Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

conseil de conduite Freelander


Invité §bru414nT

Messages recommandés

Invité §bru414nT

Bonjour

Je voudrais l'avis d'un conducteur de Freelander, car j'hésite encore avant de faire l'achat.

Je possède aujourd'hui un Discovery de 1999, très bien. Il a une boite courte, indispensable, notamment pour des passages très pentus et très lents. En 1iere courte le Disco avance tout seul sans rien toucher, même à la montée ! !

 

Le Free n'a pas de boite courte. Certes il a de l'électronique pour aide à la descente, mais comment ça se passe à la montée dans des passages difficiles ????? En première il faut faire patiner l'embrayage ??

Comment faire pour aller très lentement, à la montée, en accélérant suffisamment pour avoir de la puissance ??

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TnP762dH

Bonjour,

Pour les montées importante il monte sur le ralenti moteur ! Quand la pente devient trop importante il perd des tours MAIS un système "anti-calage" fait reprendre des tours au moteur. Il calera seulement sur une marche ou une pente très très importante .... Sinon il faut faire patiner l'embrayage si une difficulté se situe en montée, mais à éviter .... L'embrayage n'aime pas du tout ....

Si la montée ne comporte pas de gros obstacles au centre du chemin le free monte bien en 1ere avec 1500/1800tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru414nT

Bonjour,

Pour les montées importante il monte sur le ralenti moteur ! Quand la pente devient trop importante il perd des tours MAIS un système "anti-calage" fait reprendre des tours au moteur. Il calera seulement sur une marche ou une pente très très importante .... Sinon il faut faire patiner l'embrayage si une difficulté se situe en montée, mais à éviter .... L'embrayage n'aime pas du tout ....

Si la montée ne comporte pas de gros obstacles au centre du chemin le free monte bien en 1ere avec 1500/1800tr/min.

Merci pour ta réponse.

Je vois donc que le Freelander n'est pas aussi performant que le Discovery, surtout en tout terrain.

Mais comment font-ils dans les raid, Camel Trophy et autre.....???

Est-ce qu'une boite auto serait plus performante en évitant de faire patiner l'embrayage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TnP762dH

Non, le freelander n'est pas aussi performant que le disco, def ou range; c'est normal, c'est un SUV et non un 4x4, d'où l'absence de boite courte et une garde au sol un peut limite.

Mais pour un SUV il se débrouille très bien ! Pour les raids ou autres il faut apporter quelques modifications, soit du blindage car il frotte souvent a cause de la garde au sol .... ou bien une réhausse pour toujours palier a ce problème.

Et bien sur, la boite auto serait bien plus performante en tout terrain !

 

D'origine il suit tout 4x4 non réhaussé, sauf dans les ornières c'est plus difficile car il frotte et il faut prendre un peut de vitesse pour ne pas rester posé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru414nT

OK merci

Je crois que je vais essayer la boite automatique. Je n'ai jamais fait du 4X4 en boite auto. J'espère qu'elle sera fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...