Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

6h de plateau et chute!!!


Invité §pit227XU

Messages recommandés

Invité §pit227XU
:( bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum donc je vais expliquer ma situation brevement: je suis inscrite au permis depuis 3 semaine et hier j'avais 2h de plateau qui ont ete ecourtées car au bout d'une heure............... CHUTE!!! a l'arret en plus alors urgence, bequilles et attele car la pedale de frein m'a ecrasé l'os de la cheville et la dessus entorse et hematome en plus. j'ai les boules car en plus je suis petite donc les chutes peuvent arriver souvent et maintenant je me dis que je ne suis peut etre pas faite pour etre motarde et j'ai peur de reprendre mes cours. aidez moi svp!! quelqu'un s'est il retrouvé dans une situation similaire????? :cry::cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cou073LC

:( bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum donc je vais expliquer ma situation brevement: je suis inscrite au permis depuis 3 semaine et hier j'avais 2h de plateau qui ont ete ecourtées car au bout d'une heure............... CHUTE!!! a l'arret en plus alors urgence, bequilles et attele car la pedale de frein m'a ecrasé l'os de la cheville et la dessus entorse et hematome en plus. j'ai les boules car en plus je suis petite donc les chutes peuvent arriver souvent et maintenant je me dis que je ne suis peut etre pas faite pour etre motarde et j'ai peur de reprendre mes cours. aidez moi svp!! quelqu'un s'est il retrouvé dans une situation similaire????? :cry::cry:

 

Une chute à l'arrêt c'est arrivé à tout le monde, ou presque. Tu n'as pas eu de chance, ça c'est sûr. Mais je pense que tu devrais continuer si tu en as vraiment envie. Achète une paire de botte avec un renfort pour les chevilles (pour commencer :o ) et va vite reprendre des cours (si ta cheville va mieux ;) ).

Il y a beaucoup de "petites" nanas qui l'ont leur permis.. pourquoi pas toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Tout pareil ;)

 

En faisant de la moto tu dois t'attendre à ce genre d'incidents, et faire tomber la moto pendant les leçons bah... Qui ne l'a pas fait :o (t'as juste pas eu de bol :/ )

 

Allez zou file acheter ces chaussures et c'est reparti, bonne chance et bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:( bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum donc je vais expliquer ma situation brevement: je suis inscrite au permis depuis 3 semaine et hier j'avais 2h de plateau qui ont ete ecourtées car au bout d'une heure............... CHUTE!!! a l'arret en plus alors urgence, bequilles et attele car la pedale de frein m'a ecrasé l'os de la cheville et la dessus entorse et hematome en plus. j'ai les boules car en plus je suis petite donc les chutes peuvent arriver souvent et maintenant je me dis que je ne suis peut etre pas faite pour etre motarde et j'ai peur de reprendre mes cours. aidez moi svp!! quelqu'un s'est il retrouvé dans une situation similaire????? :cry::cry:

 

 

Depuis que j'ai la moto, j'ai pris 5 vautres : deux sur le lent avant de passer le permis, une à 40, une à 90 et une à 140. Ca fait beaucoup en 1 an (et demi)... surtout que la dernière m'a coûté 2 mois de mal à l'épaule et que je commence tout juste à m'en remettre.

 

J'ai eu, comme toi, des baisses qui m'ont fait douté de mon envie de continuer (vautres perpétuelles, pognon lancé en l'air)... cela étant, après 2 mois de galère, je viens de m'y remettre... ça vaut le coup, crois-moi, ça vaut vraiment le coup :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

:( bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum donc je vais expliquer ma situation brevement: je suis inscrite au permis depuis 3 semaine et hier j'avais 2h de plateau qui ont ete ecourtées car au bout d'une heure............... CHUTE!!! a l'arret en plus alors urgence, bequilles et attele car la pedale de frein m'a ecrasé l'os de la cheville et la dessus entorse et hematome en plus. j'ai les boules car en plus je suis petite donc les chutes peuvent arriver souvent et maintenant je me dis que je ne suis peut etre pas faite pour etre motarde et j'ai peur de reprendre mes cours. aidez moi svp!! quelqu'un s'est il retrouvé dans une situation similaire????? :cry::cry:

