Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je suis curieux de connaitre les chronos de cette GT2 RS ClubSport sera capable de faire !!!

Aucun doute qu'elle sera tres rapide.... Mais de combien par rapport à sa sœur de route ???

 

Pour la SVJ... Tres impressionnante !

Mon 1er choix de couleur serait vert.... Meme si bien d'autres couleurs lui vont tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je lui préfère la Performante. :love: . Et Pour l'aventador, la SV suffisait à mon sens, la "j" est un peu trop torturée au niveau du design, je trouve.. Il n'empêche que l'aventador reste un véritable monstre sur la route ! :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui préfère la Performante. :love: . Et Pour l'aventador, la SV suffisait à mon sens, la "j" est un peu trop torturée au niveau du design, je trouve.. Il n'empêche que l'aventador reste un véritable monstre sur la route ! :jap::love:

 

 

 

Je n'ai pas encore eu la chance de pousser une GT2 RS, mais pour connaitre des amis pilotes qui possèdent ce modèle....

Tous mon dit que c'étati vraiment un monstre ! Une vrai voiture de course sur la route...

Je les connais et s'ils me le disent, je ne pourrai pas mettre leurs paroles en doute !

 

Mon Premier choix serait pour moi aussi une Performante avant d'avoir une GT2 RS !

 

Pour ce qui est de la Lamborghini, il y a une grosse difference entre " l'Aventador normal " et la " S ".... Qui est déjà un gros monstre !

Je n'ai jamais vraiment regardé la " SV ".... Pour ce qui est de la " SVJ " impossible de passer à coté sans la regarder de façon plus proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SVJ est un peu la démesure et je pense que l’on n’ose pas trop la mettre sur un circuit.

Je serais curieux de savoir s’il y a un gros écart entre la GT2 RS et la 935. Elles semblent techniquement très proche à part l’aero.

 

A17796B8-B5E0-40AD-B7B9-AEEE4FA0E761.jpg

 

DE837DFE-C3DF-45CA-BBCD-B8F022F28BB1.jpg

 

42CF1213-4C76-427F-A6EC-74D2181DD7D4.jpg

 

4DE63A4E-5A01-4459-99D0-3D7E7FC6FD27.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des informations à propos de la nouvelle 718 GT4 ?

Lorsque je dis informations, ce ne sont pas les caractéristiques technique, puisque Porsche vient de les annoncés cette semaine....

Mais c'était plutôt à propos de la durée de sa production ?

Il semblera que la nouvelle version de la GT4 reste au catalogue Porsche pour un moment et que cela ne soit pas limité dans le temps ou en production comme la précédente version...

 

Idem pour pour sa sœur la 718 spyder qui a aussi vraiment de la gueule !

 

 

Comme toujours chez Porsche, reste a savoir se qui en restera du son qu'elles produiront.... :??:

 

 

 

Flash :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement pas de limitation, mais pratiquement, les concessionnaires (en France) vont avoir peu d'allocations en 2019.

Environ 2 GT4 et 2 spyder.

On ne sait pas encore pour 2020.

D'un autre côté, la France devient le parent pauvre de l'automobile, je pense que ce sera plus facile sur le continent nord américain

 

Il semble fort probable qu'il sorte en pdk l'année prochaine. Il y aura forcément un désintérêt de la boite méca à ce moment.

 

Je laisse tomber et j'attends de voir. Ce qui me gène c'est l'augmentation de poids de 80 kgs. Le GT4 est à 10 kg d'une GT3 RS, alors qu'il n'est qu'en boite méca.

 

Ca peut être l'opportunité de trouver un GT4 en 3.8 L, car les prix ont bien baissé.

 

On les as un peu entendu sur le Ring, c'est assez étouffé.

 

Le son au démarrage à la fin de la vidéo, ne décolle pas les tympans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement pas de limitation, mais pratiquement, les concessionnaires (en France) vont avoir peu d'allocations en 2019.

Environ 2 GT4 et 2 spyder.

On ne sait pas encore pour 2020.

D'un autre côté, la France devient le parent pauvre de l'automobile, je pense que ce sera plus facile sur le continent nord américain

 

Il semble fort probable qu'il sorte en pdk l'année prochaine. Il y aura forcément un désintérêt de la boite méca à ce moment.

