Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

conseil avant achat xsara 1.6 16v


Invité §pti824LX

Messages recommandés

Toutes ses réparations que tu as cité ont été faites par l'ancien propriétaire de mon actuel Xsara break il y 4 ans de ça !

 

Sinon, concernant la bobine d'allumage SAGEM, tu as l'impression que la voiture est un peu molle, comme ci elle juste un petit peu de perf, mais quand tu remplaces les 4 bougies et la bobine ( de bonne marque ) par des neuves, là tu ressens une nette différence en terme de rendement moteur .

Tu sens que le moteur a l'air dêtre nerveux et qu'il à tout prix aller faire un tour sur la route en montant haut dans les tours .

 

Sur ma 206, j'ai eu l'impression de conduire une GTI ( je rigole pas, le moteur était vraiment nerveux ), et là sur ma Xsara break, le moteur est bien présent, il rugit et montre qu'il a de la puissance a donné et de bonnes reprises sans pour autant être glouton ( je fais 6,9 l/100 quand je conduis normalement ( sans le mode éco-conduite et sans enfoncer l'accélérateur ) ) . xp20100.gif.bea6e69733c59e4ace5831ca9c90edda.gif

 

Pense à me dire ton ressentis quand tu auras remplacer la bobine d'allumage de ta Xsara !

 

 

Elle a déjà la pêche donc faut voir. ange.gif.be01100e018221971f131d570ed16dc1.gif

 

En tout cas, les bougies ont rendu le moteur plus souple, disons plus docile, alors que les autres n'avaient que 10 000kms.. Mais ce n'était pas des bosch 4 électrodes. bah.gif.60908535eedf399ccc1ef614547b66a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wac683vo

Plus les pièces sont neuves et de bonne qualité mieux le moteur fonctionne !

 

Je souhaiterais avoir ton avis concernant ses bougies à 4 électrodes ? C'est la première fois que tu en poses sur a Xsara ?

 

Moi, c'est la première fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav147gK

Salut David,

 

Alors quoi de neuf ? Tout se passe bien avec a Xsara ?

 

La mienne est OK, je dois juste remplacer l'antenne radio et les essuies glace avant, et bien sur la polisher pour qu'elle soit brillante . 2033001540_alex20norev.gif.1fe504df61a39c2706596c0f0c71c938.gif

 

Sinon, ça va tout le monde ? Vos xsaras n'ont aucun problème ?

 

 

Salut à tous ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca tombe au poil que vous parliez de l'allumage.

Mes bobines Bougicord viennent d'arriver aujourd'hui.

Pour les bougies, j'ai prit des Beru.

J'en attend beaucoup au niveau de la souplesse et de l'accélération.

 

Quelles ont été les symptomes, hormis tes soucis de batterie, d'une bobine défectueuse?

Chico, en ce qui me concerne, lorsque j'ai emmené la Xsara chez le mécano en lui précisant mes secousses à froid et cette sensation de trainer un boulet en roulant, après essai il m'a préconisé le changement des bobines et des bougies.

 

Wacko31,

Je me demande si la batterie n'est pas elle aussi fatiguée.

Démarrage souvent laborieux, mais surtout, un matin, démarrage impossible, comme si la batterie était débranché puisque l'ODB s'est remis à zéro, pour ensuite démarré quasi normalement.

 

A part ça, j'ai le silencieux arrière à changer, sinon, rien à signaler, je touche du bois. :)

Toujours aussi satisfait de la Xsara, même s'il m'a fallut un petit moment pour me l'approprier.

 

EDIT : Xantia enfin vendu...500 euros. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Salut David,

 

Pour la batterie de ta Xsara, tu dois normalement avoir un message qui te dit que la voiture se met en mode économie, et ensuite tu vois que les vitres, les warnings et tout ce qui est électrique, sauf la fermeture à distance de la voiture, ne fonctionnent plus. Là, ça veut dire que ta batterie est presque vide, donc si c'était la batterie, tu auras ce message sur l'ODB qui t'alerterait la batterie soit faible !

 

Moi je pense au démarreur . T'est-il déjà arrivé de faire le plein ou d'être chez toi oui quelques part et ta Xsara refuse de démarrer ?