 

 

+1 pour tout ce qui a été dit au dessus :) , et un argument de poids en faveur de la continuation dans ton parcours pour obtenir ton permis...Parait que pour les filles c'est pas mal niveau sensations (vibrations plutot :D ) :ange: (d'ailleurs y'a un topic qui en parle :lol: )

 

A mediter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

:( bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum donc je vais expliquer ma situation brevement: je suis inscrite au permis depuis 3 semaine et hier j'avais 2h de plateau qui ont ete ecourtées car au bout d'une heure............... CHUTE!!! a l'arret en plus alors urgence, bequilles et attele car la pedale de frein m'a ecrasé l'os de la cheville et la dessus entorse et hematome en plus. j'ai les boules car en plus je suis petite donc les chutes peuvent arriver souvent et maintenant je me dis que je ne suis peut etre pas faite pour etre motarde et j'ai peur de reprendre mes cours. aidez moi svp!! quelqu'un s'est il retrouvé dans une situation similaire????? :cry::cry:

 

 

 

Tout comme les autres, si tu y tiens vraiment a ce permis, il faut continuer, sauf si tu ressens de la peur, cette derniere etant mauvaise conseillere :bah:

 

Sinon, tout le monde te rassurera ici, c'est arrivé a beaucoup d'entre nous de se ramasser a l'arret, d'oublier la bequille, etc....... Pas de quoi se sentir découragée.

 

Pour l'anecdote, je me suis vautré 2 fois pendant mon apprentissage du permis : Premiere, pour le rapide, freiné trop fort, sol mouillé, hop a plus de motard sur sa moto :lol: , la seconde, sur route, j'avais mal négocié un virage, failli faire un tout droit, mais en gerant mieux sur la fin, je n'ai fait que m'ecrouler lamentablement sur la terre le long d'une departementale boisée (vers velizy, bievres, etc....). Bilan, pas grand chose pour ma pomme, a part le leger doute qui te revient dans la figure. Mais j'ai continué depuis et heureux avec. :fier:

 

Pour ce qui est de ta taille, ca n'est qu'un handicap que si tu y penses fortement ;) Des tas de petit(e)s montent sur des motos, et ils ne leur arrive pas plus de bricole que ca ;)

 

Enfin, comme les autres, va vite t'acheter une bonne paire de botte, gants, enfin, tout l'equipement, et tu verras, ca se passera bien mieux car plus de confiance personnelle au niveau de ta sécurité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

+1 pour tout ce qui a été dit au dessus :) , et un argument de poids en faveur de la continuation dans ton parcours pour obtenir ton permis...Parait que pour les filles c'est pas mal niveau sensations (vibrations plutot :D ) :ange: (d'ailleurs y'a un topic qui en parle :lol: )

 

A mediter :p

 

 

Tout depend quand même du "moteur" qui se trouve sous leur brêle :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Elle est petite > moto basse > mostro > moteur qui vibre, parfait

 

Ducati > pas de problème de chute car moto au garage

 

 

CQFD :jap:

 

(Oui c'est du troll gratuit, patapé hein :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Une chute à l'arrêt c'est arrivé à tout le monde, ou presque. Tu n'as pas eu de chance, ça c'est sûr. Mais je pense que tu devrais continuer si tu en as vraiment envie. Achète une paire de botte avec un renfort pour les chevilles (pour commencer :o ) et va vite reprendre des cours (si ta cheville va mieux ;) ).

Il y a beaucoup de "petites" nanas qui l'ont leur permis.. pourquoi pas toi ? :)

 

 

:jap:

 

Une chute à l'arrêt c'est arrivé à tout le monde, ou presque.

