Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tydav16 a dit :

Par contre , vas falloir réduire la taille des photos , car avec le nouveau bandeau qui reste fixe on voit plus en entier sans scroller.

image.thumb.png.d981de769cea8480ce9bc33157634922.png

 

J'y arrive !

Bon ok, je triche en appuyant sur F11

 

Je viens d'essayer le module 'Dark background light text' sur Firefox,

franchement c'est chouette,

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/dark-background-light-text/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 25asa a dit :

377863514_large.20200905_1001221.jpg.40cb6878f6b21b729f569d140faa0511.jpg

 

large.EPIN2440-HDR(7)_Default.jpg.30e950550ef488895158a89dadbd6ccf.jpgBon,

les photos, ça fonctionne.

Oui ça fonctionne

 

En fait je viens de me rendre compte que ça ne fonctionne pas comme pratiquement tout le forum, dès qu'on a le malheur de bloquer tout ce qui est tracker et pub... A la place on se retrouve avec un espace blanc sans aucune photo.   
Mais bon je ne m'attends pas à des correctifs sur ce point là ce n'est pas un usage "normal" du forum.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:hello WildOne, hello Linran !

 

Ce n'est pas encore la "gloire", loin de là, mais avec beaucoup de bonne volonté (et des aides comme celles de NivetDuPic) on parvient plus ou moins à s'en "tirer".

 

Ceci étant, je voudrais bien savoir pourquoi, lorsqu'on clique sur un "sujet participé non lu", on tombe sur la page 1 du topic et non pas sur la dernière ? C'est positivement... absurde ou - comme on le dirait pour une voiture - pas "ergonomique" du tout...

 

D'autre part, je ne vois vraiment pas pourquoi on est obligé de subir des sujets "populaires actuellement" où on voit des "pollueurs" de forums comme un "FreudTenkul" venir faire un tour de manège. Si un des buts de la migration était d'éviter se genre de "dérapage" c'est un peu raté, maintenant tout le monde profite de ce genre de c...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Burn2 a dit :

2) la vue pour suivre les topics est franchement très moyen. (je préfère dire totalement daubique mais bon... )  Avant j'étais toujours sur la vue flag jaune/bleu permettant de ne voir que les topics ou on avait posté, et ce sur toutes les catégories, et on pouvait choisir le niveau ou on se plaçait (genre sur toutes les marques, ou sur toute la partie technique, ou juste sur ford etc).
Bien évidemment aucune possibilité de retrouver ce genre de vue, la vue avec que ce qui est neuf, c'est tellement génial! 

 

pour avoir une vue proche des favoris qu'on avait avant, tu as l'onglet "activité", puis "flux de mon activité", et là tu as le choix "sujets où j'ai posté" vers le deuxième tier du menu déroulant

ce n'st plus rangé/trié comme avant, puisque tout est par ordre de dernière publication, mais ce sont tous les sujets dans lesquels tu as dit quelque chose ;) 

 

sinon il y a des tutos (que je n'ai toujours pas essayé de suivre :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Muséeologue a dit :

 

Ceci étant, je voudrais bien savoir pourquoi, lorsqu'on clique sur un "sujet participé non lu", on tombe sur la page 1 du topic et non pas sur la dernière ? C'est positivement... absurde ou - comme on le dirait pour une voiture - pas "ergonomique" du tout...

 

 

c'est parce que tu clique sur le titre du sujet ça, au lieu de cliquer sur la petite étoile à gauche (bleue foncée si quelqu'un a répondu), pour aller au premier message non lu ;) 

sinon vers la droite, il y a une indication de temps qui t'amènera au dernier message du forum

Modifié par thurbault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Muséeologue a dit :

:hello:hello WildOne, hello Linran !

 

Ce n'est pas encore la "gloire", loin de là, mais avec beaucoup de bonne volonté (et des aides comme celles de NivetDuPic) on parvient plus ou moins à s'en "tirer".

 

Ceci étant, je voudrais bien savoir pourquoi, lorsqu'on clique sur un "sujet participé non lu", on tombe sur la page 1 du topic et non pas sur la dernière ? C'est positivement... absurde ou - comme on le dirait pour une voiture - pas "ergonomique" du tout...

 

D'autre part, je ne vois vraiment pas pourquoi on est obligé de subir des sujets "populaires actuellement" où on voit des "pollueurs" de forums comme un "FreudTenkul" venir faire un tour de manège. Si un des buts de la migration était d'éviter se genre de "dérapage" c'est un peu raté, maintenant tout le monde profite de ce genre de c...

 

Hello @Muséeologue,

 

Il faut cliquer sur l'étoile ou le rond et pas sur le sujet pour atteindre le 1er message non lu.

 

Une solution définitive aussi est d'aller sur ton pseudo, puis dans paramètres du compte, puis dans accès au contenu et cliquer sur aller au premier commentaire non lu.