 

Je laisse tomber et j'attends de voir. Ce qui me gène c'est l'augmentation de poids de 80 kgs. Le GT4 est à 10 kg d'une GT3 RS, alors qu'il n'est qu'en boite méca.

 

Ca peut être l'opportunité de trouver un GT4 en 3.8 L, car les prix ont bien baissé.

 

On les as un peu entendu sur le Ring, c'est assez étouffé.

 

Le son au démarrage à la fin de la vidéo, ne décolle pas les tympans.

 

 

 

J'avais juste regardé cette vidéo sans m’intéresse à la question du poids....

Donc tu m'apprends tout une chose en me disant qu'il n'y a que 10 Kgs entre une RS et cette GT4 (avec la boite méca) !!!

Pour la PDK, c'est effectivement ce que j'avais crus comprendre...

 

Je pense qu'aujourd'hui, il faudrait que je reprenne le volant d'une telle sportive (GT3 ou GT4) avec une boite méca pour me rendre vraiment compte si je suis encore client pour une telle transmission...????

J'ai eu beaucoup de fun avec les manuelle sur circuit, c'est effectivement moins rapide mais cela permet d'être actif (j'ai l'impression que c'est moi qui gere un plus les choses... Avec la PDK, je ne suis qu'un robot qui donne un ordre), mais je dois reconnaître que cela reste plus rapide.

 

Par-contre je suis incapable de rouler en Drive sur la route et encore moins sur circuit !!!

Sur la route, car je trouve cela moins fun de me laisser dicter les choses et sur circuit car je ne fais pas assez confiance au système...

Il a pourtant prouvé qu'il faisait ça mieux que nous !

Mais cela me retire une partie de mon plaisir de pilotage...

 

Finalement, je trouve que Porsche fait de plus en plus de neuf avec du vieux... Que cela soit avec la RS qu'avec son GT4 !!!

 

Pour ce qui est du son de l'échappement :cry: ...

Pas sur que cela est été une bonne idée de le faire entendre :cry: ...

Car comme tu le dis, c'est une nouvelle décevant !!!

 

Porsche s'éloigne de plus en plus de ma philosophie des voitures de sport... Le % de chance que j’achète de nouvelles Porsche neuves dans le future s'éloigne de plus en plus !

 

Ils savent encore et toujours rendre leurs voitures attrayantes, le GT4 comme leur 718 Spyder ont de belles gueules... Mais à mes yeux cela ne suffit plus !

Quelque soit la performance de leurs bolides, cela ne compense pas l'émotion, les sensations que d'autres marques me procure...

 

Je ne sais pas comment nos sportives d'aujourd'hui seront perçus dans 10, 15 ou 20 ans !

Cela ne s'augure pas bien.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nee650pI

Non pas en temps que pilote, en temps que retraité des courses ! :lol:

J'ai franchement eu une bonne idée d'aller faire un tour lors de cette journée de Qualifications des 24 Heures du Mans...

J'ai pris bien du plaisir à revoir bon nombre de mes coéquipiers qui roulent en LMP1, LMP2 et même LMP3 !

 

Mais ce qui m'a fait le plus de plaisir a été de me faire interpellé par autre coéquipier... Un pilote que je n'avais pas vu depuis 14 ans !

Il m'a reconnu de dos... Il semble que nous n'ayons pas trop changé ni lui ni moi... :lol:

 

Il partageait avec moi le guidon de la Suzuki 1000 GSX-R N°61 lors des 24 Heures du Mans 2005 !!!

 

Super souvenir et super moment de se retrouver une nouvelle fois au Mans tous les deux...

 

Beau plateau de la "Road to le Mans" une belle façon d'apprendre le circuit du Mans !!!

 

 

 

Je pense que nous sommes tous unanime pour dire que les Porsche (911) moderne ne sont pas capable d'émettre une belle mélodie....