 

 

Même pas "ou presque" je pense. :D

 

Bon courage et bon rétablissement en tous cas pour pititbout33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit227XU

je vous remercie pour vos messages ca me rassure et bien vu que j'ai 1 bonne semaine d'arret je suis en train de bucher sur mes fiches et je vais l'avoir ce punese de permis mais quand meme petite boule au ventre. en tout cas merci a vous tous.

ps: avez vous des conseils pour retenir ces 20 fiches a apprendre????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour les fiches, tu commences à les revoir une vingtaine de jours avant l'examen à raison de deux par jour, donc au bout de dix jours en toute logique tu vas reprendre au début :D et rebelotte. :p

Tu les lis simplement en étant très concentré en gardant bien à l'esprit l'idée générale, et tu verras que ça se passera tout seul.

 

La connerie à mon avis c'est de s'y mettre 3 jours avant en en avalant 7 par jour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Maintenant que t'as commencé, tu peux pas arrêter :mad:

:ddr:

 

Moi aussi je me suis pris une vautre au bout d'environ 8 heures, je faisais le malin en passant une porte en équilibre, et à un moment, paf, un levier en moins :bah:

Souvent j'ai eu envie d'arrêter la moto, quand je me susi rendu compte que j'étais la carrosserie, que ça pouvait faire mal, mais je suis tellement amoureux de la moto que j'ai continué ;)

Donc à toi de voir, mais si tu as coomencé le permis, c'est que tu es motivée, donc fonce, tu tiens le bon bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Tous les matins, en allant au boulot, je vois une petite femme sur un gros CBR 1000, et tous les jours, je me demande comment elle fait pour maitriser si bien cette grosse bécane.

Donc tout le monde peut y arriver, il faut juste être motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa_488Hp

Courage à toi... j'ai beaucoup douté pendant le plateau sur ma capacité à le faire... 2 chutes d'affiler à mon actif en plantant le frein avant :lol: ... je le voulais, j'ai persévéré...je l'ai eu et après coup une fois qu'on l'a on se dit ça y est c'est fait finalement c'etait pas si dur :jap: en même temps j'aimerai pas devoir le refaire :D

Bon retablissement à toi, essaye de rester calme sur la becane et ne fait pas de fixation sur ta taille car même les grands tombent à l'arrêt :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

:jap:

 

 

 

Même pas "ou presque" je pense. :D

 

Bon courage et bon rétablissement en tous cas pour pititbout33.

 

Pareil, faudrais faire un sondage pour savoir qui ne s'est jamais pris de pèle à l'arrêt en passant son permis.

 

T'inquiètes pas miss, je suis petite aussi, je pense n'avoir jamais conduit une moto sur lequelle j'avais pied completement, et ça m'empêche pas de vivre. :D

Bon ok t'as pas de bol tu t'es mis la cheville en l'air, mine de rien, comme ça tu penseras bien qu'une motarde bien équipée c'est mieux :jap:

Une bonne paire de bottes renforcées, y a rien de tel (c'est valable aussi pour les gants, le blouson, le pantalon ... )

Allez courage, remet toi bien de ta chute et repars :)

 

 

 

 

je vous remercie pour vos messages ca me rassure et bien vu que j'ai 1 bonne semaine d'arret je suis en train de bucher sur mes fiches et je vais l'avoir ce punese de permis mais quand meme petite boule au ventre. en tout cas merci a vous tous.

ps: avez vous des conseils pour retenir ces 20 fiches a apprendre????

 

 

Donnes les a un pote et demandes lui de te poser des questions. Y a pas de miracle faut les bosser un peu. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Allé courage et reprend ! ;)

 

Par contre achete de bonnes bottes avec protections rigide et ce genre de mesaventures n'arrivera plus... :jap:

 

Tout le monde est tombé à l'arret, surtout les petits... :ddr:

 

 

 

Moi je suis jamais tomber :o

 

 

Par contre la moto elle, oui! :W

C'était un er-5, le jour ou j'ai décrocher mon permis, on était pret a repartir, le moniteur en bar derrière attendait que mon collègue démarre le fazer, j'ai voulu lui montrer comment qu'on fait pis bah le poids de la moto a fait le reste :sol: La classe international devant l'inspectrice qui venait de comfirmer que j'étais apte a conduire sur la route , par contre je fait 1m92 donc moi je suis rester debout :p

 

 

