stalker_tn 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Bonsoir à tous, depuis hier, une nouvelle berline a rejoint mon cheptel. Il s'agit comme le titre l'indique d'une S8 D2 Ming Blau construite lors de la seconde année de commercialisation de la S8. Elle cumule 145 000 km au compteur environ. Elle est globalement saine mais j'ai déjà repéré quelques axes d'amélioration tant concernant son fonctionnement que son esthétique (je parle de remise à neuf, pas de modifications évidemment). Elle possède une liste d'équipements correcte : Xenon (ajouté par la suite mais pièces Audi) Sellerie électrique chauffante à mémoire Colonne de direction électrique Toit ouvrant électrique solaire clim auto bizone 4 ve, retros elec etc... classique Sonorisation Bose Régulateur de vitesse Rideau électrique arrière Pour rappel, ces s8 de première génération et première phase sont motorisées par un V8 4.2 32 soupapes développant 340cv et 41.8 mkg de couple maxi. Celle-ci est dotée de la boite manuelle à 6 rapports : ma motivation première à cet achat. Quelques photos malheureusement en faible luminosité : Niveau carrosserie, quelques éraflures sur les coins de parechocs. Quelques rayures à la clé sur le flanc gauche (jalousie etc...on connait). Pas d'enfoncements, ce qui est un très bon point. Un trou dans la jupe en plastique noire (pc arrière), côté gauche. Voiture évidemment peu démonstrative mais qui m'a l'air homogène et pas désagréable. Le niveau de finition et d'insonorisation est déjà très bon. Pour ceux qui n'auraient jamais lu mes sujets, je suis friand de toutes les voitures un peu atypiques des années 80/90. J'ai déjà possédé quelques Audi (GT5E, 200 1b, 200 20v avant, 200 1B avant, S4 B5, S6 C4...) mais également plein d'autos de marques différentes (Volvo, Bmw, Alfa Romeo, MG, Mercedes...). Si vous ne les avez pas lu, vous pouvez me demander la liste des sujets présentés sur FA. Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje848bS 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Elle est très sympa je trouve et bien conservée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pob213Vj 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Hello ! Très jolie. Quelle a été la motivation première pour l'achat de celle-ci? Edit : gogole inside, j'aurai du mieux lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph576 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Salut, Belle auto ! Le bruit doit être très sympa :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 21 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2016 Difficile à dire tellement c'est étouffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yankee98 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 Bonsoir à tous, depuis hier, une nouvelle berline a rejoint mon cheptel. (...) Tu as eu la présence d'esprit d'acheter la version 340ch. Tu ne devrais pas avoir de soucis avec, d'autant plus que la tienne est en boîte manuelle (qui reste malgré tout moins adaptée). Même si le petit bémol de cette boîte automatique ZF 5HP24 c'est que sur ces S8 (les deux versions) elle tire un poil court, surtout avec 5 rapports, genre pour rester à 120 le moteur est quasiment à 3000 tours et sur les longs trajets ça gonfle un peu. Avec la version 360ch par contre, c'est les lacunes à répétition ! J'ai eu les deux, à croire que ce ne sont même plus les mêmes voitures tellement la fiabilité est absente de la seconde version ! Les coups de clé ne sont pas forcément de la jalousie, ce sont plus des modèles flambant neufs désormais, mais plutôt en stationnant mal etc. En effet l'insonorisation est surprenante, bien mieux que dans les Mercedes de millésimes & gammes équivalentes. Et les suspensions sont bien meilleures que sur les « S » plus récentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 22 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2016 Merci pour le retour d'expérience sur les deux versions. Les évolutions des "5v" de l'époque apportent effectivement leurs lots de problèmes et d'absurdités (un exemple ? le thermostat impliquant de déposer la distri pour être remplacé...). Pour les rayures, quand elle fait la moitié de la longueur de la voiture et qu'elles forment de belles vagues, plus de doute sur le caractère intentionnel du crétin qui l'a faite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 elle présente bien, belle auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 Ah je me souviens, c'est toi qui peint tes autos en plein air sur le bas côté et qui arrive à des restaurations supers! Hate de voir le résultat. T'en fais quoi ensuite de toutes tes belles, tu les revends? La S6 est devenue quoi? Pas tenté par la modification de certaines, vu que tu as l'air calé en mécanique (pièces de RS etc par exemple)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yankee98 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 (...) Pour les rayures, quand elle fait la moitié de la longueur de la voiture et qu'elles forment de belles vagues, plus de doute sur le caractère intentionnel du crétin qui l'a faite... Oui, bien entendu, c'est intentionnel. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas par tellement par jalousie mais peut-être parce que la voiture gênait le passage de piétons, vélos, autres véhicules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 J'adore cette caisse!!! obliger de penser à RONIN en la voyant pour le trou dans le pc ar gauche... ça s'appelle l'échappement bon ok je sort... mais je lis quand même le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 22 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2016 Ah je me souviens, c'est toi qui peint tes autos en plein air sur le bas côté et qui arrive à des restaurations supers! Hate de voir le résultat. T'en fais quoi ensuite de toutes tes belles, tu les revends? La S6 est devenue quoi? Pas tenté par la modification de certaines, vu que tu as l'air calé en mécanique (pièces de RS etc par exemple)? Oui, je les revends, le plus souvent à des connaissances qui ont eu le coup de coeur durant leurs cures de rafraîchissement La s6 est toujours à un collègue de travail qui se fait plaisir de temps en temps avec & qui l'apprécie pour tracter son bateau. Pas tenté par des modifications mécaniques non, ça n'aurait pas tellement de sens sur cette voiture je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 OK tu parlais notamment de la sonorité étouffée, d'où ma question. Ici au UK il n'y a pas de CG, autant dire que les 'anciennes' grosses cylindrées s'échangent très vite, j'essaie de profiter d'être ici pour changer de gros cube souvent "gratuitement" (au moins d'un point de vue administratif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 23 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2016 C'est vraiment un sacré avantage pour vous. Moins pour le suivi de ces voitures évidemment. On ne peut pas tout avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Je vais suivre ici aussi Pour le thermostat des modèles "5v", sur mon modeste v6 30v, j'ai réussis à le changer sans tomber la distribution. Mais c'est pénible à faire. A voir si sur v8 il n'y a pas moyen de "tricher" comme sur le v6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UgoSeven 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Comme d'hab joli choix Stalker, Comme pour toi la BM6 m'aurait convaincue à elle seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liu 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Une de plus Hâte de voir l'évolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DeC388gI 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Badass celle là! vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 23 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2016 en voilà un bout Aperçu de la qualité de la peinture d'origine après un coup de polisseuse sur l'arrière droit. Elle devrait assez bien présenter une fois les rayures comblées et la caisse lavée / préparée J'ai repeint le coin avant droit du pc avant qui présentait la plus grosse dégradation en carrosserie. En parallèle, j'ai passé commande de 4 pneus neufs, j'ai réparé le store de plage arrière et démonté/nettoyé intégralement la commande du cruise control. J'avais déjà ouvert le module gérant la fonction, sans trouver de soudure suspecte ou quoi que ce soit d'anormal. Pourtant, toujours impossible de lancer le régulateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Pas de defaut a effacer au vag com pour qu'il fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2016 Je ne pense pas que cela puisse le relancer. Par contre me mettre sur la piste éventuellement. Le problème est qu'actuellement, je n'ai pas l'interface de dispo. Par ailleurs, j'imagine qu'on est pas en obd sur cette voiture ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CL500V8 24 novembre 2016 Signaler Partager 24 novembre 2016 Salut joli modèle pour ton régulateur c'est souvent le contacteur de feu stop sur la pédale qui déconne, a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Pour ton store de lunette arrière, tu avais quoi comme problème ? Et la réparation a consisté en quoi ? Sur la mienne il se déploie bien, mais tourne dans le vide pour le rentrer... je dois l'aider à la main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 30 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2016 Pour le store, c'est réparé. La butée du bras s’éjectait hors du rail supérieur. J'ai simplement mis en place plus longue que celle d'origine qui est limite. Pour le tien memphis, j'aurais tendence à dire que tu dois avoir une ou plusieurs dents d'entrainement de cassés : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 Ok c'est bien ce que je pensais... je démonterai ça à l'occase pour voir et réparer tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tomcraft 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 Drapal! Elle est belle Tu avais fait un sujet sur le Ml320? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 13 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2016 Hello, eh non pas encore fait de sujet, je savais pas si ça allait vous intéresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coe170FD 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Sympa pour une voiture de cette âge! Hâte de voir la suite bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Salut C'est le même moteur que la s6 ? Vu que sur la mienne c'est aussi le v8 340cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 15 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2016 oui, à priori c'est le même. D'ailleurs la base de ce moteur est assez ancienne, vu que c'est un dérivé du 4.2 qui équipait ma S6 c4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Même le cache en plastique du dessus a l'air d'être le même, pourtant la mienne est de 2003, pourquoi changer une recette qui marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gum760nH 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Bravo ,comme d hab tj d aussi belle caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2016 Même le cache en plastique du dessus a l'air d'être le même, pourtant la mienne est de 2003, pourquoi changer une recette qui marche... la tienne si de 2003 doit avoir le moteur à 5 soupapes par cylindre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Ok merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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