Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

tu prends davantage plaisir qu'avec ton ancienne 996 TT piste ?? ;)

 

La FXX, un truc de fou, en piste avec des 944 ^^

 

 

La RS MKII est Top, mais ne pourra jamais rivalisé avec mon ancienne GT2-R (un vrai châssis de 996 RSR avec un moteur Bi-turbo de 650 HP et 1195 Kgs sur la balance) :p

Une voiture de "route" ne joue pas dans ma meme cour qu'une vrai voiture de course. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur484zu

Salut JC! Ca faisait longtemps que je n'étais plus passé sur le forum, et c'est toujours autant un plaisir de lire tes péripéties automobiles :) .

Félicitations pour cette nouvelle acquisition, un vrai rêve sur roue! Est-ce que tu comptes lui apporter d'autres améliorations plus poussées? Moteur ou allégement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Allez plus qu'un mois avant de recevoir la belle... :love:

Ce soir récupération de la RS de mon ami, pour une nouvelle petite journée de Lapping sur le circuit de Mont-Tremblant !

Je croise les doigts pour que la météo soit avec moi. ;)

 

 

Il est beaux le circuit M-T. J'ai fait le 3iem niveau de conduite BMW la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

La RS que je conduit souvent va aussi avoir des slicks et roll cage plus performat instale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC! Ca faisait longtemps que je n'étais plus passé sur le forum, et c'est toujours autant un plaisir de lire tes péripéties automobiles :) .

Félicitations pour cette nouvelle acquisition, un vrai rêve sur roue! Est-ce que tu comptes lui apporter d'autres améliorations plus poussées? Moteur ou allégement?

 

 

Merci c'est gentil ;)

 

Oui, on va travailler fort cette hiver, sur l'une des deux RS.

 

Elle sera équipée :

- D'un Air Jack.

- D'une bonne partie du châssis d'une Cup.

- D'un bon allégement.

- Remplacement de l'échappement d'origine par un Akra...

- De système Brembo.

- Et d'un système de commande de boite séquentielle.

- Montage d'une cage 6 points identique à celle ci-dessus

Et sûrement qu'elles que autres améliorations... :sol::ange::D;):p

 

Il nous reste quelques sorties circuit avant d'attaquer toutes ces modifs. :D

Mais ici l'hiver est long, nous aurons tout le temps de la préparer pour le mois d'Avril... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tourné au Mans dans la GT3 de Jeap, j'approuve à 100% le choix de l'échappement Akra full titane.

 

C'est hyper léger et ça déchire les tympans bien comme il faut ! :lover:

 

 

Connais tu le nombre de DB lorsque l'on est full gaz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas par contre...

 

Peut-être qu'il saura répondre à cette question. Par contre je sais qu'il y a une pièce supplémentaire fournie, qui permet de limiter le volume sonore quand ça pose problème. Là encore, il faut voir avec lui (sur 911net ou ici, il est inscrit sur les deux). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas par contre...

 

Peut-être qu'il saura répondre à cette question. Par contre je sais qu'il y a une pièce supplémentaire fournie, qui permet de limiter le volume sonore quand ça pose problème. Là encore, il faut voir avec lui (sur 911net ou ici, il est inscrit sur les deux). ;)

 

 

Merci pour l'info, je vais le contacter pour avoir des news... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

Tu es dans quel coin ???? ;)

 

 

Suisse. :D

 

En passant, la boite semi-auto, c'est complique a installer? Tu trouve aussi que les freins standards de la RS sont un peu faibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suisse. :D

 

En passant, la boite semi-auto, c'est complique a installer? Tu trouve aussi que les freins standards de la RS sont un peu faibles?

 

 

Pour la boite, non, cela ne semble pas trop compliqué à installer. :D

Pour les freins, aucun problème, je ne trouve pas du tout qu'ils soient "faible", mais en 3 sorties circuit ils sont déjà failé !!! :pfff:

Donc, du gros Brembo devrait nous donner un peu plus d'endurance... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Et des freins en ceramique, est-ce possible, est-ce interessant. Normalement ça devrait etre l'ideal pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des freins en ceramique, est-ce possible, est-ce interessant. Normalement ça devrait etre l'ideal pour le circuit.

 

 

Oui seulement sur le papier, car dans la realité, les disques valent tres cher, bien trop cher par rapport au + qu'ils donnent ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC, c'est possible d'avoir quelques photos de la RS a coté du Tundra ? :hebe:

 

 

Tiens, c'est pour toi... :D

 

http://img443.imageshack.us/img443/8580/dsc03489a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img16.imageshack.us/img16/179/dsc03497ny.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img844.imageshack.us/img844/1170/dsc03498g.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img833.imageshack.us/img833/4825/dsc03501.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Une pour l'été et l'autre pour l'hivers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux le Tundra, ça doit être excellent dans les montagnes près de Montréal ;)

 

 

Effectivement, perso, je trouve ça Top ! :love:

Et ce, tout l'année, aussi bien sous les montagnes de neige qui tombent tout l'hiver ou encore Off Road...

