Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Le 27/05/2024 à 20:01, thib25 a dit :

 

Question simple : ça passe au contrôle technique :D ?

 

Va falloir s'y faire...

 

Son pot actuel pas d'origine ? Oui elle est passée.
Comme c'est un pro à qui je l'ai achetée, le CT est obligatoire.

Et momentanément ils n'ont pas de sonomètre. Après, je ne suis peut-être juste pas habitué au bruit aussi (comme dit, le pro m'a dit qu'il n'y a pas de différence de bruit entre les 2 ....... J'avoue avoir un doute, cela dit, j'ai bien une chicane dans chaque silencieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 18:42, samu89 a dit :

 

Ben je me tatais à remettre la ligne d'origine. Je l'ai récupérée tout à l'heure mais elle est sacrément pourrie de rouille. La différence qu'il y a avec celle qu'a mise l'ancien proprio, c'est que d'origine il y a un pot de détente (je pense que c'est ça) et ça doit atténuer le bruit.


Cela dit, avec la ligne actuelle, il y a des chicanes. Donc je ne sais pas si (dans le cas où j'arrive à remettre en état la ligne d'origine) le bruit sera beaucoup moins fort.

Salut

Faire une synchro sur une meule comme la tienne (tu viens juste de l'acheter ??) , quel que soit le "motif" sera une bonne chose , cela permet de savoir où on en est 

Tout comme faire une vidange moteur , liquide freins , plaquettes , filtre à air , batterie , bougies , divers joints et membranes de carbus etc etc , ça aide au cas ou la bécane ne "tournerait" pas comme un coucou suisse ! , tu élimine les causes de soucis !

L'échappement ? , sur les meules "modernes" (avec une sonde sur les tubes de sorties) tant que tu changes le (les) silencieux théoriquement pas besoin de retoucher (théoriquement ) , sur les vieux tromblons c'est différent , l'homologation n'était pas la même dans tous les pays , continents , cela faisait qu'il y avait des pots ou des éléments de carbus différents d'une meule à l'autre en fonction de son point de destination 

Changer le pot de ces vieux tromblons peut (pourrait?) induire des modifs de réglages de carbus , par contre une "synchro" c'est juste équilibrer l'ouverture des gaz sur les cylindres pour chaque carbu , ça ne change rien au choix de ton (tes ) échappements 

Je ne sais pas si tu as tout compris ? , moi je ferai une synchro juste pour être "tranquille" , mais je ne suis pas toi 😁

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:26, samu89 a dit :

Quand on change la ligne d'échappement d'une moto, est-ce qu'il faut refaire la synchro des carbus ? (j'en ai discuté avec 2 pros, un me dit que oui, l'autre non)

La synchro n’a rien à voir, la richesse éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 20:11, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Faire une synchro sur une meule comme la tienne (tu viens juste de l'acheter ??) , quel que soit le "motif" sera une bonne chose , cela permet de savoir où on en est 

Tout comme faire une vidange moteur , liquide freins , plaquettes , filtre à air , batterie , bougies , divers joints et membranes de carbus etc etc , ça aide au cas ou la bécane ne "tournerait" pas comme un coucou suisse ! , tu élimine les causes de soucis !

L'échappement ? , sur les meules "modernes" (avec une sonde sur les tubes de sorties) tant que tu changes le (les) silencieux théoriquement pas besoin de retoucher (théoriquement ) , sur les vieux tromblons c'est différent , l'homologation n'était pas la même dans tous les pays , continents , cela faisait qu'il y avait des pots ou des éléments de carbus différents d'une meule à l'autre en fonction de son point de destination 

Changer le pot de ces vieux tromblons peut (pourrait?) induire des modifs de réglages de carbus , par contre une "synchro" c'est juste équilibrer l'ouverture des gaz sur les cylindres pour chaque carbu , ça ne change rien au choix de ton (tes ) échappements 

Je ne sais pas si tu as tout compris ? , moi je ferai une synchro juste pour être "tranquille" , mais je ne suis pas toi 😁

Bonne soirée

 

Oui, j'ai acheté l'intruder 1500. Je l'ai récupérée samedi dernier.

NORMALEMENT, le garage (chez qui je l'ai acheté) a fait vidange de tous les fluides, changé les filtres, fait la synchro des carbus, mis 2 pneus neufs (ça c'est certain, j'avais encore l'étiquette collée sur les pneus).
Cependant, je vérifierai la couleur de l'huile et l'odeur ainsi que le liquide de frein (faudrait que je trouve un appareil pour tester l'humidité), le filtre à air et les bougies (pas sûr qu'il les ait changées).

