Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

C'est vrai que le pack weissach est très cher mais je l'ai pris pour 2 raisons.

1. J'aime bien le carbone, ça fait une touche racing un peu plus prononcée.

2. J'ai espoir que les contrats qui ont ce pack seront plus facilement honorés, vu que ça augmente sensiblement le prix du véhicule.

 

Par contre, une inconnue est que les jantes en magnésium, (doré) sur les photos officielles, ne sont pas indiquées dans la configuration.

J'ai donc pris les jantes noires avec le liseret vert.

 

J'aurais aussi aimé changé l'échappement mais chez nous c'est totalement interdit.

La seule version homologuée de Akra est la version "que" marmite. Donc en titane comme le pot d'origine. Alors avec les catalyseurs d'origine, le bruit est identique et il n'y a aucun gain de puissance.

Je n'ai pas pris le pack weissach pour le gain de poids, parce que 10 ou 20 kg de moins ça ne se remarque pas, à mon niveau.

Par contre, les jantes allégées c'est plus intéressant. Les masses en mouvement se ressentent plus.

 

 

Par-contre moi, c'est tout l'inverse concernant le PW...

 

- Je trouve que tout ce carbone donne une touche plus "tuning" que "racing"

Sur aucune de nos voiture de course, tu ne trouve de Carbone apparent... Lorsque c'est le cas, les pieces sont brute (là OK) des que c'est verni, je n'ai plus ça !

Mais heureusement, il en faut pour tout le monde et tout les goûts.

Montre nous ta configuration !

- Pour ce qui est fait d'être prioritaire avec le PW.... C'est possible, mais je ne pense pas mais je te le souhaite.

 

Effectivement dans ces conditions aucun intérêt d'investir dans une Akra !

 

Tu as tout à fait raison pour ce qui est des masses en mouvement !

 

Mais 30.000 € que pour ça... C'est trop cher à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

De mémoire les jantes ne sont pas dans le pack. Mais les jantes phase 2 normales sont déjà plus légères que les ph1.

 

En effet, le quota en Suisse est tributaire du Co2 de la concession. Si tu vends des Cayenne hybrid tu as plus de GT3 RS !

 

 

 

Tu as raison, les jantes des MKII sont un tout petit peu plus légere que sur les MKI !

Sauf erreur de ma part, on parle de 200 grammes par jantes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

C'est vrai que sur les voitures de courses, toutes les parties visibles sont recouvertes de pubs et autres sponsors.

J'entends par "racing" parce que tout le monde sait que le carbone est très utilisé en compétition.

 

De plus, j'adore voir des véhicules exotiques comme les pagani ou Koenigsegg avec la totalité de la carrosserie en carbone.

 

Vu que sur ce modèle il est possible d'avoir cette finition, donc encore une différence notable par rapport à la

MK1, alors je me suis dit : pourquoi pas ! :D

 

Mais tu as raison, heureusement qu'il y en a pour tous les goûts, sinon on aurait tous la même. :p

 

Exact Fabsan84, dans la configuration il ne proposent pas les jantes en magnésium, avec ou sans le PW.

Mais ce qui est bizarre, c'est que sur certaines photos officielles, on les voit.

 

En Suisse, ils proposent 2 pack Weissach, avec et sans l'arceau en titane.

Alors j'ai pris sans, parce qu'on ne peut pas l'avoir en vert, si il est en titane et ce pack est moins cher.

Avec le pack chrono, qui est gratuit, on peut avoir l'arceau normal, en vert. Donc j'ai rajouté cette option.

 

Le prix des 2 PW sont d'environ : 15'000.- € sans l'arceau et 18'000.- avec l'arceau.

 

Ma configuration est presque identique à celle qui est exposée au salon de Genève. (d'où proviennent tes

dernières photos)

A part, le PW en plus et les disques céramique en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

J'ai pas trouvé comment éditer mon dernier post.

J'ai dit une erreur, le pack chrono est gratuit chez nous, il est compris dans le Swiss Package.

 

L'arceau est dans le pack Clubsport, qui est aussi gratuit.

 

Voici le numéro de ma configuration : PK7LDNK3

 

Je sais pas si le code fonctionne dans les autres pays.... sinon je peux vous envoyer le fichier PDF de la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé comment éditer mon dernier post.

J'ai dit une erreur, le pack chrono est gratuit chez nous, il est compris dans le Swiss Package.

 

L'arceau est dans le pack Clubsport, qui est aussi gratuit.

 

Voici le numéro de ma configuration : PK7LDNK3

 

Je sais pas si le code fonctionne dans les autres pays.... sinon je peux vous envoyer le fichier PDF de la configuration.

 

 

 

Normalement tu as sur le 3éme icone bleu la possibilité d'édité ton message et ainsi de le corriger... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

J'ai pas trouvé comment éditer mon dernier post.

J'ai dit une erreur, le pack chrono est gratuit chez nous, il est compris dans le Swiss Package.

 

L'arceau est dans le pack Clubsport, qui est aussi gratuit.

