Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

vitre remonte lentement et se bloque à mi-course


Invité §the054iK
 Partager

Messages recommandés

Invité §iva843js

Tjrs pas super rapide des deux cotés et maintenant ma vitre avant coté droite sur son coté droit verticalement a deux griffures de 4cm.

Je vais aller faire jouer la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the054iK

Tjrs pas super rapide des deux cotés et maintenant ma vitre avant coté droite sur son coté droit verticalement a deux griffures de 4cm.

Je vais aller faire jouer la garantie...

 

 

d'ou elle sortent ces griffures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Je ne sais pas. Mais a mon avis sa va faire pareil sur la vitre de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the054iK

demain c'est le passage au garage pour cette satanée vitre, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the054iK

Faut reprendre des vitres à manivelle :lol:

 

 

C'est pas ca qui fera ma vitre remonter droit :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the054iK

bonjour,

 

après le passage tant attendu en carrosserie, le prochain élément à remplacer est le lèche-vitre. il est commandé, j'attends l'appel du service dans les jours à venir pour fixer un rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

bonjour , j ai eu la même chose sur ma voiture , j ai mis du w40 sur le montant verticale et fait fonctionné plusieurs fois ma vitre , sa fonctionne parfaitement après 3 ou 4 fois monté , descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 09:26, Invité §Ano222nw a dit :

bonjour , j ai eu la même chose sur ma voiture , j ai mis du w40 sur le montant verticale et fait fonctionné plusieurs fois ma vitre , sa fonctionne parfaitement après 3 ou 4 fois monté , descendre

J ai le même problème sur ma Logan mcv, la vitre conducteur galere a monter, sinon elle descend bien .

J'ai mis du w40, là je vois qu elle monte plus rapidement, mais bascule vers l avant.

Sûrement un prb de glissières.

Sachant que 2 semaines avant j avais changé le moteur pensant que c était lié, mais malheureusement non.

 

Prochaine étape les glissières.

Modifié par Ludo2505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je profite de la remontée de ce sujet pour un état des lieux des lèves vitres de ma Logan:  aucun problème à l'AV (et évidemment à l'AR) en 17 ans / 200.000 / couche au garage.  

Par curiosité, à quel kilométrage se sont produits vos pannes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai vérifié les glissières, elle sont bien fixées, de même pour le moteur, j ai remarqué sur le bas des glissières, au niveau des joints, une graisse avait été mise, une partie des joints étaient sec, sûrement cette partie qui ralentissait la remontée de la vitre, j ai mis un coup de graisse au niveau des joints de la glissière,après test la vitre remonte nikel sans ralentissement et droite.

J imagine que ca risque d être temporaire avec le temps. 

Les glissières faisant partie de la portière,jne sais pas si les joints de la glissière se changent.

Le prb vient de là me concernant.

Là tout est revenu dans l ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezio

Bonjour, je rencontre actuellement le même souci sur une Dacia Sandero 1.4MPI de 2010, la vitre conducteur se met de travers et cela ralenti (voir bloque parfois) la remonté de la vitre.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de moteur mais de rail de guidage également. J'ai démonté le panneau pour accéder à la tringlerie et au système de levage de la vitre mais je ne vois pas d'où viens précisément le problème.

 

Tout ce qui est boulonnerie à l'air bien serré, les pattes blanche de guidage sont en bon état, j'ai bombardé du WD40 (formule graisse blanche) ça a aidé mais le pb est revenu en quelques jours.

 

Si une âme charitable aurait une photo avec la pièce qui pourrait provoquer le soucis je suis preneur, car de ma déduction il y a un seul rail de guidage et il est central et ne semble pas abimé ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio, ok pour le rail central mais il il assure plus la motorisation de la vitre que son guidage. La vitre est aussi guidée par les rails avant et arrière dans lesquels elle coulisse.  Pour une réparation pérenne, j'ajusterais le point de fixation de la vitre (pincement par 2 vis ?) ainsi que les rails AV et AR pour que la vitre soit soulevée de façon équilibrée, sans point dur, sans tendance à s'arc-bouter entre ses rails.  Une lubrification seule n'est pas suffisante dans le temps, je pense.

