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X-Trail

Conseils avant achat ....


myjy06

Messages recommandés

Bonjour

L'on me propose se modèle en achat d'occasion

Qu'en pensez vous ????

Nissan X-TRAIL 2.2L VDI 114 ch 7 cv Luxe de 2003 avec 105000Kms...

Quels sont les points importants à vérifier avant l'achat ???

Merci de vos bons conseils.

 

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Salut,

 

Il s'agit d'une question moult fois discutée dans cette section du forum.

Fait une recherche....

 

La plupart des problèmes potentiels sont invisibles: vanne EGR à désactiver, électrovannes de pompe à injection et roulements de roues AV.

Peu de choses somme toute vu la fiabilité globale du modèle.

Comme d'hab, sur ce genre de véhicule, faut en savoir un max sur sa vie antérieure.

Passer sous le véhicule pour voir les éventuelles traces d'utilisation TT appuyée est un must....

 

A+

 

A+

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Merci à vous 2 pour vos conseils......

le choix n'est pas facile ... d'autant plus que maintenant l'on me propose un toyota Rav4 ...(2003)

& que + l'on a de choix .... + l'on hésite.... & que + l'on lit sur les forums ... + l'on hésite encore + .

Vaut il mieux acheter à un garage plutôt qu'à un particulier ?????

Entre tout cela mon cœur balance .......................

 

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Invité §geg572mh

:jap: Ouais , sacré jungle amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , pour t'aider dans ton choix et retrouver toutes les marques / tout les SUV / fiches occasion / essais / retours utilisateurs / vrais consos et cout d'utilisation , tu as ce site dédié 100 % SUV/crossover :

 

http://passion-suv.xooit.fr/index.php

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Invité §inv230OE

:ange: Bjr,

 

Achetez dans un garage est une bonne idée, mais seulement dans le cas ou on serait pret à offrir une garantie sérieuse longue durée..

Autrement le particulier et uniquement une premiére main, c est préférable et sécurisant; on peut voir le genre de personne qui le détient, l état naturel du véhicule qui révéle soit entretien rigoureux et soigné, soit l inverse... :lol:

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A moins de connaître parfaitement l'ancien proprio, acheter dans un garage concessionnaire de la marque est quand même un plus, et pas chez un revendeur obscur de bord de route...

Pour résumer parmis les véhicules proposés en occase, le RAV4 offrait un confort, volume et un agrément nettement inférieur au VDI; ça cote est souvent considérée comme surévaluée because "cote d'amour" du fait de son caractère emblématique de la voiture de madame du 16éme :lol: .

Le G Vitara est plus rustique, je crois qu'il est le seul dans cette gamme à offrir une vraie transmission adaptée TT avec boîte de transfert..a vérifier...c'est à mon avis son seul avantage mis à part une "gueule" plutôt sympa. C'est vrai aussi que dans les comparatifs, du GO, faut pas lui en promettre.... :lol:

 

De toute façon, il faut voir modèle/année/kilomètrage pour faire des comparatifs....C'est pas trés évident comme ça car l'échelle des avantages varie beaucoup en fonction des années ...

 

A+

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Invité §ale005zm

Bonjour à tous...

J'ai acheté un X TRAIL de 2005 (2,2l DCI) en Octobre dernier, aucun soucis, vraiment satisfait, il grimpe partout...

Sauf une petite panne : le carburant avait gelé à cause du froid...(y'a 3 semaines environ, pour du - 25°...)

C'est tout ce que j'ai à lui reprocher pour le moment...

 

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J'arrive de chez Nissan.

Il me propose ce modèle : NISSAN XTRAIL 2,2DCI 136CV PLAZZA

01/05 avec 97000 Kms ..... Très propre Intérieurement & extérieurement

visiblement pas de "tout terrain" embrayage d'origine.

Un dernier avis ... avant que je me jette à l'eau ....... !!!!!!

Merci

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Invité §inv230OE

:ange:

 

Si le prix vous semble correct pourquoi pas; mais n oubliez pas d exiger une garantie VO longue durée, se sera là votre seule couverture pour ce X-trail

toujours trés attrayant, mais au passé incertain. :)

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Invité §leV520pz

10000 euros maxi s'il est deux roues motrices et 12000 maxi s'il est quatre roues motrices vu l'age et le kilométrage, de plus, il faut que ton concessionnaire t'assure qu'il a été bien procédé au remplacement du turbo et de l'intercooller.

 

Sinon la garantie expire dans trois mois et vu que les l'embrayage et les roulements avants seront également à surveiller bientôt ...

