Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Présentation de mon Scenic "Conquest"


Invité §seb603fG

Messages recommandés

Invité §seb603fG

Bonjour à tous, et encore bravo pour votre super forum très attractif!!

 

Voilà, ma femme et moi nous voulons nous acheter un Renault Scénic Conquest, mais je voudrais savoir s'il y a quelques détails à ce méfiez ou autres choses car c'est quand même pour nous qui avons 20 ans un grand investissement!

 

Nous avons vu par exemple un Conquest de Septembre 2007 avec 40000 kms pour 16000 euros. En vu de l'argus je trouve que le prix est vraiment bas ... doit-on se méfiez?

 

En vu de la couleur nous sommes pour un Orange Cayenne ou noir, ces couleurs ne sont-ils pas dure à entretenir?

 

Une petite dernière question, dans ces kilométrage là, c'est-à-dire 40000 kms, quels doivent-être les entretiens effectués?

 

Je vous en remercie d'avance pour vos réponses, bon Dimanche à tous!

 

Cordialement Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb603fG

Tout d'abord merci pour ta réponse!

 

Toutes les annonces que nous voyons sur différents support sont des 1.9 DCI 130CH donc pas trop le choix!!

D'ailleurs je n'est jamais vu une autre motorisation ...!

 

En effet le Topic du Conquest Cayenne je l'est éplucher à fond!! J'ai vu beaucoup de chose très intéressante (photos etc ...) mais la je me penche plutôt du côté acheteur et donc savoir quels entretiens il y a dut être fait.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

C'est encore moi!!

 

Nous sommes actuellement sur un Scenic Conquest 1.9 DCI 130CH avec FAP de Décembre 2007 avec 27000kms au prix de 19900 euros, déjà rabaissé à 18900 euros et en court de négociation pour encore un peu plus bas. Apparemment il est comme neuf, j'ai calculer la cote argus qui est de 19240 euros.

 

Pensez vous que le prix est correcte, je suis en attente des factures d'entretiens ainsi que de photos intérieur/extérieur.

 

L'avis de quelques personnes m'intéresse fortement car à 20 ans cela est délicat de ce faire une idée!

 

Je vous en remercie d'avance.

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Nous sommes actuellement sur un Scenic Conquest 1.9 DCI 130CH avec FAP....

 

 

quel type de parcours allez vous faire :??:

 

 

car le FAP n'aime pas les p'tits trajets :bah: (les diesel non plus me direz vous :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

quel type de parcours allez vous faire :??:

 

 

car le FAP n'aime pas les p'tits trajets :bah: (les diesel non plus me direz vous :lol: )

 

Le Conquest n'existe qu'en dci 130 me semble-t-il.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc542jo

je confirme le conquest existe en DCI 130 avec ou sans FAP seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

T'as regardé sur www.toprenault.com site d'annonces de collaborateurs Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Bonsoir à tous,

 

les parcours que nous allons faire ne sont pas de court trajet (en moyenne 60 kms/j) qu'en on l'utilisera.

 

Nous avons regarder sur le site des collaborateurs Renault, mais les prix sont trop élevés par rapport à notre budget.

 

Pourquoi vous nous déconseillé le FAP? Quels sont les avantages/inconvénients?

 

Et au niveau de l'entretiens, à 27000kms quels doivent-être les choses réalisés?

 

Merci beaucoup,

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous nous déconseillé le FAP? Quels sont les avantages/inconvénients?

 

 

 

  • les + du FAP :

 

la conscience vis à vis de l'environnement :ange:

 

  • les - du FAP :

 

- huile spécifique, donc vidange plus chère

- obligation de régénération, pour bruler tout se qui se trouve dans le filtre, si jamais la régénération ne peux pas se faire (montée en t° du moteur, "haut régime") obligation de faire une régénération chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif (cout : dans les 300 €)

- moins de puissance que le 130 sans FAP (c'est léger, mais il y a quand même une différence ;) )

 

Perso, si j'avais su quand j'ai acheté le mien neuf que le sans FAP allait sortir peu après, j'aurai attendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

merci beaucoup de ta réponse!

 

sa ce fait tous les combien une régénération?

 

au niveau des factures d'usure normal qu'est ce qui doit etre fait a 27000 kms et en géneral quels sont les différents entretiens par la suite?

 

merci beaucoup

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta réponse!

 

sa ce fait tous les combien une régénération?

 

au niveau des factures d'usure normal qu'est ce qui doit etre fait a 27000 kms et en géneral quels sont les différents entretiens par la suite?

