Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

colonne de direction / Compte tours R21 TD


Invité §Mic855hn

Messages recommandés

Invité §Mic855hn

Bonjour,

Je possède une r21 névada td de 93, 280000 km.

J'ai un point dur dans ma direction, on me conseille de changer les roulements situés au niveau de la colonne de direction avant de changer la crémaillère. Mais comment fait-on pour la démonter. Cela ne risque t il pas de modifier ma direction?

Autre problème: mon compte tour à la bougeote au-dessus de 2000 trs. Quelqu'un a til une idée de l'origine de ce problème?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Michael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

pour ta direction je peux pas te dire , verifie si deja ca ne viendrai pas plutot de tes barre de direction , en faite tes rotule de direction ! sinon pour l'histoire de ton aiguile c'est le cable qui prend du jeu moi c'est pareil mais pour mon aiguille de "vitesse" attend toi a ce qu'il "pete" et prépare toi a le changer... t'inquiete pas c'st rien a changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la collone est assez simple a déposé.

il faut viré toutes les coquilles, le volant, devidé le cardant de la crémaillere.

et ensuite, en principe la colonne tient avec 2 vis et 2 ecroux.

cela ne modifie pas la dirction car tu ne touches pas au para.

en prevoyant large, il y en as pour 2.5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic855hn

Ah oui quand même! Qu'entend du part dévider le cardant de la crémallère? Est enlevé le boulon qui maintient la crémaillère au chassi? défaire le truc qui enclobe la demi lune en caoutchouc? qu'est ce que les coquilles? a part les coquilles saint jaques, je ne vois pas trop.

Merci les gars et bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne changes pas la crémaillère ce serait une erreur par contre changes les roulements de la colonne.tu déposes la colonne comme on te l a dit tu enlèves les vieux roulements et remettre 2 neufs. j'ai eu le cas sur r21 volant intournable avec une direction assisté. pour le compte tour soit tableau de bord ou alternateur A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...