 

Voici le numéro de ma configuration : PK7LDNK3

 

Je sais pas si le code fonctionne dans les autres pays.... sinon je peux vous envoyer le fichier PDF de la configuration.

 

 

 

ça marchefor !

 

pas fan du vert, et encore moins des sorties alu, ni du prix (ça se revend ça ?), sinon top ! c parti pour les 7'00 au Ring :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

 

ça marchefor !

 

pas fan du vert, et encore moins des sorties alu, ni du prix (ça se revend ça ?), sinon top ! c parti pour les 7'00 au Ring :w:

 

 

Au départ, j'étais pas fan non plus du vert. Mais pour l'avoir vu en vrai.... j'aime beaucoup.

Tu parles du cadre des sorties d'air que j'ai pris en vert? C'est ça que t'aimes pas?

 

Le prix est cher, je trouve aussi, surtout par rapport à la MK1. Mais ça se revend bien oui.

C'est pas facile de trouver le client, parce que les RS sont des modèles très particuliers, mais quand

tu as un client il est conscient du prix et de la rareté du véhicule. Donc ça garde la cote.

 

Peut-être qu'elle fait 7 minutes au Ring.... mais pas avec moi au volant. :ange:

Je fais un peu de circuit de temps en temps mais j'ai jamais été au Ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça marchefor !

 

pas fan du vert, et encore moins des sorties alu, ni du prix (ça se revend ça ?), sinon top ! c parti pour les 7'00 au Ring :w:

 

 

 

Comme souvent, J'ai du mal à te suivre...

Tu cherche quoi exactement dans ton commentaire ???

Tu as quelqu'un qui t"expose SAa config, celle qui est a SON gout, pour se faire plaisir...

 

Et tu n'as rien d'autre à dire que c'est pas beau, que c'est moche, pas a ton gout !!!!

 

ET bien tu sais quoi, cela tombe tres bien.... Car ce n'est pas TON auto !!!!

 

Dit lui que "ce n'est peut être pas la configuration que tu ferai"... Expose laquelle serait la tienne !!! Mais ne soit pas désagréable...

 

Il y a façon et façon de dire les choses et malheureusement la tienne n'est Jamais ou presque la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

 

Normalement tu as sur le 3éme icone bleu la possibilité d'édité ton message et ainsi de le corriger... ;)

 

 

C'est bon, j'ai trouvé.

 

Le problème, c'est que à chaque rafraichissement de la page, je perds mon identification.

Donc, j'avais pas l'icone "edit" affichée.

 

Suis au boulot là, donc je crois que c'est pour ça que ça revient à zéro après chaque rafraichissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

j'l'ai test au salon, mais la vision de ce vert sous les projecteurs n'est pas réaliste, toutefois j'imagine que c le même vert que sur les précédentes

 

sorties d'échappement alu xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif . en noir ce serait top (pas dispo en option ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Comme souvent, J'ai du mal à te suivre...

Tu cherche quoi exactement dans ton commentaire ???

Tu as quelqu'un qui t"expose SAa config, celle qui est a SON gout, pour se faire plaisir...

 

Et tu n'as rien d'autre à dire que c'est pas beau, que c'est moche, pas a ton gout !!!!

 

ET bien tu sais quoi, cela tombe tres bien.... Car ce n'est pas TON auto !!!!

 

Dit lui que "ce n'est peut être pas la configuration que tu ferai"... Expose laquelle serait la tienne !!! Mais ne soit pas désagréable...

 

Il y a façon et façon de dire les choses et malheureusement la tienne n'est Jamais ou presque la bonne...

 

 

 

:jap: j'avais oublié que tu l'avais prise en verte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Seul (petit) regret pour moi pour ta config, c'est le trait central du volant jaune, le même en vert aurait été plus raccord avec l'intérieur... Mais c'est vraiment pour chipoter :p

 

Alors c'est un oubli de ma part parce que je te confirme que je l'ai mis quand j'ai fait le contrat au CP.

Je peux même te dire que à 280.- l'option ça ne s'oublie pas.

 

Pour vous donner ma configuration, j'ai refait depuis le bureau.... chuuut, alors j'ai oublié de cocher le témoin midi en vert.

 

Mais c'est évident que c'est plus joli d'assortir, parce qu'il n'y a rien de jaune dans la voiture.

Sur ma RS actuelle, qui est orange fusion, j'ai aussi pris le témoin en orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

j'l'ai test au salon, mais la vision de ce vert sous les projecteurs n'est pas réaliste, toutefois j'imagine que c le même vert que sur les précédentes

 

sorties d'échappement alu xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif . en noir ce serait top (pas dispo en option ? )

 

 

Haaa, tu parlais des sorties d'échappement couleur alu?!

 

Suis pas fan non plus, je les aurais préférées en noir, comme sur celle que j'ai maintenant, mais l'option n'existe

pas.

