Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gru535GF

[:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

Juste un petit passage pour vous dire que ma p'tite Maman , est parti le 14 Aout à 6 H 33 du matin vers mes frères, là haut, tout là-haut, un vrai p'tit Ange qui s'est élevé dans le ciel,

Merci,

 

A+

 

 

 

Sincères condoléances Chrisa.

 

 

GrumpyTheGrump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §san032Kn

[:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

 

 

 

 

Juste un petit passage pour vous dire que ma p'tite Maman , est parti le 14 Aout à 6 H 33 du matin vers mes frères, là haut, tout là-haut, un vrai p'tit Ange qui s'est élevé dans le ciel,

Merci,

 

A+

 

 

Chrisa,

 

je te présente ainsi qu'aux tiens toutes mes condoléances.

 

Je vous souhaite de trouver les ressources nécessaires pour continuer ...

 

Bon courage.

 

Sandrine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Merci Sandy,

 

Les ressources sont autour de nous, famille, enfants et femme ou mari, c'est ce qui permet de pouvoir franchir l'étape difficile mais qui ne peut que rester en nous, le temps passe mais les souvenirs restent, heureusement

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red127Pm

[:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

 

 

 

 

Juste un petit passage pour vous dire que ma p'tite Maman , est parti le 14 Aout à 6 H 33 du matin vers mes frères, là haut, tout là-haut, un vrai p'tit Ange qui s'est élevé dans le ciel,

Merci,

 

A+

 

 

 

 

 

Sincères condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

 

Sincères condoléances

 

 

Bonjour, des p'tits nouveaux sur site Qubo, c'est bien !!!!!!!!!!!!!!

 

Merci pour ma maman, quand même Red, c'est gentil,

 

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra712Xm

Question: je dois changer les balais essuye-glace de mon Qubo mais je n'en trouve pas ailleurs que chez le concessionnaire FIAT (les lexiques qu'on trouve en grande surface par exemple ne sont pas encore mis à jour.. d'où l'impossibilité de savoir quel modèle convient à ma voiture)

 

Est-ce que quelqu'un sait si je peux monter ceux d'un autre modèle ? (Doblò ou autre..)

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra712Xm

[:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

 

 

 

 

Juste un petit passage pour vous dire que ma p'tite Maman , est parti le 14 Aout à 6 H 33 du matin vers mes frères, là haut, tout là-haut, un vrai p'tit Ange qui s'est élevé dans le ciel,

Merci,

 

A+

 

 

sincères condoléances

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red127Pm

 

Bonjour, des p'tits nouveaux sur site Qubo, c'est bien !!!!!!!!!!!!!!

 

Merci pour ma maman, quand même Red, c'est gentil,

 

 

Chris

 

 

Bonjour biensur ;)

 

Que dire à par courage :)

 

 

Mon père est a fond sur le Qubo en ce moment... il va se lancer je le sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

Bonjour biensur ;)

 

Que dire à par courage :)

 

 

Mon père est a fond sur le Qubo en ce moment... il va se lancer je le sens ;)

 

 

 

C'est excellent, c'est un très bon véhicule, moi je le trouve très bien ........................

 

Pour le courage, je le puiserai dans mes proches, mes amis, le topic Qubo, merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv775RI

Bonjour,

 

A ce jour y'a t'il des problèmes de fiabilité qui ont été listés sur le cubo toutes motorisations confondues?

Est il vrai que le moteur essence est un PSA? Quelle est sa conso réele?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAU752Xt

Pour ma part rien à redire de mon 1.3 Mjet 75ch passé les 12000km ce matin, je suis toujours très contant de mon Qubo, d'ailleurs pour la première fois j'ai tracté une remorque et pas dès moindre, elle était plus grande que la voiture!!!! :p:p transport d'une grosse armoire sur 60 km, puis un petit détour à la déchèterie!!!

 

Q2.jpg.c57bbc2041b24ca9da0af0d282ee98ea.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor310Vs

Un petit moment que j'etais pas passé

mauvaise nouvelle a la clef , sinceres condoleances Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Un petit moment que j'etais pas passé

mauvaise nouvelle a la clef , sinceres condoleances Chris

 

 

 

Merci à toutes et à tous de votre compréhension, merci de vos soutiens, je reviendrai en pleine forme dans quelques jours, le manque est présent, mais beaucoup de souvenirs sont là,

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos262QI

Sincères condoléances Chris

 

Pour les qubistes cyclistes, on peut transporter 3 vélos, 3 personnes et leurs bagages en ôtant simplement la banquette 2/3 et la roue avant d'un vélo.