 

Bon courage !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Muséeologue a dit :

 

Ceci étant, je voudrais bien savoir pourquoi, lorsqu'on clique sur un "sujet participé non lu", on tombe sur la page 1 du topic et non pas sur la dernière ? C'est positivement... absurde ou - comme on le dirait pour une voiture - pas "ergonomique" du tout...

 

 

clique sur ton pseudo en haut à droite

puis Paramètre du compte

à gauche : accès au contenu
choisir Aller au premier contenu non lu

 

Enregistrer

 

edit : Grillé et je suis bien content,

certains ont capté et l'entraide commence à se développer :ouimaitre:

:bien:

Modifié par 25asa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, p_tit seb 51 a dit :

Hello @Muséeologue,

 

Il faut cliquer sur l'étoile ou le rond et pas sur le sujet pour atteindre le 1er message non lu.

 

Une solution définitive aussi est d'aller sur ton pseudo, puis dans paramètres du compte, puis dans accès au contenu et cliquer sur aller au premier commentaire non lu.

 

Bon courage !

Merci... mais cela devient... lassant 😟 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thurbault a dit :

 

 

 

sinon il y a des tutos (que je n'ai toujours pas essayé de suivre :cyp: 

Perso, ce qu'il me fait halluciner c'est qu'on a besoin de tuto pour pouvoir naviguer, poster, et retrouver du contenu sur un Forum. :hebe:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Muséeologue a dit :

Merci... mais cela devient... lassant 😟 !

Oui, les réglages de base du nouveau monde ne sont pas les mêmes que ceux de l'ancien monde, d'où tous ces ajustements que l'on doit faire manuellement pour retrouver un truc approchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ric vw a dit :

Perso, ce qu'il me fait halluciner c'est qu'on a besoin de tuto pour pouvoir naviguer, poster, et retrouver du contenu sur un Forum. :hebe:

C'est une usine à gaz en effet et tout ce blanc va nous envoyer à l'asile... Il faut changer d'activité pour ne pas basculer dans la folie ! 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ssilver.3 a dit :

 

Je retrouve plusieurs fois le même sujet malgré le mode condensé :jap:

Yep, on m'a fait la remarque,

je me repenche là-dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, p_tit seb 51 a dit :

C'est une usine à gaz en effet et tout ce blanc va nous envoyer à l'asile... Il faut changer d'activité pour ne pas basculer dans la folie ! 🤣

Sous Firefox :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/dark-background-light-text/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 25asa a dit :

clique sur ton pseudo en haut à droite

puis Paramètre du compte

à gauche : accès au contenu
choisir Aller au premier contenu non lu

 

Enregistrer

 

edit : Grillé et je suis bien content,

certains ont capté et l'entraide commence à se développer :ouimaitre:

:bien:

Merci, je viens de le faire, mais il serait plus "pratique" de mettre cela "par défaut" d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 25asa a dit :

J'ai défini mon flux BMW comme flux par défaut,

du coup, je l'ai sur mon smartphone android.

Je regarde ce que ça donne pour mon autre flux.

 

Merci, ça marche pour un flux. C'est déjà ça. Je suis sous IOS.

Si solution pour accéder  à mes trois autres flux, je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 25asa a dit :
il y a 19 minutes, p_tit seb 51 a dit :

C'est une usine à gaz en effet et tout ce blanc va nous envoyer à l'asile... Il faut changer d'activité pour ne pas basculer dans la folie ! 🤣

Sous Firefox :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/dark-background-light-text/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search

 

Merci pour l'astuce, effectivement c'est beaucoup plus confortable avec ce fond noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 25asa a dit :

je viens de l'installé, mais je n'arrive pas a mettre un gris foncé plutôt qu'un noir, noir comme dirait muriel robin :)

il n'y a pas moyen de le mettre en disabled partout sauf ici, parce que je suis obligé de le faire a chaque site ?

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la liste des Sujets participés Non Lus , pourquoi ne pas mette l’heure  a laquelle le dernier message a été posté , plutôt que de mettre une info comme : "3 mns" qui restera  minutes  un moment puisqu'il n'y a pas de MaJ auto ?

ce serait mieux , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle présentation = nouveaux problèmes.

Il m’est devenu impossible de faire les manipulations simples auparavant.

Après avoir passé plusieurs heures en vain, je demande du secours, en espérant pouvoir lire une réponse, ce n’est pas gagné car l’accès aux divers sujets n’est pas évident du tout.

1 . Comment changer mon avatar et retrouver celui que j’avais depuis l’origine (ci-joint si j’arrive éventuellement à le poster) ? Les divers essais en passant par « paramètres » / paramètres de compte » / « modifier le profil » sont inopérants, il n’y a pas de case « avatar ».