 

Si toutefois la batterie, rachèes-en une neuve mais une qui rentre bien dans le prévu pour la batterie car si elle est plus petite => pas bonne batterie + se déplacerie dans le socle à chaque virage entamé !

 

Ah j'oubliis, pour les défauts à cause de la bobine d'allumage SAGEM défectueuse, sur mon ancienne 206, avant le démarrage, tout est ok, mais je tourne la clé pour démarré, tout s'éteint, ce qui provoque l'usure de la batterie à cause de cette bobine défectueuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les pièces sont neuves et de bonne qualité mieux le moteur fonctionne !

 

Je souhaiterais avoir ton avis concernant ses bougies à 4 électrodes ? C'est la première fois que tu en poses sur a Xsara ?

 

Moi, c'est la première fois .

 

C'est la première fois aussi, le pire, c'est que je les ai payées 10€ de moins que les modèles standards. blague.gif.923422013addabaea7135a43f011191e.gif Donc je n'ai pas hésité une seule seconde. kyproz.gif.f82d7b8a640731e687a1fe84db94ecfa.gif

 

Salut à tous ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca tombe au poil que vous parliez de l'allumage.

Mes bobines Bougicord viennent d'arriver aujourd'hui.

Pour les bougies, j'ai prit des Beru.

J'en attend beaucoup au niveau de la souplesse et de l'accélération.

 

Quelles ont été les symptomes, hormis tes soucis de batterie, d'une bobine défectueuse?

Chico, en ce qui me concerne, lorsque j'ai emmené la Xsara chez le mécano en lui précisant mes secousses à froid et cette sensation de trainer un boulet en roulant, après essai il m'a préconisé le changement des bobines et des bougies.

 

Wacko31,

Je me demande si la batterie n'est pas elle aussi fatiguée.

Démarrage souvent laborieux, mais surtout, un matin, démarrage impossible, comme si la batterie était débranché puisque l'ODB s'est remis à zéro, pour ensuite démarré quasi normalement.

 

A part ça, j'ai le silencieux arrière à changer, sinon, rien à signaler, je touche du bois. :)

Toujours aussi satisfait de la Xsara, même s'il m'a fallut un petit moment pour me l'approprier.

 

EDIT : Xantia enfin vendu...500 euros. :)

 

Secousses à froid !

 

ça m'interesse ça! Si ça pouvait rendre le moteur encore plus souple.. Moins brutal dans certaines situations. bien.gif.2cb1cc6003ecc94c72c5b81dd1bb0ed5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav147gK

C'est la première fois aussi, le pire, c'est que je les ai payées 10€ de moins que les modèles standards. blague.gif.0a69ef91ac8686ab479c524b7e8b2251.gif Donc je n'ai pas hésité une seule seconde. kyproz.gif.a6653652d5c770fbebedfe889a035f29.gif

 

 

J'attends vos retours sur ces bougies. ;)

10 euros moins cher en plus !

 

Secousses à froid !

 

ça m'interesse ça! Si ça pouvait rendre le moteur encore plus souple.. Moins brutal dans certaines situations. bien.gif.3f0317ea980ac1af7c6b12b886e68b31.gif

 

 

Je fais le changement de bobine ce we.

J'espère ne pas en attendre de trop et être déçu sur le bénéfice apportés sur la souplesse et le côté brutal.

De toute façon, ça ne peut pas faire de mal.

 

Chico, en lisant ton Topic, tu mentionnes l'assistance variable.

Sur la mienne, l'assistance variable est comme inversé.

Je m'explique.

Il m'est arrivé d'avoir eu à faire un demi tour et avoir la sensation que la direction s'alourdissait.

Vous auriez une idée?

Un entretien particulier à faire, une intervention seul possible ou mécano quasi obligé?

 

Merci à vous. jap.gif.843d043d431e49da753ed00b0c9f6f3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

La même chose m'arrive tout juste après démarrage de ma Xsara . La direction à l'air loourde, puis tout revient en ordre quelques minutes plus tard !

 

David, bonne chance pour le remplacement de la bobine d'allumage de ta Xsara .

