Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Achat suzuki GS500


Invité §psy380LR

Messages recommandés

Invité §psy380LR

Voila, j'ai eu mon permis hier matin :sol: et donc j'envisage sérieusement d'acheter une moto. Malheureusement étant étudiant mes finances sont limitées et je dois me tourner vers une basique. Entre GS 500, CB 500 et autres ER-5 mon choix s'est tourné vers la GS au look plus sympa ( ce n'est que mon avis!). J'ai donc fait les petites annonces et je suis tombé sur une offre qui me semblait intéressante:

Suzuki GS 500 de 2001, 34000km, 2000€

La moto est une deuxième main qui selon le proprio, que j'ai eu au tel, n'a pas de trace de chute et n'a pas été modifiée. Je dois normalement aller voir la bête demain. Mais selon vous, amis gsistes et autres, est ce que le prix de cette machine vous semble correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

prochaine révise à 36'000 ... C'est à prendre en compte dans le prix d'achat de la moto :jap:

Regarde l'état de la couronne, les pneux, l'échappement.

Essaye la moto ou fais un tour en temps que passé au moins histoire de voir si elle démarre, si elle tourne bien et que le moteur ne fait pas de bruit bizzare (un gros toc-toc-toc par exemple :non: )

 

pour info, la cote de décembre 2006 pour un modèle 2001 est de 2'340 € (vérifie bien la date de mise en circulation) pour 40'000 bornes (moyenne de 8'000 par an). Pour un modèle de 2000, c'est 2'090 €

 

Faut voir ce que c'est mais a priori, ca a l'air honnete. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy380LR

Merci pour tout ces conseils pej80 ! En tout cas hors de question que j'achète une moto s'en l'avoir essayée! La première mise en circulation est avril 2001. La révision des 36000 est-elle une révision avec de gros frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Merci pour tout ces conseils pej80 ! En tout cas hors de question que j'achète une moto s'en l'avoir essayée! La première mise en circulation est avril 2001. La révision des 36000 est-elle une révision avec de gros frais?

 

les deux grosses révisions sont les révises des 24'000 (avec kit chaine) et 50'000 (distribution, soupapes, etc.).

En moyenne tu peux compter 500 euros pour les 24'000 et 750 pour les 50'000.

Pour les autres (tous les 6'000) il faut compter en moyenne 200 euros. Ce prix va varier en fonction des pneus et du jeu plaquettes/disque à changer ou pas selon l'usure.

 

En moyenne, compte 12'000 bornes pour le pneu av et 10'000 pour le pneu arrière

Sur mon ancienne GS, le pneu arrière m'a fait 11'000 bornes ... donc 34'000 bornes, tu peux t'attendre à devoir changer rapidement le pneu ar et dans pas longtemps le pneu av. Coté finance, entre 100 et 150 pour le pneu ar et moins pour le pneu av.

 

Pour les plaquettes et les disques, ca va dépendre de ton style de conduite. De 10'000 (et parfois moins) pour les allumés du freinage à 20'000 pour les anticipateurs de freinage :)

Un jeu de plaquette coutent entre 15 et 30 euros, un disque environ 250 € (de mémoire). Si je ne me trompe pas, il n'y a qu'un seul disque à l'avant pour la GS, c'est ca ?

 

voili voilou, y'a plus qu'à voir la bête autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy380LR

Oui la GS n'a effectivement qu'un seul disque à l'avant! Pour les révisions je pense que l'entretien le plus courant (vidange, plaquettes,...) sera fait par moi meme (j'aime bien avoir les mains dans le cambouis)avec l'aide de mon gentil papa ;) C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que mon choix c porté sur la GS (moteur de conception simple avec refroidissement par air). J'espère seulement que ce type de refroidissement n'est pas un handicap pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul687wo

Non le refroidissement air fonctionne très bien, j'ai eu une gs ( a vendre actuellement ) aucun soucis de refroidissement en été avec 30° et en ville ...

 

C'est fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy380LR

Normalement je vais chercher ma moto jeudi soir ! j'ai vraiment hate d'y etre ! Elle a l'air en bon etat en dehors d'une rayure sur le carenage arriere et sur le carter ainsi que du pneu arriere a changer (avant tout neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Alors t'en es où avec cette moto?

Moi je suis aussi intéressé par une gs 500, mais je recherche plutôt de 2003-2004, je sors d'une svs 650, mais on s'est pas vraiment quitté en bon terme (emplafonné dans une caisse, et départ à la casse).

Donc si vou spouvez me donner votre avis sur sa fiabilité, et surtout les accessoires à mettre (genre sabot, optique, pdr,...) parce que j'ai rien trouvé là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy380LR

Elle est dans le garage ! J'ai eu l'occasion de rouler un peu ce matin avec :love: c'est un plaisir tout autre que les leçons de conduite à la moto-école !Par contre la fourche de ma gs me semble vraiment molle ce qui n'est pas très rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Elle est dans le garage ! J'ai eu l'occasion de rouler un peu ce matin avec :love: c'est un plaisir tout autre que les leçons de conduite à la moto-école !Par contre la fourche de ma gs me semble vraiment molle ce qui n'est pas très rassurant.

 

Ca peut se durcir en jouant sur la viscosité de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

et ne pas oublier que c'est une GS aussi... c'est pas non plus pour rien que la CB500 coute 2000euros de plus presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy380LR

J'ai également entendu parler de l'installation de "cales" pour améliorer le comportement de la fourche de la GS ; mais qu'est ce que c'est que ces fameuses cales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Ce sont des sortes d'entretoise qui comprime un peu les ressorts. Ca peut se faire pour pas grand chose. Si ca t'interresse envoi moi un mp, je te donnerai un lien avec les plans et tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

y a plus fiable comme moto ???

