Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

il y a 1 minute, WildOne a dit :

Les pièces jointes à un message sont considérées comme "jetables" c'est pour illustrer un propos, pas pour faire de la recherche ou pour organiser tes photos, elles sont juste associées au message, point :) 

OK, tout est devenu jetable aujourd'hui !

Nous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapide, je sais pas si c'est un problème avec mon/mes navigateurs ou avec le forum: Est-ce que la participation au topics ou bien nombre de membres actifs s'est écroulé depuis la mise à jour du forum ?

 

J'ai l'impression, sur la plupart des sections que je visite régulièrement (véhicules électriques, discussions libres/general, bistrot, collections anciennes/youngtimers et quelques autres) que l'activité a baissé drastiquement. Dans certaines sections, les dernières réponses datent d'il y a plus d'un mois, alors qu'il me semble que c'était plus "vivant" avant, avec plus d'une page de topics contenant de nouvelles réponses entre deux visites de la section...

 

Est-ce que c'est juste un effet "trompe l'oeil" à cause des dates de dernières réponses plus visibles qu'avant, ou bien est-ce que beaucoup sont partis, rebutés par la nouvelle interface ? Ou bien est-ce que c'est peut-être un soucis avec mes navigateurs internet (Chrome principalement) ? :voyons:

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daube a dit :

Question rapide, je sais pas si c'est un problème avec mon/mes navigateurs ou avec le forum: Est-ce que la participation au topics ou bien nombre de membres actifs s'est écroulé depuis la mise à jour du forum ?

 

J'ai l'impression, sur la plupart des sections que je visite régulièrement (véhicules électriques, discussions libres/general, bistrot, collections anciennes/youngtimers et quelques autres) que l'activité a baissé drastiquement. Dans certaines sections, les dernières réponses datent d'il y a plus d'un mois, alors qu'il me semble que c'était plus "vivant" avant, avec plus d'une page de topics contenant de nouvelles réponses entre deux visites de la section...

 

Est-ce que c'est juste un effet "trompe l'oeil" à cause des dates de dernières réponses plus visibles qu'avant, ou bien est-ce que beaucoup sont partis, rebutés par la nouvelle interface ? Ou bien est-ce que c'est peut-être un soucis avec mes navigateurs internet (Chrome principalement) ? :voyons:

Tu regardes aussi dans les sous sections?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm pas vraiment...

Suite à ta question, je suis allé revérifier la section des discussions libres/general dans la section Pratique du forum.

Et effectivement, en cliquant sur les sous-sections en haut de page, on arrive à d'autre topics invisibles jusque là.

 

Avant l'update du forum, les topics des sous-sections étaient visibles quand on arrivait dans les catégories mères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Daube a dit :

Hmm pas vraiment...

Suite à ta question, je suis allé revérifier la section des discussions libres/general dans la section Pratique du forum.

Et effectivement, en cliquant sur les sous-sections en haut de page, on arrive à d'autre topics invisibles jusque là.

 

Avant l'update du forum, les topics des sous-sections étaient visibles quand on arrivait dans les catégories mères ?

Y a plusieurs choses :

1/ effectivement aucune solution ne permettait de voir tous les sujets des sous-sections, on a fait créé un widget "voir plus de sujets" sur le côté qui permet de tout voir

 

 

2/ évidemment avec la migration on a des utilisateurs qui ne se sont jamais connectés, on explore différentes pistes : ne connaissaient pas leur email, ne reçoivent pas l'email de changement de mot de passe

 

3/ d'autres ont probablement abandonné n'aimant pas la nouvelle version, mais cette version permettra à terme de recruter de nouveaux membres

 

4/ l'analyse des stats est difficile car : période second confinement + fêtes et il est difficile d'isoler l'impact de la migration vs les deux autres facteurs.

 

5/ en termes de participation, on ne baisse pas beaucoup, nos gros membres posteurs sont toujours là (avec leur pseudo ou un autre).