 

merci beaucoup

 

SEB

 

 

 

sur mon dci 130 FAP, c'est revision tous les 15000 km

 

la régénération se fait de façon aléatoire quand le filtre en a besoin :bah:

 

donc si jamais tu eteins ton moteur au moment de la régénération, elle s'arrete, et elle reprendra plus tard quand le moteur sera de nous bien chaud, et si tu recoupes le contact, ça recommenceras, et puis si jamais elle n'arrive pas à ce faire, tu seras obligé d'aller chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

 

 

je te dis juste mon ressenti, certains ont sans doute un FAP qui ne les dérange pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

d'accord sa me parait beaucoup plus clair! ;)

 

c'est beaucoup tous les 15000 pour une revision!c'est un choix personnel??

 

merci beaucoup

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

ok !

 

il y en a pour combien pour cette visite?? je demande car je ne me rend pas compte des frais a prévoir...

 

merci

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

 

il y en a pour combien pour cette visite?? je demande car je ne me rend pas compte des frais a prévoir...

 

merci

 

SEB

 

 

voici le prix des miennes :

 

238 €uros les 15 000 km

 

263 €uros les 30 000 km

 

236 €uros les 45 000 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

ok!!! super... sa permet de vraiment se faire une idée!!

 

merci beaucoup!!bonne soirée

 

SEB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Toutes les annonces que nous voyons sur différents support sont des 1.9 DCI 130CH donc pas trop le choix!!

D'ailleurs je n'est jamais vu une autre motorisation ...!

 

 

Le Conquest n'existe qu'en dci 130 me semble-t-il.. :jap:

 

 

je confirme le conquest existe en DCI 130 avec ou sans FAP seulement

 

 

Non non, le Conquest est sorti aussi en motorisation essence : 2.0 16V (la brochure me sert de tapis de souris :p). Mais comme tous les essences, ils sont rares.

 

les parcours que nous allons faire ne sont pas de court trajet (en moyenne 60 kms/j) qu'en on l'utilisera.

 

 

Sur route ou en ville ? Allez-vous faire de l'autoroute de temps en temps ? Sans autoroute régulière (disons toutes les 2/3 semaines), le FAP va vous rendre dingues.

 

Et au niveau de l'entretiens, à 27000kms quels doivent-être les choses réalisés?

 

 

L'entretien des 30 000 ;). Donc probablement la vidange, les filtres et les niveaux.

 

sa ce fait tous les combien une régénération?

 

 

La fréquence de régénération du filtre est inversement proportionnelle à la distance parcourue sur route : moins le moteur fera de ville, plus les intervalles seront éloignés. Idéalement pour ce type de moteur : 20 bornes matin et soir sans passer en ville, avec 50 ou 100 kms d'autoroute 2 fois par mois.

 

Maintenant, si je peux me permettre : pourquoi vous orienter spécifiquement vers ce type de motorisation ? Je ne suis pas tellement plus vieux que vous (en tous cas ça me remonte le moral d'écrire ça :D ), et je continue de penser qu'à moins de 20 000 / an, un diesel n'est pas "rentable". J'avais détaille lé calcul il y a déjà quelques mois, faudrait que je remette la main sur mon post. Parceque avec votre budget, vous pourriez vous offrir un Scenic essence puissant, qui, si vous faites principalement de la route, ne sera certainement pas très glouton, et vous coûtera beaucoup moins cher à l'achat et à l'entretien ! Et avec un kilométrage voisin voir inférieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Ah, j'oubliais : je le trouve relativement cher, surtout sachant qu'il va être remplacé par le Scenic III dans 2 mois. Les mandataires proposent des véhicules avec la même motorisation, neufs, pour à peine 1000 € de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

  • les + du FAP :

 

la conscience vis à vis de l'environnement :ange:

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Bonjour à tous!

 

Un grand merci encore à tout le monde au sujet du FAP et le reste!

 

Mais enfin ça y est! Nous avons trouver notre bonheur!

Un Conquest bleu 1.9 DCI 130CH sans le FAP!

Je pense avoir fait une très bonne occasion car ce modèle à 4800kms et date de Juillet 2008, et tout sa pour 17600 euros avec reprise à la casse de 1000 euros.

La voiture est dans un très bonne état.

 

Je n'est pas hésiter une seconde, sachant que la cote est de 19800 euros pour ce modèle!

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc542jo

genial que tu aies trouvé ton bonheur....hip hip hip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Bonjour à tous!

 

Un grand merci encore à tout le monde au sujet du FAP et le reste!

 

Mais enfin ça y est! Nous avons trouver notre bonheur!

Un Conquest bleu 1.9 DCI 130CH sans le FAP!

Je pense avoir fait une très bonne occasion car ce modèle à 4800kms et date de Juillet 2008, et tout sa pour 17600 euros avec reprise à la casse de 1000 euros.

La voiture est dans un très bonne état.

 

Je n'est pas hésiter une seconde, sachant que la cote est de 19800 euros pour ce modèle!

 

Seb

 

Et l'album photos :??:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour à tous!

Un grand merci encore à tout le monde au sujet du FAP et le reste!

Mais enfin ça y est! Nous avons trouver notre bonheur!