Penses-tu remplacer les 4 bougies aussi ?

Je te conseille d'essayer les bougies ayant 4 électrodes, car ta Xsara à le 2.0 16V et non le 1.6 16V, donc j'aimerais savoir ce que ça donne sur ta Xsara . xp20100.gif.6b8e134bd3e22d91e8d9268280dae244.gif

 

Pour ma Xsara, je la trouve nettement plus souple qu'avant, et que je n'ai plus a enfoncer un peu l'accélérateur pour obtenir un bon rendement, idem pour les reprises . 1523841507_alex20norev.gif.6613818dc9a366c33846437756233a5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends vos retours sur ces bougies. ;)

10 euros moins cher en plus !

 

 

 

Je fais le changement de bobine ce we.

J'espère ne pas en attendre de trop et être déçu sur le bénéfice apportés sur la souplesse et le côté brutal.

De toute façon, ça ne peut pas faire de mal.

 

Chico, en lisant ton Topic, tu mentionnes l'assistance variable.

Sur la mienne, l'assistance variable est comme inversé.

Je m'explique.

Il m'est arrivé d'avoir eu à faire un demi tour et avoir la sensation que la direction s'alourdissait.

Vous auriez une idée?

Un entretien particulier à faire, une intervention seul possible ou mécano quasi obligé?

 

Merci à vous. jap.gif.706f7c668256af02a4c0e8ef8f486678.gif

 

Je n'en ai vraiment aucune idée.

 

Tu as vérifié le niveau de ton liquide de DA?

 

Attention par contre, il me semble que cette huile est très inflammable. alex883.gif.8ef6c30ad9e6ff7d40190961aaaeee7c.gif

 

La même chose m'arrive tout juste après démarrage de ma Xsara . La direction à l'air loourde, puis tout revient en ordre quelques minutes plus tard !

 

David, bonne chance pour le remplacement de la bobine d'allumage de ta Xsara .

Penses-tu remplacer les 4 bougies aussi ?

Je te conseille d'essayer les bougies ayant 4 électrodes, car ta Xsara à le 2.0 16V et non le 1.6 16V, donc j'aimerais savoir ce que ça donne sur ta Xsara . xp20100.gif.f7cd9e0aebc0d5757e7727dafe775da8.gif

 

Pour ma Xsara, je la trouve nettement plus souple qu'avant, et que je n'ai plus a enfoncer un peu l'accélérateur pour obtenir un bon rendement, idem pour les reprises . 314410870_alex20norev.gif.de7ba418b5db6b14827eb982fb5d833c.gif

 

C'est exactement ça, le moteur force moins. kyproz.gif.95e78face286e77c0c89a385bdd60ab5.gif La conduite en ville est du coup bien plus agréable. Le jour et la nuit, vraiment... Même ma mère l'a remarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je n'en ai vraiment aucune idée.

 

Tu as vérifié le niveau de ton liquide de DA?

 

Attention par contre, il me semble que cette huile est très inflammable. alex883.gif.14a133a22393e300c6175b1a90f7a3f4.gif

 

 

Je vérifierai le liquide de direction de ma Xsara et voir si je dois en ajouter .

 

C'est exactement ça, le moteur force moins. kyproz.gif.299930c8774cef68eb290f9ae3aad798.gif La conduite en ville est du coup bien plus agréable. Le jour et la nuit, vraiment... Même ma mère l'a remarquée.

 

 

 

Oui, c'est bien ce que je remarque, mais je fais à peine 2 % de ville . Par contre sur le périphérique et sur autoroute, en ayant une conduite cool ( ou éco-conduite ), je trouve que le moteur est nettement mieux, il a du répondant san soliciter l'accélérateur, donc le moteur est meilleur avec ses bougies + bobine neuve, mais de bonne marque, donc de bonne qualité !!! 303138457_alex20norev.gif.e4c8db1889e7d7c07322d5fcd5a3c0f4.gif

 

Maintenant j'attendrai de faire mon prochain plein et noter le nombre de kilomètre que j'aurai parcourus, car je me si il y aura une baisse de consommation ( en ayant une éco-conduite ) vu que les pièces sont neuves et non usées, car habituellement, je fais 6,5l/100 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav147gK

Salut,

 

Bobines et bougies changé hier.