Et bien une chose est SUR.... Porsche sait comment faire avec le 991.2 RSR !!!! :love:

 

C'est de toutes et de tres tres tres loin le plus beau son de tout le plateau du GTE !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Par le passé, les Aston produisaient un son superbe, c'est maintenant la catastrophe, Ferrari moyen, BMW TOTALEMENT inexistant, pour ce qui est des Ford... Leurs 6 cylindres est sans âme... Il reste les Corvette avec leur son bien particulier !

 

Le passage des LMP1 Rebellion dans la courbe du tertre rouge est juste INCROYABLE... Pas de mot pour l'exprimer !!! Je suis sur le cul...

Bonjour,

 

J'étais pour la 38éme fois sur les 40 dernières éditions des 24 heures présent au Mans jeudi soir dans le terte rouge vers 23h et j’ai eu le même sentiment

au passage des Rebellion ! tout simplement hallucinant ! de mémoire de spectateur j'avais jamais ressentie une telle impression de vitesse.

Je partage également votre avis sur la catégorie GTE et sur la 991 RSR....Quelle symphonie!

 

Pour avoir bourlingué sur pas mal de circuits en Europe, le Mans et particulièrement le tertre c'est l'endroit ou il faut avoir été une fois dans sa vie pour

avoir le grand frisson :sol:

 

Je me permet au passage de féliciter tous les intervenants qui rendent ce forum agréable a parcourir contrairement a beaucoup d'autres qui ne sont pas fréquentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais pour la 38éme fois sur les 40 dernières éditions des 24 heures présent au Mans jeudi soir dans le terte rouge vers 23h et j’ai eu le même sentiment

au passage des Rebellion ! tout simplement hallucinant ! de mémoire de spectateur j'avais jamais ressentie une telle impression de vitesse.

Je partage également votre avis sur la catégorie GTE et sur la 991 RSR....Quelle symphonie!

 

Pour avoir bourlingué sur pas mal de circuits en Europe, le Mans et particulièrement le tertre c'est l'endroit ou il faut avoir été une fois dans sa vie pour

avoir le grand frisson :sol:

 

Je me permet au passage de féliciter tous les intervenants qui rendent ce forum agréable a parcourir contrairement a beaucoup d'autres qui ne sont pas fréquentables.

 

 

Et bien... C'est ce qui s'appel être un vrai passionné !!! :jap:

Je pensais l'être... Je me suis trompé !

 

Si vous (tu) étiez au terte rouge jeudi à 23 heures... C'est que nous étions à côté l'un de l'autre !!! :lol:

Les Rebellions étaient effectivement incroyable à voir passer... Le dire, c'est une chose, le lire en est une autre, mais le vivre est incroyable !!!

Je manque de mots pour exprimer vraiment la sensation que cela procure de les voir aller...

 

Mais si je peux me permettre, Blanchimont et raidillon de l'eau rouge... Sont aussi des endroits incroyable à voir et à piloter.

 

 

On essaie ici de n'avoir à faire qu'à des passionnés, peu importe leurs status, spectateurs, pilotes ou autres...

Nous avons tous des choses importantes a partager.

Ce n'est un secret pour personne qu'il y a eu des moments compliqués pour se débarrasser d'éléments perturbateurs et nuisible !

Mais c'est maintenant chose faite...

 

Donc bienvenu à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nee650pI

 

Et bien... C'est ce qui s'appel être un vrai passionné !!! :jap:

Je pensais l'être... Je me suis trompé !

 

Si vous (tu) étiez au terte rouge jeudi à 23 heures... C'est que nous étions à côté l'un de l'autre !!! :lol:

Les Rebellions étaient effectivement incroyable à voir passer... Le dire, c'est une chose, le lire en est une autre, mais le vivre est incroyable !!!

Je manque de mots pour exprimer vraiment la sensation que cela procure de les voir aller...

 

Mais si je peux me permettre, Blanchimont et raidillon de l'eau rouge... Sont aussi des endroits incroyable à voir et à piloter.

 

 

On essaie ici de n'avoir à faire qu'à des passionnés, peu importe leurs status, spectateurs, pilotes ou autres...

Nous avons tous des choses importantes a partager.

Ce n'est un secret pour personne qu'il y a eu des moments compliqués pour se débarrasser d'éléments perturbateurs et nuisible !