Seul hic; le poids de cette foutue banquette ! (plus lourde que les 3 vélos réunis)

La preuve en images...

Je n'ai pas trouvé la solution sans enlever au moins une roue. Elle existe peut-être ...

 

 

P1000341.jpg.6baaae7ccc5940257b16923883ed9f66.jpgP1000344.jpg.df86cd213dcfa6f9c674edc7d49b0917.jpgP1000351.jpg.2b54a9c7c3e316e6675ff5bc5a63311c.jpgP1000353.jpg.47eb4d08bfdd7fd6c730284c6a3578cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Bonjour,

 

A ce jour y'a t'il des problèmes de fiabilité qui ont été listés sur le cubo toutes motorisations confondues?

Est il vrai que le moteur essence est un PSA? Quelle est sa conso réele?

 

Merci!

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai un Qubo et pas de soucis pour le moment, j'ai le moteur 1.3 multijet Fiat excellent compromis et fiable et très résistant, pour la conso j'en suis vers 5,4 L / 5,5 L en moyenne pour le moment,avec clim, la conso descendra quand le moteur aura prit ses 8 à 10000 KM, ;);););););););););););););););)

 

En essence c'est vrai c'est un PSA de la collaboration Fiat et PSA sur le modèle QUBO NEMO et BIPPER, gourmand à mon propre avis tourne autour de 8 L / 100 :non::non::non::non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot344jI

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai un Qubo et pas de soucis pour le moment, j'ai le moteur 1.3 multijet Fiat excellent compromis et fiable et très résistant, pour la conso j'en suis vers 5,4 L / 5,5 L en moyenne pour le moment,avec clim, la conso descendra quand le moteur aura prit ses 8 à 10000 KM, ;);););););););););););););););)

 

En essence c'est vrai c'est un PSA de la collaboration Fiat et PSA sur le modèle QUBO NEMO et BIPPER, gourmand à mon propre avis tourne autour de 8 L / 100 :non::non::non::non::non::non:

 

 

5,4l / 5,5 avec la clim :cry::cry: c'est pas vrai y'a que des descentes chez toi ou quoi :D:D:D . En ce moment je fais 5,6/ 5,7 voir 5,8 en conduisant comme un escargot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

5,4l / 5,5 avec la clim :cry::cry: c'est pas vrai y'a que des descentes chez toi ou quoi :D:D:D . En ce moment je fais 5,6/ 5,7 voir 5,8 en conduisant comme un escargot.

 

 

 

 

 

 

 

Salut ma Totorinette 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

 

 

Très content de te voir à nouveau, çà fait très plaisir, mais vers chez moi, il n'y a pas que des descentes, mais aussi des faux plats, des montées, et pour la voiture, j'ai fais le relevé tout à l'heure, donc c'est tout frais:

 

 

 

21 trajets effectués

consommation moyenne 5,4 L

459 KM effectués

carburant: 25,1 L consommés

cout moyen: 25,76 euros

 

Avec la clim par des températures en moyenne à 35 °C

 

 

Donc pour l'instant très content de Qubine, et ce soir le couple que l'on connait vient de passer commande d'un Qubo blanc Dynamic diesel, et sont déjà ravis de leur choix, ils devraient l'avoir vers novembre environ, mais le commercial que je connais en reçois un directement de Fiat dans 15 jours, mais dessus il y a le pack desing, mon vendeur à vraiment fais un geste commercial, car il leur demande seulement 150 euros de plus, je pense qu'ils vont franchir le pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

reprise du boulot ce matin , j'ai retrouvé mon qubo ou l'odeur du neuf est toujours omniprésente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

reprise du boulot ce matin , j'ai retrouvé mon qubo ou l'odeur du neuf est toujours omniprésente.....

