Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

 

Euh, pas vraiment, la décote se situe à peu prêt à 50% à trois ans :o

Oui tu as raison, c'est plutôt dans le cas de LOA plus long mais cela ne change pas grand chose, tu paie dans tous les cas (avec LDD/LOA) l’équivalent de la décote argus sans disposer du véhicule à la fin (sauf si l'on prend l'option d'achat qui coûte un bras).

 

Exemple : https://www.emprunter-malin.co [...] edit-auto/

 

 

Pour moi, un "avantage" majeur des LAO/LDD est de pouvoir rouler un petit moment dans une voiture au dessus de ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ça va être donc être drôle de payer 700€ de malus pour l'octavia RS245 DSG. Et malheureusement, nous n'aurons jamais le droit à une RS TSI 4X4 d'après l'argumentation sur la raison d'être de la golf R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Ça va être donc être drôle de payer 700€ de malus pour l'octavia RS245 DSG. Et malheureusement, nous n'aurons jamais le droit à une RS TSI 4X4 d'après l'argumentation sur la raison d'être de la golf R.

 

 

Je ne comprends toujours pas le fait que la rs n'existe pas en 4x4 tsi car ils en vendent bcp dans les pays de L'EST Russie etc et la bas l'hiver en 4x4 ils seraient mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Pour moi la RS 245 4X4 (par exemple) serait le modèle qui se vendrait le plus car c'est le meilleur rapport qualité prix prestations du groupe WV. Elle mangerais donc des parts sur la GOLF et surtout sur la LEON. La LEON occupe le milieu /" bas de gamme ", la GOLF chasse la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Berline noir...avec les Dorado :(

 

Bref, ça pourrait intéresser Morgan, après faut changer les jantes.

aucune option, sauf peinture métal : 31500€ prix catalogue, probablement pas plus de 26000€ sortie du concess, voir moins, avec les remises de l'époque (plus importantes que maintenant), elle a bientôt 3 ans avec les jantes dont quasiment personne ne veut sur une RS et avec une peinture noire (pas ce qu'il y a de plus demandé sur une RS), c'était un peu à prévoir qu'elle se vendrait moins de 20000€ ... :\

 

sans compter qu'une voiture sans aucune autre option que la peinture métallisée, ça sent à plein nez le véhicule de "collaborateur" revendue à un particulier au bout d'un an ! le gars il la garde un an et demi pour acheter une Kia ou une Volvo (cf. le numéro de tél de l'annonce) donc forcément un véhicule qui n'a rien à voir (quelle motivation d'acheter une RS TSI dans ce cas ?), enfin je ne sais pas, certains diront (ou penseront :sarcastic: ) que je me fais un film mais moi, je dis que ça pue un peu :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

bah moi les dorado pour mes roues hiver ça ma va très bien...mais ok, je ne vois pas mon auto avec celle ci en roue été, les gemini sont mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les 4×4 essence groupe vw elles ont minimum désormais 300 cv (Léon st cupra golf r Audi s3)

A la limite une o3 rs 245 cv traction (chose actuelle)

Et une éventuelle octavia rs r 300cv 4×4

Seul bémol le trou entre les 2 niveau puissances

 

Skoda s y mettra bien un jour la question est quand.

 

Puis quand on voit le nombre de tractions gti avec la golf c est pas si évident.

 

De plus hiérarchie obligé et philosophie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune option, sauf peinture métal : 31500€ prix catalogue, probablement pas plus de 26000€ sortie du concess, voir moins, avec les remises de l'époque (plus importantes que maintenant), elle a bientôt 3 ans avec les jantes dont quasiment personne ne veut sur une RS et avec une peinture noire (pas ce qu'il y a de plus demandé sur une RS), c'était un peu à prévoir qu'elle se vendrait moins de 20000€ ... :\

 

sans compter qu'une voiture sans aucune autre option que la peinture métallisée, ça sent à plein nez le véhicule de "collaborateur" revendue à un particulier au bout d'un an ! le gars il la garde un an et demi pour acheter une Kia ou une Volvo (cf. le numéro de tél de l'annonce) donc forcément un véhicule qui n'a rien à voir (quelle motivation d'acheter une RS TSI dans ce cas ?), enfin je ne sais pas, certains diront (ou penseront :sarcastic: ) que je me fais un film mais moi, je dis que ça pue un peu :o:D

 

 

 

 

D accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la RS 245 4X4 (par exemple) serait le modèle qui se vendrait le plus car c'est le meilleur rapport qualité prix prestations du groupe WV. Elle mangerais donc des parts sur la GOLF et surtout sur la LEON. La LEON occupe le milieu /" bas de gamme ", la GOLF chasse la S3.

