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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

 

L'idéal...la LLD, pas de couille pas d'embrouille ;)

 

 

Encore heureux vu que les contrats généralement de 36 mois...

 

Pour l'aspect financier, c'est un calcul a faire...

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Invité §zim518XJ

Le problème de la LDD ou la LOA à la française c'est qu'il faut être commerçant pour que ça marche et fidéliser les clients...

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Invité §win731Ay

Merci pour vos retours(d'autres sont bienvenus hein ;) )

 

c'est vrai que pour la 1ère, déjà 4 pneus neufs en 16 000kms...je ne sais pas trop quoi en penser, un argument de vente peut être? Ça peut être bien sauf si les pneus neufs sont des pneus chinois à 50euros/pièce, et qu'il faudra prévoir de les changer dans 6 mois :q , j'essairai d'appeler le vendeur pour savoir

 

je suis d'accord avec toi Gentleman-Driver, le rapport prix/équipements/perfs est similaire à une Laguna, c'est ce que je recherche

 

 

Bienvenue à toi :)

A voir mais, tu as parlé d'un certain confort pour les déplacement je crois.

N'oublies pas que la RS est châssis sport avec JA 18 pouces. bien que ça filtre pas mal les aspérités, on sent que ce n'est pas très progressif pour autant.

Une alternative pourrait être la Scout. Si la DSG te plaît (à confirmer), tu auras une auto certes moins sportive pour les liaisons au sol, mais plus confortable bien que plus haute sur pattes, et en 184ch. Tu auras en prime le "4x4" (pas permanent) pour des conso tout à fait correctes (de l'ordre de 6,5l au 100 +/- 0,5).

Le look baroudeur pourrait être sympa ;)

Avec ta conduite "pépère", la DSG devrait te convenir je pense ;)

Petite question capteur de pression : a-t-on le TPMS direct ou indirect sur nos RS ?

 

 

Indirect mon cher Marty :)

Les données sont prise par les capteur ESP sur chaque roue, et passées au crible par un algorithme qui vérifie les différences de vitesse de rotation constamment.

Dès que t'as une roue qui se met à tourner plus vite que les autre, c'est que son diamètre diminue et que donc le pneu se dégonfle ;)

Punaise, je pensais qu'en revenant du futur avec ta locomotive volant, cette technologie n'aurait plus de secret pour toi :ddr:

Mais ta question, ça sent le commande de pneumatique neufs ça nan? ;)

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Un grand Homme a dit "Les biens matériels n'ont pas pour rôle d'être maître mais serviteur" (complètement en phase avec cette philosophie)

 

Perso, je préféré économiser la panne potentielle avant l'achat plutôt que de la payer à coût sur avec la LLD.

 

 

rq :

J'ai bloqué sur mon compte un budget panne de 6 000€ (principalement lié au risque de panne boite DSG) car c'est le déplacoir de la famille (école, bouleau, vacance, ...) que je ne peu me permettre d'immobiliser

Et compté un budget de 100€ supplémentaire par mois pour retrouver le plaisir l'essence (20 à 30 000km par mois avec usage ville 50% du temps à 11l/100km)

 

 

Écoute pour tout t'avouer, je n'ai jamais envisagé une éventuelle panne, j'achète neuf depuis 1996, je prends une extension de garantie, je ne garde pas trop longtemps mes voitures et surtout depuis 2008 toutes mes voitures sont payées cash.

Je me rends compte que je suis pile poil dans la cible de la LLD, roulant peu et changeant souvent de voiture. Depuis peu, je me rends compte que je n'ai pas envie de me prendre le chou à revendre ma voiture...du coup pourquoi ne pas essayer la LLD.

Un peu plus cher mais sans doute le prix de la tranquillité.

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Et les frais de remise en état? :)

 

C'est la ou est l'os :o

 

 

Plus maniaque que moi tu meurs...ma bagnole vient d'avoir 3 ans, elle est comme neuve, pas une rayure, pas un poc.

 

Après attention, j'ai dit que j'y réfléchissais, faut tout calculer effectivement.

En moyenne je perds 15 000€ tous les 3 ans dans mon système actuel.

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Écoute pour tout t'avouer, je n'ai jamais envisagé une éventuelle panne, j'achète neuf depuis 1996, je prends une extension de garantie, je ne garde pas trop longtemps mes voitures et surtout depuis 2008 toutes mes voitures sont payées cash.....

