Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

rôle et pouvoir de l'inspecteur technique


Invité §avi464Fj

Messages recommandés

Invité §avi464Fj

Bonjour,

Je vous explique mon cas :

J'ai acheté le 22 octobre 2008 un véhicule à un particulier pour la somme de 13.000 euros.

Il a deux ans et 108.000 KM.

Une semaine après achat je passe en concession pour demander quel est le bruit que j'entend, verdict : problème de boîte de vitesse, "on change tout".

5.000 euros la réparation minimum.

Je contacte le vendeur par mail et lui explique la situation, pour lui le véhicule n'a pas de pb, il veut un rapport d'expert.

Dans la foulée je contacte mon assurance auto pour lui expliquer la chose, lui demander s'il est possible de faire expertiser le véhicule pour envoyer le rapport au vendeur.

Mon assurance accepte d'ouvrir un dossier pour vice caché et mandate son expert agréé pour qu'il rende visite à mon véhicule dans la concession elle aussi agréée par mon assureur.

Il a fallu que l'expert se déplace deux fois pour se rendre compte du problème (non décelé au premier essai).

Contre-expertise après convocation partie adverse en LAR qui lui aussi mandate l'expert de sa PJ.

L'expert adverse constate le bruit, fait procéder à un prélèvement d'huile de BV pour analyse.

Les deux experts se mettent apparemment d'accord pour demander réparation du problème auprès du fabriquant.

L'analyse d'huile révèle bien un problème interne à la BV.

Mon expert envoi alors ses conclusions à l'expert adverse car le constructeur préconise le remplacement de la BV (non réparable car ce sont les roulements qui sont HS).

Je lui demande quelles sont ses conclusions, il ne me répond pas à ce sujet mais me signale que l'expert adverse va demander un RDV avec l'inspecteur technique de la marque pour avoir son avis et éventuellement lui faire essayer le véhicule.

Voilà où j'en suis, alors je vous demande si vous connaissez le rôle et les pouvoirs de cette personne car moi je nage dans le flou, mon expert et ma PJ ne me communiquant les infos qu'après insistance de ma part, et encore...

J'ai l'impression que l'on veut me cacher la procédure.

Il est vrai que tout est pris en charge, pour le moment, par ma compagnie mais je suis le lésé et le temps passe sans que le problème de boîte ne se résolve. Le véhicule est immobilisé pour éviter l'aggravation du problème car on pourrait alors m'accuser d'avoir casser définitivement la boîte, c'est le sous-entendu que j'ai compris lors de la contre expertise.

Merci de votre aide et de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bienvenue sur FA !

 

Tu es dans la section aide pour apprendre à utiliser le forum,

 

Pour t'aider à résoudre ton problème, je te conseille plutôt d'aller proposer ton sujet dans la section "Vie pratique" du forum "Pratique", accessible en cliquant sur l'icone :

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/img_site/header-btn-pratique.gif/img

 

Puis "Vie pratique" et enfin "législatif et administratif" ou directement en cliquant ici

 

N'oublie pas que tu peux aussi faire une recherche pour trouver des sujets similaires déjà traités et peut-être des réponses à tes questions:

Post inexistant

 

 

A bientôt sur Forum-Auto wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi464Fj

Salut et merci pour tout.

Je reposte dans la bonne secion.

Longue vie à FA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...