 

 

 

Tu crois ?

 

Car la st Léon 4drive est le meilleur rapport qualité prix actuel seul bémol elle est en st (tout le monde ne veut pas forcément un break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi les dorado pour mes roues hiver ça ma va très bien...mais ok, je ne vois pas mon auto avec celle ci en roue été, les gemini sont mieux

 

 

 

Pas faux mais dans mon cas je suis toujours en pneu été donc ces jantes bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

aucune option, sauf peinture métal : 31500€ prix catalogue, probablement pas plus de 26000€ sortie du concess, voir moins, avec les remises de l'époque (plus importantes que maintenant), elle a bientôt 3 ans avec les jantes dont quasiment personne ne veut sur une RS et avec une peinture noire (pas ce qu'il y a de plus demandé sur une RS), c'était un peu à prévoir qu'elle se vendrait moins de 20000€ ... :\

 

sans compter qu'une voiture sans aucune autre option que la peinture métallisée, ça sent à plein nez le véhicule de "collaborateur" revendue à un particulier au bout d'un an ! le gars il la garde un an et demi pour acheter une Kia ou une Volvo (cf. le numéro de tél de l'annonce) donc forcément un véhicule qui n'a rien à voir (quelle motivation d'acheter une RS TSI dans ce cas ?), enfin je ne sais pas, certains diront (ou penseront :sarcastic: ) que je me fais un film mais moi, je dis que ça pue un peu :o:D

 

 

Au moins les sièges chauffants et parebrise chauffant d'après les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

 

Tu crois ?

 

Car la st Léon 4drive est le meilleur rapport qualité prix actuel seul bémol elle est en st (tout le monde ne veut pas forcément un break)

 

 

L'O3 est devant car plus habitable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas138GN

Petite question capteur de pression : a-t-on le TPMS direct ou indirect sur nos RS ?

Indirect d'origine ...

Direct dans mon cas dans quelques jours :sol:

 

 

 

Bienvenue à toi :)

A voir mais, tu as parlé d'un certain confort pour les déplacement je crois.

N'oublies pas que la RS est châssis sport avec JA 18 pouces. bien que ça filtre pas mal les aspérités, on sent que ce n'est pas très progressif pour autant.

Une alternative pourrait être la Scout. Si la DSG te plaît (à confirmer), tu auras une auto certes moins sportive pour les liaisons au sol, mais plus confortable bien que plus haute sur pattes, et en 184ch. Tu auras en prime le "4x4" (pas permanent) pour des conso tout à fait correctes (de l'ordre de 6,5l au 100 +/- 0,5).

Le look baroudeur pourrait être sympa ;)

Avec ta conduite "pépère", la DSG devrait te convenir je pense ;)

Le DCC peut aussi rapporter pas mal de confort.

Attention la scout a tendance à pas mal tanguer en virage (perso ça m'insupporte).

 

 

Moi sur Lille (Villeneuve d'ascq) il y a bien 3, 4 RS qui tourne blanche combi et berline

T'as pas croisé une RS bleue combi hier vers 17H sur Villeneuve ? Si la réponse est non, alors il y a une autre noire qui tourne :ange:

 

 

bah moi les dorado pour mes roues hiver ça ma va très bien...mais ok, je ne vois pas mon auto avec celle ci en roue été, les gemini sont mieux

+1

 

 

Au moins les sièges chauffants et parebrise chauffant d'après les photos :)

Peut-être une allemande ? Sont fan des packs hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

T'as pas croisé une RS bleue combi hier vers 17H sur Villeneuve ? Si la réponse est non, alors il y a une autre noire qui tourne :ange:

 

 

 

Si tu croise une berline bleue en Extrem 19, ché mi :W

 

Peut-être une allemande ? Sont fan des packs hiver

 

Peut etre ... ou tout simplement un frileux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

A 15h je taff merci... je suis sur la route plutôt vers 19h00 19h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Oui tout à fait. On peut pas tout avoir ^^

 

 

 

C'est donc l'octavia qui a le meilleur rapport qualité/prix actuel mais pour le meilleur rapport qualité / prix / performance c'est bien la LEON qui est la meilleure.

