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360

C'est à n'y rien comprendre?... Fumée échappement 360.


ferrarisal360

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Invité §EP7510Eu

Bonjour,

 

Pour le problème de fumée, l'origine ne pourrait pas venir simplement par la présence d'air dans le circuit ? air qui aurait disparu après les nombreux km...

 

Ce n'est certainement pas ça mais j'y ai pensé...

 

EP75.

 

 

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  • Dernière réponse

Bonjour à tous. J'ai refait le niveau d'huile et je me retrouve à peu près entre les deux niveaux (mini et maxi. J'ai fait tourné au ralenti pendant un quart d'heure, et le mano de température d'huile étant à 80°,j'ai fait moteur tournant l'appoint d'huile, cad, que j'ai enlevé avec une pompe manuelle l'excédent d'huile. Je suis en dessous du maxi de 1 cm à 80° de température.

J'ai fait plusieurs essais, sur place, coupure et allumage moteur, et le mano de pression marque 2 à 2,5 au ralenti, et en accélérant à 4000 tours j'arrive à 5 bars environ. Cela serait t'il un début de clé?...

Par contre, à un certain moment lorsque j'ai rallumé le moteur, une forte fumée plutôt grise/noiratre est sortie des échappements, et là ce n'était pas de la fumée blanche.

J'ai coupé immédiatement et outre la fumée, j'ai senti une odeur d'huile brulée???.

J'ai mis en route 4 à 5 minutes après, plus rien d'apparent. Mes échappements sont secs, pas d'huile en sortie.

Qu'est ce que cela veux dire. Serait ce le fait de couper et de rallumer à plusieurs reprises le moteur pour faire le niveau: (sortir l'huile avec une pompe seringue métal).

C'est des questions sur des questions, depuis une semaine...

Est ce aussi un problème lié à l'huile et eau, ou s'agit il plutôt de circonstances curieuses qui se produisent en fonction d'éléments dont je n'ai pas encore les tenants et aboutissants??.

Pour finir, j'ai mon liquide qui est à 47 millimètres du bord haut du remplissage, (sur le carnet, Ferrari le donne pour 40 millimètres), et c'est de cette base là que je vais suivre ma consommation d'eau ou pas...

Et si consommation il y a, je me résoudrai à faire ouvrir les culasses, après avoir fait le contrôle par compression ou avec un compressiomètre, (je crois que l'appareil s'appelle ainsi), du réservoir du liquide de refroidissement...

Pour l'huile, idem, je vais voir si cela change quelque chose, et si ce n'est pas le cas, j'aurais peut-être à faire remplacer la pièce qui donne les infos au mano.

Je pense que ma prochaine sortie sera déterminante, c'est à dire la semaine prochaine.

Je voulais vous dire que si je fais tous ces tests c'est parce que je n'ai aucuns soucis de température d'eau ou d'huile, (80° et 80° eau et huile), ce qui me rassure un peu, sauf pour les problèmes de fumée blanche ou grise au démarrage, (soit 3 fois au total, en comptant la fumée de cet après midi, qui a eu toujours lieu à l'arrêt, et au démarrage à chaud...

Je vous tiens informé de la suite...

Et encore merci à vous tous pour ces pistes que vous me soumettez.

 

seadweller : Vois avec nottil qui a une 360 s'il a l'inscription :unleaded fuel only, sur sa jauge à carburant.

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Invité §RE9224gd

Bonjour à tous. J'ai refait le niveau d'huile et je me retrouve à peu près entre les deux niveaux (mini et maxi. J'ai fait tourné au ralenti pendant un quart d'heure, et le mano de température d'huile étant à 80°,j'ai fait moteur tournant l'appoint d'huile, cad, que j'ai enlevé avec une pompe manuelle l'excédent d'huile. Je suis en dessous du maxi de 1 cm à 80° de température.

J'ai fait plusieurs essais, sur place, coupure et allumage moteur, et le mano de pression marque 2 à 2,5 au ralenti, et en accélérant à 4000 tours j'arrive à 5 bars environ. Cela serait t'il un début de clé?...

Par contre, à un certain moment lorsque j'ai rallumé le moteur, une forte fumée plutôt grise/noiratre est sortie des échappements, et là ce n'était pas de la fumée blanche.

J'ai coupé immédiatement et outre la fumée, j'ai senti une odeur d'huile brulée???.

J'ai mis en route 4 à 5 minutes après, plus rien d'apparent. Mes échappements sont secs, pas d'huile en sortie.