 

6/ on a des soucis de lenteurs sur mobile qu'on va tâcher de résoudre :) 

 

 

Si c'est trop long et que tu n'as pas lu :

On reste attentifs à tous les indicateurs, la participation ne s'est pas écroulée, il y a certainement des départs, mais surtout : regarde tous les sujets et pas uniquement les sujets à la racine, c'est trompeur, et pour se faire soit utilises la colonne de droite, soit navigue dans les sous-catégories.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Daube a dit :

Question rapide, je sais pas si c'est un problème avec mon/mes navigateurs ou avec le forum: Est-ce que la participation au topics ou bien nombre de membres actifs s'est écroulé depuis la mise à jour du forum ?

 

J'ai l'impression, sur la plupart des sections que je visite régulièrement (véhicules électriques, discussions libres/general, bistrot, collections anciennes/youngtimers et quelques autres) que l'activité a baissé drastiquement. Dans certaines sections, les dernières réponses datent d'il y a plus d'un mois, alors qu'il me semble que c'était plus "vivant" avant, avec plus d'une page de topics contenant de nouvelles réponses entre deux visites de la section...

 

Est-ce que c'est juste un effet "trompe l'oeil" à cause des dates de dernières réponses plus visibles qu'avant, ou bien est-ce que beaucoup sont partis, rebutés par la nouvelle interface ? Ou bien est-ce que c'est peut-être un soucis avec mes navigateurs internet (Chrome principalement) ? :voyons:

Ce n'est pas une simple impression, devinez à quoi c'est dû ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mieux.

Le coup des sujets non-visibles est probablement la cause principale de mon impression.

Je vais regarder pour le widget dont tu parlais, je ne l'ai pas encore repéré. 

Merci :)

 

EDIT: ah ok, c'est la première section à droite qui montre une liste de sujets avec un lien "plus de sujets", c'est bien ça ? Effectivement, ca montre une page *au moins* de sujets updatés rien que dans les dernières 24 heures. Ca correspond déjà beaucoup plus avec le ressenti d'activité du précédent forum.

 

Par contre, du coup c'est tout de même un peu moins pratique, on perds un peu en visibilité, je trouve... Oui je sais, question d'habitude etc... 😕

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, WildOne a dit :

 

 

3/ d'autres ont probablement abandonné n'aimant pas la nouvelle version, mais cette version permettra à terme de recruter de nouveaux membres

 

Tant mieux pour le renouvellement ...!  Tant pis pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daube a dit :

Oui je comprends mieux.

Le coup des sujets non-visibles est probablement la cause principale de mon impression.

Je vais regarder pour le widget dont tu parlais, je ne l'ai pas encore repéré. 

Merci :)

 

EDIT: ah ok, c'est la première section à droite qui montre une liste de sujets avec un lien "plus de sujets", c'est bien ça ? Effectivement, ca montre une page *au moins* de sujets updatés rien que dans les dernières 24 heures. Ca correspond déjà beaucoup plus avec le ressenti d'activité du précédent forum.

 

Par contre, du coup c'est tout de même un peu moins pratique, on perds un peu en visibilité, je trouve... Oui je sais, question d'habitude etc... 😕

C'est exactement ça :)

Oui on perd en efficacité, c'est une question d'habitude, mais nous n'avions pas d'autres solutions viables (et on a étudié plusieurs possibilités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton "retour en haut de page" était trop dur a ajouter ?? 😅 

( ou je suis aveugle ? )

un des trucs les plus utiles quand il ya bp de scroll vertical comme ici

 

ce nouveau forum est vmt pas une réussite niveau ergonomie, hélas

 

Modifié par Moonly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moonly a dit :

le bouton "retour en haut de page" c'etait trop dur a ajouter ?? 😅

un des trucs les plus utiles quand il ya bp de scroll vertical comme ici

 

ce nouveau forum est vmt pas une réussite niveau ergonomie, pour être gentil 💩

dommage

Comme déjà expliqué : on a prévu des améliorations ergonomiques, on doit gérer les choses dans l'ordre, et les problèmes de connexion / réception des emails passaient avant.