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 10:20, tam74 a dit :

:coucou:

Je profite de la remontée de ce sujet pour un état des lieux des lèves vitres de ma Logan:  aucun problème à l'AV (et évidemment à l'AR) en 17 ans / 200.000 / couche au garage.  

Par curiosité, à quel kilométrage se sont produits vos pannes ? 

 

Ama, le fait qu'elle soit dans un garage explique pas mal de chose sur la longévité de ta lolo.

 

Tu vas la vendre après réception de ton jogger ? Si spacher, ça peut m'intéresser pour faire des road trip en mettant un matelas et des boites de conserves dedans.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 13:52, Ludo2505 a dit :

Bon, j ai vérifié les glissières, elle sont bien fixées, de même pour le moteur, j ai remarqué sur le bas des glissières, au niveau des joints, une graisse avait été mise, une partie des joints étaient sec, sûrement cette partie qui ralentissait la remontée de la vitre, j ai mis un coup de graisse au niveau des joints de la glissière,après test la vitre remonte nikel sans ralentissement et droite.

J imagine que ca risque d être temporaire avec le temps. 

Les glissières faisant partie de la portière,jne sais pas si les joints de la glissière se changent.

Le prb vient de là me concernant.

Là tout est revenu dans l ordre.

 

t'as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 20:18, glop a dit :

Ama, le fait qu'elle soit dans un garage explique pas mal de chose sur la longévité de ta lolo.

 

Tu vas la vendre après réception de ton jogger ? Si spacher, ça peut m'intéresser pour faire des road trip en mettant un matelas et des boites de conserves dedans.

Oui un garage, une première main et un seul conducteur, peu de km pour un diesel, un entretien maison... ça aide et céchère :w

En attendant que le jogger fasse ses preuves, je pense la garder en backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 13:01, tam74 a dit :

Oui un garage, une première main et un seul conducteur, peu de km pour un diesel, un entretien maison... ça aide et céchère :w

En attendant que le jogger fasse ses preuves, je pense la garder en backup.

combien tu la vends au garage? Elle est de 2006 et a combien de km deja? Tu as changé quoi dessus: injecteurs, roulements, amortisseurs, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 14:06, tam74 a dit :

Ah oui j'oubliais elle doit être la seule Logan 1 à avoir un régulateur de vitesse Dacia, elle est donc invendable.

pourquoi, je ne vois pas le rapport ? Tu as modifié le logiciel avec une valise ?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport ? Ma logan remonte à l'époque des Renault qui finissaient dans les péages "c'est pas moi m'sieur, c'est l'régulateur qui m.erde". Tu n'as peut-être pas connu. Reprogrammé l'ECU ? Oui, mais pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 16:55, tam74 a dit :

Le rapport ? Ma logan remonte à l'époque des Renault qui finissaient dans les péages "c'est pas moi m'sieur, c'est l'régulateur qui m.erde". Tu n'as peut-être pas connu. Reprogrammé l'ECU ? Oui, mais pas pour ça.

Oui je me souviens de cette polémique quand des gens avaient des accidents à cause des régulateurs qui se bloquaient. Mais même si elle a le régulateur, on n'est pas obligé de la mettre quand ont n'a pas confiance.

 

Tu as déjà eu des ennuis avec ça d'où l'impossibilité de la revente à un particulier pour des recours juridiques ?

 

Si c'est pour cette raison, tu es dans l'erreur: Il y avait eu un procès contre Renault au sujet des régulateurs. C'est un peu comme le 1.2 Tce: le vice caché est connu de tous et l'acheteur aura des difficultés à se retourner contre le vendeur mais pas contre Renault.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...