Qu'est ce que cela veux dire. Serait ce le fait de couper et de rallumer à plusieurs reprises le moteur pour faire le niveau: (sortir l'huile avec une pompe seringue métal).

C'est des questions sur des questions, depuis une semaine...

Est ce aussi un problème lié à l'huile et eau, ou s'agit il plutôt de circonstances curieuses qui se produisent en fonction d'éléments dont je n'ai pas encore les tenants et aboutissants??.

Pour finir, j'ai mon liquide qui est à 47 millimètres du bord haut du remplissage, (sur le carnet, Ferrari le donne pour 40 millimètres), et c'est de cette base là que je vais suivre ma consommation d'eau ou pas...

Et si consommation il y a, je me résoudrai à faire ouvrir les culasses, après avoir fait le contrôle par compression ou avec un compressiomètre, (je crois que l'appareil s'appelle ainsi), du réservoir du liquide de refroidissement...

Pour l'huile, idem, je vais voir si cela change quelque chose, et si ce n'est pas le cas, j'aurais peut-être à faire remplacer la pièce qui donne les infos au mano.

Je pense que ma prochaine sortie sera déterminante, c'est à dire la semaine prochaine.

Je voulais vous dire que si je fais tous ces tests c'est parce que je n'ai aucuns soucis de température d'eau ou d'huile, (80° et 80° eau et huile), ce qui me rassure un peu, sauf pour les problèmes de fumée blanche ou grise au démarrage, (soit 3 fois au total, en comptant la fumée de cet après midi, qui a eu toujours lieu à l'arrêt, et au démarrage à chaud...

Je vous tiens informé de la suite...

Et encore merci à vous tous pour ces pistes que vous me soumettez.

 

seadweller : Vois avec nottil qui a une 360 s'il a l'inscription :unleaded fuel only, sur sa jauge à carburant.

 

 

 

salut

 

mais ne fait pas trop une fixation, a mon a vis n'attend pas de faire une prochaine sortie, vaut mieux prevenir que guerir. va des que tu peux voir un specialiste. n'attend pas que sa casse. je me mets a ta place et tu ne dois pas dormir tranquille.

et si tu fais ta sorti la semaine prochaine tu ne seras pas serein.

creve l'abcés et comme sa tu pourras dormir serein.

pour ma part je ne suis pas callé en mecanique comme certains. Mais je suis proche du carburant pour te dire que les stations services des grande surface recupere les fonds de cuve des raffineries. Pour des moteur de pointes c'esLES CARBURANTS A EVITE.je pencherais plus pour une mauvais carburant qui passe dans ton moteur. Apres je ne suis pas du tout specialiste en mecanique mais je connais tres bien les carburants.

une station service est cencé garder des echanillons de chaque livraison de carburant qu'elle reçoit. Si elle ne le fait pas c'est a sa charge de prouvé qu'elle n'avait pas de depot (soit d'eau ou autre) dans sa cuve. et les echantillons sont fait pour prouver cela.

 

cdt

 

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Invité §gau031bz

L'échantillon ne prouve rien : si il y a de l'eau dans la cuve, elle reste au fond alors que l'échantillon est prélevé à la livraison donc cuve pleine. L'échantillon prouve uniquement la qualité de l'essence livrée mais certainement pas celle distribuée.

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Je penche de plus en plus pour de l'eau dans le carburant (concernant ma fumée blanche, et dans la mesure ou je ne perds pas d'eau), et pour la fumée noire, peut-être qu'a force de couper, rallumer, couper, rallumer, etc... J'ai encombré les circuits et que cet après midi j'ai eu le coup de la fumée encore mais grise/noire... Mais de toute manière je vais être obligé à un certain moment de prendre le "taureau par les cornes"...

Mais vous êtes sympas de me faire part de vos commentaires qui même s'il ne me donnent pas la solution dans l'instant, m'ouvre plusieurs pistes à "travailler". Mercio à vous encore une fois.

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Invité §f36873jt

Je penche de plus en plus pour de l'eau dans le carburant (concernant ma fumée blanche, et dans la mesure ou je ne perds pas d'eau), et pour la fumée noire, peut-être qu'a force de couper, rallumer, couper, rallumer, etc... J'ai encombré les circuits et que cet après midi j'ai eu le coup de la fumée encore mais grise/noire... Mais de toute manière je vais être obligé à un certain moment de prendre le "taureau par les cornes"...

Mais vous êtes sympas de me faire part de vos commentaires qui même s'il ne me donnent pas la solution dans l'instant, m'ouvre plusieurs pistes à "travailler". Mercio à vous encore une fois.