Mais c'est maintenant chose faite...

 

Donc bienvenu à toi !

 

Merci pour ton accueil

J'ai remonté le poste et j'ai vue que tu étais un vraie pilote à l'ancienne, que tu as couru a un bon niveau sur deux et quatre roues...il te manque le rallye

pour faire un vraie pilote complet :sol:

 

Concernant les endroits a voir (ou a piloter certainement) si j'ai pas nommé le raidillon c'est que j’étais sur mon hallucination :love: de jeudi soir au tertre...

 

mais comme je me traine depuis l'age de 14 ans sur les circuits c'est sur que des souvenirs du raidillon j'en ait des fabuleux, comme Bellof avec la 962 en 1984 ou

bien sur les GP moto des année 80 avec mes idoles de l'époque,les Sarinen ,Ago , Read et tous les Français comme Olivier Chevallier ou Michel Rougerie .

 

J'ai même un lointain souvenir du grand Spa et des Matra 670 dans Burnenville a prés de 300kmh....

 

Bon j’arrête la avec mes histoires d'ancien combattant je vais vous lasser :lol:

 

Bon maintenant j'ai mal tourné je suis devenue fan de la Porsche 911 ! c’est pour çà que j'ai découvert ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Etant à Dijon ce week-end j’ai croisé pas mal de Porsche, à un moment dans le centre ville je me retrouve derrière un magnifique Cayman GT4 bleu et passe sur la voie d’en face une 991.2 GT3 touring de la même couleur, première fois que j’en vois une et autant j’aime bien en photo mais je trouve qu’elle faisait « pâle » (il manque qqchose, peut-être l’aileron, ou alors un ducktail ?) figure face a la GT4 qui d’ailleurs même en roulant au pas gueulait bien plus (PSE ouvert ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray048ld

Bonjour,

 

 

Je viens de passer commande d'une 991.2 GT3 RS Pack Weissach en PTS slate grey.

 

Porsche ma garantie que le poids était inchangé du à l'ajout du FAP, et que la sonorité passé les 3000KM été inchangé par rapport aux premières produite.

Il m'on aussi dis que la production sera définitivement terminé dans très peu de temps

 

La livraison sera normalement novembre ou décembre 2019.

 

Avez vous des news concernant les modifications du aux normes WLTP .

 

Pensez vous que se véhicule gardera un côte correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens de passer commande d'une 991.2 GT3 RS Pack Weissach en PTS slate grey.

 

Porsche ma garantie que le poids était inchangé du à l'ajout du FAP, et que la sonorité passé les 3000KM été inchangé par rapport aux premières produite.

Il m'on aussi dis que la production sera définitivement terminé dans très peu de temps

 

La livraison sera normalement novembre ou décembre 2019.

 

Avez vous des news concernant les modifications du aux normes WLTP .

 

Pensez vous que se véhicule gardera un côte correct ?

 

 

 

Félicitation pour ton choix d'auto.... Tu vas prendre bien du plaisir à son volant !

 

Porsche est conscient que la son de ses sportives est important pour leurs clients...

Il ne peuvent pas dire autre chose que de dire que cela fera +/- la meme mélodie, quand je dis +/-.... Cela pourra au mieux être identique et malheureusement surement inférieur !

 

Tu parle de 3.000 Kms ou de 3.000 RPM ?

 

Les premieres vidéos du Speedster semblent allez dans ce sens...

 

Pour ce qui est de la côte de ce véhicule, franchement je ne pense pas que cela soit terrible... Porsche inonde le monde de RS !

On ne verra pas sur la MKII ce qui a été le cas de la MKI, c'est une certitude !

 

Porsche est tellement en retard et souhaite faire tellement d'argent avec cette famille, que plus le temps passe... Plus on se rapproche de la sortie de la 992 GT3 et de RS !!!

 

La Prochaine RS sera encore une Atmo.... Donc aucune raison que la cote reste haute avec toutes les occasions qui sont et seront disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray048ld

Salut,

 

Merci pour ton retour rapide.

 

il m'on parlé de 3000 KM.

 

 

Pour ce qui concerne la 992 c'est une certitude qu'elle sortira en atmo ??