Comme dit plus haut, te pose pas de questions et passe le ce permis, tu prendras tes marques petit a petit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Moi je suis jamais tomber :o

 

 

Par contre la moto elle, oui! :W

C'était un er-5, le jour ou j'ai décrocher mon permis, on était pret a repartir, le moniteur en bar derrière attendait que mon collègue démarre le fazer, j'ai voulu lui montrer comment qu'on fait pis bah le poids de la moto a fait le reste :sol: La classe international devant l'inspectrice qui venait de comfirmer que j'étais apte a conduire sur la route , par contre je fait 1m92 donc moi je suis rester debout :p

 

 

Comme dit plus haut, te pose pas de questions et passe le ce permis, tu prendras tes marques petit a petit :bien:

 

 

Pas mal. :W

 

Dans ton cas, vu l'inspecteur que j'ai eu, je pense qu'il m'aurait courru derrière pour me le reprendre, le précieux papier jaune. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es nulle, laisse tomber la moto :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon OK je trolle, vu le nombre de fois où j'ai laissé tomber mes brêles, heureusement que j'ai pas laissé tomber la brêle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:lol:

 

Finalement plus on fait gaffe, plus le risque de voir l'engin choir est élevé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

:( bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum donc je vais expliquer ma situation brevement: je suis inscrite au permis depuis 3 semaine et hier j'avais 2h de plateau qui ont ete ecourtées car au bout d'une heure............... CHUTE!!! a l'arret en plus alors urgence, bequilles et attele car la pedale de frein m'a ecrasé l'os de la cheville et la dessus entorse et hematome en plus. j'ai les boules car en plus je suis petite donc les chutes peuvent arriver souvent et maintenant je me dis que je ne suis peut etre pas faite pour etre motarde et j'ai peur de reprendre mes cours. aidez moi svp!! quelqu'un s'est il retrouvé dans une situation similaire????? :cry::cry:

 

 

 

Aller, ma première chute je l'ai faite après... disons 1h sur la moto (freinage u peu fort de l'avant en virant...). Cela m'a bien refroidi et après sur le rapide j'ai eu bien du mal à faire le parcours dans les temps.

Cependant j'ai tout de même réussi.

 

Aujourd'hui j'en suis à ma 2eme moto, plus de 80 000 km dans les roues... bref, tout cela c'est maintenant un mauvais souvenir passé.

 

Donc ne te desepère pas, ça va venir. Et puis la moto c'est tout dans le tête... (vraiment).

 

Aller courage pendant que tu t'auto-répare et ensuite reprend positivement les cours. La taille est un petit handicap qu'il faut savoir surmonter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Aujourd'hui j'en suis à ma 2eme moto, plus de 80 000 km dans les roues...

 

 

Sans chute depuis ? Bravo. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

pour moi, déjà trois chutes (de la moto) au lent.... et j'en ai vu plein d'autre tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Je connais un gars encore plus fort: il s'est pété la cheville sans faire tomber la moto, après l'avoir béquillée, en en descendant...

 

Non, sans rire, c'est pas grave, ne te décourage pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Moi j'en suis pas encore a passer le permis, faute de budget et de temps, mais j'ai déjà pris ma gamelle en 125 à l'arret, et je me suis retrouvé la chevillle coincée sous le cale pied... Heureusement que c'est vraiment léger, parce que j'avais pas de botte adaptée. Et je prends toujours autant de plaisir, meme si les quelques premiers tours de roues ont été.. disons frileux...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Sans chute depuis ? Bravo. :jap:

 

 

Si ! à l'arret à un cedez le passage, la voiture derrière moi ne s'est pas arrété et a poussé ma moto qui a chuté.

 

(Ah si une autre fois aussi, après mes 6000 premiers km, un scoot m'a fait une queue de poisson, j'ai freiné ET viré pour l'éviter... résultat, blocage de la roue avant et chute (à 40 km/h).