 

La fumée noire,c'est du carburant en excès,dû à de nombreux redémarrages,et aussi parce que la voiture a tourné longuement au ralenti...

 

Mais en règle générale,avec de l'eau dans le carburant,le moteur ne tourne pas rond....Je sais qu'il y a une polémique autour du moteur à eau,mais là,je ne pense pas....Sinon on pourrait mettre un peu d'eau,et ça continuerait de tourner comme une horloge...Je ne crois pas.. :)

 

Et de l'eau dans le carburant est extrèmement mauvais pour les injecteurs.... :D

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Invité §sea746ba

seadweller : Vois avec nottil qui a une 360 s'il a l'inscription :unleaded fuel only, sur sa jauge à carburant.

 

Bon je vais voir çà ... Notil si tu nous lis...

Ferrarisal: Est ce que tu avais cette inscription avant ton problème? ton auto est elle d'origine US?

 

PS: Je vais sans doute dire une connerie, mais comme je n'ai pas cette inscription sous ma jauge, est ce que cela ne serais pas un message d'alerte de qualité de carburant utilisé ???

 

 

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Invité §f36873jt

seadweller : Vois avec nottil qui a une 360 s'il a l'inscription :unleaded fuel only, sur sa jauge à carburant.

 

Bon je vais voir çà ... Notil si tu nous lis...

Ferrarisal: Est ce que tu avais cette inscription avant ton problème? ton auto est elle d'origine US?

 

PS: Je vais sans doute dire une connerie, mais comme je n'ai pas cette inscription sous ma jauge, est ce que cela ne serais pas un message d'alerte de qualité de carburant utilisé ???

 

 

C'est un message qui s'allume ?? Carburant sans plomb seulement....Ya plus que ça de toute façons dans nos pompes...

 

Un souci de catalyseur?

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Invité §Not121zW

seadweller : Vois avec nottil qui a une 360 s'il a l'inscription :unleaded fuel only, sur sa jauge à carburant.

 

Bon je vais voir çà ... Notil si tu nous lis...

Ferrarisal: Est ce que tu avais cette inscription avant ton problème? ton auto est elle d'origine US?

 

PS: Je vais sans doute dire une connerie, mais comme je n'ai pas cette inscription sous ma jauge, est ce que cela ne serais pas un message d'alerte de qualité de carburant utilisé ???

 

 

 

Salut les amis,

Je confirme qu'il y a bien écrit"unleaded fuel only" sous les barettes de la jauge à essence, j'avais pas remarqué mais je viens d'aller voir en mettant simplement le contact sans démarrer le moteur.

Amicalement

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Invité §RE9224gd

L'échantillon ne prouve rien : si il y a de l'eau dans la cuve, elle reste au fond alors que l'échantillon est prélevé à la livraison donc cuve pleine. L'échantillon prouve uniquement la qualité de l'essence livrée mais certainement pas celle distribuée.

 

 

 

lorsque que l'essence est injecte dans les cuves l'eau presente dans le fond de cuve se remelange au produit.

 

toutes les cuves a carburants ont une parti impompable. si la station est livré peu frequemment l'eau est dans la partie non pompable.

 

depuis deux ans il y a une nouvelle legislation en matiere d'entreposage de carburant. A savoir que les cuves doit etre rééprouvé tous les 10 ans et doivent faire le cas le echeant a une stratification de la cuve. si les cuves a simple enveloppe presente des annomalies. Les petroliers ont 5 ans pour passer les cuves a carburants en double enveloppe.

il est tres tres rare de voir de l'eau rentré dans les cuves si ce n'est pas intentionnel, donc l'eau qui atterie dans les cuves la plupart du temps provient d'une autre source. C'est pour cela que je parlais des echatillons, l'echantillon peut montre deux choses d'une la qualité du carburant (depot ou pas) et l'autre si il y a presence d'eau dans les cuves..

 

il y a un moyen pour savoir si tu as de l'eau dans ton carburant. une patte que tu applique sur une tige de fer et qui change de couleur lorsque tu es en present d'eau dans le carburant.

cette patte je ne sais pas ou tu peux te la procurer vers chez toi. (normalement toutes les stations en possede). le mieux serait de demander a un magasin specialisé (brico) Si tu n'en trouve pas et que tu en as besoin, envoi moi un Mp avec ton adresse je t'enverais un tube.

le mieux serais de vidange ton reservoir.

