Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Coût moyen annuel pour l'entretien d'une X-Type essence


Invité §jea846fa

Messages recommandés

Invité §jea846fa

Bonsoir à tous,

 

j'envisage d'acheter une X-Type de 2002 ou 2003 en version essence et boite manuelle de moins de 100 000 km mais je n'ai pas trouvé d'info. sur le coût moyen annuel de son entretien, sachant que je fais plus de 20 000 Km par an.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Bonjour Jean Luc!

Un bel achat en perspective, qui devrait vous procurer pas mal de plaisir à son volant si le modèle de votre acquisition est sain!

J'ai moi même une X Type 2.0 V6 Sport qui totalise à ce jour 81000 kms, que j'utilise quotidiennement pour 15000 bornes cette année à peu près.

Pour les différentes interventions que j'ai faites depuis l'an dernier, je peux vous donner un ordre d'idée:

-Les 6 bougies d'allumage: 250€

-Révision globale en janvier (tous les 10000 miles/16000 kms): 440€, incluant vidange, filtres huile air essence, contrôle et appoint de tous les niveaux (lave glace, refroidissement, DA).

-Purge du circuit de freinage, nouvau DOT: une centaine d'euros je crois.

-Une recharge circuit clim (chez Ford): 100€ le forfait.

 

Je vais prévoir ce printemps un petit lustrage chez un carrossier pour les rayures sur une peinture foncée un peu sensible, mais çà ne rentre pas dans le coût "entretien" à mon avis.

 

Voilà, je pense que bien entretenu ce véhicule vous procurera de grandes satisfactions.

A bientôt! jap.gif

 

DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea846fa

Bonsoir,

 

et merci pour ces précieuses informations qui me donnent une idée plus précise du coût annuel de l'entretien de ce type de véhicule. Car lorsque l'on évoque la marque Jaguar, tout semble très cher alors que d'après votre expérience ça ne paraît pas plus élevé que pour un autre véhicule haut de gamme (Mercedes, Audi, par ex.).

Mais savez-vous si l'ancien propriétaire a fait des dépenses plus importantes en relation avec l'entretien "normal" de ce véhicule avant d'atteindre les 80 000 Km ?

 

Merci encore et bonne route.

 

Jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Bonjour

 

Si cela peut vous aider, voila les principaux frais que j'ai réglé pour ma X Type 3.0 V6 sport achetée neuve en 2001 et qui a 282000 kms à ce jour

 

Révision > 479 € (je la fais tous les 15000 kms)

Bougies (par 6) > 85€ (je les fais moi même tous les 60000 kms)

 

J'ai changé l'embrayage à 250000 kms > 2600€

 

Les 4 amortisseurs ont été changés il y a 10 jours > 873€

 

Je vais faire recharger la clim avant l'été (comme il y a 5 ans)

 

 

Et puis il y a eu les silencieux d'échappement, mais là c'est juste pour le plaisir, ce sont des Mina que j'ai commandé aux US :p

 

 

En résumé je ne me plains pas, je considère que tout ceci reste très raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea846fa

Bonsoir,

 

et merci pour ces informations supplémentaires qui m'aident énormément dans ma décision.

En effet et au regard des tarifs indiqués, cela semble raisonnable (sauf pour l'embrayage=) mais c'est peut-être le prix pour une boite Auto ? )compte tenu de ce type de véhicule et je ne crois pas que pour une X-TYPE 2.5 en boite mécanique ils soient très différents.

Cependant, ce ne sont peut-être pas ceux pratiqués par les garages du reseau Jaguar ?

Comme je ne suis pas un expert, est-ce que les tarifs sont aussi raisonnables pour la courroie de distribution et le catalyseur ?

Enfin, il semble que les pneus doivent être changés plus fréquement que sur d'autres véhicules même en ayant une conduite assez souple. Avez-vous fait le même constat ?

Merci encore pour vos précieuses réponses et très bonne route.

Jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

En effet et au regard des tarifs indiqués, cela semble raisonnable (sauf pour l'embrayage=) mais c'est peut-être le prix pour une boite Auto ? )compte tenu de ce type de véhicule et je ne crois pas que pour une X-TYPE 2.5 en boite mécanique ils soient très différents.

Cependant, ce ne sont peut-être pas ceux pratiqués par les garages du reseau Jaguar ?

 

 

 

Si c'est comme pour Volvo, c'est le prix d'un kit complet : volant bimasse hors de prix savillerw.gif.6cb1b609dd076e6ba16ce28ddd08ef84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Bonsoir,

 

et merci pour ces informations supplémentaires qui m'aident énormément dans ma décision.

En effet et au regard des tarifs indiqués, cela semble raisonnable (sauf pour l'embrayage=) mais c'est peut-être le prix pour une boite Auto ? )compte tenu de ce type de véhicule et je ne crois pas que pour une X-TYPE 2.5 en boite mécanique ils soient très différents.

Cependant, ce ne sont peut-être pas ceux pratiqués par les garages du reseau Jaguar ?

Comme je ne suis pas un expert, est-ce que les tarifs sont aussi raisonnables pour la courroie de distribution et le catalyseur ?

Enfin, il semble que les pneus doivent être changés plus fréquement que sur d'autres véhicules même en ayant une conduite assez souple. Avez-vous fait le même constat ?

Merci encore pour vos précieuses réponses et très bonne route.

Jean-luc

 

 

Bonsoir

 

En ce qui concerne les révisions et l'embrayage tout a été fait en concession Jaguar et c'est bien un kit complet comme décrit par Saville (je précise que j'ai une boîte manuelle)

 

Pour les amortisseurs ce sont des Sachs montés par un garagiste local

 

Concernant les pneus je les change tous les 45/50000 environ, j'ai commencé avec des Michelin, puis j'ai monté des Pirelli P0 Rosso et depuis 2 mois j'ai monté des Falken (je ne sais pas encore s'ils dureront mais je suis bluffé par le silence)

 

Je n'ai pas encore touché au catalyseur, quant à la distribution c'est une chaîne

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea846fa

Bonsoir,

 

et merci beaucoup pour toutes ces informations complémentaires qui sont très très précieuses dans l'appréciation des coûts pour l'entretien de ce type de véhicule et qui me laisse envisager son acquisation avec un peu plus de sérénité qu'au départ.

Cordialement et bonne route.

 

Jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Bonsoir Jean Luc!

Pour répondre à votre question précédente, non le propriétaire n'a pas réellement fait de gros frais sur le véhicule, sauf l'entretien courant!

L'état esthétique était même légèrement dégradé avec le temps, malgré le faible kilométrage d'achat (69000 kms): baguettes de bas de tableau de bord décollées (remplacées en 5 minutes de MO), et un panneau pare soleil à remplacer (faux contact sur l'éclairage).

Cela dit, la X Type ayant vécu en Provence auparavant, je pense que les étés dans le Sud ne lui ont pas fait de bien!

jap.gif

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea846fa

Bonsoir MD,

 

et merci pour ces informations complémentaires qui conforte l'idée que ce type de véhicule ne coûte pas plus chère qu'un autre pour une gamme similaire, le plaisir de conduire une Jaguar en moins !

 

Merci encore et bonne route.

 

Jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...