 

J'ai pris un slate grey en grande partie pour qu'a la revente je puisse me démarquer..

 

La MK1 a été produite à beaucoup d'exemplaires.

J'ai l'impression que cette MKII sera beaucoup moins produite.

 

Tu penses que la 992 GT3 sera affiché pour qu'elle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour rapide.

 

il m'on parlé de 3000 KM.

 

 

Pour ce qui concerne la 992 c'est une certitude qu'elle sortira en atmo ??

 

J'ai pris un slate grey en grande partie pour qu'a la revente je puisse me démarquer..

 

La MK1 a été produite à beaucoup d'exemplaires.

J'ai l'impression que cette MKII sera beaucoup moins produite.

 

Tu penses que la 992 GT3 sera affiché pour qu'elle date ?

 

 

 

Même si les échappements se libére (un tout petit peu) apres avoir roulé.... Je n'ai pas le souvenir que cela change vraiment grand chose sur les Porsche que j'ai eu par le passé !

 

Porsche nous fait le meme coup à CHAQUE nouvelle sortie de GT3 et RS.... "Oui cela sera peut être le dernier Atom....Bla Bla Bla"

Si Porsche fait une GT3 qui n'est plus une Atmo, elle s’appellera GT2...

Et c'est la principale raison que les GT3 tiennent pour le moment la cote !

 

Porsche pressera le citron jusqu'à la derniere goutte !!!!

 

D'apres mes infos (je ne peux pas dire d'ou cela vient... :ange: ) la 992 sera encore Atmo !

 

Ils ont produit beaucoup de RS MKI.... Porsche n'annonce pas sa prodution, il y a bien une raison à cela !!!

Je ne pense pas que la MKII soit moins produite.... Il n'y a qu'une seule vague de MKI.... Il y en a deux pour la MKII... :pfff:

 

Le chassis de la 992, semble vraiment avoir bien évolué... Porsche va (obligatoirement) proposer un peu plus HP sur la nouvelle génération !

Donc meilleur chassis et quelques HP en plus, fera de la nouvelle GT3 et RS des auto encore plus rapide que nos MKII actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu hier l'occasion de donner une formation de pilotage avec mon éleve qui a acheté la GT3 Grise 991 (3.8)

Je n'avais déjà pas aimé ses freins céramique la dernière fois que j'ai roulé avec sur circuit...

Depuis une purge de frein a été faite, c'est un peu mieux.... Mais vraiment rien d’exceptionnel !

Il va falloir se pencher sur les plaquettes de frein maintenant, pour trouver le "problème"....

 

Nous avons roulé sur un petit circuit qui ne présente pas grand intérêt mais qui permet tout de meme de prendre de l'expérience et d'apprendre...

 

J'avais déjà souligné le difference de moteur en son auto et la mienne.... C'est vraiment flagrant !!!!

 

Lorsque j'ai fait mes premiers tours de piste avec... J'avais l’impression que le moteur ramait vraiment à l'envers :( !!!!

Sur le coup, franchement je n'ai pas été bon.... J'étais tellement étonné du manque de performance de son auto, que cela c'est lu sur mon visage !!! :o

Je serai curieux de connaitre le nombre de HP qu'il a vraiment...

 

Par la suite, j'ai pris la mienne pour lui faire faire quelques tours en temps que passager...

C'est vraiment le jour et la nuit dans tous les domaines... Moteur, boite et aussi et surtout musicalement !

 

RDV lundi prochain pour une nouvelle apres midi de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray048ld

Merci pour ton retour,

 

Si tu peux me poster quelques photos de ta MKII au plaisir de te croisé sur la route !!

 

 

Rayane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

 

Même si les échappements se libére (un tout petit peu) apres avoir roulé.... Je n'ai pas le souvenir que cela change vraiment grand chose sur les Porsche que j'ai eu par le passé !

 

Porsche nous fait le meme coup à CHAQUE nouvelle sortie de GT3 et RS.... "Oui cela sera peut être le dernier Atom....Bla Bla Bla"

Si Porsche fait une GT3 qui n'est plus une Atmo, elle s’appellera GT2...