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La fumée noire,c'est du carburant en excès,dû à de nombreux redémarrages,et aussi parce que la voiture a tourné longuement au ralenti... Mais en règle générale,avec de l'eau dans le carburant,le moteur ne tourne pas rond....Je sais qu'il y a une polémique autour du moteur à eau,mais là,je ne pense pas....Sinon on pourrait mettre un peu d'eau,et ça continuerait de tourner comme une horloge...Je ne crois pas.. :) Et de l'eau dans le carburant est extrèmement mauvais pour les injecteurs.... :D

 

 

Je crois qu'au travers de toutes vos réponses je cherche à me rassurer avec celle qui se rapproche le plus de ce que je "sens". Merci encore à toi, f360cs, je pensais aussi hier, que la fumée noire ou grise, pouvait provenir des nombreux démarrages que j'ai fait en laissant l'auto "statique",au ralenti sans l'accélérer, ceci pendant pratiquement 3 heures... Mais pour l'eau dans le carburant c'est moins inquiétant pour les injecteurs, car cela c'est passé à chaud et n'a pas été durable, mais ce n'est que mon sentiment de néophyte, car je ne suis pas un pro de la mécanique, même si je la comprends dans son fonctionnement, la preuve je vous interpelle à tous...

 

re974 salut: Penses tu que lorsqu'on refait le plein de carburant, l'eau est évacuée? Pour le tube, c'est ok, si cela ne me sert pas aujourd'hui cela peut être utile pour une autre fois... MP suit.

 

seadweller: Tu dois avoir un souci de marquage avec la jauge, à moins que tu ais un dernier modèle de 360 et qu'ils aient modifié la jauge?... Avant mon problème j'avais cette inscription depuis le début, il y a 3 ans. Non mon auto n'est pas US, (surtout pas...), mais ritale, tout comme moi. Pourrais tu faire une photo de ta jauge allumée avec moteur et sans moteur tournant. Merci.

 

En tout cas bonne journée à vous tous et à +. Mic

 

 

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Invité §RE9224gd

 

 

 

Je crois qu'au travers de toutes vos réponses je cherche à me rassurer avec celle qui se rapproche le plus de ce que je "sens". Merci encore à toi, f360cs, je pensais aussi hier, que la fumée noire ou grise, pouvait provenir des nombreux démarrages que j'ai fait en laissant l'auto "statique",au ralenti sans l'accélérer, ceci pendant pratiquement 3 heures... Mais pour l'eau dans le carburant c'est moins inquiétant pour les injecteurs, car cela c'est passé à chaud et n'a pas été durable, mais ce n'est que mon sentiment de néophyte, car je ne suis pas un pro de la mécanique, même si je la comprends dans son fonctionnement, la preuve je vous interpelle à tous...

 

re974 salut: Penses tu que lorsqu'on refait le plein de carburant, l'eau est évacuée? Pour le tube, c'est ok, si cela ne me sert pas aujourd'hui cela peut être utile pour une autre fois... MP suit.

 

seadweller: Tu dois avoir un souci de marquage avec la jauge, à moins que tu ais un dernier modèle de 360 et qu'ils aient modifié la jauge?... Avant mon problème j'avais cette inscription depuis le début, il y a 3 ans. Non mon auto n'est pas US, (surtout pas...), mais ritale, tout comme moi. Pourrais tu faire une photo de ta jauge allumée avec moteur et sans moteur tournant. Merci.

 

En tout cas bonne journée à vous tous et à +. Mic

 

 

 

oui au fur et à mesure la quantité d'eau devient moindre donc moins d'eau donc moins de raté.

 

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Invité §RE9224gd

mais je pense qu'il faut que tu ais l'explication a ton probleme sinon sa va te bouffer la vie et ne plus prendre de plaisir a rouler avec ta belle

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Il n'y a pas de secret

 

 

Fumé blanche = eau

 

Fumé bleu = huile

 

Fumé noir = carburant

 

 

Si ton niveau d’eau diminue, et que tu émets de la fumé blanche, le seul passage possible est au niveau des culasses. Soit un joint de culasse qui fuit, soit une fissure dans une culasse. L’eau va migrer dans les collecteurs de préférence à chaud, quand la pression du circuit de refroidissement est plus haute que celle des gaz d’échappement contenus dans la culasse entre les soupapes d’échappement et les collecteurs. L’eau peut également migrer directement dans lun ou plusieurs cylindres, et dans ce cas peut perturber le bon fonctionnement (moteur qui tourne comme une patate), et pressuriser le circuit d’eau

A contrôler également le circuit de lubrification pour contamination. Si tu trouves une espèce de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d’huile, c’est qu’il y a de l’eau qui migre également dans l’huile, en général ca va de paire.