Effectivement, comme toi je prend extension de garantie mais roulant 20 à 30 000km par ans le risque est nettement plus élevé (exemple : j'ai du payer 3 500€ de boite de vitesse sur ma 307 HDI juste après fin extension 5ans)

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Effectivement, comme toi je prend extension de garantie mais roulant 20 à 30 000km par ans le risque est nettement plus élevé (exemple : j'ai du payer 3 500€ de boite de vitesse sur ma 307 HDI juste après fin extension 5ans)

 

 

Effectivement, moi je fais actuellement 12 000 par an et je pense qu'à compter de juillet 2017 je pourrais passer sous les 10 000 et je ne conserve pas longtemps mes vehicules. Le risque de panne est moins important...même si le "0" panne n'existe pas

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Effectivement, moi je fais actuellement 12 000 par an et je pense qu'à compter de juillet 2017 je pourrais passer sous les 10 000 et je ne conserve pas longtemps mes vehicules. Le risque de panne est moins important...même si le "0" panne n'existe pas

Cela veut dire aussi que tu va quand même perdre pas mal car la revente de tes véhicules récent et faiblement kilométrés represente une somme conséquente (que tu n'auras plus avec LOA/LDD)

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Invité §zim518XJ

Les américains ( qui ne sont pas toujours des exemples) lors des retours de LLD ou LOA ils cherchent surtout à savoir si tu repars dans leur marque. Si c'est le cas, ils se mosquent des petits défauts "normaux" d'une voiture de 3-4 ans. En France c'est le premier truc qui est relevé pour pouvoir te facturer le maximum.

Moi je préfère acheter de façon classique. Au moins si je prends soins de mon véhicule j'ai encore le choix de ne pas le revendre si le prix n'est pas le bon.

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Invité §zim518XJ

Cela veut dire aussi que tu va quand même perdre pas mal car la revente de tes véhicules récent et faiblement kilométrés represente une somme conséquente (que tu n'auras plus avec LOA/LDD)

 

 

Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement. Pour des véhicules revendus sous les 35 000€ la perte n'est pas obligatoirement énorme. Mais chacun fait comme il le sens. ;)

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Invité §zim518XJ

Mon SQ5 ma coûté environ 800€ / mois ( assurance, entretien + 2-3 petites choses ) sur 28 mois. La même chose en LOA ou LDD j'aurais eu facilement 300€ de + / mois soit 8500€ environ.

Ce qui est certain c'est que le temps c'est de l'argent, moi j'ai décidé d'en prendre pour payer moins mais je comprends tout à fait que l'on choissise une autre option.

;)

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Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement. Pour des véhicules revendus sous les 35 000€ la perte n'est pas obligatoirement énorme. Mais chacun fait comme il le sens. ;)

J'ai du mal m’exprimer (désolé) et dit juste qu'avec LOA/LDD, Jisse ne bénéficiera plus du gain significatif qu'il empoche en revendant à bon prix ces véhicules.

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Invité §Ant658GP

 

Écoute pour tout t'avouer, je n'ai jamais envisagé une éventuelle panne, j'achète neuf depuis 1996, je prends une extension de garantie, je ne garde pas trop longtemps mes voitures et surtout depuis 2008 toutes mes voitures sont payées cash.

Je me rends compte que je suis pile poil dans la cible de la LLD, roulant peu et changeant souvent de voiture. Depuis peu, je me rends compte que je n'ai pas envie de me prendre le chou à revendre ma voiture...du coup pourquoi ne pas essayer la LLD.

Un peu plus cher mais sans doute le prix de la tranquillité.

simple question : si la revente est une vraie gêne pour toi et que tu es près à ce que ça te coûte un peu plus cher, pourquoi ne pas simplement envisager un achat associé à une reprise du véhicule lors de l'achat de la suivante ?

 

en général, on est un peu perdant avec une reprise (comparé à une vente PàP) mais ce n'est pas inintéressant vu qu'on ne s'occupe pas de la revente et qu'on est sûr qu'il n'y a aucune interruption lors du changement ;)

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Invité §zim518XJ

J'ai du mal m’exprimer (désolé) et dit juste qu'avec LOA/LDD, Jisse ne bénéficiera plus du gain significatif qu'il empoche en revendant à bon prix ces véhicules.

 

 

Ah oui effectivement, je n'ai pas compris moi aussi... Je suis donc d'accord avec toi.

:)

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Invité §twi082gV

Hi

vu ce matin en partant au boulot une rs230 combi blanche au niveau de Colomiers. qq1 du forum?

 

pour la mienne c'est garage en fin de mois pour mes pb de châssis qui grince ! Je vous tiens au jus.

 

a+

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Ne vous enflammez pas les mecs, j'ai dit que j'y reflechissais, pas dit que j'avais déjà signé .

 

Par contre une chose me semble aujourd'hui certaine, depuis 30 ans je revends seul mes voitures mais aujourd'hui je ne veux plus me fader les curieux, les indécis ou ceux qui sont acheteurs mais à 3000€ de moins.

