Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

je sors de mon garage mais je n'en ai pas dans le miens :cry:

 

PORSCHE fait tout pour faire renouveller le plus rapidement les clients. Donc il fallait s'y attendre. je pense que la poule au oeuf d'or va prendre un sacré coup, car FERRARI est en train de monté en puissance dans la reduction des couts a l'entretien et la fiabilté (exit les 1ere modele de 458).

mais a bien regardr les 360 ensuite les 430 ils ont quand meme amelioré leur fiabilité.

 

mais pour moi PORSCHE fait des modeles magnifiques mais essaye trop de se generalisé.

 

quoi qu'il y en soit tu as une magnifique gt3rs. :love:

 

petite question pourquoi ne pas avoir choisit une SCUDERIA?

et la prochaine sa sera quoi ?

 

 

 

 

 

Je ne suis pas OK avec toi ! Il était normalement impossible que Porsche livre une voiture + performante que la RS seulement quelques mois après la livraison de ses 1er RS...

Ce sont tout simplement des Enculés ! :jap:

Fait un petit sondage de ce que pensent les propriétaires de RS MKII de ce que vient de leur faire Porsche... :pfff:

Je roule avec des Porsches parce-que ce sont de belles voitures et surtout qu'il est possible de faire de la piste.

Mais dans mon coeur... je place Ferrari tout en haut de la liste ! :love:

J'ai beaucoup regretté de vendre ma 430... :cry: mais cela m'a permis de me lancer dans la course... :love:

Et lorsque je fais le tour de tout ce que cela m'a permis de piloter en course dans des Top voiture, finalement, le choix n'a pas été si mauvais :lol:

Et coté fiabilité... je n'ai eu aucun problème avec la 430 ! J'en ai eu plus avec ma 4S MKII ou avec la RS...

Concernant le choix... le problème est qu'ici, les Ferrari sont beaucoup plus cher qu'en Europe (Déjà que cela n'est pas donné... cela te donne une petite idée de la chose) et que les Porsche sont moins cher qu'en Europe :p

Donc, le calcul est vite fait :jap:

Une chose est sur, lors que j'aurai vraiment fait les choses comme je veux, ce ne sont pas des Porsches mais bien des Ferrari qui seront dans la garage ! :q

Une fois que tu as goutté... plus possible de faire machine arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Hello JC !!

 

J'hallucine,ça faisait un bail que je ne suivais plus tes péripéties...Ahhh quelle auto !! :love:

Là je crois que t'as mis le paquet !! RESPECTS !!!! :jap::jap::jap:

 

Quand viens tu par chez nous ?? Au Nurburgring ? Qui est le + proche de l'est de la France je crois...

 

Moi qui rêve de faire du circuit...Ouuuiiiinnnnn !!! Après avoir fait un peu de compétition en amateur,j'aurai bien aimé me tourner vers le circuit,en GT....Mais les coûts sont astronomiques....Déjà rien que de rouler,histoire de reprendre mes marques avec une auto faite pour ça... :cry::cry::cry:

 

Tiens moi au courant de ton passage par ici !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JC !!

 

J'hallucine,ça faisait un bail que je ne suivais plus tes péripéties...Ahhh quelle auto !! :love:

Là je crois que t'as mis le paquet !! RESPECTS !!!! :jap::jap::jap:

 

Quand viens tu par chez nous ?? Au Nurburgring ? Qui est le + proche de l'est de la France je crois...

 

Moi qui rêve de faire du circuit...Ouuuiiiinnnnn !!! Après avoir fait un peu de compétition en amateur,j'aurai bien aimé me tourner vers le circuit,en GT....Mais les coûts sont astronomiques....Déjà rien que de rouler,histoire de reprendre mes marques avec une auto faite pour ça... :cry::cry::cry:

 

Tiens moi au courant de ton passage par ici !! :)

 

 

 

Effectivement, cela fait un bout !!! Contant de te revoir par ici ;)

Suis sur Paris depuis jeudi... et je reparts jeudi matin !!!

Pas mal de travail sur les voitures au retour... les pièces devraient être arrivées !

J'ai trouvé, un Top soudeur pour modifier les cages... afin de faire les renforts derrière les portes !

Car les portes en Carbone, c'est pas top sécurité :sol:

 

A très bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Effectivement, cela fait un bout !!! Contant de te revoir par ici ;)

Suis sur Paris depuis jeudi... et je reparts jeudi matin !!!

Pas mal de travail sur les voitures au retour... les pièces devraient être arrivées !

J'ai trouvé, un Top soudeur pour modifier les cages... afin de faire les renforts derrière les portes !