 

L'intruder est de 1998, donc pas de sonde, rien. Et très clairement, la ligne qu'il y a (en inox) est dans un parfait état  contrairement à celle d'origine, bien piquée par la rouille. Donc je doute finalement de la remettre en place.

 

Faut que je regarde également le cable de décompression. Là dessus, s'il n'est pas bien réglé, ça peut empecher la moto de démarrer (vu sur plusieurs forum sur le net). De même, il serait conseillé d'ajouter une masse du régulateur à la batterie (sinon ça rechargerait mal la batterie ... à voir).

Avec, je n'ai roulé que une fois 20 minutes pour l'essayer, et même pas 5 minutes le temps de la ramener chez moi samedi dernier. Faut que j'ai le temps pour voir comment elle va. Ah, et que j'essaie de diminuer la course de l'embrayage, elle est trop longue à mon gout (et surtout comparé à celle du V-strom).

 

Elle n'a que 25 000 km au compteur, donc elle n'a pas roulé beaucoup. J'espère que cet immobilisme ne provoquera pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 21:56, SV_DIDIER a dit :

La synchro n’a rien à voir, la richesse éventuellement.

 

Va falloir que j'apprenne à faire des synchro et régler les carbus !
Je sais  faire sur les monos cylindre (mon motoculteur quoi :cyp:).

Ca se fait également à l'oreille je suppose
la richesse ? Par contre, la synchro ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 08:56, samu89 a dit :

 

Va falloir que j'apprenne à faire des synchro et régler les carbus !
Je sais  faire sur les monos cylindre (mon motoculteur quoi :cyp:).

Ca se fait également à l'oreille je suppose
la richesse ? Par contre, la synchro ???????

Houla, y a du boulot là :buzz:

La synchro ne se fait que quand tu as plus de un carburateur 😉 si tu as des boisseaux ou des papillons, il faut vérifier qu’ils sont ouvert de la même façon pour que les cylindres reçoivent la même quantité de mélange air essence. Tu trouveras des tutos sur le net.

 

Pour la richesse, tu dois avoir sur la revue technique le nombre de tours a dévisser sur la vis de richesse du carburateur. Ça ne se fait pas à l’oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 10:11, SV_DIDIER a dit :

Houla, y a du boulot là :buzz:

La synchro ne se fait que quand tu as plus de un carburateur 😉 si tu as des boisseaux ou des papillons, il faut vérifier qu’ils sont ouvert de la même façon pour que les cylindres reçoivent la même quantité de mélange air essence. Tu trouveras des tutos sur le net.

 

:jap:

Point de vue théorique, je comprends parfaitement ce qu'il faut faire et dans quel but. Mais niveau pratique :ddr: Faudra que je regarde des tutos en effet (ou sinon je trouve un mécano qui sache faire, le mec chez qui je l'ai achetée part en retraite).

 

Le 29/05/2024 à 10:11, SV_DIDIER a dit :

Pour la richesse, tu dois avoir sur la revue technique le nombre de tours a dévisser sur la vis de richesse du carburateur. Ça ne se fait pas à l’oreille.

 

Je n'ai pas réussi à choper la revue technique. Je l'ai récupérée, mais c'est en anglais, donc bof :\ Va falloir que je l'achète :cyp: Tout comme le manuel de l'utilisateur qui n'est pas présent et que je n'ai pas trouvé non plus sur le net.

Ok, tu règles la richesse en récupérant le réglage sur la RTM. Mais, du coup, en changeant la ligne, cette dernière n'est pas fournie en donnant le réglage. Donc, comment on sait le réglage qu'on doit avoir ? C'est en fonction du trou à l'accélération qu'il faut le régler au jugé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 08:54, samu89 a dit :

 

Oui, j'ai acheté l'intruder 1500. Je l'ai récupérée samedi dernier.

NORMALEMENT, le garage (chez qui je l'ai acheté) a fait vidange de tous les fluides, changé les filtres, fait la synchro des carbus, mis 2 pneus neufs (ça c'est certain, j'avais encore l'étiquette collée sur les pneus).
Cependant, je vérifierai la couleur de l'huile et l'odeur ainsi que le liquide de frein (faudrait que je trouve un appareil pour tester l'humidité), le filtre à air et les bougies (pas sûr qu'il les ait changées).