 

Si les symptômes décrits ci-dessus sont confirmés, il vivement recommandé de ne plus rouler avec le véhicule, et de procéder à la réparation au plus vite, avant que l’eau oxyde les guides et les sièges des soupapes, voir les chemises et les segments

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Invité §RE9224gd

Il n'y a pas de secret

 

 

Fumé blanche = eau

 

Fumé bleu = huile

 

Fumé noir = carburant

 

 

Si ton niveau d’eau diminue, et que tu émets de la fumé blanche, le seul passage possible est au niveau des culasses. Soit un joint de culasse qui fuit, soit une fissure dans une culasse. L’eau va migrer dans les collecteurs de préférence à chaud, quand la pression du circuit de refroidissement est plus haute que celle des gaz d’échappement contenus dans la culasse entre les soupapes d’échappement et les collecteurs. L’eau peut également migrer directement dans lun ou plusieurs cylindres, et dans ce cas peut perturber le bon fonctionnement (moteur qui tourne comme une patate), et pressuriser le circuit d’eau

A contrôler également le circuit de lubrification pour contamination. Si tu trouves une espèce de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d’huile, c’est qu’il y a de l’eau qui migre également dans l’huile, en général ca va de paire.

 

Si les symptômes décrits ci-dessus sont confirmés, il vivement recommandé de ne plus rouler avec le véhicule, et de procéder à la réparation au plus vite, avant que l’eau oxyde les guides et les sièges des soupapes, voir les chemises et les segments

 

 

 

bonjour mais l huile a l'inverse se retrouverai dans le vase de liquide de refroidissement non?

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Il n'y a pas de secret : Fumé blanche = eau - Fumé bleu = huile - Fumé noir = carburant

Si ton niveau d’eau diminue, et que tu émets de la fumé blanche, le seul passage possible est au niveau des culasses. Soit un joint de culasse qui fuit, soit une fissure dans une culasse. L’eau va migrer dans les collecteurs de préférence à chaud, quand la pression du circuit de refroidissement est plus haute que celle des gaz d’échappement contenus dans la culasse entre les soupapes d’échappement et les collecteurs. L’eau peut également migrer directement dans lun ou plusieurs cylindres, et dans ce cas peut perturber le bon fonctionnement (moteur qui tourne comme une patate), et pressuriser le circuit d’eau

A contrôler également le circuit de lubrification pour contamination. Si tu trouves une espèce de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d’huile, c’est qu’il y a de l’eau qui migre également dans l’huile, en général ca va de paire.

Si les symptômes décrits ci-dessus sont confirmés, il vivement recommandé de ne plus rouler avec le véhicule, et de procéder à la réparation au plus vite, avant que l’eau oxyde les guides et les sièges des soupapes, voir les chemises et les segments

 

 

Salut Constance. Alors ces vacances sont finies? :lol:

Bien sûr dans ce que tu expliques tu as raison, mais tu as du lire le début du topic, et ce qui m'est arrivé il y a une dizaine de jours. Pas de mayonnaise dans l'huile, donc pas d'eau, en dehors de la pression d'huile un peu haute, que je surveille. Pas d'huile dans le liquide de refroidissement non plus. Le moteur tourne toujours aussi bien qu'avant ce problème de fumée blanche après le plein au Leclerc, poussées franches, les 8 cylindres sont là, et pas de moteur qui ratatouille. Mes températures d'eau et d'huile, sont égales d'avant l'incident, c'est à dire 80° pour l'eau et 80° pour l'huile.

Mon premier souci de contrôle au roulage aujourd'hui, est la surveillance du mano de pression qui yoyotait encore ce week-end entre 7 et 10 bars: (cad le maxi et c'est ce qui m'inquiète, c'est pour cela aussi qu'hier, j'ai refait le niveau d'huile à chaud, moteur tournant et que je me suis aperçu que j'avais mis trop d'huile, que j'ai pompé avec ma seringue métallique miracle, pour me retrouver à 1 cm environ au dessous du maxi). Mais avant que je fasse le niveau d'huile, j'étais à peine au dessus du mini, et le mano yoyotait déjà...).

Mon deuxième principal souci que je surveille de pair, c'est l'eau que j'avais rempli un peu trop aussi, et qui c'est vide d'1 cm par rapport à mon départ. Car comme tu le dis toi et beaucoup d'autre, soit un joint de culasse est fissuré, à moins que ce ne soit une culasse elle même, qui le soit. Je le redis je teste ce week-end encore et si perte d'eau, alors direction garage, pour le problème de pression d'huile non stable et voir pour faire un contrôle de pression du circuit de refroidissement. Mais plus eu l'apparition de fumée blanche depuis.