Car les portes en Carbone, c'est pas top sécurité :sol:

 

A très bientôt. :jap:

 

Ah mince,Paris n'est pas la porte à côté.. :D

 

On attends pas mal de photos et de vidéos de la bête en action ! ;)

 

T'aurais peut être dû commander une caisse nue en +,afin de la préparer tip top en soudure,et pour plus de facilité pour la mise en place et la soudure de la cage... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le plus gros du chemin... :p

Oui, je ferai quelques photos des bêtes lorsque les pièces seront là !

Le Kit de disques vient de Partir de Californie aujourd'hui, il sera à l'atelier après demain :sol:

Les plaques pour mettre au sol sont déjà arrivées, les suspensions devrait être là, la semaine prochaine.

Les nouveaux slicks sont arrivé avant hier, ce qui permettra de faire de nouveaux réglages

Et je n'ai pas encore fait le choix des nouvelles jantes... :??:

J'ai essayé de trouver le meilleur compromis, on devrait avoir quelque chose de pas trop mal pour la saison prochaine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC. :)

Quels sont les soucis que tu as rencontré sur tes 2 997 ?

 

 

Avec la 4S MKII, des problèmes de capteur moteur (perte de puissance), des problèmes éléctroniques (GPS et radio que se coupe...) :pfff:

Avec la RS, des problèmes de différentiel, passé 5.000 Kms, ils sont mort ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Non, depuis que je ne fais plus autant de course que par le passé, je n'ai plus de site perso ;)

 

Bon,eh bien on suivra tout d'ici ! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la 4S MKII, des problèmes de capteur moteur (perte de puissance), des problèmes éléctroniques (GPS et radio que se coupe...) :pfff:

Avec la RS, des problèmes de différentiel, passé 5.000 Kms, ils sont mort ! :pfff:

 

 

Quand tu parles de la RS, tu veux dire la 997 GT3 RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui croyait que les Porsche (à part la 996) en général et la 997 GT3 en particulier étaient fiables ...

 

 

Rien de bien grave avec la 4S, mais des trucs pas normal sur une voiture d'un tel prix !

Pour ce qui est de la RS.... c'est autre chose ! c'est son utilisation Piste qui pose problème...

Mais le gros problème, c'est que c'est une voiture pour faire de la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux ont repris ce WE...

 

Il reste encore quelques Kms à gagner...

 

http://img201.imageshack.us/img201/7547/dsc03535k.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

La fixation de la cage est maintenant OK !

 

http://img293.imageshack.us/img293/3388/dsc03536n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Démontage et remplacement des disques de frein Av /Ar !

 

http://img44.imageshack.us/img44/8417/dsc03540.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

Bienvenue au club des fissures dans les disques avants ;-)

7mm étant la "limite autorisée" il paraît.....

A combien tu estimes le gain total de poids ??

Fameux boulot en tous cas !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des fissures dans les disques avants ;-)

7mm étant la "limite autorisée" il paraît.....

A combien tu estimes le gain total de poids ??

Fameux boulot en tous cas !!

++

 

 

Je ne savais pas qu'il y a avait un chiffre pour les limites... :??:

Ces disques ont 3.000 Kms dont 3 jours de piste ! :pfff:

Pour le poids, je ne sais pas exactement..., on pese tout ce que l'on retir... :p

J'espere me rapprocher des 100 Kgs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

C'est la bande où le frottement est le plus intense, çà se voit bien sur ta photo DONC là où c'est le plus chaud DONC là où çà craque quand çà refroidit...j'ai pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif JCPA, t'est un gros, gros malade...

 

 

Mais c'est tellement bon de voir qu'il y a encore des personnes comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou510gI

Bonsoir,

Je suis ton post fréquemment, et quel boulot ! Un super travail, sur une super voiture :)

Bonne continuation à toi !

Bonns soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis ton post fréquemment, et quel boulot ! Un super travail, sur une super voiture :)

Bonne continuation à toi !

Bonns soirée

 

 

Merci, c'est gentil :jap:

Ils nous manquent des pièces pour continuer à avancer...

Donc nous sommes actuellement au repos :D

Mais, cela ne devrait plus être trop long !

Le prochain WE de travail est programmé pour le 1er WE de décembre, nous aurons alors toutes les pièces... :love:

Je pense qu'au printemps nous disposerons de quelque chose de pas trop mal ;) Une petite déco là-dessus et tout sera OK !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ne vas tu pas t'entrainer quelques fois aux US, juste histoire de ne pas perdre la main durant les longs hivers rigoureux quebequois?¿?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa217Ly

La préparation est de plus en plus poussée! :love: Vous allez vous arretez un jour?

ça dure combien de temps un train comme ça avec vos monstres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation est de plus en plus poussée! :love: Vous allez vous arretez un jour?

ça dure combien de temps un train comme ça avec vos monstres?