Bougicord pour les bobines et Beru Ultra, simple electrode donc pour les bougies.

 

Alors, comment dire... :)

Les secousses à froid sont toujours présente, 1 min après avoir démarré, mais moins fortes et moins longtemps.

Le moteur lui a gagné en souplesse, c'est indéniable, même si je ne retrouve pas le "moelleux" du 2.0 16V de la Xantia.

Il doit y a voir autre chose que l'allumage peut-être.

Et comme tu le dis Wacko, le moteur répond sans avoir à enfoncé autant qu'avant la pédale d'accélération.

C'est globalement plus agréable, surtout en ville, et je m'attend à consommer un peu moins.

 

9L/100 dernièrement sur du quasi 100% urbain.

7,3L/100 peu avant en mixte.

Ceci avant changement.

 

Je vais comme vous me le conseillez regarder du côté du liquide de direction.

 

Bonne fin de dimanche ! jap.gif.2137d963effebca1094708540884f164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Salut David,

 

Content de voir que tu as enfin remarqué le résultat aprés le remplacement des bougies et de la bobine d'allumage .

 

C'est cool aussi si tu as remarqué que ta Xsara consomme moins qu'avant ! xp20100.gif.9e143e9ad2b9746f2f98d022eedd558e.gif

 

Maintenant il te reste à trouver qu'est-ce qui cause ses secousses lors de chaque démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi aussi j'avais pensé aux supports moteurs ! axelay.gif.b4ba4d4eaaab9ea4e0118126590dbc2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav147gK

Pour la conso, j'attends de refaire le plein pour constater un éventuel changement.

 

Pour les supports moteurs HS, vous n'avez probablement pas tord.

Par contre, que ces secousses apparaissent environ une minute après le démarrage pour finir par disparaitre assez rapidement, cela voudrait dire qu'à froid, il y a une courte période pendant laquelle le moteur se mettrait à vibrer plus que d'habitude et solliciterait ainsi plus les supports qui, dans l'hypothèse ou ceux-ci seraient abîmés, ne feraient plus leur boulot dans ces moments plus "agités"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, j'attends de refaire le plein pour constater un éventuel changement.

 

Pour les supports moteurs HS, vous n'avez probablement pas tord.

Par contre, que ces secousses apparaissent environ une minute après le démarrage pour finir par disparaitre assez rapidement, cela voudrait dire qu'à froid, il y a une courte période pendant laquelle le moteur se mettrait à vibrer plus que d'habitude et solliciterait ainsi plus les supports qui, dans l'hypothèse ou ceux-ci seraient abîmés, ne feraient plus leur boulot dans ces moments plus "agités"?

 

 

Que veux-tu dire par " secousses " exactement?

 

Je pense que tu aurais plus de réponses en ouvrant un topic dédié à tes problèmes mécaniques. jap.gif.42f050e5e21ce3b939b72aad422cf337.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav147gK

 

Que veux-tu dire par " secousses " exactement?

 

Je pense que tu aurais plus de réponses en ouvrant un topic dédié à tes problèmes mécaniques. jap.gif.547cbdc8bb12c99d1ea2c1da0db02361.gif

 

Disons que c'est toute la caisse qui bougent, et ça se voit bien au niveau du levier de vitesse.

Mais tu as raison pour le topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Oui, ce sera mieux d'ouvrir un topic afin que des forumeurs puissent t'apporter réponses ! xp20100.gif.75fc1010552cfab60d1d56dfe6061da2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Incroyable !!! C'est la toute première fois que je vois une Xsara avec un intérieur cuir beige ! sol.gif.cd37125b9550b0bf9aca2cbef1664432.gif

 

C'est pas mal du tout, mais j'aurais nettement préféré en velours et non en cuir !!! love.gif.fe72dd470ccb6e373a6ccc8e5a8d1203.gif

 

Bonne chance pour la vente de ta Xsara et vivement que tu obtiennes ta Xsara 1.6 16V ! xp20100.gif.441f0f25f1271238cb77977771c9aea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

David, ta Xsara que tu vends a 5 000 km de plus que la mienne .