Alors ne serait ce pas le carburant qui ait contenu de l'eau, mais la voiture n'aurait pas tourné normalement.... Que de questions, et merci à vous tous passionnés de me donner vôtre avis.

Bonne journée à toi Constance et à bientôt. Mic

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Invité §f36873jt

 

Salut Constance. Alors ces vacances sont finies? :lol:

Bien sûr dans ce que tu expliques tu as raison, mais tu as du lire le début du topic, et ce qui m'est arrivé il y a une dizaine de jours. Pas de mayonnaise dans l'huile, donc pas d'eau, en dehors de la pression d'huile un peu haute, que je surveille. Pas d'huile dans le liquide de refroidissement non plus. Le moteur tourne toujours aussi bien qu'avant ce problème de fumée blanche après le plein au Leclerc, poussées franches, les 8 cylindres sont là, et pas de moteur qui ratatouille. Mes températures d'eau et d'huile, sont égales d'avant l'incident, c'est à dire 80° pour l'eau et 80° pour l'huile.

Mon premier souci de contrôle au roulage aujourd'hui, est la surveillance du mano de pression qui yoyotait encore ce week-end entre 7 et 10 bars: (cad le maxi et c'est ce qui m'inquiète, c'est pour cela aussi qu'hier, j'ai refait le niveau d'huile à chaud, moteur tournant et que je me suis aperçu que j'avais mis trop d'huile, que j'ai pompé avec ma seringue métallique miracle, pour me retrouver à 1 cm environ au dessous du maxi). Mais avant que je fasse le niveau d'huile, j'étais à peine au dessus du mini, et le mano yoyotait déjà...).

Mon deuxième principal souci que je surveille de pair, c'est l'eau que j'avais rempli un peu trop aussi, et qui c'est vide d'1 cm par rapport à mon départ. Car comme tu le dis toi et beaucoup d'autre, soit un joint de culasse est fissuré, à moins que ce ne soit une culasse elle même, qui le soit. Je le redis je teste ce week-end encore et si perte d'eau, alors direction garage, pour le problème de pression d'huile non stable et voir pour faire un contrôle de pression du circuit de refroidissement. Mais plus eu l'apparition de fumée blanche depuis.

Alors ne serait ce pas le carburant qui ait contenu de l'eau, mais la voiture n'aurait pas tourné normalement.... Que de questions, et merci à vous tous passionnés de me donner vôtre avis.

Bonne journée à toi Constance et à bientôt. Mic

 

Juste un ptit truc comme ça en passanr Mic,lorsque tu as bricolé ton tableau de bord pour poser ton beau fond de compteur jaune,est ce que ton mano indiquait des valeurs correctes ensuite?

 

On sait jamais,si tu avais touché des pistes électroniques ou autres...

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J'ai lu en diagonal le sujet, d'où ma réponse un peu hâtive :)

 

 

Pour faire court,

 

S'il y a un peu trop d'eau ce n'est pas grave, en chauffant, par dilatation, excédant d'eau passe par le clapet de surpression sur le bouchon de remplissage et est évacué par le drain.

 

Pour ce qui est de la pression d'huile ce peut etre plusieurs choses

 

- un filtre encrassé ou inadapté ne laissant pas passer dans certaines conditions la Qty d'huile requise, et obligeant celle-ce à passer par le clapet de surpression.

 

- le piston du régulateur de pression qui ne coulisse pas bien lors des changement de charge

 

- le blow-by obturé (un plis dans une durite ou autre..) faisant grimper la pression d'eau dans le cratère moteur

 

Pour mes quelques jours de congés, c'était le pied :p

 

 

Décente du Rhin avec bivouaque dans un bras mort du Rhin du coté de Rhinau, puis Strasbourg, et remonté par le canal de Rhinau, puis le Rhin et le grand canal d'Alsace........6 jours de soleil :sol:

 

 

Bras mort du Rhin

 

http://www.monsterup.com/upload/1283879506327.jpg

 

 

Canal de Rhinau

 

http://www.monsterup.com/upload/1283880027940.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1283880080528.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1283880138944.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1283880183121.jpg

 

 

Puis les choses plus sérieuses, l'écluse de Fessenheim avec sa chute de 14 m :)

 

http://www.monsterup.com/upload/1283880294945.jpg

 

 

 

Voili voilou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

 

 

bonjour mais l huile a l'inverse se retrouverai dans le vase de liquide de refroidissement non?