C'est pas trop grave, parce que de toutes façons, après quelques kilomètres, elles seront noires à cause

des gaz d'échappement. ;)

 

C'est vrai que le vert sera un peu moins pétant à la lumière du jour. Mais pour avoir vu certaines vidéos, c'est

quasi identique à ce que j'ai vu au salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un oubli de ma part parce que je te confirme que je l'ai mis quand j'ai fait le contrat au CP.

Je peux même te dire que à 280.- l'option ça ne s'oublie pas.

 

Pour vous donner ma configuration, j'ai refait depuis le bureau.... chuuut, alors j'ai oublié de cocher le témoin midi en vert.

 

Mais c'est évident que c'est plus joli d'assortir, parce qu'il n'y a rien de jaune dans la voiture.

Sur ma RS actuelle, qui est orange fusion, j'ai aussi pris le témoin en orange.

:jap:

 

Et oui, le prix de l'option ne m'étonne pas venant de chez porsche, suffit de voir le prix pour changer la couleur du fond du compteur... (dans les 5-600 € de souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JCPCA hâte d'avoir tes premiers retours sur la GTC. C'est une auto que je trouve sublime.

 

Toujours prévu pour fin avril ?

 

De notre côté nous sommes allés chercher la petite nouvelle dans la famille le WE dernier (AMG, mais pas GTC), aussi par un temps froid oscillant autour des 0 degrés, autant dire que nous n'avons pas fait les fiers sur le chemin du retour et que l'auto va rester sous bache pendant encore 1 petit moins (hiver moins long ici).

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Malheureusement, je crois qu'il m'en faudra plus pour aimer à nouveau l'Europe... :cry:

 

Pour ce qui est de l'histoire des 6.000 Kms, c'est tout simplement que la voiture n'est en Europe que pour un transit avant d'être importer au Canada.

Si l'auto à plus de 6.000 Kms, la voiture ne sera pas considérée comme neuve, mais d'occasion !!!!

A ce moment là, les règle d’importation ne sont plus les mêmes...

La tres bonne nouvelle c'est que depuis tres peu de temps, il n'est plus nécéssaire de payer la TVA Allemande pour prendre possession de l'auto à l'usine !

Un beau décaissement qui n'est plus nécéssaire... :p

 

A la date actuelle, je n'ai aucune idée de ce que sera mon parcours exact et le temps dont je disposerai à ce moment là...

 

A date, il est prévu que je fasse un Pit Stop à Paris et de là je prendrai la route de l'usine avec l'un de mes coéquipiers au volant de sa GT2 RS

 

Une fois que j'aurai découvert la piste de de l'usine au volant d'une des GT3 RS de l'usine avec l'un des pilotes de chez Porsche que je connais, il sera temps d'aller roder la mienne sur ce type de petite route !

 

 

https://zupimages.net/up/18/10/ez2c.jpg

 

 

 

Une fois quelle aura quelques Kms dans le ventre... Il sera temps de se diriger vers :

 

 

 

https://zupimages.net/up/18/10/9uc6.png

 

 

Ce sera l'occasion pour mon coéquipier de me montrer les bonnes trajectoires derrière sa GT2 puisqu'il roule entre autre en VLN !

 

Apres, s'il nous reste encore un peu de gomme... :lol:

 

Il faudra faire ça :

 

 

Encore une fois félicitation pour ta GT2.... Je n'ai aucun doute que cela soit un vrai MONSTRE à sensations !!!!

Moi je joue les petits bras avec mes 520 HP :cry:

 

De toute façon, je te donnerai des news lorsque je serai sur place et on verra s'il est possible de s'organiser quelque chose ensemble ! :love:

 

Impatient de lire ton CR ! :jap:

 

 

 

La dernière GT3RS bien menée, à mon avis ça va faire mal ! :ange:

 

Alors après 3 semaines catastrophiques, il était compliqué de tester la 2RS sérieusement et de voir ce qu'elle avait dans les pistons...

 

Durant donc les 300 premiers kms sous pluies ou routes mouillées, les sensations étaient bizarres :cry: :

-Le bruit est très sympathique à faible vitesse. Porsche a réussi à le travailler pour en faire un bruit rauque, grave ...

 

-La voiture est plus confortable que la GT3 par contre elle est plus ferme (il est compliqué d'expliquer cette sensation), par exemple sur autoroute, on va ressentir tous les creux, les bosses etc... Étrange ! (Ne serait-ce pas lié aux liaisons mécaniques "Grande première pour une Porsche adaptée à la route : toutes les articulations du châssis sont remplacées par des rotules. Cette modification du châssis va permettre de disposer d’un comportement routier encore plus incisif grâce à une liaison châssis / carrosserie plus étroite pour toujours plus sensations de conduite.")

 

-Par contre, comme il faut pas dépasser les 5000 tr/min, il était compliqué de tester les 700cv, tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont travaillé le turbo pour pas que ca donne autant le coup de pied au cul que la 997 GT2, il est plus linéaire ! Il est beaucoup plus violent sur la 650S par exemple !