 

L'intruder est de 1998, donc pas de sonde, rien. Et très clairement, la ligne qu'il y a (en inox) est dans un parfait état  contrairement à celle d'origine, bien piquée par la rouille. Donc je doute finalement de la remettre en place.

 

Faut que je regarde également le cable de décompression. Là dessus, s'il n'est pas bien réglé, ça peut empecher la moto de démarrer (vu sur plusieurs forum sur le net). De même, il serait conseillé d'ajouter une masse du régulateur à la batterie (sinon ça rechargerait mal la batterie ... à voir).

Avec, je n'ai roulé que une fois 20 minutes pour l'essayer, et même pas 5 minutes le temps de la ramener chez moi samedi dernier. Faut que j'ai le temps pour voir comment elle va. Ah, et que j'essaie de diminuer la course de l'embrayage, elle est trop longue à mon gout (et surtout comparé à celle du V-strom).

 

Elle n'a que 25 000 km au compteur, donc elle n'a pas roulé beaucoup. J'espère que cet immobilisme ne provoquera pas de problèmes.

Salut

Sur ce genre de meule (même génération) il me semble qu'il y a des membranes (dépression des boisseaux repère 12 ) sur les carbus ? ,c'est sensible au vieillissement si la bécane roule peu (craquelures) 

Si elle tourne bien alors c'est bon signe !

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/1500-Moto/INTRUDER/1998/VL1500W-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/CARBURATEUR-MODELE-K1-K2-K3-K4-/30/4004195/M/3177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/05/2024 à 11:36, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Sur ce genre de meule (même génération) il me semble qu'il y a des membranes (dépression des boisseaux repère 12 ) sur les carbus ? ,c'est sensible au vieillissement si la bécane roule peu (craquelures) 

Si elle tourne bien alors c'est bon signe !

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/1500-Moto/INTRUDER/1998/VL1500W-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/CARBURATEUR-MODELE-K1-K2-K3-K4-/30/4004195/M/3177

Apparemment il n’y a aucune synchro possible, la tige 48 rend les deux papillons solidaires donc…

Par contre si elle a très peu tourné et si elle tourne mal, il peut acheter un kit et changer les gicleurs etc…

 

pour ce qui est de la richesse si la ligne a un effet dessus, il faut regarder la couleur des bougies après roulage, elle doivent être marron clair donc le cas échéant on peut appauvrir ou enrichir avec la vis de richesse.

 

Attention d’y aller doucement avec l’appauvrissement si les bougies sont très noires et que la moto est réglée trop riche, un réglage trop pauvre peut finir avec un trou dans le piston et là…..

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 11:36, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Sur ce genre de meule (même génération) il me semble qu'il y a des membranes (dépression des boisseaux repère 12 ) sur les carbus ? ,c'est sensible au vieillissement si la bécane roule peu (craquelures) 

Si elle tourne bien alors c'est bon signe !

 

 

Quels sont les symptomes si ces membranes sont craquelées ?

Pour le peu que j'ai roulé avec, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit. Ca vibre bien et ça fait un peu de bruit :ddr: (bon pas un bruit de déchicané non plus). Après c'est pas nerveux, et je sens pas non plus un couple énorme (je m'attendais à plus coupleux en ressenti). Mais je pense que les 320 kg empechent limitent aussi les 11,6 Nm de couple.

 

Le 29/05/2024 à 11:36, Sevenfifty H2 a dit :

 

Bordel ! Je ne connaissais pas ce site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Génial ! Et ça me permet de voir que les deux caches batteries sont encore dispo. Le concess est CENSE, je dis bien CENSE m'en fournir des neufs d'ici fin semaine début semaine prochaine. Mais je le connais et il est un peu filou dirons-nous sur les bords. J'ai peur qu'il ne les ai pas commandés (et ne le fasse jamais)
Et si jamais, je verrai si y a pas moins cher ailleurs, j'irai dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 12:22, SV_DIDIER a dit :

Apparemment il n’y a aucune synchro possible, la tige 48 rend les deux papillons solidaires donc…

Par contre si elle a très peu tourné et si elle tourne mal, il peut acheter un kit et changer les gicleurs etc…

 

pour ce qui est de la richesse si la ligne a un effet dessus, il faut regarder la couleur des bougies après roulage, elle doivent être marron clair donc le cas échéant on peut appauvrir ou enrichir avec la vis de richesse.

 

Attention d’y aller doucement avec l’appauvrissement si les bougies sont très noires et que la moto est réglée trop riche, un réglage trop pauvre peut finir avec un trou dans le piston et là…..