Et c'est la principale raison que les GT3 tiennent pour le moment la cote !

 

Porsche pressera le citron jusqu'à la derniere goutte !!!!

 

D'apres mes infos (je ne peux pas dire d'ou cela vient... :ange: ) la 992 sera encore Atmo !

 

Ils ont produit beaucoup de RS MKI.... Porsche n'annonce pas sa prodution, il y a bien une raison à cela !!!

Je ne pense pas que la MKII soit moins produite.... Il n'y a qu'une seule vague de MKI.... Il y en a deux pour la MKII... :pfff:

 

Le chassis de la 992, semble vraiment avoir bien évolué... Porsche va (obligatoirement) proposer un peu plus HP sur la nouvelle génération !

Donc meilleur chassis et quelques HP en plus, fera de la nouvelle GT3 et RS des auto encore plus rapide que nos MKII actuelle

Bonjour JCPCA,

 

Ce n'est pas la première fois que je lis un commentaire sur le fait qu'un échappement neuf doit se libérer un peu, voire des recommandations sur le "rodage" de ce dernier

Et du coup, je me demande bien, hormis effet de dilatation lorsqu'il est chaud qui pourrait avoir une incidence sur la nature du son, comment un échappement neuf peu ou doit évoluer afin de donner le meilleur de lui-même (hors 2 temps avec laine de roche par ex)

Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette deuxième mouture, je doute qu’elle fasse le même son avec son fap. L’échappement ne sera plus en titane de ce que j’ai entendu.

Pour l’instant le GT4 avec son fap ne sort pas un son extraordinaire.

 

La mienne s’est bien libérée à l’échappement après le rodage quand j’ai bien fait chauffé les tubulures. Parfois je me demande si les clapets ne sont pas toujours ouverts tellement le son a changé.

 

JC, la production de la mk1 est connue et il y a bien eu 2 vagues de production. Une première de 4000 ex et ensuite ils ont faits une 2 eme série de 2000 ex.

 

Au vu des dotations des concessionnaires, ils ont eu moins de mk 2.

 

La 992 a bien été annoncée atmo officiellement par Preuninger, et il n’y a pas de doute lorsque l’on entend tourner les mulets sur le ring.

Par contre je ne sais pas si elle aura le nouveau moteur du GT4 ou une évolution de nos 4,0L. Je pencherais sur l’ancienne version du 4.0, car elle ne sonne pas comme le GT4.

Ils ont le moteur, il passe les normes, il n’est pas prêt de disparaître. Il sera produit en petites séries pour ne pas faire exploser les moyennes de CO2 et vendu à prix d’or en gardant toujours l’offre en dessous de la demande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JCPCA,

 

Ce n'est pas la première fois que je lis un commentaire sur le fait qu'un échappement neuf doit se libérer un peu, voire des recommandations sur le "rodage" de ce dernier

Et du coup, je me demande bien, hormis effet de dilatation lorsqu'il est chaud qui pourrait avoir une incidence sur la nature du son, comment un échappement neuf peu ou doit évoluer afin de donner le meilleur de lui-même (hors 2 temps avec laine de roche par ex)

Une explication ?

 

 

Tu as vu juste, les dilatations des montées en température doivent modifier sensiblement la forme des tubulures. Mais je pense qu’il y a aussi un « rodage » des catalyseurs.

Par contre, la logique du fonctionnement des clapets semble évoluer en fonction de la conduite. Quand je sors d’une session circuit, elle fait un bruit d’enfer et je me demande s’ils ne restent pas ouverts en fonction de la température ou du mode de conduite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

Tu as vu juste, les dilatations des montées en température doivent modifier sensiblement la forme des tubulures. Mais je pense qu’il y a aussi un « rodage » des catalyseurs.

Par contre, la logique du fonctionnement des clapets semble évoluer en fonction de la conduite. Quand je sors d’une session circuit, elle fait un bruit d’enfer et je me demande s’ils ne restent pas ouverts en fonction de la température ou du mode de conduite??