 

Je me suis également rendu compte au bout de 300 kms et grâce aux courbes de valeurs que 5000 tr/min représente "seulement" 550 cv, Ouf !! J'espère qu'elle va atomiser la 650s une fois le rodage fini :lol: :lol: :lol:

 

En conclusion après les premiers kms sous une situation climatique compliquée, j'étais un peu déçu, je m'attendais à mieux surtout pour le prix :cry: :cry: :cry: !! Mais il ne faut pas oublier que Porsche reste Porsche :sol: !!

 

Vendredi dernier : la GT2RS avec le plein de 98, mes routes préférées, le soleil, route sèche, pas grand monde, toujours en rodage mais avec 550 cv normalement y'a de quoi s'amuser quand même.

 

Je sais même pas comment vous expliquer, je suis resté complètement bête ! Avec le sourire sur le visage tout le long ... C'est LA voiture la plus performante que j'ai conduite, les passages en courbes sont tout simplement ahurissant, la voiture ne bouge pas et m'indique qu'elle peut passer encore plus vite dans tous les virages, le freinage est exceptionnel. Elle tient beaucoup trop la route, elle ne bouge pas et dans n'importe quelle situation ! J'ai voulu la faire partir en sortie de virage, je suis arrivé très fort dedans, je braque fort et prépare le contre-braquage et ... elle n'a absolument pas bougé ... Elle est passée comme si c'était normal ... J'ai passé des virages 20-30 km/h plus fort qu'avec la McLaren, mais sans forcer, j'ai l'impression que les roues arrières directrices marchent beaucoup mieux sur elle que la GT3 et je ne comprends pas trop pourquoi ...

J'ai découvert des sensations que je ne connaissais pas, ils ont fait très fort, vraiment très fort et malgré tout ça, ca reste une 911.. Chapeau Porsche :jap: :jap: :jap:

 

Je m'attendais à un truc exceptionnel de Porsche, j'avais mis la barre d'exigence très haute surtout vu le prix ... Mais honnêtement, je ne suis pas déçu, n'ayant jamais conduit d'hypercars, je ne peux pas comparer, mais je pense me rapprocher des sensations d'hypercars que de supercars ...

 

Qu'est ce que ça va donner quand les 7000 tr/min seront disponibles :ange: :ange: :ange:

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JCPCA hâte d'avoir tes premiers retours sur la GTC. C'est une auto que je trouve sublime.

 

Toujours prévu pour fin avril ?

 

De notre côté nous sommes allés chercher la petite nouvelle dans la famille le WE dernier (AMG, mais pas GTC), aussi par un temps froid oscillant autour des 0 degrés, autant dire que nous n'avons pas fait les fiers sur le chemin du retour et que l'auto va rester sous bache pendant encore 1 petit moins (hiver moins long ici).

 

A+ !

 

 

Laquelle ? :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La dernière GT3RS bien menée, à mon avis ça va faire mal ! :ange:

 

Alors après 3 semaines catastrophiques, il était compliqué de tester la 2RS sérieusement et de voir ce qu'elle avait dans les pistons...

 

Durant donc les 300 premiers kms sous pluies ou routes mouillées, les sensations étaient bizarres :cry: :

-Le bruit est très sympathique à faible vitesse. Porsche a réussi à le travailler pour en faire un bruit rauque, grave ...

 

-La voiture est plus confortable que la GT3 par contre elle est plus ferme (il est compliqué d'expliquer cette sensation), par exemple sur autoroute, on va ressentir tous les creux, les bosses etc... Étrange ! (Ne serait-ce pas lié aux liaisons mécaniques "Grande première pour une Porsche adaptée à la route : toutes les articulations du châssis sont remplacées par des rotules. Cette modification du châssis va permettre de disposer d’un comportement routier encore plus incisif grâce à une liaison châssis / carrosserie plus étroite pour toujours plus sensations de conduite.")

 

-Par contre, comme il faut pas dépasser les 5000 tr/min, il était compliqué de tester les 700cv, tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont travaillé le turbo pour pas que ca donne autant le coup de pied au cul que la 997 GT2, il est plus linéaire ! Il est beaucoup plus violent sur la 650S par exemple !

 

Je me suis également rendu compte au bout de 300 kms et grâce aux courbes de valeurs que 5000 tr/min représente "seulement" 550 cv, Ouf !! J'espère qu'elle va atomiser la 650s une fois le rodage fini :lol: :lol: :lol:

 

En conclusion après les premiers kms sous une situation climatique compliquée, j'étais un peu déçu, je m'attendais à mieux surtout pour le prix :cry: :cry: :cry: !! Mais il ne faut pas oublier que Porsche reste Porsche :sol: !!

 

Vendredi dernier : la GT2RS avec le plein de 98, mes routes préférées, le soleil, route sèche, pas grand monde, toujours en rodage mais avec 550 cv normalement y'a de quoi s'amuser quand même.