 

Aucune synchro possible ? Ce serait con. Le gars m'a certifié l'avoir fait en tout cas (après, comme dit plus haut, il n'est parfois pas très honnête).

De toute manière, il faudra que je vire le réservoir pour voir le filtre à air et ça me permettra de voir l'état des bougies. Après, elle démarre super bien et le ralenti semble être impec, ça n'est pas bancal. Et j'ai besoin de garder le starter même pas une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 12:29, samu89 a dit :

 

Aucune synchro possible ? Ce serait con. Le gars m'a certifié l'avoir fait en tout cas (après, comme dit plus haut, il n'est parfois pas très honnête).

De toute manière, il faudra que je vire le réservoir pour voir le filtre à air et ça me permettra de voir l'état des bougies. Après, elle démarre super bien et le ralenti semble être impec, ça n'est pas bancal. Et j'ai besoin de garder le starter même pas une minute.

Je peux me tromper mais vu comment c’est conçu, tu as un axe unique qui traverse les deux carbu et les papillons sont vissés sur l’axe  donc je ne vois pas trop comment les papillons pourraient se dérégler !

si elle tourne rond, tient bien le ralenti et prend ses tours, tout va bien.

 

Roule un peu et regarde la couleur des bougies. Le danger, ce sont des bougies blanches, risque de percer un piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 12:26, samu89 a dit :

Pour le peu que j'ai roulé avec, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit. Ca vibre bien et ça fait un peu de bruit :ddr: (bon pas un bruit de déchicané non plus).

 

 

Ben te prends pas la tête et roule ..

Ça reste un gros moteur anémique, beaucoup moins sensible à la carburation que d'autres...

 

Le 29/05/2024 à 12:26, samu89 a dit :

Après c'est pas nerveux, et je sens pas non plus un couple énorme (je m'attendais à plus coupleux en ressenti). Mais je pense que les 320 kg empechent limitent aussi les 11,6 Nm de couple.

 

Logique que ça soit pas impressionnant... C'est a peine plus que le couple d'une 1000 moderne de 200kg...

Et une fjr, c'est 14Nm pur 270kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 12:35, SV_DIDIER a dit :

Je peux me tromper mais vu comment c’est conçu, tu as un axe unique qui traverse les deux carbu et les papillons sont vissés sur l’axe  donc je ne vois pas trop comment les papillons pourraient se dérégler !

si elle tourne rond, tient bien le ralenti et prend ses tours, tout va bien.

 

Roule un peu et regarde la couleur des bougies. Le danger, ce sont des bougies blanches, risque de percer un piston.

 

Ben soit il fait moche et je regarde l'état des bougies + filtre à air et je roule quand il fera beau ou l'inverse.

Là je veux surtout me rassurer sur l'entretien qui lui a été fait. Et là on parle réglage carbu car à la base je pensais remettre la ligne d'orgine (avant de la voir en vrai).

 

Le 29/05/2024 à 12:43, gronimo a dit :

 

Ben te prends pas la tête et roule ..

Ça reste un gros moteur anémique, beaucoup moins sensible à la carburation que d'autres...

 

Ouais, comme dit plus haut, je verrai à l'usage ce que ça donne. Et faut que je m'approprie aussi le bestio, voir comment ça marche, etc.

Et m'habituer aussi à poser les pieds devant en repartant d'un stop :cyp:

 

Le 29/05/2024 à 12:43, gronimo a dit :

 

Logique que ça soit pas impressionnant... C'est a peine plus que le couple d'une 1000 moderne de 200kg...

Et une fjr, c'est 14Nm pur 270kg...

 

Y a le poids qui y est pas mal pour quelque chose, et aussi l'étagement de boite je pense ? Là je n'ai que 5 vitesses.

Et je pensais pas qu'une FJR était aussi lourde (je lui aurai donné 30 / 40 kg de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 13:07, samu89 a dit :

Y a le poids qui y est pas mal pour quelque chose, et aussi l'étagement de boite je pense ? Là je n'ai que 5 vitesses.

Et je pensais pas qu'une FJR était aussi lourde (je lui aurai donné 30 / 40 kg de moins).

 

La fjr aussi est en boîte 5...

Et si c'est lourd... Gros, bien équipé, ça fait du poids...

Toutes les grosses GT sont dans cet ordre de grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 13:41, gronimo a dit :

 

La fjr aussi est en boîte 5...

Et si c'est lourd... Gros, bien équipé, ça fait du poids...

