Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

News!!!! Nouvelle 205 GTI en Hte Savoie


Invité §mar103Pa

Messages recommandés

Invité §mar103Pa

Et bien voilà après de nombreux moi, c'est fait elle est à moi....

 

205 GTI 122CV Gris Magnum avec 215 500Kms au compteur...

 

1ère mise en circulation le 01.06.1991 (millésime 90) Elle a été acheté à Lucerne (Suisse) et est revenu sur le territoire francais le 18/08/2009.

 

Que dire de plus depuis 1 semaine, je me surprends à me promener, rouler, faire des détours :lol: .

Je prends un pied MONSTRE, cette voiture est fantastique et m'a rappelé à temps ce qu'est l'automobile, je pense que j'avais perdu un peu le "truc", un peu perturbé par les véhicules "edulcorés", merveilleux "déplacoirs" sans âmes et bourrés de béquilles électroniques.

 

Niveau mécanique quelques petits travaux :

 

Remplacement du pot Remus pas un échappement d'origine et changement courroie de distri + pompe à eau + courroie accessoire (10 fois rien), je viens de trouver une plage arrière et je vais refixer la boite à fusible donc rien de grave :jap::jap:

 

Niveau carrosserie :

 

2 à 3 pocs sur la porte conducteur sinon état I.M.P.E.C.C.A.B.L.E a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Zou place aux premières photos....

 

 

005.jpg.eed5bb9a67768e1ff3f25e3bfcc4bfcf.jpg

 

205_GTI_002.jpg1..jpg.358299112714c16492e9e8954a619fe4.jpg

 

205_GTI_004.jpg1..jpg.a5680969b7331bbb75328bfc9eebfa02.jpg

 

205_GTI_017.jpg1..jpg.d732803ad16945262117c88b928fd041.jpg

 

205_GTI_024.jpg1..jpg.7b23940c2bf7ac24492f895d90f2b249.jpg

 

205_GTI_023.jpg1..jpg.6b42e2416256c6e00cfc0950454553ee.jpg

 

205_GTI_028.jpg1..jpg.0abee3a5be6aaa4550ef6ad3afe41a39.jpg

 

205_GTI_031.jpg1..jpg.393a52ba937eea8b3fe4d57c8c85314d.jpg

 

205_GTI_035.jpg.92735a7ab174c365acbe4bf19d7993ee.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer023Bn

:coucou:

 

jolie :oui:

 

j'avais du en avoir une magnum mais 130 CV

j'aime beaucoup cette couleur :rs:

j'aimerais vraiment essayer une 122 pour me rendre compte de la différence avec le 130

 

bonne route :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

salut et bienvenue:)

 

continue de l'entretenir comme il faut, elle est est vraiment belle :D

bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Merci à vous jerem 444 et pam70 les votre sont vraiment magnifiques aussi :love:;)

 

berny-sporting.gif.5c1593233032e1082bdd2e96771eb4f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

félicitation pour ton aquisition aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

elle est magnifique :love: et c'est vrai qu'on en voie pas beaucoup de cette belle couleur.

tu conte lui refaire une petite jeunesse dans l'avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

félicitation pour ton aquisition aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

elle est magnifique :love: et c'est vrai qu'on en voie pas beaucoup de cette belle couleur.

tu conte lui refaire une petite jeunesse dans l'avenir?

 

 

Slt Nonolo,

 

Oui je pense lui refaire une petite jeunesse au niveau de la carrosserie malgré son très bonne état...

 

Mais pour tout avouer je pense la garder que quelques mois car mon désir est d'acquérir une Bleu Miami avec bcp moins de kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Dommage que la plaque SIV gâche un peu le coté rétro de la 205 :/

 

 

 

Arrête j'suis vraiment dégouté elles sont vraiment moche ses plaques à la c.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arrête j'suis vraiment dégouté elles sont vraiment moche ses plaques à la c.. :pfff:

 

 

Elle aurait eu un petit charme avec des plaques noir par ex... :/

 

Petite question: Es-ce que les démarches d'importation ont été compliquées à mettre en oeuvre ?

Car j'ai un cousin qui vit sur Annemasse et qui préfère acheter ses voitures en Suisse pour des raisons de "fiabilité"... mais comme il a un domicile fiscale en Suisse, il n'a aucun soucis à les faire voyager :bah:

 

J'ai consulté quelques annonces suisses et elles me semblent assez intéressantes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Pour tout de dire j'habite aussi à Annemasse et je suis résponsable du garage Peugeot à Lausanne ;)

 

Pour l'importation de véhicule en France en provenance de Suisse rien de plus facile...

 

. Pour rapatrier le véhicule jusqu'à la douane soit tu fait des plaques en WW soit tu empreinte des plaques garage Suisse.

. Ensuite tu présente ton véhicule en douane et tu paye la difference de TVA (avec un peu de chance le vendeur te fait une facture plus basse que le prix réel ;) )

. Et pour finir tu commande au constructeur le certificat de conformité européen pour pouvoir l'immatriculer à la sous préfecture.