 

Tu trouveras rapidement un client ! Good luck ! xp20100.gif.bcf18e8dce57e98617e7a8150eec8449.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav147gK

Salyut Wacko31,

 

Oui, sympa et originale la couleur, bien que comme toi, je ne suis pas fan du cuir en voiture.

 

Par contre, depuis que j'ai calculé à la main les conso, j'avoue être revenu sur mon désir de passer du 2.0 au 1.6...jusqu'à ce que je change d'avis. :D

Et j'ai bien l'impression que depuis le changement de bobine et des bougies, ce sera encore mieux.

A confirmer lors du prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Tu as raison de calcer à la main . Moi, je consulte l'odb de ma xsara, mais aussi le kilométrage que je fais avec 1 plein, ce qui me fait dans les 760 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav147gK

Ah oui, c'est vrai que tu fais surtout de la route.

 

Tu veux me faire changer d'avis Wacko31 avec ton kilométrage, je vois pas d'autre raison ! ;)

760km pour un plein de combien?

Déjà que lorsque j'ai fais 530km pour 39 litres en cycle mixte j'étais content, mais là, sympa !

 

C'est L'ODB qui m'avait fait douté de la conso de la Xsara, 12L/100 !!!

A la main, c'était déjà plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Oui, je fais surtout de la route et de l'autoroute et pratiquement pas de ville ( - de 2 % ) .

 

Non, je ne veux pas te faire changer d'avis, juste t'informer un peu les consommations du 1.6 16 qui sont bonnes.

 

Que le moteur ne se montre pas glouton quoi !

 

Le réservoir d'essence de la Xsara est de 52 litres, donc je fais un peu moins de 60 euros par plein .

 

Donc je note quand j'ai fait le plein, et je note quand je repasse à la station pour faire un nouveau plein .

 

Ce qui me permet de savoir combien de kilomètre j'ai effectué avec le plein que j'ai fait .

 

Mais il m'arrive des fois de faire un demi plein quand la barre a passée la moitié du réservoir ( car le demi plein me revient moins cher que refaire tout un plein entier ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous !

 

Ce matin j'ai trouvé une vidéo sur Youtube à propos d'une Xsara 1.6 16V 110cv contre une Honda Civic coupé 1.6 16V .

 

 

Voici le lien de la vidéo :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=eU0-9DbeemQ

 

 

ainsi que cette vidéo du 0-100 km/h de la Xsara 1.6 16V 110 cv :

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Pour le 0 à 100km/h, ça me semble d'être à peu près ça même si pour ma part, j'ai l'impression de faire un poil mieux (plutôt vers les 10s que les 11s de la vidéo).

 

Et pour le run avec la Civic, je ne connais pas ce modèle avec cette motorisation, cela peut être le 1.6 16V de 130ch ou le 1.6 VTEC de 150ch ou même le bloc qui était associé à une boite auto de 125ch. Il y a même un 1.6 en 16S sur les LSi qui ne faisait que 109ch tout comme le 8S.

Sur la Xsara 1.6, il est indiqué dans le commentaire qu'elle est reprogrammée + filtre + échappement. Sur une atmo essence telle que celle-ci, il va pas gagner grand chose mais quand même. Inutile de se fier à un run car souvent les caisses sont modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Papattoche,

 

Apprécies-tu conduire ta Xsara 1.6 16V ? Elle avance bien ? Bougies et bobine récentes ? Train arrière OK ? Rien à signaler côté moteur ? Le moteur répond bien à l'accéleration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Elle me plait beaucoup. C'est pas super dynamique mais la connaissant bien depuis le temps et les bornes, je m'amuse bien avec ! Je l'ai depuis 4 ans, et 80 000km. (125 000 au total)

 

Elle avance assez bien pour 110ch atmo, la caisse n'est pas très lourde (ce n'est pas non plus, hélas, les 950kg des débuts 90) et le bloc à l'époque échappait encore aux études et cartographies trop poussées pour limiter la pollution et l'émission de CO2 : il suffit de voir les performances d'un bloc similaire utilisé postérieurement.