 

On a bien noté le besoin d'un retour en haut de page, mais sur mobile ça ne résoudrait rien, donc notre webdesigner travaille actuellement à des propositions qui permettront de rendre visibles ou accessibles (sticky bar ou présence dans le menu existant) de boutons qui correspondent au besoin des internautes d'aller en haut de page :

présence du bouton répondre sur mobile

présence des flux d'activités, etc

 

Les améliorations ergonomiques prennent plus de temps que les correctifs de bugs, et seront faites dès que possible :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis nouveau ici et je n arrive pas à mp un membre et il ne le peut pas non plus. 
j ai ce message quand je souhaite envoyer un mp depuis le profil d un membre:

« la page que vous tentez d'atteindre n'est pas disponible pour votre compte »

 

pouvez vous m aider? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par sécurité (pour éviter le spam et qu'ils ne se fassent spammer ou hameçonner) nous ne permettons pas aux nouveaux membres d'envoyer de mp.

 

Le mieux est d'échanger dans un premier temps sur le forum, vos réponses et échanges pourront aider des membres dans la même situation :) 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous. J ai posé une question sur une réalisation modélisme perso et demandais à l auteur comment il avait eu les éléments. Il m a répondu qu il les fabriquait et voulait me donner ses infos en mp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WildOne a dit :

Les pièces jointes à un message sont considérées comme "jetables" c'est pour illustrer un propos, pas pour faire de la recherche ou pour organiser tes photos, elles sont juste associées au message, point :) 

Ça ne veut pas dire quelles disparaitrons quand même ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

Bonjour,

Par sécurité (pour éviter le spam et qu'ils ne se fassent spammer ou hameçonner) nous ne permettons pas aux nouveaux membres d'envoyer de mp.

 

Le mieux est d'échanger dans un premier temps sur le forum, vos réponses et échanges pourront aider des membres dans la même situation :) 

 

Merci

Comme twitter pour Trump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jerry-lee a dit :

Comme twitter pour Trump ?

Bah non, c'est l'inverse

Trump s'est fait virer de twitter pour avoir dit trop de conneries

Sur FA, il faut quelques messages publiques avant pour éviter des conneries en MP en mode spam

Ça me semble logique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hobbes4 a dit :

Bah non, c'est l'inverse

Trump s'est fait virer de twitter pour avoir dit trop de conneries

Sur FA, il faut quelques messages publiques avant pour éviter des conneries en MP en mode spam

Ça me semble logique :bah:

Publics ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Wildone pour le lien :jap:

 

j'ai quand même une question, en cours de lecture sur FA, régulièrement, je suis déconnecté, ça procure une tranquillité passagère mais c'est pas le but, je dois donc me re-connecté, est ce un bug?

 

c'est pas gênant en soi

 

j'ai découvert une astuce aussi, en pleine conversation, je dois faire un apport d' image,  je fais donc une capture d'image sur une autre page web et et c'est stocké dans un fichier, l'astuce est que si je tape de suite sur "coller", je puis là mettre dans la conversation, je trouve cela très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zygomard a dit :

merci Wildone pour le lien :jap:

 

j'ai quand même une question, en cours de lecture sur FA, régulièrement, je suis déconnecté, ça procure une tranquillité passagère mais c'est pas le but, je dois donc me re-connecté, est ce un bug?

 

c'est pas gênant en soi

 

j'ai découvert une astuce aussi, en pleine conversation, je dois faire un apport d' image,  je fais donc une capture d'image sur une autre page web et et c'est stocké dans un fichier, l'astuce est que si je tape de suite sur "coller", je puis là mettre dans la conversation, je trouve cela très pratique

:metal: ta cocher la case ?

 

RESTER CONNECTER 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fiestix85 a dit :

Ça ne veut pas dire quelles disparaitrons quand même ?

Merci

:coucou:

 

Les photos posté comme ça avec les messages, resteront elles ?

Parce que dans ce cas moi je ne fait que des "jetables" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fiestix85 a dit :

Ça ne veut pas dire quelles disparaitrons quand même ?

Merci

Non mais c'est pas prévu qu'elles soient modifiables, elles sont liées à un message et donc pas prévu de les déplacer dans un dossier ou les renommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jerry-lee a dit :

Publics ...