 

Voilà c'est tout et je croise les doigts pour que cela reste ainsi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Tout comme les autres, si tu y tiens vraiment a ce permis, il faut continuer, sauf si tu ressens de la peur, cette derniere etant mauvaise conseillere :bah:

 

Sinon, tout le monde te rassurera ici, c'est arrivé a beaucoup d'entre nous de se ramasser a l'arret, d'oublier la bequille

 

 

Me rappel, une pelle aprés un repas "prolongé", descente trés rapide du fazer sans avoir la béquille...durdur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

 

Sinon, tout le monde te rassurera ici, c'est arrivé a beaucoup d'entre nous de se ramasser a l'arret, d'oublier la bequille

 

 

Me rappel, une pelle aprés un repas "prolongé", descente trés rapide du fazer sans avoir la béquille...durdur

 

 

Bah, je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais bon...C'est qu'un Fazer :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Ahhhhh mais moi aussi chui tombé, samedi après ma sixième heures, mais la ou c'est con, c'est que j'étais à l'arrêt!!! enfin démarrage en cote et sur la gauche alors bah calage et hop sur le cul le pierron et une voiture qui arrive en face, et merde, bon bah j'ai été rapide pour me relever lol. Sinon j'ai vraiment du mal pour faire les démarrage en cote et tourner en meme temps mais ca va venir!!!!

 

Sinon est ce que vous aussi après 2h et maintenant 6h vous vous baladiez en ville, campagne...., samedi on a tappé 40 bornes, nationals, départementales... enfin ça fait vraiment bizard après peu de temps....

 

Bon pour le reste j'ai un peu de mal avec le plateau et surtout les exos de rapiditée, arf putain de 22s, chui à 23.2 apres mes deux premieres heures d'essayes. Bon à bientot et bon rétablissement pititbout33 et à bientot sur les routes en deux roues et deux pieds lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim815KN

Salut,

Je pense que tout le monde est tombé une fois durant son apprentissage.

Moi je suis tombé 3 fois.

Il ne faut pas lâcher le permis pour autant. D'un coté dit toi qu'une chute pendant le cour, le mono peut t'expliquer la raison de ta chute et te corriger.

La première fois que je suis tombé c'est lors de l'heure d'initiation, le mono me dit ne freine pas quand tu tournes.

Je tournait en rond sur le plateau, je trouvais que j'allais trop vite donc j'ai freiné et me suis retrouvé par terre.

Ce jour là j'ai appris qu'il ne fallait jamais freiner en tournant.

Tout est bon pour apprendre, une chute c'est aussi une source d'apprentissage. Comme penser que lorsque tu tombe il faut virer ton cul et pas rester dessous.

Quand je sens la moto partir, comme je suis petit, je ne peut la retenir donc la seul chose à faire c'est de l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla028Eg

Salut,

Je pense que tout le monde est tombé une fois durant son apprentissage.

Moi je suis tombé 3 fois.

Il ne faut pas lâcher le permis pour autant. D'un coté dit toi qu'une chute pendant le cour, le mono peut t'expliquer la raison de ta chute et te corriger.

La première fois que je suis tombé c'est lors de l'heure d'initiation, le mono me dit ne freine pas quand tu tournes.

Je tournait en rond sur le plateau, je trouvais que j'allais trop vite donc j'ai freiné et me suis retrouvé par terre.

Ce jour là j'ai appris qu'il ne fallait jamais freiner en tournant.

Tout est bon pour apprendre, une chute c'est aussi une source d'apprentissage. Comme penser que lorsque tu tombe il faut virer ton cul et pas rester dessous.

Quand je sens la moto partir, comme je suis petit, je ne peut la retenir donc la seul chose à faire c'est de l'accompagner.

 

 

je suis d'accord avec toi pimousse de la pie qui chante :ange: bon ok c'est nul

 

moi aussi avant que je lache mon permis pour cause de probleme familliale j'ai fais la meme chute que toi

 

et la je repart encore plus motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Salut,

Je pense que tout le monde est tombé une fois durant son apprentissage.

Moi je suis tombé 3 fois.

.

 

 

Non, mais je ne suis pas tout le monde :ange:

 

 

Profite que la meule ne soit pas a toi pour la mettre par terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...