Et pour tirer un trailer avec une belle RS, c'est pas mal non plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Et des freins en ceramique, est-ce possible, est-ce interessant. Normalement ça devrait etre l'ideal pour le circuit.

 

 

20000CHF pour les remplacer. Les clients chez Porsche Berne qui ont commende des freins CC on du remettre des freins en metale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Monstrueux le Tundra, ça doit être excellent dans les montagnes près de Montréal ;)

 

 

Il y a quelque collines autours de Montreal, mais l'etat des routes est telle que c'est souvent pire que dans les montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20000CHF pour les remplacer. Les clients chez Porsche Berne qui ont commende des freins CC on du remettre des freins en metale.

 

 

Exacte, tres tres cher pour pas grand chose de plus... :o

La consommation de disques sur piste est tres important (ex : 3 sorties avec la RS (700 kms) et les disque sont déjà failé...) ! :cry:

Donc pas le choix de rester avec des disques normaux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et AP Racing?

 

 

La semaine dernier j'ai eu RDV avec un préparateur... cela m'a donné l'occasion de voir des AP Racing de 997 Cup ! :love:

Cela semble être du tres beau matériel, il est fort probable que les voitures en soient équipées... :D

Pour le moment nous sommes à 5.000$ le Kit complet de 4 disques. :sol:

Je me lance dans les recherches concernant les prix possible ailleurs. ;)

 

http://www.apracing.com/drawings/Porsche%20997%20GT3RSR_V4.pdf

 

Même, lorsque je suis sur Paris, je pense à ma belle qui est à 6.000 Kms de moi ...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er train de Slick, n'a duré que 3 journées de circuit... :cry:

Il est donc temps, de lui mettre 4 basquettes toutes neuve pour ce WE :lol:

C'est chose faite... vendredi, direction le circuit de Calabogie pour deux nouvelles journée de lapping :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux super journées de circuit :love: Mais sûrement les dernières pour cette année :cry: ici l'hiver est arrivé et les températures sont bien fraîche... :ange:

La voiture fonctionne toujours aussi bien, seul problème, l'usure des pneumatiques... 4 Slick neuf, me donne satisfaction la 1ere journée est sont à l'agonie la 2éme...

Un train par WE... :pfff: Il faut trouver une solution... :??:

Il n'y pas que ça... les freins... Les disques avant sont de + en + fissurés, les plaquettes avant sont en bout de vie et les plaquettes arriere n'ont plus qu'une épaisseur de moins de 2 mm... Autant dire qu'elle aurait déjà du être changé depuis un bout !

Il est maintenant temps de travailler sur les deux voitures pour les rendre plus performante pour la saison prochaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha365ZS

Hello

 

As-tu le freinage de série ? Sens-tu une différence de performance à la fin d'1 journée circuit ? Des plaquettes de freins de série ont quelle durée de vie sur circuit ?

 

Des pneus normaux dureraient-ils 1 journée max sur circuit ? ( j'ai compris que tu les as changés pour d'autres)

 

Es-tu expérimenté ? ( et donc tu exploites à fond ton auto)

Un débutant abîmera-t-il autant les freins et les pneus ?

 

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

As-tu le freinage de série ? Sens-tu une différence de performance à la fin d'1 journée circuit ? Des plaquettes de freins de série ont quelle durée de vie sur circuit ?

 

Des pneus normaux dureraient-ils 1 journée max sur circuit ? ( j'ai compris que tu les as changés pour d'autres)

 

Es-tu expérimenté ? ( et donc tu exploites à fond ton auto)

Un débutant abîmera-t-il autant les freins et les pneus ?

 

merci de ta réponse

 

 

 

Oui pour le moment, tout est d'origine sur ma RS (sauf le liquide de frein, j'ai remplacer celui d'origine par du haut température).

Non, aucune différence entre le début et la fin de journée.

Mais maintenant que les plaquettes sont morte, j'ai juste moins de mordant, c'est tout.

Il n'y pas de durée de vie pour des plaquettes sur piste, tout dépend du pilote derriere le volant :lol:

Perso, comme je l'ai dis un peu plus haut, ma RS n'a que 3.000 Kms (1000 Kms de rodage et le reste de piste), mes plaquettes n'ont durée que 5 jours de circuits et sont totalement morte !

Un train de Michelin SP2 sur ma 4S, ne me fait pas plus de deux jours de circuit.

Ma RS est équipé de slick, ces derniers, ne dur (pour le moment) que 2 ou 3 jours de piste Maxi !

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui exploitent à "FOND" une RS...

Perso, je dirai que j'ai une peu d'expérience sur piste :lol: Une petite recherche devrait pouvoir te donner une petite idée sur la chose. :ange:

Certains de mes amis qui roulent aussi avec des RS avec les mêmes frein et même slick ont des durées de vie plus importante... ;)

J'espere que j'ai répondu en partie à tes questions... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...