Grosso modo, les nouveaux :

- certains sont des spams et envoient des liens suspicieux aux membres sans participer

- certains se font spammer ou envoyés sur des sites d'arnaques en mp par des membres n'ayant pas participés et ont une mauvaise image du forum

- certains contactent directement des membres inactifs en mp au lieu de participer au forum et n'ont jamais de réponses

- certains échangent en mp sur leur problème alors qu'en échangeant en public on aurait les réponses en public qui seraient utiles à d'autres lecteurs

 

On cherche à éviter ces comportements :jap: 

Pour préserver l'image du forum et pour avoir nos échanges techniques en public et pas juste en mp qui sont perdus pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zygomard a dit :

merci Wildone pour le lien :jap:

 

j'ai quand même une question, en cours de lecture sur FA, régulièrement, je suis déconnecté, ça procure une tranquillité passagère mais c'est pas le but, je dois donc me re-connecté, est ce un bug?

 

c'est pas gênant en soi

 

j'ai découvert une astuce aussi, en pleine conversation, je dois faire un apport d' image,  je fais donc une capture d'image sur une autre page web et et c'est stocké dans un fichier, l'astuce est que si je tape de suite sur "coller", je puis là mettre dans la conversation, je trouve cela très pratique

Oui on peut faire ça avec les images :)

Pour les décos :

Pour les problèmes de connexion :

- si on ne coche pas "rester connecté" au moment de la connexion, on est déconnecté au bout de 24h après la connexion.

image.png.642404c6dbacc855574ad5ac25467124.png

- Il faudrait commencer par effacer les cookies spécifiques à caradisiac.

Vous trouverez des infos sur le web en tapant "effacer mes cookies" et le nom de votre navigateur, attention : vous serez déconnecté du forum, si vous avez effacé tous les cookies et pas juste de caradisiac, vous serez déconnectés partout.

- Il faudrait aussi vérifier que vous accepter bien nos cookies, cf ici :

 

- enfin si vous avez un ccleaner, un antivirus, ou même les paramètres de votre navigateur : vérifiez les paramètres de conservation d'historique et de nettoyage (qu'il n'y ait pas une suppression automatique programmée des cookies)

 

A mon avis le plus probable c'est que vous soyez affecté par la mise à jour de firefox 85 qui gère mal les cookies "tiers" ou cross sites : https://www.itpro.co.uk/development/web-development/356679/major-firefox-cookie-changes-leading-to-website-breakages

 

J'ai aussi ouvert un bug en parallèle pour voir s'il y a d'autres raisons, mais déjà regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

 

Les photos posté comme ça avec les messages, resteront elles ?

Parce que dans ce cas moi je ne fait que des "jetables" !

Oui :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, WildOne a dit :

Grosso modo, les nouveaux :

- certains sont des spams et envoient des liens suspicieux aux membres sans participer

- certains se font spammer ou envoyés sur des sites d'arnaques en mp par des membres n'ayant pas participés et ont une mauvaise image du forum

- certains contactent directement des membres inactifs en mp au lieu de participer au forum et n'ont jamais de réponses

- certains échangent en mp sur leur problème alors qu'en échangeant en public on aurait les réponses en public qui seraient utiles à d'autres lecteurs

 

On cherche à éviter ces comportements :jap: 

Pour préserver l'image du forum et pour avoir nos échanges techniques en public et pas juste en mp qui sont perdus pour les autres.

Bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update pour les problèmes de connexion :

 

si on ne coche pas "rester connecté" au moment de la connexion, on est déconnecté au bout de 24h après la connexion.

image.png.642404c6dbacc855574ad5ac25467124.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais ce soucis de lenteur a la redaction d'un post sur mobile est insupportable. 

Plus je passe du temps a rediger le message plus la lenteur augmente.

Une solution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ssilver.3 a dit :

Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais ce soucis de lenteur a la redaction d'un post sur mobile est insupportable. 

Plus je passe du temps a rediger le message plus la lenteur augmente.

Une solution? 

 

J'ai le même souci mais je pensais que cela venait de mon téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...