 

une GS 500 tiens vraiment le coup, c'est vrai que souvent c'est des bouffeuses d'huiles, et les démontages sont pas des plus pratique, mais elle fait partie pour moi des increvables.

 

Pour preuve la mienne est de 1989 les révisions ont parfois été oublié par les premiers propriétaires, et elle a minimum 130 000 km, et en 2ans j'ai jamais eu aucun pépin avec elle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzd440ln

salut, désolé pour le déterrage mais j'envisage d'acheter un gs 500, je vais le voir après demain, donc je voulais avoir des conseils sur ce qu'il fallait contrôler avant tout! Il est de 1993; 55000km; kit chaine à revoir et pneu (beaucoup de dépenses non?).. bref merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas en avoir pour presque aussi cher de réparation que de moto, et elle a quand même quelques kilomètres dans les pattes.

 

A budget égal, prends en une plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzd440ln

c'est pas surtout le nombre de kilomètres qui me fait peur, j'en ai vu à 80k kilo qui se vendaient encore.. en fait, c'est le prix du kit chaine et du pneu arrière.. si j'arrive à négocier et faire tomber le prix de la moto à 600 ou 700 euro (avec les réparations ça ferai en tout entre 900 et 1000euro.. ) ça reste conséquent quand même non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout le kilométrage qui fait peur, faut être sûr qu'elle a toujours été bien entretenu.

 

Et avec une moto de cette âge, tu n'auras pas que les pneus et le kit chaine à prévoir. Tout ce qui est joint, durite et autres pièces en caoutchouc a vieilli. donc prévoir quelques changements à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzd440ln

ok d'accord, donc il faut pas que je me mette dans la tête que c'est uniquement 800euro de dépense.. il faut prévoir plus, et d'avantage pour cella qui est agée. :jap: la même de 1998 serait donc plus adaptée?! :)

 

bon, je vais quand même au rendez-vous de tout à l'heure pour inspecter la bête et histoire de voir comment ça se passe, c'est ma première fois (noob insidee :o ) qu'est ce que devrais je inspecter en un premier temps? mercii beaucoup de ton aide kinetic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzd440ln

ree, bon je reviens du rendez vous la.. alors je vous fais mon petit CR de l'inspection :ange: pour info; gs 500 de 1993 55400 kilomètres ~~ kit chaine à refaire + pneu arrière à changer sous peu..

 

avantage, il est venu avec en roulant, elle roulee youpiiiiii lol bon sérieusement, elle démarre au 1/4 de tour (peut être qu'elle était déja chaude?) elle réagit bien à la poignée, elle sort de révision (230euro apparemment, facture à l'appuie.. que j'ai pas demandé..) suspension, frein, embrayage (pas de garde?)

 

inconvénients, un peu sale (rien de méchant..), un échappement kawasaki dessus :??:, il s'est fait volé celui d'origine.. trace de fuite sous la moto, apparemment de l'essence? comme il y avait de l'eau ça faisait un bel arc en ciel lol sous la moto .. beaucoup de rouille sur la ligne d'échappement? du moteur jusqu'au pot kawa

 

voila à peu près tout sinon, le monsieur était très gentille et cool, je sais pas si c'est mes talents de négociateur mais certainement lol, il me laisse la moto à 550roro.. compatissant de ma situation de pauvre étudiant :lol:

 

bref vous en pensez quoi?? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzd440ln

bon bahhhh j'ai pas acheté finalement.. elle a été prise par quelqu'un d'autre.. j'espère que j'en aurais une un jour.. :(

 

edit, désolé j'arrive pas à éditer l'autre message..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzd440ln

uèp j'ai pensé pareil que toi kinetic en plus, un moment, il m'a parlé de stunt benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:lol:axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

breef, encore merci kinetic pour tes conseils, vraiment cool! :jap: la prochaine fois, je t'embarque avec moi lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzd440ln

je suis de paname la capitale lol ! j'en ai trouvé un vraiment très bien .. j'attends la réponse et plus d'informations, il est de 2000 ; 51000 kilomètres :( , train arrière neuf, bon état général, il a l'air vraiment nickel, il faut absolument que j'aille le voir ! pour 1000 euro que j'essaierai de négocier vu que je me suis découvert un nouveau talent lol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie toi quand même des vendeurs qui baissent le prix trop facilement. Ca veut dire qu'ils veulent s'en débarasser rapidement ou qu'ils ne sont pas sûr de trouver un autre pigeon.

Demande toutes les factures d'entretien, 51000 km c'est pas rien. S'il ne les a pas, garde tes sous.

 

tu as un lien vers l'annonce (si elle est sur le net). Rassure toi je vais pas te la piquer j'ai déjà ce qu'il faut.

 

Je serais bien venu avec toi, mais je suis dans le sud ouest, c'est un peu loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzd440ln

uèp même la bavette n'a pas été coupée lol :o mais c'est vrai, je l'ai appelé il en donne pas plus non plus, pas de carnet d'entretien, approximatif au niveau des révisions etc, d'autant plus que je dois me déplacer à 1h de paris et il n y a pas de transports.. bref autant dire que c'est mort adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

edit, kinetic je t'ai envoyé un MP :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...