 

Les voitures en Suisse sont très bien entrenu (ils sont plus sévèrent que nous pour les CT) et en plus elles sont moins chères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac431Kw

Ma couleur préférée pour une 205... Magnifique !!!

Continu a bien l'entretenir.

A + cher voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Et bien quel accueil merci beaucoup les gars... ;);) Prochainement de nouvelles photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Tres belle voiture!!la couleur :love:

 

Ps:tu a une bmw aussi?(les clé devant le levier de vitesse) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Tres belle voiture!!la couleur :love:

 

Ps:tu a une bmw aussi?(les clé devant le levier de vitesse) :D

 

 

Hé Hé t'as l'oeil toi :p une 320 CI de 2001 qui appartient à mon père moi je suis plutot Audi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Belle acquisition ... voisin ... peut être en jour ferais je comme toi, aller chercher une GTi en Suisse Voisine ... seul hic, ce ne sont "que" des 122cv ...

 

Sinon, bel exemplaire :bien:

 

 

Pour les 122cv t'as pas tord en même tps je n'est jamais essayé le 130cv :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, plus le fait que les d'origine CH sont, en général, mieux entretenu ... hier de retour de Berne, j'ai croisé une 505 Break phase 1 immat' BE ... c'est rare en Suisse ...

 

Et sinon, dans le ParuVendu, y'a un CH qui vend sa GTi Bleu Miami de 1993 (la der donc) à 800 €uros pour 285'000 Kms ... si j'avais l'temps j'irais la voir ... ;)

 

PS:

Dans le Chablais je vis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la plaque SIV gâche un peu le coté rétro de la 205 :/

 

 

Et en plus j'ai l'impression qu'on en trouve pas de dimensions réduites adaptées au PC avant :cry:

 

Sinon, bel état apparent bien que sérieusement rabaissée quand même :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

 

Et en plus j'ai l'impression qu'on en trouve pas de dimensions réduites adaptées au PC avant :cry:

 

Sinon, bel état apparent bien que sérieusement rabaissée quand même :o

 

 

 

Exact -3cm ce qui me fait pour être franc un peu ch.. :( mais apparament c'est pas facile de la remettre à bonne hauteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, y'a pas qu'ça ... moi je passe par la Valais pour aller au taf ... y'n un bonhomme d'un âge certain qui bosse toujours avec sa pelle mécanique, qui a une belle 505 GTi bleu cascade ... de 1984 ou 1985 ... et il s'en sert pour taffer ... dans la boue gravier, etc ...

 

PS:

Mon rêve (de gosse) dénicher une belle 505 Turbo Injection avec le Kit PTS200 ... cj esuis sur un coup qui ne semble pas évident ... toi qui bosse chez Pigeot, as-tu encore des mécanos qui connaissent ce moulin, celui qu ej'ai "trouvé" a un Joint de Culasse à faire qu'un mec a commencer à faire, mais il aurait fait tomber la chaîne de distribution dans le carter ... et il s'est arrété là ... du coup sans devis réél, je n'ose me lancer dans ce rêve de gosse ...

 

200cv sur le train arrière ... 200cv qui arrive comme un sacré coup de pied au cul ... BM ne faiasit pas mieux en 1985 avec la 528i :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Ecoute pour le mécano je peux jeter un coup d'oeil avec le miens c'est un peut le Dr House de la marque Peugeot :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Le voila ce topic.... :D

 

Bienvenue dans la communauté GTi :jap:

En ce qui concerne le moteur, je connais un passionné qui possède actuellement 3 GTi (une griffe, une Miami 130 et une miami 122)

De son avis (j'ai pas testé, je peux pas confirmer :bah: ) il trouve que la différence entre cata et non cata n'est pas si flagrante... et il préfère même rouler en 122 !!! :)

 

Elle est vraiment propre et j'espère bien que l'on aura l'occasion de rouler GTi un de ces quatre...

 

Je vais suivre ce topic... gave nous de photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Salut, très belle ta 205, tu l'as pas acheté à un gars qui s'appelle morel des fois :??::??: car j'ai l'impression de connaître cette voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi! :)

Très belle 122, je pense que le cata doit surtout se resentir en bas regime, mais après cela reste quand meme une GTI :D

 

En tout cas très belle GTI, elle en super état, j'en suis presque fou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Salut, très belle ta 205, tu l'as pas acheté à un gars qui s'appelle morel des fois :??::??: car j'ai l'impression de connaître cette voiture!!

 

 

Et bien ton impression est la bonne ;)assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Entre marmotte742, jacc74 et 306bv6 du 74, ca commence à faire un joli vivier de GTi sochalienne dans la Yaute :bien:

 

vivement que je (re)vienne me rajouter à vous pour une sortie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

 

Et bien ton impression est la bonne ;)assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

 

 

Exellent :lol: , je l'ai essayé y'a 2 semaines pour l'acheter et je ne l'ai pas pris car elle avait trop de kilomètres...mais très performante et très propre effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Le monde est petit :D , effectivement 215 500 Kms au compteur mais je pense la garder 6 mois car après je veux prendre une bleu miami :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...