 

Je sais même pas comment vous expliquer, je suis resté complètement bête ! Avec le sourire sur le visage tout le long ... C'est LA voiture la plus performante que j'ai conduite, les passages en courbes sont tout simplement ahurissant, la voiture ne bouge pas et m'indique qu'elle peut passer encore plus vite dans tous les virages, le freinage est exceptionnel. Elle tient beaucoup trop la route, elle ne bouge pas et dans n'importe quelle situation ! J'ai voulu la faire partir en sortie de virage, je suis arrivé très fort dedans, je braque fort et prépare le contre-braquage et ... elle n'a absolument pas bougé ... Elle est passée comme si c'était normal ... J'ai passé des virages 20-30 km/h plus fort qu'avec la McLaren, mais sans forcer, j'ai l'impression que les roues arrières directrices marchent beaucoup mieux sur elle que la GT3 et je ne comprends pas trop pourquoi ...

J'ai découvert des sensations que je ne connaissais pas, ils ont fait très fort, vraiment très fort et malgré tout ça, ca reste une 911.. Chapeau Porsche :jap: :jap: :jap:

 

Je m'attendais à un truc exceptionnel de Porsche, j'avais mis la barre d'exigence très haute surtout vu le prix ... Mais honnêtement, je ne suis pas déçu, n'ayant jamais conduit d'hypercars, je ne peux pas comparer, mais je pense me rapprocher des sensations d'hypercars que de supercars ...

 

Qu'est ce que ça va donner quand les 7000 tr/min seront disponibles :ange: :ange: :ange:

 

A suivre !

 

 

Ca doit effectivement être un jouet bien précis !

Merci pour le retour !

 

Belle config by the way, un mélange de couleur peu commun, mais ça lui va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Haaa, tu parlais des sorties d'échappement couleur alu?!

 

Suis pas fan non plus, je les aurais préférées en noir, comme sur celle que j'ai maintenant, mais l'option n'existe

pas.

C'est pas trop grave, parce que de toutes façons, après quelques kilomètres, elles seront noires à cause

des gaz d'échappement. ;)

 

C'est vrai que le vert sera un peu moins pétant à la lumière du jour. Mais pour avoir vu certaines vidéos, c'est

quasi identique à ce que j'ai vu au salon.

 

 

Pour les sorties peints les en noir comme @Ulimit sur sa McLaren ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire faut démonter les sorties et peindre avec une peinture spécifique, j’ai fait l’erreur la première fois de le faire avec une haute température standard et je te raconte pas la merde après quelques centaines de kilomètres

Le moteur étant à l’arrière les températures sont très élevées sortie d’échappement

Il faut le faire en carrosserie avec un traitement spécifique à base de céramique

On peut le faire en atelier d’ailleurs si ça t’intéresse :)

Sinon super retour pour la GT2, venant de Porsche je n’en attendais pas moins :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: j'avais oublié que tu l'avais prise en verte :p

 

 

 

Cela ne change rien à ma réponse...

Ce n'est pas parceque j'ai aussi fait le choix d'une verte que je t'ai répondu !

C'est sur le principe et ta façon de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop grave, parce que de toutes façons, après quelques kilomètres, elles seront noires à cause

des gaz d'échappement. ;)

 

 

Attaque fort sur circuit et tu verra que tes échappements seront tout blanc, ou plutôt couleur craie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JCPCA hâte d'avoir tes premiers retours sur la GTC. C'est une auto que je trouve sublime.

 

Toujours prévu pour fin avril ?

 

De notre côté nous sommes allés chercher la petite nouvelle dans la famille le WE dernier (AMG, mais pas GTC), aussi par un temps froid oscillant autour des 0 degrés, autant dire que nous n'avons pas fait les fiers sur le chemin du retour et que l'auto va rester sous bache pendant encore 1 petit moins (hiver moins long ici).

 

A+ !

 

 

 

Moi aussi bien hâte de sauter dedans... Et de l'entendre ! :love:

 

Toujours prévu pour fin avril ???? Tu parle de la livraison de la GTC ???

Si c'est le cas... Elle est arrivée en novembre dernier ! ;)

Mais je l'ai laissé chez Mercedes en attendant le printemps...

Nous avons encore eu 15cms de neige hier... Et nous aurons encore -17° durant la nuit ce WE ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Cette année, nous avons vraiment un gros hiver, tres froid, pas mal de neige et et tres long.... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

A tres bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La dernière GT3RS bien menée, à mon avis ça va faire mal ! :ange:

 

Alors après 3 semaines catastrophiques, il était compliqué de tester la 2RS sérieusement et de voir ce qu'elle avait dans les pistons...

 

Durant donc les 300 premiers kms sous pluies ou routes mouillées, les sensations étaient bizarres :cry: :

-Le bruit est très sympathique à faible vitesse. Porsche a réussi à le travailler pour en faire un bruit rauque, grave ...