;)

 

C'est pour ça que je penses finalement que l'octavia ne sera jamais déclinée en version TSI 4X4 car elle rendrait la LEON "inutile".

 

:cry:

 

Je vous ferez un petit retour sur mon premier "grand" trajet mais pour le moment je suis bluffé par le DCC . Très bonne option. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est donc l'octavia qui a le meilleur rapport qualité/prix actuel mais pour le meilleur rapport qualité / prix / performance c'est bien la LEON qui est la meilleure.

;)

 

C'est pour ça que je penses finalement que l'octavia ne sera jamais déclinée en version TSI 4X4 car elle rendrait la LEON "inutile".

 

:cry:

 

Je vous ferez un petit retour sur mon premier "grand" trajet mais pour le moment je suis blufé par le DCC . Très bonne option. ;)

oui qualite prix perf seat

qualite prix habitabilité skoda

 

par contre je vois que honda va sortir une version S de sa civic avec 220cv curieux de voir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu crois ?

 

Car la st Léon 4drive est le meilleur rapport qualité prix actuel seul bémol elle est en st (tout le monde ne veut pas forcément un break)

Tout dépend quelle définition ont donne à la qualité.

 

La Skoda RS 230 est pour moi de meilleure qualité en terme de prestation intérieure (finition, design & confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les 4×4 essence groupe vw elles ont minimum désormais 300 cv (Léon st cupra golf r Audi s3)

A la limite une o3 rs 245 cv traction (chose actuelle)

Et une éventuelle octavia rs r 300cv 4×4

Seul bémol le trou entre les 2 niveau puissances

 

Skoda s y mettra bien un jour la question est quand.

 

Puis quand on voit le nombre de tractions gti avec la golf c est pas si évident.

 

De plus hiérarchie obligé et philosophie auss

Effectivement, il est fort possible que Skoda soit à la hauteur de nos attentes ACTUELLES quand Seat/Golf sport seront encore plus performantes histoire de conserver la marge qui justifie les positionnement de gamme (+70ch et au moins 1s en moins sur le 0 à 100 favorisé aussi par l'avantage du 4X4).

 

Nos enfants n'aurons pas finit de râler car Skoda est à la traîne... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Au moins les sièges chauffants et parebrise chauffant d'après les photos :)

ah oui, exact ! j'avais même pas fait gaffe que y'avait d'autres photos ...

en fouinant dans le pavé, il est effectivement indiqué "pack hiver" (je déteste les annonces comme ça où il est précisé les équipements, même les plus insignifiants, tout en bloc, c'est ILLISIBLE !!!)

 

du coup, mon "analyse" perd un peu de sa pertinence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est fort possible que Skoda soit à la hauteur de nos attentes ACTUELLES quand Seat/Golf sport seront encore plus performantes histoire de conserver la marge qui justifie les positionnement de gamme (+70ch et au moins 1s en moins sur le 0 à 100 favorisé aussi par l'avantage du 4X4).

 

Nos enfants n'aurons pas finit de râler car Skoda est à la traîne... :D :D :D

 

 

Enfin c est que je vois dans le futur tôt ou tard ça arrivera. Peut être l octavia 4. Qui sait.

 

Déjà je sais que chez Seat une cupra plus performante que la 300cv actuelle est prévue ..

 

4×4 rs essence je le vois dans un futur car comme tu dis les cousines prendront de la puissance. Bientôt on aura une golf ou Léon a 350cv a ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vu, j'ai déjà lu toutes les news sur le sujet.

Je ne sais pas si cette version du 2.0 Tsi est la meme que le 2.0 TFSI de l'A4 B9, mais si oui, c'est une bonne nouvelle car ce moteur est très efficient.

 

 

Ce 2.0 de l a4 c est bien le même que l Audi a3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...