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Invité §Inv008YL

Je le trouve un peu cher (mais c'est un garage) si tu as négocié que la carte grise n'hesite pas a jouer l'hesitation de derniere minute et de negocier encore 1000euros ou plus n'oubli pas quand tu n'as pas de reprise c'est toi qui est le mieux placé et de plus le X-trail est invendable....., je viens de vendre le mien 12/2004 2.2DCI 136cv avec 96000km pour 9500euros (au bout d'un an presque) en prenant ton temps tu trouveras surement!! Ceci dit le Plaza a un bel equipement.

Cordialement.

 

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Invité §leV520pz

13500 euros ??? :non::non:

 

ça fait cher de la garantie douze mois !!!! si tu fais plus de 25000 km par an ça peut le faire même si c'est un prix trop élevé, si tu fais peu de kilomètres, il ne faut pas accepter plus de 12000 euros.

 

:non:

 

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Argus Auto + pour ce véhicule : 13299€ .....

surévalué ?????

Y a t' il une côte d'amour pour ce type de véhicule?

(Comme pour le Toyota Rav4)

Merci de vos commentaires

 

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Invité §leV520pz

Comme on te l'as dit plus haut, il est aujourd'hui très difficile de vendre un x-trail ... même d'occasion ... regarde les annonces des particuliers, un x-trail qui a un carnet d'entretien correctement rempli, de première main, sans impact sur les protèges carters en dessous, pour 10000 euros maxi te fera économiser 3500 euros au titre de la pseudo garantie offerte par le garage ...

 

 

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Merci LeVraiBen54

 

Effectivement il y a pas mal de XTrail sur le marché de l'occasion....

Pourquoi ?????

 

Les commentaires lus sur le net sont plutôt favorable à ce véhicule

 

maintenant en début de semaine le :

Nissan X-TRAIL 2.2L VDI 114 ch 7 cv Luxe de 2003 avec 105000Kms...

m'est "passé sous le nez" vendu en 24H chrono .....

9800€ avec 105000Kms

 

Aussi quelle différence entre VDI & DCI ????

 

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Merci LeVraiBen54

 

Effectivement il y a pas mal de XTrail sur le marché de l'occasion....

Pourquoi ?????

 

Les commentaires lus sur le net sont plutôt favorable à ce véhicule

 

maintenant en début de semaine le :

Nissan X-TRAIL 2.2L VDI 114 ch 7 cv Luxe de 2003 avec 105000Kms...

m'est "passé sous le nez" vendu en 24H chrono .....

9800€ avec 105000Kms

 

Aussi quelle différence entre VDI & DCI ????

 

 

 

Faut comprendre que le X-Trail depuis 2001 a été fabriqué et vendu dans des volumes importants pour ce type de véhicule à égalité avec le RAV4 plus ciblé clientêle bourgeoise de seconde voiture avec sa version courte qui n'existe plus d'ailleurs.

Il y a donc normalement, une offre en occase importante, ce qui est bien.

Avant la période de soucis des turbos du DCI associé à des fissures dans l'interccooler...la totale donc...le VDI était considéré comme le meilleur SUV nouvelle génération en terme de fiabilté. Les Tucson sont apparus mais longtemps pénalisés par des moteurs poussifs...

Mais pour les Tucson, à l'image des Qashquai actuels, l'offre en vrai 4X4 est trés réduite puisque 80% des véhicules sont seulement des 2X4. Beaucoup d'utilisateurs potentiels, charmés par le style SUV ont achetés ce type de véhicule à prix attractif qui n'offre aucun avantage par rappport à un monospace classique. ILs ont la conso et le cout d'entretien de cette gamme sans en avoir les avantages tous chemins.

 

Le DCI est rigoureusement identique au VDI sauf des améliorations moteur et quelques nouveautés qu'on trouve maintenant dans tous les diesels modernes qui peuvent impliquer une maintenance plus chère: turbo à géomètrie variable, volant bimasses, EGR plus sophistiquée...avec un comportement moteur plus sympa....

A 85000km, je ne vois aucun indice de fatigue du matériel, au contraire, le moteur enfin rodé..il tourne si lentement en usage normal...., semble avoir un comportement plus silencieux et onctueux...Tout comme d'autres véhicules réputés BMW et Mercedes que j'ai utilisé sur de trés longs kilomètrages, le moteur fait état d'une tolérance des ajustements impliquant une conso d'huile quasi nulle..cela me fait toujours un peu peur de voir des moteurs qui consomment pas mal d'huile au départ et par la suite..je siterais pas des marques réputées car on va dire que je suis de parti pris...... :lol: .

Son gros avantage pour moi est un habitacle panoramique trés lumineux et une maniabilté hors pair avec le défaut d'une direction plutôt instable...l'un va peut être pas sans l'autre d'ailleurs...

 

Voilà le résumé.

 

A+

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Invité §inv230OE

:ange:

 

Pour le passage du témoin, le VDI de 114ch et 7cv s est fait en novembre 2003, lorsque le DCI( moteur renault) de 136ch et 9cv l a remplacé.