 

-La voiture est plus confortable que la GT3 par contre elle est plus ferme (il est compliqué d'expliquer cette sensation), par exemple sur autoroute, on va ressentir tous les creux, les bosses etc... Étrange ! (Ne serait-ce pas lié aux liaisons mécaniques "Grande première pour une Porsche adaptée à la route : toutes les articulations du châssis sont remplacées par des rotules. Cette modification du châssis va permettre de disposer d’un comportement routier encore plus incisif grâce à une liaison châssis / carrosserie plus étroite pour toujours plus sensations de conduite.")

 

-Par contre, comme il faut pas dépasser les 5000 tr/min, il était compliqué de tester les 700cv, tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont travaillé le turbo pour pas que ca donne autant le coup de pied au cul que la 997 GT2, il est plus linéaire ! Il est beaucoup plus violent sur la 650S par exemple !

 

Je me suis également rendu compte au bout de 300 kms et grâce aux courbes de valeurs que 5000 tr/min représente "seulement" 550 cv, Ouf !! J'espère qu'elle va atomiser la 650s une fois le rodage fini :lol: :lol: :lol:

 

En conclusion après les premiers kms sous une situation climatique compliquée, j'étais un peu déçu, je m'attendais à mieux surtout pour le prix :cry: :cry: :cry: !! Mais il ne faut pas oublier que Porsche reste Porsche :sol: !!

 

Vendredi dernier : la GT2RS avec le plein de 98, mes routes préférées, le soleil, route sèche, pas grand monde, toujours en rodage mais avec 550 cv normalement y'a de quoi s'amuser quand même.

 

Je sais même pas comment vous expliquer, je suis resté complètement bête ! Avec le sourire sur le visage tout le long ... C'est LA voiture la plus performante que j'ai conduite, les passages en courbes sont tout simplement ahurissant, la voiture ne bouge pas et m'indique qu'elle peut passer encore plus vite dans tous les virages, le freinage est exceptionnel. Elle tient beaucoup trop la route, elle ne bouge pas et dans n'importe quelle situation ! J'ai voulu la faire partir en sortie de virage, je suis arrivé très fort dedans, je braque fort et prépare le contre-braquage et ... elle n'a absolument pas bougé ... Elle est passée comme si c'était normal ... J'ai passé des virages 20-30 km/h plus fort qu'avec la McLaren, mais sans forcer, j'ai l'impression que les roues arrières directrices marchent beaucoup mieux sur elle que la GT3 et je ne comprends pas trop pourquoi ...

J'ai découvert des sensations que je ne connaissais pas, ils ont fait très fort, vraiment très fort et malgré tout ça, ca reste une 911.. Chapeau Porsche :jap: :jap: :jap:

 

Je m'attendais à un truc exceptionnel de Porsche, j'avais mis la barre d'exigence très haute surtout vu le prix ... Mais honnêtement, je ne suis pas déçu, n'ayant jamais conduit d'hypercars, je ne peux pas comparer, mais je pense me rapprocher des sensations d'hypercars que de supercars ...

 

Qu'est ce que ça va donner quand les 7000 tr/min seront disponibles :ange: :ange: :ange:

 

A suivre !

 

 

 

Merci pour CR... Cela donne vraiment envie de poser ses fesses dedans !

Ne reste plus qu'à espérer que la GT3 RS qui reprend le même châssis soit aussi existante et que son moteur hurle à nous arracher les tympans... :lol:

 

Vivement la suite, lorsque tu aura la permission de passer les 7.000 RPM... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire faut démonter les sorties et peindre avec une peinture spécifique, j’ai fait l’erreur la première fois de le faire avec une haute température standard et je te raconte pas la merde après quelques centaines de kilomètres

Le moteur étant à l’arrière les températures sont très élevées sortie d’échappement

Il faut le faire en carrosserie avec un traitement spécifique à base de céramique

On peut le faire en atelier d’ailleurs si ça t’intéresse :)

Sinon super retour pour la GT2, venant de Porsche je n’en attendais pas moins :love:

 

 

 

Salut Ulimit,

 

Heureux de faire ta connaissance !

As tu une photo avant et apres le traitement de ton échappement ?

 

A+

 

 

Ulimit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Cela ne change rien à ma réponse...

Ce n'est pas parceque j'ai aussi fait le choix d'une verte que je t'ai répondu !

C'est sur le principe et ta façon de faire...

 

 

 

mais laisse béton, tu parles à Frog, tu c pas c qui lui ? Il a passé l'âge qu'on lui fasse la morale. la vérité c pas moche vert, surtout si c pas ma caisse.

 

allez bisou

 

Continuez à nous faire rêver.

 

Le rageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

La dernière GT3RS bien menée, à mon avis ça va faire mal ! :ange:

 

Alors après 3 semaines catastrophiques, il était compliqué de tester la 2RS sérieusement et de voir ce qu'elle avait dans les pistons...

 

Durant donc les 300 premiers kms sous pluies ou routes mouillées, les sensations étaient bizarres :cry: :

-Le bruit est très sympathique à faible vitesse. Porsche a réussi à le travailler pour en faire un bruit rauque, grave ...