 

Pas forcément. Tu peux avoir une combustion aussi :bah:

 

Moi, à ta place, j'emmènerai la voiture chez un garagiste. Ce serait con de devoir changer le moteur de ta Ferrari pour une connerie de joint de culasse :bah:

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Invité §Not121zW

J'ai lu en diagonal le sujet, d'où ma réponse un peu hâtive :)

 

 

Pour faire court,

 

S'il y a un peu trop d'eau ce n'est pas grave, en chauffant, par dilatation, excédant d'eau passe par le clapet de surpression sur le bouchon de remplissage et est évacué par le drain.

 

Pour ce qui est de la pression d'huile ce peut etre plusieurs choses

 

- un filtre encrassé ou inadapté ne laissant pas passer dans certaines conditions la Qty d'huile requise, et obligeant celle-ce à passer par le clapet de surpression.

 

- le piston du régulateur de pression qui ne coulisse pas bien lors des changement de charge

 

- le blow-by obturé (un plis dans une durite ou autre..) faisant grimper la pression d'eau dans le cratère moteur

 

Pour mes quelques jours de congés, c'était le pied :p

 

 

Décente du Rhin avec bivouaque dans un bras mort du Rhin du coté de Rhinau, puis Strasbourg, et remonté par le canal de Rhinau, puis le Rhin et le grand canal d'Alsace........6 jours de soleil :sol:

 

 

Bras mort du Rhin

 

http://www.monsterup.com/upload/1283879506327.jpg

 

 

Canal de Rhinau

 

http://www.monsterup.com/upload/1283880027940.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1283880080528.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1283880138944.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1283880183121.jpg

 

 

Puis les choses plus sérieuses, l'écluse de Fessenheim avec sa chute de 14 m :)

 

http://www.monsterup.com/upload/1283880294945.jpg

 

 

 

Voili voilou

 

 

 

Salut Constance.

 

"le blow-by obturé (un plis dans une durite ou autre..) faisant grimper la pression d'eau dans le cratère moteur "

 

Tu peux expliquer ? On parle de pression d'huile ou de pression d'eau? C'est le cratère ou le carter ? Est ce que tu appelles le Blow up un reniflard?

Merci de tes précisions, le Pb de Ferrarisal me prends la tête et j'aimerai autant que lui avoir l'explication

 

 

 

 

 

 

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Si tu as une fissure dans la culasse au niveau d’un ou plusieurs cylindres, la pression des gaz lors de la combustion peut à travers la fissure pressuriser le circuit de refroidissement. Pour le contrôler il suffit (moteur froid) de remplacer le bouchon de remplissage du vase d’expansion par un préservatif, s’il se gonfle au démarrage c’est qu’il y a une fuite entre le circuit d’eau et les cylindres (moteur froid) culasse ou joint de culasse.

 

Pour la pression d’huile,

La régulation de la pression d’huile se fait à l’aide d’un piston monté sur un ressort taré a la pression voulu. Le piston faisant office de valve de réglage jouant sur le débit de la pompe et la pression. Si la pression d’air dans le carter augmente, elle s’additionnera à la force du ressort agissant sur le piston, augmentant ainsi la pression d’huile d’autant. la lecture de la pression se faisant par rapport à la pression atmosphérique (QFE). Le blow-by system est un dispositif de mise à l’air libre du carter, il évacue les fuites de gaz s’échappant des cylindres par les segmentations, empêchant ainsi une pressurisation du carter pare accumulation de gaz.

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

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Invité §F4c232AP

Pour ma part, j'arrêterai de me prendre la "tête", parce que risquer de casser le moteur pour un problème d'eau, de fumée... c'est vraiment co.. qui plus est au final ça rique de te coûter beauycoup plus cher

J'ammènerai tranquilement la voiture chez le concessionnaire Ferrari le plus proche afin d'avoir le diagnostic fin et juste...

Mais ça n'est que mon point de vue !

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Invité §eri626eT

Pour la pression d’huile,

La régulation de la pression d’huile se fait à l’aide d’un piston monté sur un ressort taré a la pression voulu. Le piston faisant office de valve de réglage jouant sur le débit de la pompe et la pression. Si la pression d’air dans le carter augmente, elle s’additionnera à la force du ressort agissant sur le piston, augmentant ainsi la pression d’huile d’autant. la lecture de la pression se faisant par rapport à la pression atmosphérique (QFE). Le blow-by system est un dispositif de mise à l’air libre du carter, il évacue les fuites de gaz s’échappant des cylindres par les segmentations, empêchant ainsi une pressurisation du carter pare accumulation de gaz.