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Invité §zim518XJ

J'ai du mal m’exprimer (désolé) et dit juste qu'avec LOA/LDD, Jisse ne bénéficiera plus du gain significatif qu'il empoche en revendant à bon prix ces véhicules.

 

 

Ah oui effectivement, je n'ait pas compris moi aussi... Je suis donc d'accord avec toi.

:)

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Invité §-Ge481OO

Ne vous enflammez pas les mecs, j'ai dit que j'y reflechissais, pas dit que j'avais déjà signé .

 

Par contre une chose me semble aujourd'hui certaine, depuis 30 ans je revends seul mes voitures mais aujourd'hui je ne veux plus me fader les curieux, les indécis ou ceux qui sont acheteurs mais à 3000€ de moins.

Surtout que c'est le genre de voiture qui les attire énormément (avec les rêveurs qui n'en ont pas les moyens) :non:

La question qui tue : c'est combien les pneus sur la RS ?

Ben si tu poses la question, passe ton tour gamin :ange:

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Invité §Mar271du

Indirect mon cher Marty :)

Les données sont prise par les capteur ESP sur chaque roue, et passées au crible par un algorithme qui vérifie les différences de vitesse de rotation constamment.

Dès que t'as une roue qui se met à tourner plus vite que les autre, c'est que son diamètre diminue et que donc le pneu se dégonfle ;)

Punaise, je pensais qu'en revenant du futur avec ta locomotive volant, cette technologie n'aurait plus de secret pour toi :ddr:

Mais ta question, ça sent le commande de pneumatique neufs ça nan? ;)

 

 

Merci @winglet1981 pour ces précisions sur le mécanisme du TPMS indirect :jap:

J'ai l'impression d'avoir regardé le trailer de Retour Vers le Futur IV :D :D

En fait, lors du montage des nouveaux pneus Mimich sur les jantes été (mes roues de diligence !), ça m'a rappelé qu'on m'avait offert et installé des valves électroniques dans chaque jante. Elles ne servent donc à rien :lol:

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Invité §Syl856HH

Hey ho, croisé ce matin une RS combi blanche entre Capestang et la Croisade sur la minervoise limite Aude/Hérault... c'est tellement rare que ça fait plaisir... c'est quelqu'un du forum ?

 

À plus...

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Invité §had020zg

Moi sur Lille (Villeneuve d'ascq) il y a bien 3, 4 RS qui tourne blanche combi et berline

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Hey ho, croisé ce matin une RS combi blanche entre Capestang et la Croisade sur la minervoise limite Aude/Hérault... c'est tellement rare que ça fait plaisir... c'est quelqu'un du forum ?

 

À plus...

 

dans l'herault il y a au moins 2 voir 4 combi blancs :)

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Invité §zim518XJ

En parlant LLD-LOA, BLABLACAR se lance dans la LLD. Ça devrait apporter un peu de concurrence. Enfin j'espère.

 

;)

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Invité §Syl856HH

dans l'herault il y a au moins 2 voir 4 combi blancs :)

 

 

Je n'en croise jamais, certes je suis plus souvent dans l'Aude notamment du côté de Narbonne mais depuis 11 mois que j'ai la mienne je n'en n'ai aperçu que deux mais immatriculées à l'étranger....

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Je n'en croise jamais, certes je suis plus souvent dans l'Aude notamment du côté de Narbonne mais depuis 11 mois que j'ai la mienne je n'en n'ai aperçu que deux mais immatriculées à l'étranger....

ici y en a pas mal

 

dont un taxi blanc combi qui roule comme un porc lol

 

un autre près de st jean de vedas qui doit vivre vers frontignan ou sete si tu connais de nom : combi blanc

 

dans mon village j'ai une combi noire

 

me souviens aussi à 1 époque qu'un patron d'entreprise avait pris 3 rs pour ses employés (sympa le patron) sur l'herault (discours de ma cc)

 

il y a 2 gris perle

 

et j'ai vu une rouge aussi + 1 a 2 bleues

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Invité §win731Ay

 

Merci @winglet1981 pour ces précisions sur le mécanisme du TPMS indirect :jap:

J'ai l'impression d'avoir regardé le trailer de Retour Vers le Futur IV :D :D

En fait, lors du montage des nouveaux pneus Mimich sur les jantes été (mes roues de diligence !), ça m'a rappelé qu'on m'avait offert et installé des valves électroniques dans chaque jante. Elles ne servent donc à rien :lol:

 

 

De rien poulet ;)

 

Vivement le prochain opus! Mais le pauvre Marty sera un peu tremblotant :(

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