 

-La voiture est plus confortable que la GT3 par contre elle est plus ferme (il est compliqué d'expliquer cette sensation), par exemple sur autoroute, on va ressentir tous les creux, les bosses etc... Étrange ! (Ne serait-ce pas lié aux liaisons mécaniques "Grande première pour une Porsche adaptée à la route : toutes les articulations du châssis sont remplacées par des rotules. Cette modification du châssis va permettre de disposer d’un comportement routier encore plus incisif grâce à une liaison châssis / carrosserie plus étroite pour toujours plus sensations de conduite.")

 

-Par contre, comme il faut pas dépasser les 5000 tr/min, il était compliqué de tester les 700cv, tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont travaillé le turbo pour pas que ca donne autant le coup de pied au cul que la 997 GT2, il est plus linéaire ! Il est beaucoup plus violent sur la 650S par exemple !

 

Je me suis également rendu compte au bout de 300 kms et grâce aux courbes de valeurs que 5000 tr/min représente "seulement" 550 cv, Ouf !! J'espère qu'elle va atomiser la 650s une fois le rodage fini :lol: :lol: :lol:

 

En conclusion après les premiers kms sous une situation climatique compliquée, j'étais un peu déçu, je m'attendais à mieux surtout pour le prix :cry: :cry: :cry: !! Mais il ne faut pas oublier que Porsche reste Porsche :sol: !!

 

Vendredi dernier : la GT2RS avec le plein de 98, mes routes préférées, le soleil, route sèche, pas grand monde, toujours en rodage mais avec 550 cv normalement y'a de quoi s'amuser quand même.

 

Je sais même pas comment vous expliquer, je suis resté complètement bête ! Avec le sourire sur le visage tout le long ... C'est LA voiture la plus performante que j'ai conduite, les passages en courbes sont tout simplement ahurissant, la voiture ne bouge pas et m'indique qu'elle peut passer encore plus vite dans tous les virages, le freinage est exceptionnel. Elle tient beaucoup trop la route, elle ne bouge pas et dans n'importe quelle situation ! J'ai voulu la faire partir en sortie de virage, je suis arrivé très fort dedans, je braque fort et prépare le contre-braquage et ... elle n'a absolument pas bougé ... Elle est passée comme si c'était normal ... J'ai passé des virages 20-30 km/h plus fort qu'avec la McLaren, mais sans forcer, j'ai l'impression que les roues arrières directrices marchent beaucoup mieux sur elle que la GT3 et je ne comprends pas trop pourquoi ...

J'ai découvert des sensations que je ne connaissais pas, ils ont fait très fort, vraiment très fort et malgré tout ça, ca reste une 911.. Chapeau Porsche :jap: :jap: :jap:

 

Je m'attendais à un truc exceptionnel de Porsche, j'avais mis la barre d'exigence très haute surtout vu le prix ... Mais honnêtement, je ne suis pas déçu, n'ayant jamais conduit d'hypercars, je ne peux pas comparer, mais je pense me rapprocher des sensations d'hypercars que de supercars ...

 

Qu'est ce que ça va donner quand les 7000 tr/min seront disponibles :ange: :ange: :ange:

 

A suivre !

 

 

 

merci pour le partage, sans vouloir t'offenser, fô enlever l'esp pour faire partir l'arrière :o , au sujet des 550cv cela suppose que tu écrases l'accélérateur pendant le rodage, même sans dépasser les 5000t/mn, c à proscrire.

Sinon c bien elle n'est pas verte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais laisse béton, tu parles à Frog, tu c pas c qui lui ? Il a passé l'âge qu'on lui fasse la morale. la vérité c pas moche vert, surtout si c pas ma caisse.

 

allez bisou

 

Continuez à nous faire rêver.

 

Le rageux.

 

 

:jap:

 

Le but et surtout de partager, plutôt que de faire rêver...

Mais si cela permet de faire rêver certains d'en vous alors c'est un plus.

 

Au plaisir de te lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle tient plus de la collection maintenant que de la nouveauté, une C63 BS.

 

 

 

Ah oui monsieur !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: des photos, des photos !!!

 

Tiens, j'ai des questions sur cette BS : Y'avais t'il des options pour enlever les sièges arrières ? et pour mettre l'aileron arrière ? Car j'en ai vu avec et sans je crois ! La plus belle que j'ai vu au Ricard, elle était full noire avec aileron, j'adore :love: :love: :love:

 

J'ai une PPP que j'utilise au quotidien, je me régale ! Le moteur est extraordinaire !!

 

Ca doit effectivement être un jouet bien précis !

Merci pour le retour !

 

Belle config by the way, un mélange de couleur peu commun, mais ça lui va bien :)

 

 

Un mélange coloré :p

 

 

merci pour le partage, sans vouloir t'offenser, fô enlever l'esp pour faire partir l'arrière :o , au sujet des 550cv cela suppose que tu écrases l'accélérateur pendant le rodage, même sans dépasser les 5000t/mn, c à proscrire.

