Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

conseil avant achat xsara 1.6 16v


Invité §pti824LX

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wac683vo

Désolé je n'avais pas jeté un coup d'oeil sur l'annonce que tu avais postée !

 

Ce n'est pas une Exclusive mais une SX !

 

Les Exclusives depuis 2003 gardent les mêmes finitions et équipement des Exclusives depuis 2001, seul le décor faux bois est remplacé par du carbonne et le volant n'a plus les commandes autoradio, donc c'est bien une SX sur l'annonce !

 

Sinon, belle couleur, bon kilométrage, donc à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien doit être rétabli.

Les vitesses passent bien.

 

La seule chose qui me fait hésiter est que généralement à ce kilométrage les petits problèmes arrivent : bobine, bougies, disques, plaquettes, ... et que j'ai eu l'impression au travers du carnet d'entretien que le minimum avait été fait voir moins : la vidange au rait du être faite il y a 5000.

J'ai peur d'économiser sur le prix de l'achat et de me reprendre 1000€ sur des entretiens diverses dans l'année.

 

je compare à par exemple ce véhicule qui a l'air d'avoir passé tous ces pépins : http://www.leboncoin.fr/voitures/379644276.htm

et j'hésite, qu'en pensez vous?

 

 

La dernière est trop chère.

 

La notre a 130 000kms, avec distrib, freins, bobines, bougies, pneus, catalyseur, soufflet de cardan récents, nous avions pensé à sa mise en vente au mois de septembre: 2000-2400€ grand maximum.

 

bah.gif.436e14a13a797789afaabe3c61113fff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic113VI

 

La dernière est trop chère.

 

La notre a 130 000kms, avec distrib, freins, bobines, bougies, pneus, catalyseur, soufflet de cardan récents, nous avions pensé à sa mise en vente au mois de septembre: 2000-2400€ grand maximum.

 

bah.gif.e319fa32f5304d58e0cdb1e0d05db23b.gif

 

 

merci pour ton conseil.

du coup, la votre m'intéresse, et vous avez changé d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8 2003 je ne crois pas que ça existe.

 

@Wacko31 : les BVA (les vraies) ne me dérangent pas sur les gros moteurs coupleux, mais sur petit en dessous de 2l je trouve qu'on perd bcp en agrément ;)

Sur un V6 c'est pas pareil (même si je choisirais de préférence une manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ton conseil.

du coup, la votre m'intéresse, et vous avez changé d'avis?

 

 

Oui oui, nous ne la vendons plus finalement.

 

Nous perdrions trop à la revente par rapport à ce que nous y avons investi. Du coup, on la garde jusqu'au bout.. Et parti comme c'est parti, nous en avons pour très longtemps vu la fiabilité du moteur. :D

ca existe les xsara 1.8 de 2003?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Non, ça n'existe pas. C'est un 1.6 16v. jap.gif.6a9b7c8af40215d780dfaf93d8125b9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

1.8 2003 je ne crois pas que ça existe.

 

@Wacko31 : les BVA (les vraies) ne me dérangent pas sur les gros moteurs coupleux, mais sur petit en dessous de 2l je trouve qu'on perd bcp en agrément ;)

Sur un V6 c'est pas pareil (même si je choisirais de préférence une manuelle)

 

 

 

Moi aussi j'aime les vraies BVA, surtout si elles sont montées sur des moteurs essence V8 de plus de 300 cv !

 

Sinon, le 1.8 n'existe que sur les Xsara phase 1, donc il n'existe pas sur les Xsara phase 2 et 3, tout comme Chicosaxo l'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Lorsque je cherchais un voiture, il y avait une xsara de 2003 (5p) 1.6 16v (SX il me semble) pour 800€ avec 80 000 kilomètres. (CT OK)

 

Lorsque j'ai appelé la dame, cette dernière venait juste de la vendre, je lui ai demandé si la voiture avait un problème particulier vu le prix, non, elle devait vite la vendre pour l'assurance, car elle avait acheté un nouveau véhicule, c'était urgent!

 

Vraiment pas de chance des occasions comme sa ça ne se représente pas deux fois.

 

Bon du coup j'ai acheté une xsara phase 1 2.0 HDI, et pour l'instant je n'en suis pas déçu.