Toutes les grosses GT sont dans cet ordre de grandeur.

 

En boite 5 😮 😮 !

C'est une boite longue ?

 

Mais ça ne doit pas être mou de genou cela dit ? (sinon les gendarmes n'en auraient pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 13:45, samu89 a dit :

 

En boite 5 😮 😮 !

C'est une boite longue ?

 

Mais ça ne doit pas être mou de genou cela dit ? (sinon les gendarmes n'en auraient pas)

 

Oui, boîte 5 jusqu'à la generation 2015 en gros.

Et assez longue aussi.

 

Mais non, c'est pas mou.. 140cv, 14Mkg... Ça va pas mal 😅

C'est loin des perfs d'une 1000 sportive, mais ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 12:22, SV_DIDIER a dit :

Apparemment il n’y a aucune synchro possible, la tige 48 rend les deux papillons solidaires donc…

Par contre si elle a très peu tourné et si elle tourne mal, il peut acheter un kit et changer les gicleurs etc…

 

pour ce qui est de la richesse si la ligne a un effet dessus, il faut regarder la couleur des bougies après roulage, elle doivent être marron clair donc le cas échéant on peut appauvrir ou enrichir avec la vis de richesse.

 

Attention d’y aller doucement avec l’appauvrissement si les bougies sont très noires et que la moto est réglée trop riche, un réglage trop pauvre peut finir avec un trou dans le piston et là…..

Salut

Je ne partage pas tout à fait ton avis ? (mais peut être par erreur ?), sur cette photo il y a bien deux capuchons qui pourraient êtres là pour justement recevoir les durits du dépressiomètre et les deux ressorts (55-56-57) entre les 2 carbus (aux environs de la 40ème seconde ) pourraient servir à la "synchro" d'un des deux papillons  

On cause on cause mais si la meule tourne bien on ne va pas se torturer le cervelet !

Bonne soirée les gars

image.thumb.jpeg.d4060c132b8faa82a834620268bb2ef9.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/05/2024 à 17:50, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Je ne partage pas tout à fait ton avis ? (mais peut être par erreur ?), sur cette photo il y a bien deux capuchons qui pourraient êtres là pour justement recevoir les durits du dépressiomètre et les deux ressorts (55-56-57) entre les 2 carbus (aux environs de la 40ème seconde ) pourraient servir à la "synchro" d'un des deux papillons  

On cause on cause mais si la meule tourne bien on ne va pas se torturer le cervelet !

Bonne soirée les gars

image.thumb.jpeg.d4060c132b8faa82a834620268bb2ef9.jpeg

 

 

 

Je comprends, je pensais qu’il n’y avait qu’un axe en une partie sur lesquels étaient vissés les papillons sans réglages possible donc mais si ce n’est pas le cas et vu les tuyaux, ça paraît logique de pouvoir effectuer une synchro effectivement.

 

edit: synchro possible: https://intruder-and-co.forumactif.com/t588-synchro-de-carbus-avec-carbtune-video

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 17:05, thib25 a dit :

C'est ça de rouler avec une mamie :o :D.

La mienne pète toujours très facilement. :o

Mais c'est normal, c'est une Honda. :o

Et puis elle n'est pas si vieille, à peine 45 ans. :o

 

D'ailleurs j'ai craqué mon compte paypal, j'ai acheté une batterie. :buzz:

J'ai pris une batterie gel cette fois-ci, je verrai bien si elle tient mieux que les trucs avec entretien (qui sèchent à une vitesse folle...)

 

Le 27/05/2024 à 18:42, samu89 a dit :

Ben je me tatais à remettre la ligne d'origine. Je l'ai récupérée tout à l'heure mais elle est sacrément pourrie de rouille. La différence qu'il y a avec celle qu'a mise l'ancien proprio, c'est que d'origine il y a un pot de détente (je pense que c'est ça) et ça doit atténuer le bruit.


Cela dit, avec la ligne actuelle, il y a des chicanes. Donc je ne sais pas si (dans le cas où j'arrive à remettre en état la ligne d'origine) le bruit sera beaucoup moins fort.

Toi, tu flippes pour le CT. :o

 

Le 29/05/2024 à 10:11, SV_DIDIER a dit :

Pour la richesse, tu dois avoir sur la revue technique le nombre de tours a dévisser sur la vis de richesse du carburateur. Ça ne se fait pas à l’oreille.

Pas d'accord. :jap:

Ça se fait à l'oreille, mais pas seulement bien sûr : à l'essai aussi, y compris au point mort sur la béquille.