 

Mais avec l'habitude, ça devient mou, surtout après avoir essayé d'autres caisses plus performantes (ou pire, prendre l'habitude de la moto).

 

J'ai jamais changé les bougies ou les bobines, tout est d'origine lol.gif.d4e7ec0bcbeba8ab70c2a1a202faa68a.gif Tant que ça marche bien, je laisse et franchement... ça marche très bien même, réponse immédiate, souplesse et performance, je ne lui demande rien de plus.

 

Les entretiens effectués dessus se résument à 5 (ou 6 ?) vidanges, une distrib', des plaquettes de frein avant et.... très bientôt un nouveau silencieux arrière car il est pourri.

Elle bouffe pas une goutte d'huile, les amortos sont encore en excellent état, le train arrière est encore impec' aussi.

J'ai pas encore changé les pneus non plus, ce sont ceux lors de l'achat, mais j'ai interchangé l'avant et l'arrière. Vu l'usure, ça peut trainer encore bien 20 000 kms. Mais à ce moment là, il va falloir changer les 4 lol.gif.d4e7ec0bcbeba8ab70c2a1a202faa68a.gif

 

Rien à signaler donc ni du côté du moteur, ni du reste... pour l'instant.

lol.gif.209553a0a47b1a159c15d5df2eeacb58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Content de savoir qu'elle te plaît autant ta Xsara !

 

La mienne ( Xsara Break Exclusive 1.6 16V 110 cv 153 000 km), je l'ai depuis 1 an et quelques jours, et je suis toujours aussi fier de l'avoir !

 

Comme dit plus haut, j'ai remplacé les 4 bougies ( 4 élecrodes ) et la bobine d'allumage, et je peux te dire que le moteur a vraiment retrouvé ses performances, et les reprises sont nettement meilleure qu'avant le remplacement des bougies et de la bobine d'allumage . xp20100.gif.a78ee6e1b5da4c7a1f0accc7f6f624fc.gifjap.gif.0f71d25c7069d0e41d72ccb5e5dd740a.gif

 

Sinon, j'ai comme une préférence pour la Xsara Break par rapport à la Xsara berline, car à chaque fois que je sors ma Xsara Break, j'ai toujours une impression d'être dans un bolide ! Je dis cela, car des 3 Xsara ( 4, si je compte la Xsara Picasso que j'ai possédé en 2007/2008 ), c'est la seule qui m'a fait cet effet là ( elle a comme un plus, quoi ) !

 

A part cela, je trouve que le 1.6 16V 110 cv est un bien bon moteur ! xp20100.gif.a78ee6e1b5da4c7a1f0accc7f6f624fc.gif

 

Donc si tu sens que le moteur de ta Xsara est un peu trop mou, je te conseille de remplacer les 4 bougies et la bobine d'allumage en même, ainsi tu ressentiras une nette différence ( pour les bougies, prends la que tu veux, mais choisis de préférence des bougies à 4 électriques et une bobine d'allumage de marque BOUGICORD ou BERU,

comme je l'ai dit à David, car SAGEM et VALEO = pas bon du tout ) ! 1305995429_alex20norev.gif.984e11b2fd8dfbe01933a45c7cd0e411.gif

 

Bonne route avec ta Xsara ! xp20100.gif.a78ee6e1b5da4c7a1f0accc7f6f624fc.gif

xp20100.gif.ade24341334bfb5ce795ba91812f81fb.gif

xp20100.gif.aae87e19fb4605382e26587fbfce5b50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait beaucoup. C'est pas super dynamique mais la connaissant bien depuis le temps et les bornes, je m'amuse bien avec ! Je l'ai depuis 4 ans, et 80 000km. (125 000 au total)

 

Elle avance assez bien pour 110ch atmo, la caisse n'est pas très lourde (ce n'est pas non plus, hélas, les 950kg des débuts 90) et le bloc à l'époque échappait encore aux études et cartographies trop poussées pour limiter la pollution et l'émission de CO2 : il suffit de voir les performances d'un bloc similaire utilisé postérieurement.

 

Mais avec l'habitude, ça devient mou, surtout après avoir essayé d'autres caisses plus performantes (ou pire, prendre l'habitude de la moto).