 

 

Cela ne va jamais assez vite... :p Alors non :lol:

Un train de Slick neuf... c'est 1 WE d'utilisation :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Cela ne va jamais assez vite... :p Alors non :lol:

Un train de Slick neuf... c'est 1 WE d'utilisation :pfff:

 

Hello JC ! :)

 

Ouahh,tu fais pas semblant là !! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Pour l'arceau,pas de renforts sur les chapelles d'amortisseurs avant ? Renforts latéraux aussi ?

 

Concernant les disques,c'est un défaut que l'on voit couramment sur les autos ayant ce type de disques perçés...Je me suis tjs demandé effectivement pourquoi..Mauvais matériau,qui encaisse mal les différences de températures..

 

Ton combiné sur le tableau de bord,c'est un dash board ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JC ! :)

 

Ouahh,tu fais pas semblant là !! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Pour l'arceau,pas de renforts sur les chapelles d'amortisseurs avant ? Renforts latéraux aussi ?

 

Concernant les disques,c'est un défaut que l'on voit couramment sur les autos ayant ce type de disques perçés...Je me suis tjs demandé effectivement pourquoi..Mauvais matériau,qui encaisse mal les différences de températures..

 

Ton combiné sur le tableau de bord,c'est un dash board ?

 

 

Tu vas bien ? :sol:

J'essaie de faire les choses comme il faut :D

Non pas de renforts sur les chapelles d'amortisseur, mais il y aura une croix comme les Cup au niveau des portes ;)

J'attendais de recevoir les baquets pour connaître la place dont je dispose pour les renforts. je vais les chercher cette après midi... :love:

Pour les disques, le problème est maintenant résolut, nous avons de nouveaux disques (non percés), cela devrait me durée... un peu plus que 3 journée de circuit... :cry:

Je pense surtout que Porsche se fait beaucoup d'argent sur les disques de frein... c'est surtout ça le problème ! :pfff:

Je n'ai plus en tête le nom du tableau de bord, je te donnerai ça tres vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Tu vas bien ? :sol:

J'essaie de faire les choses comme il faut :D

Non pas de renforts sur les chapelles d'amortisseur, mais il y aura une croix comme les Cup au niveau des portes ;)

J'attendais de recevoir les baquets pour connaître la place dont je dispose pour les renforts. je vais les chercher cette après midi... :love:

Pour les disques, le problème est maintenant résolut, nous avons de nouveaux disques (non percés), cela devrait me durée... un peu plus que 3 journée de circuit... :cry:

Je pense surtout que Porsche se fait beaucoup d'argent sur les disques de frein... c'est surtout ça le problème ! :pfff:

Je n'ai plus en tête le nom du tableau de bord, je te donnerai ça tres vite ;)

 

:)

ça va,ça va!! :)

 

Ok pour la croix,ça vaut mieux!! :p

 

Pour les disques,on voit plus souvent du rainuré ,au Mans par ex...

 

Pour le tableau de bord,en effet,ça m'intéresse!! Car c'est un combiné que tu branches ailleurs,sans être obligé de tout virer sur le combiné d'origine..

 

Moins lourd comme changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

ça va,ça va!! :)

 

Ok pour la croix,ça vaut mieux!! :p

 

Pour les disques,on voit plus souvent du rainuré ,au Mans par ex...

 

Pour le tableau de bord,en effet,ça m'intéresse!! Car c'est un combiné que tu branches ailleurs,sans être obligé de tout virer sur le combiné d'origine..

 

Moins lourd comme changement!

 

 

Ce sont effectivement des disque rainuré que nous avons commandé.

http://img403.imageshack.us/img403/1179/girodiscslotted.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai reçus les deux baquets et tout le systeme de démontage rapide du volant... :love:

 

Voici le détail du tableau de bord (Pro Séries), il se blanche sur la prise d'origine Porsche ce qui permets d'obtenir toutes les infos... :love:

C'est effectivement tres simple en terme de branchement !

Tout est bien expliqué sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Ce sont effectivement des disque rainuré que nous avons commandé.

http://img403.imageshack.us/img403/1179/girodiscslotted.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai reçus les deux baquets et tout le systeme de démontage rapide du volant... :love:

 

Voici le détail du tableau de bord (Pro Séries), il se blanche sur la prise d'origine Porsche ce qui permets d'obtenir toutes les infos... :love:

C'est effectivement tres simple en terme de branchement !

Tout est bien expliqué sur le site.

 

C'est nickel !! :jap: Tu devrais avoir moins de soucis avec ça..

 

Je vais regarder les fonctionnalités de ce tableau de bord amovible,c'est vrai que ce système est vraiment bien foutu!! Par contre,comment le fixes tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel !! :jap: Tu devrais avoir moins de soucis avec ça..

 

Je vais regarder les fonctionnalités de ce tableau de bord amovible,c'est vrai que ce système est vraiment bien foutu!! Par contre,comment le fixes tu ?

 

 

Nous avons fait une plaque d'Alu pour le maintenir devant le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...