Mais il faut un peu d'expérience bien sûr.

Si il fallait se baser sur la couleur de la bougie, on n'irait pas loin. :w:

 

Mais les réglages d'origine sont bien sûr la première base à respecter. :jap:

 

Le 29/05/2024 à 12:26, samu89 a dit :

Quels sont les symptomes si ces membranes sont craquelées ?

Les membranes servent à soulever les boisseaux par la dépression dans les pipes d'admission, selon l'ouverture des gaz.

Si elles sont détendues ou poreuses (voir fissurées ou déchirées...), les boisseaux ne lèvent plus, donc le moteur n'aspire plus rien (ou moins que nécessaire...)

Donc perte de puissance, vibrations...  Tu me diras, sur un gros veau comme celui-ci, c'est d'origine. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 21:35, pierregdlj a dit :

Toi, tu flippes pour le CT. :o

 

Absolument pas. Et de toute façon elle l'a eu et il est vierge. Et pour le sonomètre, ils doivent avoir le régime moteur, hors sur l'intruder, il n'y en a pas. A moins qu'aux CT ils aient aussi l'appareil à mettre sur le moteur pour avoir son régime.

 

C'est surtout que je ne suis plus habitué à faire du bruit avec une bécane. Et je ne suis incapable de dire si la ligne d'origine fait moins de bruit que celle là. Et comme dit, sur la ligne actuelle, j'ai les db killer donc :bah:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 21:35, pierregdlj a dit :

Les membranes servent à soulever les boisseaux par la dépression dans les pipes d'admission, selon l'ouverture des gaz.

Si elles sont détendues ou poreuses (voir fissurées ou déchirées...), les boisseaux ne lèvent plus, donc le moteur n'aspire plus rien (ou moins que nécessaire...)

Donc perte de puissance, vibrations...  Tu me diras, sur un gros veau comme celui-ci, c'est d'origine. :cyp:

 

C'est vrai que niveau vibrations, on est pas mal :w:
Niveau puissance ben ........... je n'ai pas d'expérience. Après ça avance un peu pour le peu que j'ai roulé avec
. T'façon, va falloir que je roule ou plutôt que je puisse rouler !!!!!!!!!!!!!! :bleble: pour voir à l'usage comment elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 10:28, samu89 a dit :

Absolument pas. Et de toute façon elle l'a eu et il est vierge. Et pour le sonomètre, ils doivent avoir le régime moteur, hors sur l'intruder, il n'y en a pas. A moins qu'aux CT ils aient aussi l'appareil à mettre sur le moteur pour avoir son régime.

Aucun souci pour le régime, si ils le veulent :

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003657712414.html

 

J'avais mis un truc similaire dans ma R4, ça marchait parfaitement. J'avais fait aussi un test sur la moto, pareil.

 

Pour le bruit, le top c'est de n'avoir rien de marqué sur la CG concernant le bruit. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 21:59, pierregdlj a dit :

Aucun souci pour le régime, si ils le veulent :

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003657712414.html

 

J'avais mis un truc similaire dans ma R4, ça marchait parfaitement. J'avais fait aussi un test sur la moto, pareil.

 

Pour le bruit, le top c'est de n'avoir rien de marqué sur la CG concernant le bruit. :D

 

 

 

Comment ça marche ? :voyons:
"
Entourez le câble de la hotte avec un câble noir"
C'est quoi la hotte :ddr: ?
Faut mettre ça sur un cable mais de quoi ? De bougie et ça compte les impulsions ?

Je n'ai toujours pas la carte grise, mais sur la plaque rivetée sur le cadre, où j'ai le numéro de chassis, cylindrée, etc, j'ai aussi le régime moteur (93 dB) pour je ne sais plus quel régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai nettoyé la moto et vérifié un peu l'entretien qui a été fait.
Les pneus ont un DOT en 2023, bougies neuves et filtre à air neuf. Par contre, pour ce filtre à air (qui a des gorges), il est visiblement censé s'encastrer dans la boite à air qui a un rebord. En réalité, ça n'est absolument pas aligné. Je ne sais pas si ça craint si je laisse comme ça où s'il faut que je trouve un autre filtre (je n'ai vu aucune réf sur le filtre actuel).