Un Conquest bleu 1.9 DCI 130CH sans le FAP!

Je pense avoir fait une très bonne occasion car ce modèle à 4800kms et date de Juillet 2008, et tout sa pour 17600 euros avec reprise à la casse de 1000 euros.

La voiture est dans un très bonne état.

Je n'est pas hésiter une seconde, sachant que la cote est de 19800 euros pour ce modèle!

Seb

Félicitations pour ton achat :bien:

Un Conquest Bleu sur la route, c'est aussi rare (voir plus) qu'un 2.0T :bien:

Et l'album photos :??:

:ange:

Laisse lui le temps de l'avoir ;) Là il a du signer mais faut qu'ils lui préparent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Un grand merci encore à tout le monde au sujet du FAP et le reste!

 

Mais enfin ça y est! Nous avons trouver notre bonheur!

Un Conquest bleu 1.9 DCI 130CH sans le FAP!

Je pense avoir fait une très bonne occasion car ce modèle à 4800kms et date de Juillet 2008, et tout sa pour 17600 euros avec reprise à la casse de 1000 euros.

La voiture est dans un très bonne état.

 

Je n'est pas hésiter une seconde, sachant que la cote est de 19800 euros pour ce modèle!

 

Seb

 

 

Super ;)

je pense que tu as fait le bon choix en prenant un sans FAP ;)

en bleu en plus tu sers le 1er Conquest ici ;)

vivement les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Bonsoir,

 

oui effectivement j'ai signé tantôt, le véhicule sera prêt la semaine prochaine, il l'a met en carrosserie car il y a une griffure sur la peinture donc il répare cela!

 

Et ensuite il faut aller le chercher dans le Haut Rhin à Altkirch chez un concessionnaire Renault!

 

Voici quelques photos du Conquest!

 

http://img21.imageshack.us/img21/5594/conquest1.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/8789/conquest2.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/6237/conquest.jpg

 

Voilà pour le moment mais c'est promis dès que je suis en possession du Conquest je le mitraille!!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Laisse lui le temps de l'avoir ;) Là il a du signer mais faut qu'ils lui préparent

 

Tu as raison...mon impatience m'a gagné ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonsoir,

oui effectivement j'ai signé tantôt, le véhicule sera prêt la semaine prochaine, il l'a met en carrosserie car il y a une griffure sur la peinture donc il répare cela!

Et ensuite il faut aller le chercher dans le Haut Rhin à Altkirch chez un concessionnaire Renault!

Voici quelques photos du Conquest!

http://img21.imageshack.us/img21/5594/conquest1.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/8789/conquest2.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/6237/conquest.jpg

Voilà pour le moment mais c'est promis dès que je suis en possession du Conquest je le mitraille!!

Bye

Il est beau comme ça aussi :bien: Limite plus qu'un Orange Cayenne :ange:

 

:ptdr: je blague Kuikui ;)

 

Tu vas à Altkirch cherché un scenic immatriculé 92 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Euh... Me dis pas que tu mets autant d'argent dans un véhicule pour le mitrailler ensuite ?? :int:

 

amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

 

assioh37nico1.gif.af765640aa90aae7dcc70cca1b937cf0.gif

 

Tu as raison...mon impatience m'a gagné ! :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Non ne vous inquiéter pas! Ce véhicule appartenait à un ressortissant Français qui avez une mission de quelques mois, il s'est vu dotez d'un véhicule neuf puis redonner lors de sa fin de mission. Ce véhicule retourne donc dans les mains de Renault France, puis racheter par ce garage là qui apparemment reprend beaucoup de véhicules de ce type!

Le garage me semble très sérieux ... je l'espère!!

 

Voici le liens du garage: http://carrosserie-garage-location-voiture-occasion.yvan-fritsch.com/garage.htm

 

Non ne t'inquiète pas j'en prendrais énormément soin!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn241ww

felicitation pour ton choix bien venu chez les conquest ....

tu veras le plaisir qu'on a de rouler avec un vehicule un peu different des autres !!!! bon route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Bonsoir,

 

oui en effet j'ai très hâte à la semaine prochaine!! Cela va être que du plaisir ... !!

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Bonsoir,

 

çà y est le "Conquest" est sorti de carrosserie aujourd'hui, il nous attend donc vendredi matin à 9 heures! Nous allons rouler toutes la nuit en Twingo car il nous la reprend donc avec la prime gouvernementale de 1000 euros et on repart en ... Scenic Conquest!!!

 

Voici encore quelques photos du véhicule toujours emprisonné au garage!

 

http://img5.imageshack.us/img5/5584/photosscenic1.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/4954/photosscenic2.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/9487/photosscenic3.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/125/photosscenic4.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/2783/photosscenic5.jpg

 

Ne vous inquiétez pas je ferais de plus belle photo quand il sera entre nos mains!!

 

Bye bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...