Invité §the526NG Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour je possède une clio 2 ph 2 1,4 16V de 2004 et je vais prochainement aller faire la révision des 120 000km. Donc courroie de distri et compagnie... Quel est le prix que je risque de payer pour cette grosse révision? merci de vos réponses. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ze4126eJ Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 A mon avis tu vas douiller... J'ai egalement une clio 1.4 16V et j'ai payé 250 euros pour la revison des deux ans (15 000km) Rien que la distri ca doit etre 500 euros... Je dirais environ 800 euros voire pas loin de 1000.... mais je me trompe peut etre... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §the526NG Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 A mon avis tu vas douiller... J'ai egalement une clio 1.4 16V et j'ai payé 250 euros pour la revison des deux ans (15 000km) Rien que la distri ca doit etre 500 euros... Je dirais environ 800 euros voire pas loin de 1000.... mais je me trompe peut etre... C'est bien ce qui m'inquiètait j'espèrais être rassuré mais c'est pas le cas :-s Bon ben je vais faire encore quelques heures sup pour ma ptite voiture merci pour ta réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mas645Ea Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 tu as de la chance de pouvoir faire des heures sup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §the526NG Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 tu as de la chance de pouvoir faire des heures sup oui c'est clair pour une fois je m'en plaint pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
idoos2 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 A mon avis tu vas douiller... J'ai egalement une clio 1.4 16V et j'ai payé 250 euros pour la revison des deux ans (15 000km) Rien que la distri ca doit etre 500 euros... Je dirais environ 800 euros voire pas loin de 1000.... mais je me trompe peut etre... c'est ce que je dirais aussi environ 800 € mais tout dépend du garagiste ou tu iras 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv026Db Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 c'est ce que je dirais aussi environ 800 € mais tout dépend du garagiste ou tu iras Il faut la revendre au plus vite et acheter une voiture avec chaîne de distribution. Sur les Clio, pour faire une distri, il faut sortir le moteur car il n'y a pas de place pour travailler. Comptez environ 850 euros avec pompe à eau. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damfear 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Il faut la revendre au plus vite et acheter une voiture avec chaîne de distribution. Il faut savoir que la chaine de distribution implique un entretien à 160.000kms ou 6 ans pour changer une coirroie, laquelle, je ne sais pas mais ça restera moins cher qu'une coirroie de distribution. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv026Db Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Il faut savoir que la chaine de distribution implique un entretien à 160.000kms ou 6 ans pour changer une coirroie, laquelle, je ne sais pas mais ça restera moins cher qu'une coirroie de distribution. Non, une chaîne dure la vie de la voiture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damfear 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Oui, mais il y a un entretien, une courroie qui doit se changer quand même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damfear 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 J'ai été regarder l'entretien de ma Laguna et il faut changer tout les 160.000kms ou 6 ans la courroie d'accessoire et les galets. Hum si j'ai bien compris ça n'a rien à voir avec la chaine de distribution, je pensais que si 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlou43 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour, pardon Invitgas500, depuis quand il faut sortir le moteur d'une clio 1.4 16v pour faire la distribution ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-0427 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 J'ai été regarder l'entretien de ma Laguna et il faut changer tout les 160.000kms ou 6 ans la courroie d'accessoire et les galets. Hum si j'ai bien compris ça n'a rien à voir avec la chaine de distribution, je pensais que si 160 000 km ça me parrait beaucoup ! En tout cas je ne pense pas que ta courroie d'accessoire tiendra 160 000 km, idem pour la pompe à eau, donc tu ne changeras pas tout d'un coup à mon avis. J'imagine qu'il va falloir retendre la chaine de distrib vers 80 000 km. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damfear 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Je ne me pose pas la question, je ne sais même pas si je l'aurais encore à ce kilométrage là 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-0427 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour je possède une clio 2 ph 2 1,4 16V de 2004 et je vais prochainement aller faire la révision des 120 000km. Donc courroie de distri et compagnie... Quel est le prix que je risque de payer pour cette grosse révision? merci de vos réponses. Dificile de te répondre car le prix de la révision est plus cher sur Paris qu'en province, ajouté à cela les éventuelles pièces à changer, filtre à air, bougies, plaquettes de frein, éventuellement les disques selon l'état de ta voiture et de son kilométrage etc. Tout ça pour dire que le prix peut varier du simple au double selon l'état du véhicule, si l'entretien est fait régulièrement. Ma Clio II 1.2 16v a 3 ans, acheté d'occaz lorsqu'elle avait 10 mois : Première révision : 205 € avec une remise de 5% par rapport à la carte bleu visa Renault ( gratos la première année et 15€ par an ensuite mais on peut la payer avec les points que l'on accumule en s'en servant.) Deuxième révision + filtre à air 220 € environ aulieu de 250 € environ car j'ai un peut ralé sur le prix et on m'a proposé de mettre de l'huile semi synthèse moins chère que l'huile de synthèse en fonction de l'utilisation de ma voiture. Pour info Renault fait des facilités de paiment en pluseurs fois sans frais, ça s'appelle la réserve de poche. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-0427 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Je ne me pose pas la question, je ne sais même pas si je l'aurais encore à ce kilométrage là Moi non plus je ne suis pas un gros rouleur ! Je fais 13 000 km par an et je change mes véhicules lorsqu'ils atteignent 9 ou 10 ans. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kam93 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 bonjour 120 000km c'est beaucoup, il vaut mieux la changer à 90 000km si on fait 50% de ville à ta place j'irai au plus vite la changer ainsi que la pompe à eau 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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