20240531_174347-Copie.thumb.jpg.ca8e38f7f33a1aa94a0ccf2166aebe17.jpg


Sinon, je mets un peu de graisse (ce que je fais en temps normal sur les "jointures" des autres filtres à air de mes autres véhicules) pour que les poussières restent collées et basta :??: Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un peu hier, ENFIN !
J'ai juste failli me viander à cause du sélecteur de vitesse sur lequel on peut passer les vitesses supérieures avec le talon gauche.

J'étais à l'arrêt à un rond point où je ne pouvais tourner que à droit ou à gauche (en face c'était un talus). Je passe la 1ère, et lorsque je pars, en mettant mon pied sur le repose pied, avec mon talon je passe la 2nde. La moto a accéléré brusquement et comme un con je me dis, merde je vais aller tout droit en regardant devant ! Et j'ai rallumé mon cerveau en me disant, tu veux aller à gauche, regarde à gauche et la moto va y aller. J'ai bien penché et c'est passé, ouf !

 

Et je me suis cramé le pantalon en faisant demi tour dans la pente du garage. Mon mollet a touché la ligne et il est troué !!!!!! :colere: J'avais fait la même y a une semaine avec un autre jean de moto. Mon mollet et ce jean n'ont pas aimé non plus ! Ca ça me gonfle. Vous savez si les bandes thermiques qu'on peut mettre sur les lignes atténuent la chaleur ?

 

Je vais virer la bulle haute. C'est hyper dangereux je trouve. J'ai fait quelques routes virageuses, et souvent au milieu de mon champ de vision, je voyais le bord du "pare-brise" pile au milieu. Ensuite, je me suis mangé un peu de pluie, et sans essuie-glace ET dans les virages, je n'emmenais vraiment pas large.
Et même, au travers du plastique, ce n'est pas aussi net que si c'était du verre. Donc, elle va dégager. Dommage, ça protège bien du vent. Après si je dois rouler beaucoup en ligne droite, je pense que je la remettrai.

Sinon, quelques photos

20240602_170707.thumb.jpg.fbc5aa4d6de3f2f46f246fdb9079303b.jpg

20240602_170722-Copie.thumb.jpg.4461b03052761c87fa7a21a721bcdac0.jpg

20240602_170735-Copie.thumb.jpg.f49fba51dac554d3c56e1a4e1a1325d1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un peu hier, ENFIN !
J'ai juste failli me viander à cause du sélecteur de vitesse sur lequel on peut passer les vitesses supérieures avec le talon gauche.

J'étais à l'arrêt à un rond point où je ne pouvais tourner que à droit ou à gauche (en face c'était un talus). Je passe la 1ère, et lorsque je pars, en mettant mon pied sur le repose pied, avec mon talon je passe la 2nde. La moto a accéléré brusquement et comme un con je me dis, merde je vais aller tout droit en regardant devant ! Et j'ai rallumé mon cerveau en me disant, tu veux aller à gauche, regarde à gauche et la moto va y aller. J'ai bien penché et c'est passé, ouf !

 

Et je me suis cramé le pantalon en faisant demi tour dans la pente du garage. Mon mollet a touché la ligne et il est troué !!!!!! :colere: J'avais fait la même y a une semaine avec un autre jean de moto. Mon mollet et ce jean n'ont pas aimé non plus ! Ca ça me gonfle. Vous savez si les bandes thermiques qu'on peut mettre sur les lignes atténuent la chaleur ?

 

Je vais virer la bulle haute. C'est hyper dangereux je trouve. J'ai fait quelques routes virageuses, et souvent au milieu de mon champ de vision, je voyais le bord du "pare-brise" pile au milieu. Ensuite, je me suis mangé un peu de pluie, et sans essuie-glace ET dans les virages, je n'emmenais vraiment pas large.
Et même, au travers du plastique, ce n'est pas aussi net que si c'était du verre. Donc, elle va dégager. Dommage, ça protège bien du vent. Après si je dois rouler beaucoup en ligne droite, je pense que je la remettrai.

Sinon, quelques photos

20240602_170707.thumb.jpg.fbc5aa4d6de3f2f46f246fdb9079303b.jpg

20240602_170722-Copie.thumb.jpg.4461b03052761c87fa7a21a721bcdac0.jpg

20240602_170735-Copie.thumb.jpg.f49fba51dac554d3c56e1a4e1a1325d1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr: visuellement oui.
Après
c'est aussi une question d'habitude.
En fait, ça fait comme avec mon V-Strom. Quand je ne suis pas dessus, je rêve d'aller dnas les chemins. Et quand j'y suis je me dis que je suis con d'y aller, parce que c'est un peu flippant. Et pour l'intruder, c'est quand je repose les pieds sur les cale-pieds, ou dans les virages où mes trajectoires sont foireuses. Après j'ai viré le "pare-brise", faut que je reroule avec. Ca devrait changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 10:12, samu89 a dit :

 

Comment ça marche ? :voyons:
"
Entourez le câble de la hotte avec un câble noir"
C'est quoi la hotte :ddr: ?
Faut mettre ça sur un cable mais de quoi ? De bougie et ça compte les impulsions ?