 

 

 

 

 

 

 

Salut Pierresaab, 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Content de te voir sur le topic, j'ai des personnes qui vont prendre un Qubo blanc aussi, car la couleur leur plait bien, pour l'odeur, çà d'abord écœurer ma femme au départ, maintenant elle s'y fait même très bien, je pense que çà lui convient bien, pour le reste, je n'ai pas reprit mon travail, je me suis prit une semaine pour décompresser de tout çà, je pense que cela me fera le plus grand bien, et le fait aussi de pouvoir en parler me fait du bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot344jI

 

21 trajets effectués

consommation moyenne 5,4 L

459 KM effectués

carburant: 25,1 L consommés

cout moyen: 25,76 euros

 

 

 

Bon ben je dois conduire encore trop comme une barbare :D:D

Mais j'ai progressé j'ai un ecoindex à 59 sur l'écodrive!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

Bon ben je dois conduire encore trop comme une barbare :D:D

Mais j'ai progressé j'ai un ecoindex à 59 sur l'écodrive!

 

 

 

Ah Totorinette, à mon avis sur la promenade des Anglais, tu dois appuyer sec [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] , mais tu es au dessus de la moyenne des utilisateurs du Blue & Me, donc, ne te ronges pas les ongles pour çà, adapte toi, on a tendance à monter dans les tours avant de passer les vitesses, je les passe pratiquement rapidement pour éviter de monter en régime donc de faire ronfler le moteur, mais j'ai du chemin à faire avec ma femme, :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

Bon ben je dois conduire encore trop comme une barbare :D:D

Mais j'ai progressé j'ai un ecoindex à 59 sur l'écodrive!

 

 

 

Totorinette,

 

En éco index, on tourne sur les 67, donc peut faire mieux, c'est ce que l'on a relever comme challenge dans les 3 semaines à venir :):):):):):):):):):):):):):):):):):) , donc à voir si nous pouvons rouler mieux, car lorsque je m'aperçois que le fait de "perdre" un quart d'heure sur un trajet, te fait gagner de l'argent mais aussi fait baisser le taux de CO2 :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot344jI

 

 

Totorinette,

 

En éco index, on tourne sur les 67, donc peut faire mieux, c'est ce que l'on a relever comme challenge dans les 3 semaines à venir :):):):):):):):):):):):):):):):):):) , donc à voir si nous pouvons rouler mieux, car lorsque je m'aperçois que le fait de "perdre" un quart d'heure sur un trajet, te fait gagner de l'argent mais aussi fait baisser le taux de CO2 :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

 

Oui mais bon dès qu'il y a une côte c'est un peu suicidaire de pas lancer la bestiole... Et pour arriver chez moi j'ai "THE" côte! Donc déjà rien que là tous les jours je plombe mon analyse d'écodrive.

Enfin bon 59 c'est pas si mal...

Je suis pourtant tellement sage avec mon qubo...je conduis comme une mémé :p

Pour ce qui est de la moyenne de la communauté, je me demande si c'est toute la communauté écodrive (avec tous ceux qui ont les petites fiat 500) parce que si c'est ça on ne peut pas lutter! La Fiat 500 c'est tout léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot344jI

 

 

Ah Totorinette, à mon avis sur la promenade des Anglais, tu dois appuyer sec [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] , mais tu es au dessus de la moyenne des utilisateurs du Blue & Me, donc, ne te ronges pas les ongles pour çà, adapte toi, on a tendance à monter dans les tours avant de passer les vitesses, je les passe pratiquement rapidement pour éviter de monter en régime donc de faire ronfler le moteur, mais j'ai du chemin à faire avec ma femme, :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Je ne me ronge pas les ongles sinon je peux plus jouer de guitare :D:D

Et je ne peux pas appuyer sur la promenade parce qu'il y a un photomaton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

Oui mais bon dès qu'il y a une côte c'est un peu suicidaire de pas lancer la bestiole... Et pour arriver chez moi j'ai "THE" côte! Donc déjà rien que là tous les jours je plombe mon analyse d'écodrive.

Enfin bon 59 c'est pas si mal...

