu, pneus quasi neufs, CT ok, 2ème main, toujours couché au garage...

A 500 €, personne ! Je veux la donner (car ça me faisait mal au coeur, vu son état, de la détruire), personne ne l'a voulu, cherchant le "lézard", qui n'existait pas !!! Chance, j'ai pu acheter une Honda neuve, donc, prime à la casse, mais, j'ai vite compris, à certains détails, qu'elle ne finirait pas à la presse, elle doit maintenant rouler dans un pays "exotique", et c'est tant mieux... :)

 

 

C'est comme mon beau père, il vend un BMW 320i de 1991 avec " seulement " 75.000km, jantes alu, CT ok, etc.... première main, toujours garage aussi .... personne n'en veut Oo (sauf un pauvre kéké qui en a donner 600€ ... )

 

Si j'avais pas acheté ma civic, et si l'essence n'était pas aussi cher, je l'aurai très certainement prise !

 

C'est des voitures de la bonne époque : fiable, performante, et pas si cher à l'entretient si on a des bons contactes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec272Dj

Pitin ça me fout en l'air de voir des bonne caisse partir à la casse :(

 

Moi qui cherche un daily une pitite EC9 ça pourrait être sympa, combien tu la vends ? :p

 

 

je la vend 500 euros, elle est dans le 18eme a paris. a tout hasard, voici mon tel 06 62 60 95 72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ish585OS

Bjr

Pourriez me donner votre avis sur une Civic EX de 1992, boîte automatique?

Consomme elle bcoup? Est elle fiable?

En vous remerciant bien

Ishan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026wj

Comme j'ai déjà dit, on ne peut pas tous se payer des modèles récents, on n'a pas tous papa maman qui aide à payer.

Perso oui, j'aime les modèles anciens et alors ?

 

Si je suis venu ici c'est pour demander conseils, mais apparemment ici beaucoup font l'apologie des modèles récents. Personnelement je préfère un modèle ancien et fiable, qu'un modèle récent et bourrés de bugs et autres merde, bravo l'électronique.

 

Fin bref, apparemment ce topic n'a pas sa place ici, apparemment vous avez oublié je pense que vous avez tous commencé sur des voitures anciennes... A moins que vous êtiez super riches et que vous achetiez tous du récent...

 

Et le coup des pièces non fabriquées, la bonne blague... :roll:

 

 

:jap:

 

Salut a toi j en ai moi meme eux une ,et pour fair fermer leur gueule a c est rageu tu peut avoir une voiture qui a 25 ans en bonne etat et fiable sens te ruiner grace a la qualitee de fabriquation de l epoque

Et pour te donner des conseils rzgarde si il y a de la rouile c est la maladie des civic ,si le tableau de bord n est pas craqueler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...