Je n'ai toujours pas la carte grise, mais sur la plaque rivetée sur le cadre, où j'ai le numéro de chassis, cylindrée, etc, j'ai aussi le régime moteur (93 dB) pour je ne sais plus quel régime moteur.

Ca marche par induction.

Donc juste la pince autour d'un fil de bougie, sinon tu enroules un peu le fil autour d'un fil de bougie.

Pour les 2, 3 ou 4 cylindres, il y a un paramètre à changer et c'est tout.

 

 

Le 03/06/2024 à 12:37, samu89 a dit :

J'ai roulé un peu hier, ENFIN !
J'ai juste failli me viander à cause du sélecteur de vitesse sur lequel on peut passer les vitesses supérieures avec le talon gauche.

J'étais à l'arrêt à un rond point où je ne pouvais tourner que à droit ou à gauche (en face c'était un talus). Je passe la 1ère, et lorsque je pars, en mettant mon pied sur le repose pied, avec mon talon je passe la 2nde. La moto a accéléré brusquement et comme un con je me dis, merde je vais aller tout droit en regardant devant ! Et j'ai rallumé mon cerveau en me disant, tu veux aller à gauche, regarde à gauche et la moto va y aller. J'ai bien penché et c'est passé, ouf !

 

Et je me suis cramé le pantalon en faisant demi tour dans la pente du garage. Mon mollet a touché la ligne et il est troué !!!!!! :colere: J'avais fait la même y a une semaine avec un autre jean de moto. Mon mollet et ce jean n'ont pas aimé non plus ! Ca ça me gonfle. Vous savez si les bandes thermiques qu'on peut mettre sur les lignes atténuent la chaleur ?

 

Je vais virer la bulle haute. C'est hyper dangereux je trouve. J'ai fait quelques routes virageuses, et souvent au milieu de mon champ de vision, je voyais le bord du "pare-brise" pile au milieu. Ensuite, je me suis mangé un peu de pluie, et sans essuie-glace ET dans les virages, je n'emmenais vraiment pas large.
Et même, au travers du plastique, ce n'est pas aussi net que si c'était du verre. Donc, elle va dégager. Dommage, ça protège bien du vent. Après si je dois rouler beaucoup en ligne droite, je pense que je la remettrai.

Sinon, quelques photos

20240602_170707.thumb.jpg.fbc5aa4d6de3f2f46f246fdb9079303b.jpg

20240602_170722-Copie.thumb.jpg.4461b03052761c87fa7a21a721bcdac0.jpg

20240602_170735-Copie.thumb.jpg.f49fba51dac554d3c56e1a4e1a1325d1.jpg

 

Le pare-brise c'est surtout hyper moche. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/06/2024 à 09:32, pierregdlj a dit :

Ca marche par induction.

Donc juste la pince autour d'un fil de bougie, sinon tu enroules un peu le fil autour d'un fil de bougie.

Pour les 2, 3 ou 4 cylindres, il y a un paramètre à changer et c'est tout.

 

Si la maréchaussée à ce genre d'outil, il va leur falloir démonter un peu les motos pour avoir accès aux fils de bougies :ddr:

 

Le 04/06/2024 à 09:32, pierregdlj a dit :

 

Le pare-brise c'est surtout hyper moche. :cyp:

 

 

C'est une question de gout surtout.
Avec pare-brise, ça fait grosse routière tranquille.
Sans, ça donne une ligne un peu moins tranquille (je ne vais pas dire sportive), et on a l'impression que c'est beaucoup plut petit en gabarit.

 

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une prise comme ça cachée dans la moto.
Vous savez ce que ça peut être ? Les fils partent dans le faisceau entouré de ........... scotch américain.

J'ai au total 5 fils qui sortent. Ca pourrait être quoi ? Alarme, autoradio, ou ??????

20240601_153610.thumb.jpg.f573cef4e4ca5c76f079ad42f0eb83dc.jpg

20240601_153619.thumb.jpg.f53baca29fcab61b0d44fb02155d4981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...