Je suis pourtant tellement sage avec mon qubo...je conduis comme une mémé :p

Pour ce qui est de la moyenne de la communauté, je me demande si c'est toute la communauté écodrive (avec tous ceux qui ont les petites fiat 500) parce que si c'est ça on ne peut pas lutter! La Fiat 500 c'est tout léger!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GOOD MORNING les QUBISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Bonjour Totorinette 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

 

Non, je pense que c'est une autre façon de conduire, nous sommes trop habituer à appuyer sur le champignon, et pourquoi, pour gagner 10 minutes :non::non::non::non::non::non::non::non::non::non: , l'Homme est l'être le plus égoïste qu'il soit, d'abord lui et après les autres, partager n'ait pas du tout de son langage, faire attention non plut, heureusement que certains prennent conscience de cela :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Pour la communauté, tous le monde est représenté, toutes les voitures possédant l'écodrive , donc c'est pas mal en terme d'économie d'énergie chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

et puis c'est qu'une question de conduite, mais c'est vrai que les 500 soient plus légères qu'un Qubo, çà je te rassure :):):):):):):):):):):):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san032Kn

Bonjour à tous,

 

je ne voudrais rien affirmer :non: mais selon moi la conso moyenne des utilisateurs de l'ecodrive est basée sur le type de véhicule :??: .

 

En effet lors de l'inscription au programme, on nous demande si on possède un qubo, une 500 etc...

 

Donc j'en déduis que la moyenne est calculée selon que l'on soit "qubiste" ou "500iste".

 

Par contre Chrisa peut-être as-tu des sources plus fiables que mon intuition :ange: ?

 

S'ils incluent les conso de 500 ça ne rime plus à rien car en effet, la conso est forcément différente ne serait-ce qu'à cause du poids de la voiture :q

 

Bon courage à ceux qui ont repris moi je profite des derniers jours ....

 

Bises. Sandy.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

alors Sandy , ravie de tes vacances en bretagne , moi je suis de retour en region parisienne et le pays des crepes me manque deja beaucoup....pour en revenir a l ecodrive , je pense que la personne qui habite en belgique (le plat pays ) a plus de chance d obtenir un bon score que la personne qui habite dans les alpes ....je me trompe ????

t'as pas des petites photos de ton qubo a la mer ????

bonne journée à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli178eF

Bonjour à tous,

 

J’ai ouvert ma boite depuis peu et donc j’ai vraiment besoin d’un utilitaire car avec ma berline, ce n’est pas pratique pour transporter le matériel, la marchandise, les déchets etc.….

La société étant récente (mois de 6 mois) je souhaite limiter la dépense pour cette utilitaire mais aussi acheter neuf car je bénéficie d’une aide de ma région (créateur entreprise). J’ai donc laissé tomber les Partner et autre doblo bien trop chère pour le moment et porter mon dévolu sur ces mini utilitaire que son les nemo, beeper et fiornino. Sur le papier les Fiorino me semble plus intéressant que les PSA car moins chère, mieux équipé et mieux motorisé ( ?). C’est pourquoi je me retrouve ici.

mais c’est FIAT mais l’apriori que j’ai (sur la fiabilité et le sérieux des concess et agent du coin) peut être facilement gomme par le reste.

 

Je vois que la plupart d’entre vous sont plutôt Qubo que Fiorino mais je suis certain que vous serrez me repondre.

 

Tout d’abord ma plus grande incertitude réside dans le moteur. J’adore l’agrément et les capacités routière de mon 2L HDI 110 cv et bien que conscient que le Fiorino me fasse descendre en gamme j’ai vraiment peur du manque de puissance que j’ai pu lire par ci par la sur le topic.

J’ai essayé le nemo 1.4HDI 70 cv que j’ai trouvé horriblement mou sous 2000 trs mais sinon j’ai eut l’impression qu’il pouvait tenir assez facilement un 130 sur autoroute qu’il offrait des reprise convenable ( au dessous de 2000 trs/m)

La question est, le moteur 1.3 mtj 75cv apporte il vraiment un meilleur agrément de conduite ?

J’ai remarqué que certain forumeur vivant en région de montagne. Moi aussi. Qu’en est-il dans les cols ? Sa grimpe convenablement sans faire hurler le moteur ?

D’autres forumeur tractent des remorques. Quid de la conduite avec remorque avec 500 kgs de charge ? et quid de l’ouverture des portes (battantes) avec l’attelage ?

 

Sinon j’ai trouvé le nemo assez sympa à conduire, maniable, assez confortable et tenant la route convenablement. Bon l’essaie était assez court. Seul reproche, ma jambe droite etait collé à la console centrale la partie ou se trouve le levier de vitesse ( j’ai pas l’habitude, je roule en berline pour l’instant) et ma femme (plus petite) se cognait les tibias sur le plastic sous le volant.