Mais j'aurais quand même bien aimer conduire une voiture ayant moins de 250 000 kilomètres^^

(Ancienne voiture : GOLF 2 TD: 375 000 et la xsara break: 295 000 mais 255 000 à l'achat il y a bientôt un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Bah tiens, pour parler conso du 1.6i 16V, petit trip du centre Var jusque dans les Vosges en faisant quelques détours dans des petits villages : 892km, 4.8L/100km à l'ODB. J'ai fait le plein à ce moment là : 42.8L de consommés à la pompe, soit... du véritable 4.8L/100km. Je m'auto-félicite pour cette prestation, même si, oui, je l'avoue, je n'ai roulé qu'à 110km/h max sur autoroute... D'ailleurs j'ai pris une petite vidéo de mon tableau de bord, j'étais tellement fier love.gif.f0a3dc35e02448eaf4fc3f7fe27853d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, pour parler conso du 1.6i 16V, petit trip du centre Var jusque dans les Vosges en faisant quelques détours dans des petits villages : 892km, 4.8L/100km à l'ODB. J'ai fait le plein à ce moment là : 42.8L de consommés à la pompe, soit... du véritable 4.8L/100km. Je m'auto-félicite pour cette prestation, même si, oui, je l'avoue, je n'ai roulé qu'à 110km/h max sur autoroute... D'ailleurs j'ai pris une petite vidéo de mon tableau de bord, j'étais tellement fier love.gif.3ffc3c1e6ca1a13ab0a5c3eb9442d0a3.gif

 

blague.gif.aede2cae64b49e9cc71b6ff98f38bf3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Ce week-end dès que je rentre, je mets la petite vidéo en ligne sol.gif.bfd2257ed2943e3850c4116879958215.gif

Par contre je ne risque pas de mettre de vidéo de ma conduite à ce moment là, c'est trop soporifique kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ma Xsara est un break .

 

J'ai une préférence pour le break par rapport à la berline. Le coffre est spacieux, il s'ouvre à la clé ( obligatoirement ) et j'apprécie sa tenue de route ( pneux plus large sur break par rapport à la berline ) .

 

Si tu aimes avoir un coffre qui a de l'espace, si tu veux une bonne tenue de route et un bon ressentie de bolide costaud, le break te conviendra ! xp20100.gif.945ea6ec9bce8ad8a1a7aa9c9a1f1b13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de celle-ci?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

votre avis sur les break?

 

Bon week end,

Nicolas (qui commence à se geler en scooter !)

 

Salut, intéressante pour le prix...elle a pas roulé beaucoup par rapport à l'année de mise en circulation.

Toutefois il faut toujours ce méfier quand c'est "trop beau", une reprog de BSI est toujours possible, mais si tu es vigilant, avec l'usure des caoutchouc de pédalier et le "polis" du volant, plus l'état de la moquette tu vas vite voir si le kilométrage est réel.

Si elle a passé sa vie dans le jura, je te met en garde sur le fait que les routes sont très salées l'hiver dans ce département, donc vérifier la corrosion du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xsara est un break .

 

J'ai une préférence pour le break par rapport à la berline. Le coffre est spacieux, il s'ouvre à la clé ( obligatoirement ) et j'apprécie sa tenue de route ( pneux plus large sur break par rapport à la berline ) .

 

Si tu aimes avoir un coffre qui a de l'espace, si tu veux une bonne tenue de route et un bon ressentie de bolide costaud, le break te conviendra ! xp20100.gif.113c9f31489aafc7c1919cdefdd9fb78.gif

 

Tu n'es pas chaussé en 195/55/15? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

La 2.0 16V est chaussée ainsi en tous cas.

D'ailleurs je sais pas si c'est parce que les pneus sont trop étroits ou le train avant pas terrible, mais en 1er/2e, toute la puissance ne passe pas au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.0 16V est chaussée ainsi en tous cas.

D'ailleurs je sais pas si c'est parce que les pneus sont trop étroits ou le train avant pas terrible, mais en 1er/2e, toute la puissance ne passe pas au sol.

 

Idem sur le 1.6..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic113VI

merci encore pour vos conseils,

je viens de tomber sur une annonce d'une xsara break 1.6 de 2005 : la dernière année de production n'est pas 2004?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Tu n'es pas chaussé en 195/55/15? :??:

 

 

Il me semble que oui !