 

J'ai jamais changé les bougies ou les bobines, tout est d'origine lol.gif.0378bcb3ae7dc86f3765d0b10f4d1e90.gif Tant que ça marche bien, je laisse et franchement... ça marche très bien même, réponse immédiate, souplesse et performance, je ne lui demande rien de plus.

 

Les entretiens effectués dessus se résument à 5 (ou 6 ?) vidanges, une distrib', des plaquettes de frein avant et.... très bientôt un nouveau silencieux arrière car il est pourri.

Elle bouffe pas une goutte d'huile, les amortos sont encore en excellent état, le train arrière est encore impec' aussi.

J'ai pas encore changé les pneus non plus, ce sont ceux lors de l'achat, mais j'ai interchangé l'avant et l'arrière. Vu l'usure, ça peut trainer encore bien 20 000 kms. Mais à ce moment là, il va falloir changer les 4 lol.gif.0378bcb3ae7dc86f3765d0b10f4d1e90.gif

 

Rien à signaler donc ni du côté du moteur, ni du reste... pour l'instant.

 

Faudrait que l'on fasse un petit comparatif une de ces jours. 1276034339_ae2092.gif.8ef15a47f1bb435690585d5f79190418.gif

lol.gif.38dedb11b1254579a992322d9398e717.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Faudrait que l'on fasse un petit comparatif une de ces jours. 1210642253_ae2092.gif.ea247e58a104910714cb84e0d5fdda8a.gif

Ah ben c'est quand tu veux, sachant que tu en prends soin et que tu as changé justement les bougies and co', on pourra comparer avec ma poubelle lol.gif.8a28b8102b84bc85b6c1cea6e005be75.gif

D'ailleurs ça m'encouragera peut-être à le faire, ce n'est pas conseillé pour rien...

 

 

Après, ce n'est pas le moteur de la Xsara qui est mou, c'est juste que j'ai déjà conduit avec une puissance plus confortable (Civic CTDI 140, Leon Cupra R et de la bécane à deux roues avec autant de bourrins que la Xsara). On s'y habitue vite à tout ça non.gif.e3c164e71ed54ca40623bc10281d3189.gif

 

Mais comme dit, j'aime le ressenti au volant du petit citron jap.gif.d59d853e883105035986e78e7b52d18a.gif

 

Il y a quelques temps, je voulais changer de caisse pour plus moderne, performant : monter en gamme quoi. Et pis finalement, je me suis mis à bien l'aimer et je vais la garder autant que possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est quand tu veux, sachant que tu en prends soin et que tu as changé justement les bougies and co', on pourra comparer avec ma poubelle lol.gif.00ae3eed0bedd180662794528f49778d.gif

D'ailleurs ça m'encouragera peut-être à le faire, ce n'est pas conseillé pour rien...

 

 

Après, ce n'est pas le moteur de la Xsara qui est mou, c'est juste que j'ai déjà conduit avec une puissance plus confortable (Civic CTDI 140, Leon Cupra R et de la bécane à deux roues avec autant de bourrins que la Xsara). On s'y habitue vite à tout ça non.gif.724aa4ad7d074836d63bce375218a22f.gif

 

Mais comme dit, j'aime le ressenti au volant du petit citron jap.gif.3f50d853c68258210659943fc01c76aa.gif

 

Il y a quelques temps, je voulais changer de caisse pour plus moderne, performant : monter en gamme quoi. Et pis finalement, je me suis mis à bien l'aimer et je vais la garder autant que possible :D

 

 

Je conduis régulièrement plus puissant, mais je suis toujours satisfait de prendre le volant de la Xsara. kyproz.gif.b161c2159ea14c56ec76f582b2474452.gif

 

Qui dit plus puissant dit souvent plus lourd et du coup moins agile. Elle offre vraiment de nombreux avantages. bien.gif.43dbc88fcf0fb90367860bd7e99c2067.gif

 

Vendredi je vais à un rassemblement à la Valentine.. Si ça te dit. jap.gif.3f50d853c68258210659943fc01c76aa.gif

jap.gif.45c927c92a34d1bf1cec38fcc4743cd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...