Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

[Présentation] Honda S2000


Invité §Bin754PP

Messages recommandés

Invité §Nic586Fi

Vraiment une superbe auto que tu as la, j'adore cette caisse :rs:

 

Toujours aussi satisfait ?

 

Conso normale tu tournes a combien ? et en arsouille ?

 

Pas trop creux a bas regime, par contre a partir de 6000 jusque 9500 c'est magistrale :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Vraiment une superbe auto que tu as la, j'adore cette caisse :rs:

Toujours aussi satisfait ?

 

Plus je la conduis, plus j'ai envie de la conduire :lover:

 

Conso normale tu tournes a combien ? et en arsouille ?

J'oscille entre 8.5 et 11l grosso modo, mais contrairement à la 306 qui une fois chaude me donnait envie d'arsouiller, là j'ai plus envie de profiter, top down en me faisant plaisir sur le vtec et jusqu'au rupteur.

 

Pas trop creux a bas regime, par contre a partir de 6000 jusque 9500 c'est magistrale :rs:

Cette soit-disante réputation d'une auto-creuse sous le VTEC me fait profondément rigoler, 70 en 6, ça repart tout seul :oui: c'est pas violent, mais largement elastique et suffisant pour relancer sans soucis. Et à partir de 6000, effectivement, c'est l'envolée lyrique, et là c'est le panard total :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Jamais égalé, le 2L de la S2000 détiens toujours le reccord de puissance spécifique pour la catégorie des moteurs atmosphérique (au Japon c'est même 125ch/L qu'il développe)

A titre de comparaison la Ferrari Enzo se contente d'un 110ch/L :p

 

 

 

'spa faux mais en général les atmos ne sortent que rarement tout leurs chevaux, sur les passages au banc que j'ai

pu voi elles sortent en général entre 225 et 236 Cv versus 240 annoncés.

 

Autre exemples des Audi RS4 données pour 420 Cv qui n'en sortent "que" 390-400.

 

Ca n'enlève rien au niveau d'orfèvrerie de cette S2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

 

'spa faux mais en général les atmos ne sortent que rarement tout leurs chevaux, sur les passages au banc que j'ai

pu voi elles sortent en général entre 225 et 236 Cv versus 240 annoncés.

 

Autre exemples des Audi RS4 données pour 420 Cv qui n'en sortent "que" 390-400.

 

Ca n'enlève rien au niveau d'orfèvrerie de cette S2000.

 

Sauf que ce qui est oublié dans ces mesures, c'est que lors d'une homologation, la puissance affichée, c'est la puissance au moteur, pas à la roue :D

Et compte tenu du fait que la S2000 est une propulsion, les pertes dues à la transmission sont bien plus importantes que sur une Civic Type R :D

Et que sur un banc, à moins que ce soit un banc moteur, c'est la puissance à la roue qui est mesurée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Sauf que ce qui est oublié dans ces mesures, c'est que lors d'une homologation, la puissance affichée, c'est la puissance au moteur, pas à la roue :D

Et compte tenu du fait que la S2000 est une propulsion, les pertes dues à la transmission sont bien plus importantes que sur une Civic Type R :D

Et que sur un banc, à moins que ce soit un banc moteur, c'est la puissance à la roue qui est mesurée :D

 

 

Regarde à 1:33...

254.7, avec juste un filtre à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et au fait, non, la puissance, en Europe, se prend aux roues. Chez les Saxons, ils ont les deux. Ils ont la "Wheel Horse Power" (WHP) et la "Brake Horse Power" (BHP).

 

Il faut aussi savoir qu'un de leur cheveaux ne vaut pas la même chose qu'un des notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et au fait, non, la puissance, en Europe, se prend aux roues. Chez les Saxons, ils ont les deux. Ils ont la "Wheel Horse Power" (WHP) et la "Brake Horse Power" (BHP).

 

Il faut aussi savoir qu'un de leur cheveaux ne vaut pas la même chose qu'un des notre.

 

T'iras expliquer ça aux motoristes présents sur le forum Japan Car qui ont tout bien expliqué en détail notamment pour l'homologation de la S2000 en Europe :jap:

Si j'ai bonne mémoire, cette dernière a été fait au Japon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

T'iras expliquer ça aux motoristes présents sur le forum Japan Car qui ont tout bien expliqué en détail notamment pour l'homologation de la S2000 en Europe :jap:

Si j'ai bonne mémoire, cette dernière a été fait au Japon :)

 

T'as regardé la vidéo que j'ai posté au dessus ...

 

Depuis quand les Japonnais sont British :???:

 

EDIT : Haha... Japan car... oui, oui. Rendez-vous des branquiniols par excellence. Je m'en souviens, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

T'as regardé la vidéo que j'ai posté au dessus ...

 

Depuis quand les Japonnais sont British :???:

 

EDIT : Haha... Japan car... oui, oui. Rendez-vous des branquiniols par excellence. Je m'en souviens, maintenant.

