Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Question GPS avant achat 807


Invité §joe158tj

Messages recommandés

Invité §joe158tj

Bonsoir à tous,

 

Je suis en train de finaliser l'achat d'un 807 de mars 2009 Navtech On Board. Le véhicule est basé pour l'instant à 100 kms de chez moi au siège de la concession. Voilà, un truc me turlupine (et le vendeur également) il est annoncé comme ayant un GPS RT4 donc sans bluetooth.

 

Hors, si on regarde tous les descriptifs, on a deux soucis :

- en mars dernier, le RT4 ne se faisait apparemment plus sur le 807

- il n'est pas possible de changer le GPS même en option sur le Navtech... comment l'acheteur a-t-il fait pour se retrouver avec un Wip Com ou un RT4 (puisqu'apparemment, il a le clavier téléphonique).

 

Pour ma part, je pense à un véhicule d'import mais le vendeur me certifie que ce n'est pas possible puisqu'il s'agit d'une première main (véhicule de démonstration)....

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le numéro de série, une concession peut obtenir deux éléments essentiels :

 

- la date de fabrication... le véhicule peut très bien avoir été fabriqué en 2008 !

- l'équipement installé sur la chaine de fabrication. Tu sauras alors s'il avait un WipNav (sans disque dur), un RT4 ou un WipCom.

 

Bonne recherche...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WipNav ne posséde pas de module GSM, n'a pas de clavier numerique en facade, a un kit bluetooh: est un GPS avec fonction multimedia.

 

Le WipCom (dit RT3/RT4/RT5) fait GSM, GPS (vue à plat pour RT3. Perspective possible pour les RT4/RT5), multimedia, (disque dur interne pour RT4/RT5. USB et bluetooth pour les RT5; activables sur certains RT4). la facade a un clavier numerique.

 

Le WipCom 3D (dit NG4) fait GSM, GPS affichage 3D relief possible, multimedia lecteur DVD et disque dur interne, USB, slot SDcard. en facade clavier numerique.

 

Source:http://www.peugeot.fr/Accessoires-Telematique/systeme_GPS/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Bonsoir,

 

Merci pour ces infos. Ce soir, la concession me confirme qu'ils ont tout vérifié et qu'il s'agit bien d'un RT4... Je lis ci-dessus que le bluetooth peut s'activer sur certains RT4, je serais curieux d'en savoir plus.

 

Quoiqu'il en soit, la concession me propose d'acheter (où je veux) un kit main libres Bluetooth (Parrot par exemple) et ils me le monteront gratuitement. Je suis donc finalement plutôt content.

 

J'ai donc signé ce soir pour le 807.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

136ch. Je sors d'un scénic dci 150 ch, j'espère que la moindre puissance ne sera pas trop importante pour garder un minimum de pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut-il comprendre, joerol, que tu n'as jamais fait l'essai route/ville du 807 et que tu as signé l'achat ?

Comme le dit Ched, en accélération, il y a une bonne difference entre le Scenic et le 807: toutefois, ce n'est pas l'aspect essentiel recherché dans un 807 et cette motorisation 136ch est très volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

non, je n'ai pas fait l'essai... j'ai vu un modèle identique mais j'ai pas eu le temps d'essayer. En fait, je change de véhicule tous les ans et donc si cela ne me plaît, je le changerai. Et comme tu dis, je n'ai pas acheté le 807 pour son moteur mais plutôt pour le confort et l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa506Nf

bsr j'ai eu l'occassion d'essaye la version 136cv sa marche fort pour un monospace,me suis achete en 2l2 128cv on sent vraiment la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa506Nf

oui ched mais interet a avoir un porte feuille pour l entretien car il est entre 100 et 150 euros plus chere que le 136 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Normalement, je prends demain livraison de mon 807... j'ai hâte. Renault tente un baroud d'honneur avec un espace demain matin... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Finalement, c'est un peu repoussé, Renault ayant décidé de me faire une réduction sur leur proposition, j'ai demandé à réfléchir... le commercial fait patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je conseille le 807 : avec les portes coulissantes c'est l'idéal si tu as des enfants.

 

Et question fiabilité, l'Espace est bien pire que le 807 (qui n'est pas un modèle du genre).

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

salut à tous,

 

finalement, j'ai opté pour le 807, il est dorénavant garé devant la maison. Je suis pour l'instant très satisfait par rapport à mon scénic. Le seul bémol sont les rangement nettement moins nombreux... sinon tout baigne.