 

Mais je compare large de mes pneus à ceux d'une Xsara berline, et je trouve qu'il y a une légère différence, tu trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

 

Il me semble que oui !

 

Mais je compare large de mes pneus à ceux d'une Xsara berline, et je trouve qu'il y a une légère différence, tu trouves pas ?

Si ils sont réellement plus larges, c'est qu'il y a un truc pas d'origine là dessous lol.gif.9a272f652bf0f163cb2df34d9943855c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI877XH

Bonjour,

 

Les pneus de la phase 2 sont plus larges que celle de la phase 1.

 

Après avoir des pneus encore plus larges... est-ce vraiment utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar582xd

Le 1.6 16v reçoit beaucoup d'éloge, c'était pour cela que j'étais prêt à en prendre une.

 

Mais contrairement aux gens, j'aime le claquement des diesels, notamment lorsqu'ils fait frais.

 

Niveau conso, j'ai été incroyablement surpris, je suis à environ 4,2, 4,4 /100 km, celle de ma mère (phase 2) est aux alentour de 5,3 l/100 km.

 

Je rappelle que ce sont des 2.0 HDI.

 

Franchement, même 6,5l/100 pour une essence, je trouve que ça reste vraiment économique.

Avec le 2.0 hdi de ma femme je fait du 6.1 en faisant 100km en ville + 200 Sur RN (a 100-110km/h)

 

Alors les personnes qui font du 6.5 avec un 1.6 essence je veux bien, mais honnetement vous devez vous trainer la teub grave pour arriver a de telle conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 2.0 hdi de ma femme je fait du 6.1 en faisant 100km en ville + 200 Sur RN (a 100-110km/h)

 

Alors les personnes qui font du 6.5 avec un 1.6 essence je veux bien, mais honnetement vous devez vous trainer la teub grave pour arriver a de telle conso !

 

 

Je pense qu'ils ne font pas de ville.

 

Car la dernière fois j'ai fait un peu de voie rapide et l'ODB m'affichait une conso inferieure à 6l..

 

Alors qu'hier j'ai fait 40kms de ville chargée après avoir fait mon plein: 11l/100 de moyenne. bah.gif.25581fd06684969173b96d67f867666e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar582xd

Ok chicosaxo, mais a ton avis avec un parcours comme le mien :

 

100km en ville + 200 Sur RN (a 100-110km/h)

 

Cela donnerai quoi en roulant "normal" c'est a dire sans oeuf sous mais pas avec une enclume sur l'accelerateur

 

Du 8L au 100 ?

 

Au fait peut on rouler avec du E10 ? sinon on mets quoi SP95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chicosaxo, mais a ton avis avec un parcours comme le mien :

 

100km en ville + 200 Sur RN (a 100-110km/h)

 

Cela donnerai quoi en roulant "normal" c'est a dire sans oeuf sous mais pas avec une enclume sur l'accelerateur

 

Du 8L au 100 ?

 

Au fait peut on rouler avec du E10 ? sinon on mets quoi SP95 ?

 

 

Qu'appelles-tu ville?

 

Perso, si je fais de la ville la nuit, en roulant normalement, ma conso peut se stabiliser à 7.5l/100... En journée tu peux rajouter 3l facile.

 

Donc faudrait déjà savoir de quoi on parle exactement.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar582xd

 

Qu'appelles-tu ville?

 

Perso, si je fais de la ville la nuit, en roulant normalement, ma conso peut se stabiliser à 7.5l/100... En journée tu peux rajouter 3l facile.

 

Donc faudrait déjà savoir de quoi on parle exactement.. :??:

 

Je m'attendais pas a une telle question ! lol.gif.68fa40b97366e9fc4942a53920ec8eb0.gif

 

Alors pour etre plus precis : Rouler dans une grande ville aux heures de pointes (le matin 8h, sortie de taf 17h) donc des ralentissements une bonne douzaine de feux rouge etc...

 

Enfin rouler dans une grande ville quoi, apres je ne parle pas de rouler dans des bouchons...

 

Les consos < a 6l me suprenent avec un 1.6 essence car avec la 206 sw 1.6 110 hdi que je viens de vendre sur voie rapide je taper du 5.5 minimum...

 

Au fait merci de vos réponses, ce forum est reactif c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...