 

D’autres question plus orienté utilitaires ,si il y a quelques utilisateur sur le forum.

Qu’en est il du bruit provenant de l espace de changement ? J’ai un kangoo 1 de service au boulot que j’utilise régulièrement et le bruit est insupportable sur longue distance.

Merci de vos avis.

FIAT propose un Pack Pro, savez vous ce qu’il contient.

 

Merci de vos commentaires et désolé d’avoir une si longue prose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Bonjour à tous,

 

je ne voudrais rien affirmer :non: mais selon moi la conso moyenne des utilisateurs de l'ecodrive est basée sur le type de véhicule :??: .

 

En effet lors de l'inscription au programme, on nous demande si on possède un qubo, une 500 etc...

 

Donc j'en déduis que la moyenne est calculée selon que l'on soit "qubiste" ou "500iste".

 

Par contre Chrisa peut-être as-tu des sources plus fiables que mon intuition :ange: ?

 

S'ils incluent les conso de 500 ça ne rime plus à rien car en effet, la conso est forcément différente ne serait-ce qu'à cause du poids de la voiture :q

 

Bon courage à ceux qui ont repris moi je profite des derniers jours ....

 

Bises. Sandy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Sandy 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

 

 

 

Ravi de te revoir sur le topic, à quand les PV ?????????????????????? bon mon humour a du mal à se mettre en place, mais çà viendra................................................................................. chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

 

 

 

 

 

Oui, c'est tout à fait cela, ton instinct féminin ne t'as pas trompé, chaque type de consommation est fait à partir du type de véhicule, quand je dis que Totorinette est au dessus de la moyenne, c'est la moyenne des Qubos prit en compte, autrement cela serait pas réaliste [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84]

 

Après tu as écoville qui englobe la totalité des voitures concernées, par exemple, on t'annonce une économie de X KW/H c'est une globalité de tous les véhicules inscrits à ce programme, c'est intéressant de voir que notre conduite peut influencée notre propre pollution, voir notre propre destin ;););););););););););););)

 

 

A+,

 

et fini en beauté tes vacances en Bretagne, beau pays, belle culture encore bien présente de nos jours, car Pierresaab a déjà la nostalgie de là-bas, tu me diras les crêpes bretonnes sont pas de simples crêpes [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1]

 

 

 

Fais nous passer quelques petits clichés, çà nous fera très plaisir :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Bonjour à tous,

 

J’ai ouvert ma boite depuis peu et donc j’ai vraiment besoin d’un utilitaire car avec ma berline, ce n’est pas pratique pour transporter le matériel, la marchandise, les déchets etc.….

La société étant récente (mois de 6 mois) je souhaite limiter la dépense pour cette utilitaire mais aussi acheter neuf car je bénéficie d’une aide de ma région (créateur entreprise). J’ai donc laissé tomber les Partner et autre doblo bien trop chère pour le moment et porter mon dévolu sur ces mini utilitaire que son les nemo, beeper et fiornino. Sur le papier les Fiorino me semble plus intéressant que les PSA car moins chère, mieux équipé et mieux motorisé ( ?). C’est pourquoi je me retrouve ici.

mais c’est FIAT mais l’apriori que j’ai (sur la fiabilité et le sérieux des concess et agent du coin) peut être facilement gomme par le reste.

 

Je vois que la plupart d’entre vous sont plutôt Qubo que Fiorino mais je suis certain que vous serrez me repondre.

 

Tout d’abord ma plus grande incertitude réside dans le moteur. J’adore l’agrément et les capacités routière de mon 2L HDI 110 cv et bien que conscient que le Fiorino me fasse descendre en gamme j’ai vraiment peur du manque de puissance que j’ai pu lire par ci par la sur le topic.

J’ai essayé le nemo 1.4HDI 70 cv que j’ai trouvé horriblement mou sous 2000 trs mais sinon j’ai eut l’impression qu’il pouvait tenir assez facilement un 130 sur autoroute qu’il offrait des reprise convenable ( au dessous de 2000 trs/m)

La question est, le moteur 1.3 mtj 75cv apporte il vraiment un meilleur agrément de conduite ?

J’ai remarqué que certain forumeur vivant en région de montagne. Moi aussi. Qu’en est-il dans les cols ? Sa grimpe convenablement sans faire hurler le moteur ?