 

Pour l'histoire du kit bluetooth, Peugeot est en train de regarder, ils leur semblent que les derniers RT4 peuvent être upgradé et que la fonction bluetooth soit activée à ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas aussi affirmatif sur la négatif ( ;) )

Sur le forum planet-citroen, d'aprés le commentaire d'utilisateurs, certaines versions récentes du RT4 disposent d'un module bluetooth, qui devient activable avec les dernières versions du systeme.

En fait, le RT5 est le nom donné à ces dernières versions du RT4, et c'est la même version de système qui tournent dessus: la 8.1x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Faux.

Le RT4 n'a pas de carte (hardware) bluetooth : c'est le RT5 qui en dispose, aussi appelé WipCom.

Désolé :bah: tu es bon pour installer un kit Parrot ou autre !

:cry:

 

 

D'après la concession, il semblerait que les derniers RT4 était équipés en hardware identiquement aux RT5 et que seule la version d'exploitation logicielle n'était pas encore sortie. Mais si cela ne marcher pas, je partirai sur du Parrot.

 

Ne soit pas aussi affirmatif sur la négatif ( ;) )

Sur le forum planet-citroen, d'aprés le commentaire d'utilisateurs, certaines versions récentes du RT4 disposent d'un module bluetooth, qui devient activable avec les dernières versions du systeme.

En fait, le RT5 est le nom donné à ces dernières versions du RT4, et c'est la même version de système qui tournent dessus: la 8.1x

 

Exactement ce que m'a dit la concession, ils ont normalement dû vérifié aujourd'hui et dans le doute, on essayera de la passer en version de système 8.11 pour voir si cela marche. C'est un CD à 15 euros et pour rentabiliser ce CD, ils m'installeront la prise USB pour que je puisse remplir le jukebox par clé. Donc, quoiqu'il arrive, je risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le RT5 est le nom donné à ces dernières versions du RT4, et c'est la même version de système qui tournent dessus: la 8.1x

 

C'est bien ce qu'il me semble avoir écrit... si c'est un RT5, il a le bluetooth, si c'est un RT4 il ne l'a pas !

Dans ma 807 j'ai l'un des derniers RT4 ; passé en version 8.11 il n'a toujours pas le BT...

:non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Bonsoir,

 

Peugeot m'a appelé hier pour me dire qu'après recherches et essais, ils me confirmaient qu'une fois la mise à jour faite, la fonction bluetooth sera effective. Le hardware est complètement compatible.

 

J'attends donc de voir et de tester et je reviens vous dire si ils se trompent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Bonsoir,

 

Voilà, je reviens tard.... Peugeot a chercher, tergiversé puis finalement d'après le numéro de chassis, il s'agit bien d'un RT4. Je leur ai demandé de vérifier le hardaware.... toujours pareil, pas possible de mettre le bluetooth. En vérifiant, ils ne peuvent me fournir le CD de mise à jour puisque non référencé comme upgradant cette version.

 

Finalement, lundi, je vais voir le commercial, je lui file la référence du CD et lui explique que je souhaite simplement upgrader mon GPS pour accéder aux alertes radars fixes et mobiles. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité.

 

Ce matin, il me donne le CD (il me fait 20% dessus au passage... donc CD à 28 au lieu de 35 €). Je lui demande si ils pourront passer à la valise pour activer les radars ? Il me l'accorde. Je passe le CD, une heure plus tard, je retourne chez Peugeot, on me confie à un technicien qui passe la valise et lorsque je vois passé la mention : Activer Bluetooth ?, ni une, ni deux, je fais activer le bluetooth. Je teste avec le téléphone : ca marche NICKEL !!!

 

Du coup, je passe d'un RT4 non upgradable à un RT5 Wip Com !!! je suis trop content !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ched, cela te donne un espoir d'avoir ton RT4 avec le bluetooth activé:

il semble qu'il est besoin d'un passage à la 'valise', comme le relate l'expérience de joelrol. A voir auprès d'un garage 'astucieux'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Aucun espoir.

Il s'agit d'un vrai RT4, du printemps 2008 (donc dans les premiers). Certainement pas d'un RT5, comme l'auteur de ce sujet : sa voiture est de 2009 !

 

:cry:

 

La date de première mise en circulation de mon 807 est 2009 mais il a été fabriqué le 13/09/2008.

 

En tout cas, je suis ravi. Je suis aussi fier de m'être un peu obstiné contre Peugeot.

 

Quelle est la version de ton système interne ? moi, j'ai finalement compris qu'un 7.XX est assurément un RT4 mais pour les 8.00, il subsistait un réèl doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...