Sinon c bien elle n'est pas verte :D

 

 

Ouai t'as raison mais je touche pas à l'ESP encore surtout avec ce genre d'engin, je le trouve pas très limitant !!

 

Pas forcement au sujet des 550cv, d'après la courbe que donne Porsche (courbe de puissance et de couple) à 5000tr/min ca représente environ 550 cv, faudrait que je prenne en photo cette fameuse courbe, ils ont aussi mis ces courbes sur la GT3.

 

Par contre, effectivement j'écrase de temps en temps la pédale (pas évident avec cette puissance), par contre je pense qu'il n'y a plus de rodage moteur à faire, ils dont deja fait en usine. Les cp porsche sont un peu perdu quand on demande le rodage necessaire ... Chez Lambo, ils disent qu'il y a aucun rodage à faire par exemple bref si vous avez la réponse, je suis preneur. Dans le doute, je le fais quand même :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comptent aller rouler au Nurb Avec leur RS, il peut être bon de regarder cette vidéo avant (jusqu'à la dernière seconde avec le son).

Heureusement pas de blessures graves, mais ça glace la sang!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui monsieur !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: des photos, des photos !!!

 

Tiens, j'ai des questions sur cette BS : Y'avais t'il des options pour enlever les sièges arrières ? et pour mettre l'aileron arrière ? Car j'en ai vu avec et sans je crois ! La plus belle que j'ai vu au Ricard, elle était full noire avec aileron, j'adore :love: :love: :love:

 

J'ai une PPP que j'utilise au quotidien, je me régale ! Le moteur est extraordinaire !!

 

Alors effectivement il y'a 3 configurations possibles (hors les options dispos - peu nombreuses soit dit en passant) :

1- Normal classique sans aileron avec sièges arrières etc

2- Pack carbone : bequet, rétros, bas de caisse, lame avant et diffuseur en carbon + quelques touches à l'intérieur (celle qu'on a) --> 4 places toujours

3- Pack Aero carbone : Idem que la 2- mais avec aileron et splitters sur les côtés à l'avant et sans sièges arrières. Ici l'option est en plus d'avoir la cage à l'arrière.

 

Niveau options il y'en a peu mais une dont je suis sûr (le plupart de celles en vente ne l'ont pas), c'est l'intérieur full cuir.

 

La PPP est déjà une très très bonne machine !

 

Photos en MP :jap:

 

 

Un mélange coloré :p

 

Effectivement !

 

 

Ouai t'as raison mais je touche pas à l'ESP encore surtout avec ce genre d'engin, je le trouve pas très limitant !!

 

Pas forcement au sujet des 550cv, d'après la courbe que donne Porsche (courbe de puissance et de couple) à 5000tr/min ca représente environ 550 cv, faudrait que je prenne en photo cette fameuse courbe, ils ont aussi mis ces courbes sur la GT3.

 

Par contre, effectivement j'écrase de temps en temps la pédale (pas évident avec cette puissance), par contre je pense qu'il n'y a plus de rodage moteur à faire, ils dont deja fait en usine. Les cp porsche sont un peu perdu quand on demande le rodage necessaire ... Chez Lambo, ils disent qu'il y a aucun rodage à faire par exemple bref si vous avez la réponse, je suis preneur. Dans le doute, je le fais quand même :lol: :lol:

 

 

En fait ce n'est pas ça. Les voitures ne sont pas "rodées" en usine, mais l'usinage lui est beaucoup plus précis qu'avant.

Le rodage était fait (et nécessaire) il y'a quelques dizaines d'années car les ajustements mécaniques n'étaient pas aussi justes qu'aujourd'hui.

 

C'est pourquoi les constructeurs ne l'obligent plus. Quoi que... Chez BMW Motorsport il ne faut pas dépasser 5000rpm et 150km/h jusque 2000km, puis 180km/h jusque 4 ou 5000km...

 

Quoi qu'il en soit, je préfère toujours effectuer un rodage - même sommaire - sur les autos neuves, ne serait-ce que le temps que les fluides soient dans toute l'auto.

J'imagine en plus sur une GT2RS, que d'autres éléments devraient être rodés tels que les freins ou la PDK (exit les kickdowns a 5000rpm au moins pendant le premier millier de km).

S'il ne faut pas dépasser un certain régime, les full charge sont également à proscrire.

 

J'ai même bien fait ch*er ma compagne sur sa nouvelle Competizione avec ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

Attaque fort sur circuit et tu verra que tes échappements seront tout blanc, ou plutôt couleur craie ;)

 

 

Ha bon? Je savais pas ça. C'est dû à quoi qu'ils deviennent blanc? C'est la chaleur qui fait partir

la peinture?

 

Sur la MK2, j'ai pas réussi à savoir si ils sont peints couleur alu ou si c'est la couleur naturelle du titane.

Si ils ont fait le même principe que sur la RS 4.0 997, ils viendront bleus avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...