Certainement même que les propriétés des matériaux, inox, titane... etc sont impactées par les différentes températures et distillent ainsi un son différent

 

Me concernant, si je ne dis pas de bêtise, je ne fais monter qu'un silencieux muni de valves (PSE). Les catas, en amont, sont déjà en place et donc "rodés"

 

Maintenant ton histoire de clapets qui restent ouvert après une forte sollicitation, c'est pas idiot. Peut être dans le but d'évacuer un maximum de calories moteur ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JCPCA,

 

Ce n'est pas la première fois que je lis un commentaire sur le fait qu'un échappement neuf doit se libérer un peu, voire des recommandations sur le "rodage" de ce dernier

Et du coup, je me demande bien, hormis effet de dilatation lorsqu'il est chaud qui pourrait avoir une incidence sur la nature du son, comment un échappement neuf peu ou doit évoluer afin de donner le meilleur de lui-même (hors 2 temps avec laine de roche par ex)

Une explication ?

 

 

 

+1

 

Je suis comme toi, ce n'est pas la 1er fois que j'entends cela.... Mais personnellement je n'ai Jamais eu le sentiment que cela change grand chose dans les faits !

Je le souhaite pour les propriétaires, mais je suis un peu sceptique...

 

Par-contre, 100 % d'accord avec toi à propos des échappements motos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette deuxième mouture, je doute qu’elle fasse le même son avec son fap. L’échappement ne sera plus en titane de ce que j’ai entendu.

Pour l’instant le GT4 avec son fap ne sort pas un son extraordinaire.

 

La mienne s’est bien libérée à l’échappement après le rodage quand j’ai bien fait chauffé les tubulures. Parfois je me demande si les clapets ne sont pas toujours ouverts tellement le son a changé.

 

JC, la production de la mk1 est connue et il y a bien eu 2 vagues de production. Une première de 4000 ex et ensuite ils ont faits une 2 eme série de 2000 ex.

 

Au vu des dotations des concessionnaires, ils ont eu moins de mk 2.

 

La 992 a bien été annoncée atmo officiellement par Preuninger, et il n’y a pas de doute lorsque l’on entend tourner les mulets sur le ring.

Par contre je ne sais pas si elle aura le nouveau moteur du GT4 ou une évolution de nos 4,0L. Je pencherais sur l’ancienne version du 4.0, car elle ne sonne pas comme le GT4.

Ils ont le moteur, il passe les normes, il n’est pas prêt de disparaître. Il sera produit en petites séries pour ne pas faire exploser les moyennes de CO2 et vendu à prix d’or en gardant toujours l’offre en dessous de la demande.

 

 

 

Merci pour l'information de la production de la MKI, je n'avais pas l'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as vu juste, les dilatations des montées en température doivent modifier sensiblement la forme des tubulures. Mais je pense qu’il y a aussi un « rodage » des catalyseurs.

Par contre, la logique du fonctionnement des clapets semble évoluer en fonction de la conduite. Quand je sors d’une session circuit, elle fait un bruit d’enfer et je me demande s’ils ne restent pas ouverts en fonction de la température ou du mode de conduite??

 

 

Je ne dirai pas que la mienne fait un bruit d'enfer....

Mais je dois reconnaître que le son ne me semble pas être le même dans les deux cas de figure suivant :

 

En tenant compte que nous sommes +/- 8.000 RPM, le son me semble plus fort sur circuit que lors d'une accélération sur la route...

 

Il est donc possible que la température du collecteur, des tubulures et tout le reste de l'échappement puisse jouer un rôle dans cette sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous OK pour dire que les RS ne sont pas légion dans la rue...

Par-contre sur leurs terrains de jeux, les circuits c'est une autre affaire !

Il fallait donc bien que je trouve une solution pour que la mienne ne resemble pas à une autre...

 

gbw3.jpg

 

j8kz.jpg

 

9f82.jpg

 

rf6g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

On est tous OK pour dire que les RS ne sont pas légion dans la rue...

Par-contre sur leurs terrains de jeux, les circuits c'est une autre affaire !

Il fallait donc bien que je trouve une solution pour que la mienne ne resemble pas à une autre...

 

https://zupimages.net/up/19/26/gbw3.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/j8kz.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/9f82.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/rf6g.jpg[/

 

 

 

 

 

Le feu et la glace ?

Sublime

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...