 

 

 

 

 

Même sur un moteur à carter humide la pression dans le carter ne peut pas monter bien haut. Les carters sont toujours ventilés avec réaspiration par l'admission du moteur. Je doute que le peu de pression soit visible sur la jauge de pression d'huile.

C'est encore différent sur un moteur à carter sec. Les pompes de vidange ont plus de débit que la pompe de mise en pression de l'huile. Elles aspirent l'huile pour la renvoyer dans la bâche, mais aussi beaucoup d'air/gaz au point que le carter est souvent en faible dépression.

Inutile d'espérer voire quoi que ce soit sur la jauge.

 

 

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Invité §fai130FX

Pour ma part, j'arrêterai de me prendre la "tête", parce que risquer de casser le moteur pour un problème d'eau, de fumée... c'est vraiment co.. qui plus est au final ça rique de te coûter beauycoup plus cher

J'ammènerai tranquilement la voiture chez le concessionnaire Ferrari le plus proche afin d'avoir le diagnostic fin et juste...

Mais ça n'est que mon point de vue !

 

 

+1

tu dois cogiter ferme depuis que cela t'est arrivé, alors, je ne vois pas ce que tu attends pour avoir un diagnostic d'un concessionnaire ou d'un professionnel dont tu as confiance. Il vaut mieux brancher "la valise" que d'imaginer toutes les pannes possibles, en espérant bien sur que ce ne soit qu'une histoire d'essence..

 

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Invité §Not121zW

Si tu as une fissure dans la culasse au niveau d’un ou plusieurs cylindres, la pression des gaz lors de la combustion peut à travers la fissure pressuriser le circuit de refroidissement. Pour le contrôler il suffit (moteur froid) de remplacer le bouchon de remplissage du vase d’expansion par un préservatif, s’il se gonfle au démarrage c’est qu’il y a une fuite entre le circuit d’eau et les cylindres (moteur froid) culasse ou joint de culasse.

 

Pour la pression d’huile,

La régulation de la pression d’huile se fait à l’aide d’un piston monté sur un ressort taré a la pression voulu. Le piston faisant office de valve de réglage jouant sur le débit de la pompe et la pression. Si la pression d’air dans le carter augmente, elle s’additionnera à la force du ressort agissant sur le piston, augmentant ainsi la pression d’huile d’autant. la lecture de la pression se faisant par rapport à la pression atmosphérique (QFE). Le blow-by system est un dispositif de mise à l’air libre du carter, il évacue les fuites de gaz s’échappant des cylindres par les segmentations, empêchant ainsi une pressurisation du carter pare accumulation de gaz.

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

QFE ou QNH a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Bah non, le QNH c'est au niveau de la mer :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le QFE de Kembs, aller a l'ecluse de Niffer (village d'à coté) pour lire le Field Elevation sur le bajoyer gauche :)

 

http://front1.monsterup.com/upload/128396745967.jpg

 

 

 

 

:jap:

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Bonjour à tous.

J'ai rendez vous pour "expertiser", cad tester l'auto fin de mois, ainsi je saurai vraiment ce qu'il y a lieu de faire ou de penser.

En tout cas le garage me dit qu'il va tester s'il y a une fuite de liquide de refroidissement en y mettant la pression et ainsi voir si le lendemain il y a baisse de pression. Si tel est le cas, ouverture et voir si joint ou culasse félée...

Pour la pression il pense plus à un problème de membrane, (j'ai pas tout retenu, mais quelque chose comme ça).

Voilà, vous serez tous au moment opportum la suite à donner. Encore et encore merci à vous tous.

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Invité §gau031bz

Oui ça a été évoqué: la membrane du capteur peut devenir poreuse et ne plus fonctionner correctement.

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Chers amis bonjour!

Je vous donne des nouvelles de l'auto que je viens de récupérer.

Pour la pression d'huile (voir description faite et photos plus haut dans ce topic), et rien d'alarmant après un contrôle poussé... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Pour la pression d'huile, la cosse de l'émetteur/capteur était déssérée, et maintenant elle fonctionne bien.

Pour l'eau de refroidissement moteur, ils ont testé jusqu'à 2 bars et aucune fuite apparente a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif , et à priori devant mes questions une fois de plus, le chef me dit que surement avec la forte chaleur, le trop plein d'ea à débordé

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