D’autres forumeur tractent des remorques. Quid de la conduite avec remorque avec 500 kgs de charge ? et quid de l’ouverture des portes (battantes) avec l’attelage ?

 

Sinon j’ai trouvé le nemo assez sympa à conduire, maniable, assez confortable et tenant la route convenablement. Bon l’essaie était assez court. Seul reproche, ma jambe droite etait collé à la console centrale la partie ou se trouve le levier de vitesse ( j’ai pas l’habitude, je roule en berline pour l’instant) et ma femme (plus petite) se cognait les tibias sur le plastic sous le volant.

 

D’autres question plus orienté utilitaires ,si il y a quelques utilisateur sur le forum.

Qu’en est il du bruit provenant de l espace de changement ? J’ai un kangoo 1 de service au boulot que j’utilise régulièrement et le bruit est insupportable sur longue distance.

Merci de vos avis.

FIAT propose un Pack Pro, savez vous ce qu’il contient.

 

Merci de vos commentaires et désolé d’avoir une si longue prose.

 

 

 

 

 

 

Bonjour nouveau membre Blizzzard, avec trois Z, 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

 

 

Bienvenu sur le topic Qubo [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

 

 

Donc, tu t'orientes vers le Qubo , saches que ce n'est pas le foudre de guerre, donc pas une bête de course, mais on lui demande de ne pas l'être, car la facture ne serait pas la même :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p mais déjà le moteur 1.3 multijet a plus de couple que le PSA [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1] et possède une chaine de courroie de distribution ( coriace) :):)

 

 

 

Si tu as un bon contact avec ton concessionnaire n'hésite pas, moi des personnes que j'ai recommandé viennent de franchir le pas et sont ravis chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

 

 

Là tu parts sur du 75 CV, rien à voir avec un 110 CV, HDI ou Multijet l'importance c'est qu'il te convienne, pour le tractage d'une remorque, tu vois que la transparence règne sur ce topic , tu prends Yaute qui habite dans les Alpes, tracte une remorque plus imposante que la voiture, tu as les photos à l'appui, apparemment il n'a pas trop de difficultés, mais c'est pas un tracteur chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

 

 

 

Pour les jambes et le reste, moi je suis parti sur le Dynamic 1.3, car je suis grand et ma femme petite, donc le fait d'avoir le volant réglable dans plusieurs positions ainsi que le fauteuil évite ce genre de désagréments, à demander à ton concessionnaire; ta femme cogne car le fauteuil était il réglable, je ne pense pas ou mal régler, ma femme fait 1.59 M, petites jambes pour les pédales et la profondeur, avec le Qubo aucun problème alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

 

 

Pour avoir les deux portes asymétriques gratuit chez Fiat, plus utile pour toi par rapport à ton métier, et quant au fait de l'attache remorque, Yaute en a un et apparemment pas de soucis, faire attention car le seuil de chargement est bas, faire attention que la boule soit adaptée ou réglable ou escamotable chrisa84.gif.36c4cc08c671aa54a29c1855d8a46cc3.gifchrisa84.gif.36c4cc08c671aa54a29c1855d8a46cc3.gifchrisa84.gif.36c4cc08c671aa54a29c1855d8a46cc3.gifchrisa84.gif.36c4cc08c671aa54a29c1855d8a46cc3.gifchrisa84.gif.36c4cc08c671aa54a29c1855d8a46cc3.gifchrisa84.gif.36c4cc08c671aa54a29c1855d8a46cc3.gifchrisa84.gif.36c4cc08c671aa54a29c1855d8a46cc3.gif

 

 

 

Saches aussi que sur le Qubo tu as des suspensions de la Grande Punto, alors que sur le Fiorino ce sont des lames donc plus dures pour les trajets, quand aux différents pack pro ou autres tu les as sur le fiorino, mais à l'intérieur cela est différent du Qubo, si tu veux t'en servir pour la famille choisi le Qubo, et la semaine enlève les fauteuils un peut lourd certes, mais au moins tu peux mettre une coque en plastique pour ton travail sur toute la surface, que tu trouveras chez des spécialistes notamment sur internet dans des couts avoisinant les 96 euros :p:p:p:D:D:D:D:D:D:D:D

 

 