Pour une garantie sérieuse VO longue durée chez nissan, je partais pour un minimum de 3 ans dans cette catégorie, pas pour une garantie contractuelle symbolique d un an seulement.

 

Autrement, il ne sert à rien de privilégiez l achat chez un professionnel, préférez plutot une premiére main chez un particulier. :)

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:ange:

 

Pour le passage du témoin, le VDI de 114ch et 7cv s est fait en novembre 2003, lorsque le DCI( moteur renault) de 136ch et 9cv l a remplacé.

Pour une garantie sérieuse VO longue durée chez nissan, je partais pour un minimum de 3 ans dans cette catégorie, pas pour une garantie contractuelle symbolique d un an seulement.

 

Autrement, il ne sert à rien de privilégiez l achat chez un professionnel, préférez plutot une premiére main chez un particulier. :)

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas un moteur renault, c'est le même bloc que le VDI

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Bonsoir

ça y est .....

bon de commande Nissan en poche pour 12500€ garantie 12mois.

Maintenant reste à déterminer crédit ou pas .... ????

crédit minimum 3600€ avec des remboursement de 96€/mois sur 60 mois.

cela pour une extension de garantie sur la période du crédit

Donc 5760€ - 3600€ = coût du crédit 2160€

soit une garantie de 60 mois pour 36€/mois .....

qu'en pensez vous ???????

hormis l'embrayage (non garantie) quelles sont les points "sensibles"

Turbo .... Pont ..... Etc.....

Merci pour vos commentaires à venir......

 

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Invité §ber328hU

faire vérifier le tendeur de chaine de distribution : sinon casse de la chaine = casse du moteur, ( coût 10 000 euros)

je te conseil vivement de prendre cette garantie pendant ta période de crédit, car Nissan France n'est pas généreux quand il faut participé

au frais.

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mieux vaut jouer la tranquillité d'esprit ....

même si cela a un coût .....

 

Autre chose: accessoires pour XTrail.

1/Attache Remorque

j'ai besoin d'une attache remorque pour adapter le porte vélo

NISSAN en propose 2 :

- attache classique pour 550€ (pose comprise)

- attache classique avec possibilité d'ôter la boule rapidement pour 750€

Dixit NISSAN la réglementation routière "obligerai" d'ôter la boule en cas de non utilisation !!!!!!

 

2/barre de toit latérale pour 148€

 

3/ Chaine

je ne sais même pas les dimensions des pneus !!!!!!

y a t' il plusieurs modèles ? ..... coût/Avantages/inconvénients

 

Merci pour vos remarques.

 

 

 

 

 

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Invité §ber328hU

Les accessoires sont toujours très chers en concession,

tu trouveras à un meilleur prix chez norauto, feuvert, etc

 

quand à la boule d'attelage, je la laisse en permanence , ça protège le pare choc ..,

 

mais il est vrai qu'il faut normalement la démonter.

 

pour les chaines neige, sur mon xtrail de 2004 c'est du 215*65*16, mais il y a aussi une monte de pneu en 17''

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Invité §cre217vH

j'ai l'attelage retractable , option d'origine , et je peux te dire que c'est super pratique.

 

pour info , je pense que tu vas decouvrir une super voiture , tres agreable a roule......mon VDI vient de finir son rodage avec ses 182500 km lol

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merci à tous pour vos bons conseils.

Maintenant que je suis passé à l'acte (d'achat)

Il ne reste plus qu'a "profiter" pleinement du XTrail...

Je vous solliciterai très certainement en cours d'utilisation

à bientôt

Dernière question ...

comment appelle t' on un utilisateur d' XTrail??????

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Invité §ice742Ps

slt a tous

je vais certainement faire l acquisition d un x trail millesime 2004 , 152000 kilometres pack luxe 2l2 dci 136ch

l aspect exterieur interieur est neuf le vendeur me le laisse a 8900 euros avec une garantie de trois mois cela vaut il le coup?

une autre petite question , quelles pieces doivent avoir eté remplacées avec ce nombre de klm

merci d avance

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slt a tous

je vais certainement faire l acquisition d un x trail millesime 2004 , 152000 kilometres pack luxe 2l2 dci 136ch

l aspect exterieur interieur est neuf le vendeur me le laisse a 8900 euros avec une garantie de trois mois cela vaut il le coup?

une autre petite question , quelles pieces doivent avoir eté remplacées avec ce nombre de klm

merci d avance

 

 

Salut,

 

REgarde dans ce site d'occases pour avoir une idée des niveaux de prix versus année/Km

http://www.autoreflex.com/

 

Ceci dit, à ce Km, faut voir à quel Km le turbo a été remplacé. Un TGV devrait être démonté pour nettoyage et vérif vers les 120000Km.

Si on est affuté en mécanique, on peut faire la manip soit même et envoyer la pièce chez une entreprise spécialisée.

 

A+

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