 

Ouais j'ai regardé ton lien et? Je m'en carre l'oignon à coups de pelle des anglais, je te parle de l'homologation faite par Honda et des différents types de mesure de la puissance, toi tu me colle un lien sur un truc anglais d'une S JDM avec un filtre, je vois pas le rapport :)

Bref, une fois de plus tu viens ici juste pour foutre la grouille, on ne te retient pas :)

 

Edit: Les branquignols de Japan Car comme tu les appelle, ont quand même des gens qui sont motoristes donc qui sont sans doute un tout petit peu au courant de comment marche une homologation hein :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ouais j'ai regardé ton lien et? Je m'en carre l'oignon à coups de pelle des anglais, je te parle de l'homologation faite par Honda et des différents types de mesure de la puissance, toi tu me colle un lien sur un truc anglais d'une S JDM avec un filtre, je vois pas le rapport :)

Bref, une fois de plus tu viens ici juste pour foutre la grouille, on ne te retient pas :)

 

Edit: Les branquignols de Japan Car comme tu les appelle, ont quand même des gens qui sont motoristes donc qui sont sans doute un tout petit peu au courant de comment marche une homologation hein :fleur:

 

Ben n'empêche qu'ils ont raconté des couilles. En Europe la puissance se prend aux roues. Point barre. Pas de discussion à avoir à ce sujet.

 

Et je persiste, sur Japan Car, ce sont surtout des kékés. julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Calmez vous les gars, je ne voulais pas déclencher de fight.

La S2000 est une caisse exceptionnelle sensuixel.gif.a80a68f565f1aaa6a72e9a66a8fff0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ben n'empêche qu'ils ont raconté des couilles. En Europe la puissance se prend aux roues. Point barre. Pas de discussion à avoir à ce sujet.

 

Et je persiste, sur Japan Car, ce sont surtout des kékés. julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

 

 

Voilà, tu l'as dit, c'est bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le taux de production de Honda tournait aux alentours des 25-30 par an ;)

 

 

C'est peu ! moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

 

Sinon quand je vois des vidéos de passage au banc, je crains toujours que la voiture sorte des " railles " et fonce droit dans le mur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je parles de la production Française uniquement ;)

Elle s'est quand même vendue à plus de 100.000 exemplaires ;)

 

Bon sinon hier, j'ai passé à peine 5h30 à la nettoyer extérieur/intérieur, j'ai pas eu le temps de faire le moteur :ddr:

Elle brille :rs: mais j'ai pas de photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Je parles de la production Française uniquement ;)

Elle s'est quand même vendue à plus de 100.000 exemplaires ;)

 

Bon sinon hier, j'ai passé à peine 5h30 à la nettoyer extérieur/intérieur, j'ai pas eu le temps de faire le moteur :ddr:

Elle brille :rs:mais j'ai pas de photos :o

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Hum une petite photo de ton bestio tout propre, moi je dis pas non :D

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Petite pensée émue pour la Mégane RS ce matin qui m'a cherché des noises :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Attends la MRS a les meilleurs temps au Nurb c'est la meilleure traction du monde, le mec devait pas être à fond :o

[mode Taleb Rino = OFF]

 

Tiens un copain va se ruiner pour s'en payer une, d'ici 1 an il la revend, je sens que je lui rachèterais assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Attends la MRS a les meilleurs temps au Nurb c'est la meilleure traction du monde, le mec devait pas être à fond :o

[mode Taleb Rino = OFF]

 

Tiens un copain va se ruiner pour s'en payer une, d'ici 1 an il la revend, je sens que je lui rachèterais assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

MRS normale, pas R26-R :D

Et puis sur l'autoroute, je vois pas ce que l'efficacité vient faire là dedans :D

 

Essaye encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends la MRS a les meilleurs temps au Nurb c'est la meilleure traction du monde, le mec devait pas être à fond :o

[mode Taleb Rino = OFF]

 

Tiens un copain va se ruiner pour s'en payer une, d'ici 1 an il la revend, je sens que je lui rachèterais assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

 

 

Tu en fais quoi de la focus RS ? :o

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je vais sûrement vous posez une question qui va vous parraitre bête vu que vous connaissez bien ce modèle: Elle est toujours produite la S2000? :ange:

 

Arrêtée par Honda d'être produite (ou vendue je sais pas en fait) en Mars 2009 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

 

Tu en fais quoi de la focus RS ? :o

 

 

:jap:

 

Je vais pas lancer le débat ici c'est pas du tout l'endroit, mais je pense très sincèrement qu'une Focus RS se fait enterrer par une R26-R sur circuit :oui:

La R26-R a été pensée pour l'efficacité, et c'est son crédo. Elle fait peut-être 70ch de moins, mais je suis certain que ça ne suffit pas :W

Dans Evo (il me semble que c'est ce magazine qui a fait le test), sur leur circuit de référence, la Focus se mange une seconde pleine sur un tour par la Mégane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Il a vendu sa MRS et est de suite allé à la concession Honda la plus proche ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

On était pas très loin de la concession où je la fais entretenir en tout cas :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtée par Honda d'être produite (ou vendue je sais pas en fait) en Mars 2009 ;)

 

 

Merci :jap: Dômmage... mais bon ils vont peut-être préparer une autre auto dans le style?

 

Je vais pas lancer le débat ici c'est pas du tout l'endroit, mais je pense très sincèrement qu'une Focus RS se fait enterrer par une R26-R sur circuit :oui:

La R26-R a été pensée pour l'efficacité, et c'est son crédo. Elle fait peut-être 70ch de moins, mais je suis certain que ça ne suffit pas :W

Dans Evo (il me semble que c'est ce magazine qui a fait le test), sur leur circuit de référence, la Focus se mange une seconde pleine sur un tour par la Mégane :D

 

 

Ah, c'est qu'elle doit être sacrément efficace si elle la bat malgrè les 70ch en moins moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...