Voilà ma prose fut aussi longue que la tienne, si tu as besoin de renseignements complémentaires, tu sais ou revenir :ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::):):):):):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

les suspensions sont les memes sur le fiorino et qubo ,ce ne sont pas des lames sur le fiorino, c'est juste que les ressorts ou les amortisseurs sont plus souples sur la version civile .le qubo est bien insonorisé et la position de conduite me convient parfaitement (1m88) ,le fiorino est moins bien insonorisé car c est un V mais faute d experience je ne saurai te dire si c'est acceptable a long terme . je pense que le moteur fiat est legerement plus performant que le psa mais pour avoir conduit les 2 ,il n y apas vraiment de grosse difference .

pourquoi ne pas essayer la version combi qui t'offrira un compromi entre le pure VU et le qubo .

a plus

pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli178eF

Merci Chris pour ta reponse.

En fait, je ne l'a pas clairement preciser mais je m'oriente vers le fiornio 2 places pas le Qubo. Eh oui, pour pouvoir recupérer la TVA (car la voiture sera acheter par la société) il me faut une carte grise VU et non VP. En plus un véhicule VP au non d'une societé est assujetti à la une taxe supplmentaire (TVTS).Bref,.

J'ai essayer un nemo 5 place. Quelle difference a l'interieur et autre entre ce nemo 5 places, le fiorino 2 places et le qubo si bien detaillé ici?

Si d autre utilisateur fiorino utiliaire veulent donner leurs avis, je prend avec plaisir et spécialement sur le bruit.

Quelqu'un connais t il le contenu du pack pro sur la version utilitaire ?

Concernant l'attache remorque je pense que celui de FIAT permet d'ouvir les portes arriere sans attellage mais avec ?

 

Pour Yaute, visiblement tu est dans la meme configuation que moi.

Route de montagne et tractage de remorque.

J'ai bien vu la photo avec cette grande remorque mais peut tu detaillé le comportement de l'auto dans ces situation ? Merci se serait vraiement sympa.

Peut tu egalement me parler de ton attache remorque.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot344jI

Merci Chris pour ta reponse.

En fait, je ne l'a pas clairement preciser mais je m'oriente vers le fiornio 2 places pas le Qubo. Eh oui, pour pouvoir recupérer la TVA (car la voiture sera acheter par la société) il me faut une carte grise VU et non VP. En plus un véhicule VP au non d'une societé est assujetti à la une taxe supplmentaire (TVTS).Bref,.

J'ai essayer un nemo 5 place. Quelle difference a l'interieur et autre entre ce nemo 5 places, le fiorino 2 places et le qubo si bien detaillé ici?

Si d autre utilisateur fiorino utiliaire veulent donner leurs avis, je prend avec plaisir et spécialement sur le bruit.

Quelqu'un connais t il le contenu du pack pro sur la version utilitaire ?

Concernant l'attache remorque je pense que celui de FIAT permet d'ouvir les portes arriere sans attellage mais avec ?

 

Pour Yaute, visiblement tu est dans la meme configuation que moi.

Route de montagne et tractage de remorque.

J'ai bien vu la photo avec cette grande remorque mais peut tu detaillé le comportement de l'auto dans ces situation ? Merci se serait vraiement sympa.

Peut tu egalement me parler de ton attache remorque.

 

Merci à tous

 

 

Lu sur l'ARGUS: le Pack Pro comprend une rehausse de la suspension, des roues de quinze pouces, une protection moteur et des protections latérales.

Si tu prends un fiorino 2 places l'intérieur sera un peu plus spartiate encore que tu peux t'ajouter plein d'options sympas (comme le blue and me), je ne sais pas si tu veux une version tôlée ou vitrée.

Pour avoir essayé une version tôlée ça résonne quand même davantage (bon ok la fourgonnette était vide)

Si ce véhicule est pour ta société mais que tu veux aussi t'en servir au niveau familial le bon compromis serait un fiorino combi (vitré mais sans dernière custode qui est la caractéristique du QUBO).

Dans tous les cas ne mégote pas sur les réglages du siège conducteur (car ce serait te priver d'un confort nécessaire), et pour le siège passager avant, si tu dois avoir souvent un passager et que le chargement à l'arrière te suffit, le siège escamotable est à proscrire (son petit nom ici sur le forum c'est "chaise de camping")

Voilà... J'espère que ça t'aidera.

Tout ça à voir avec ton concessionnaire FIAT V.U...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...