2 . Comment fait-on pour charger (ou enlever) des images dans un album existant ? Aucun outil de modification ou d’importation ne semble visible.

3 . Quelle est l’astuce pour afficher tous les sujets auxquels on participe (en résumé et sur une seule page sans les débuts de commentaires qui bouffent de l’espace et obligent à passer à la page suivante) ? PS : j’ai, ou j’avais, environ 60 sujets où je participais, c’est laborieux et trop chargé inutilement.

4 . Dans la même optique, il n’y a plus d’onglet équivalent à l’ancien « mes sujets », qui était très pratique ?

N’étant absolument pas certain de pouvoir accéder à la réponse à mes inquiétudes sur le bon topic du forum (c’est devenu un labyrinthe), puis-je espérer une copie de la réponse sur mon email ?

Merci d’avance, car je suis désemparé et prêt à abandonner.

JLL-avatar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fiestix85 a dit :

je viens de l'installé, mais je n'arrive pas a mettre un gris foncé plutôt qu'un noir, noir comme dirait muriel robin :)

il n'y a pas moyen de le mettre en disabled partout sauf ici, parce que je suis obligé de le faire a chaque site ?

il suffit de cliquer sur le A en haut à droite de firefox

puis 'Global Preferences'

 

image.thumb.png.fc8f7c1ff10c5639d2b5d51e4b1ba441.png

Tu remplaces le noir par du gris foncé ou du rose comme tu veux !

 

image.png.a9fe1b3f462c8cc1ab429586b4e88db6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jerry-lee a dit :

Bonjour,

Nouvelle présentation = nouveaux problèmes.

Il m’est devenu impossible de faire les manipulations simples auparavant.

Après avoir passé plusieurs heures en vain, je demande du secours, en espérant pouvoir lire une réponse, ce n’est pas gagné car l’accès aux divers sujets n’est pas évident du tout.

1 . Comment changer mon avatar et retrouver celui que j’avais depuis l’origine (ci-joint si j’arrive éventuellement à le poster) ? Les divers essais en passant par « paramètres » / paramètres de compte » / « modifier le profil » sont inopérants, il n’y a pas de case « avatar ».

2 . Comment fait-on pour charger (ou enlever) des images dans un album existant ? Aucun outil de modification ou d’importation ne semble visible.

3 . Quelle est l’astuce pour afficher tous les sujets auxquels on participe (en résumé et sur une seule page sans les débuts de commentaires qui bouffent de l’espace et obligent à passer à la page suivante) ? PS : j’ai, ou j’avais, environ 60 sujets où je participais, c’est laborieux et trop chargé inutilement.

4 . Dans la même optique, il n’y a plus d’onglet équivalent à l’ancien « mes sujets », qui était très pratique ?

N’étant absolument pas certain de pouvoir accéder à la réponse à mes inquiétudes sur le bon topic du forum (c’est devenu un labyrinthe), puis-je espérer une copie de la réponse sur mon email ?

Merci d’avance, car je suis désemparé et prêt à abandonner.

JLL-avatar.jpg

Hello @jerry-lee,

 

1. Il faut aller dans ton pseudo puis profil et à côté de ton avatar, il y a un petit carré "photo de profil", ensuite choisir un fichier unique mais il est limité en taille.

 

2. Impossible pour l'instant dans les albums convertis car plein de bugs...

 

3. Il faut cliquer sur "sujets participés non lus" en gris en haut et en bas de toutes les pages où tu es connecté et en vert choisir "condensés".

 

4. Il faut changer dans "propriétaire", contenu dans lequel j'ai posté vers contenu que j'ai crée.

Modifié par p_tit seb 51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 25asa a dit :

il suffit de cliquer sur le A en haut à droite de firefox

puis 'Global Preferences'

 

image.thumb.png.fc8f7c1ff10c5639d2b5d51e4b1ba441.png

Tu remplaces le noir par du gris foncé ou du rose comme tu veux !

 

image.png.a9fe1b3f462c8cc1ab429586b4e88db6.png

merci, mais quand tu le met en route c'est pour tout le net.

et puis le changement de couleur n'a pas fonctionner, tout est noir sauf les textes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jerry-lee a dit :

Bonjour,

Nouvelle présentation = nouveaux problèmes.

Il m’est devenu impossible de faire les manipulations simples auparavant.

Après avoir passé plusieurs heures en vain, je demande du secours, en espérant pouvoir lire une réponse, ce n’est pas gagné car l’accès aux divers sujets n’est pas évident du tout.

1 . Comment changer mon avatar et retrouver celui que j’avais depuis l’origine (ci-joint si j’arrive éventuellement à le poster) ? Les divers essais en passant par « paramètres » / paramètres de compte » / « modifier le profil » sont inopérants, il n’y a pas de case « avatar ».

2 . Comment fait-on pour charger (ou enlever) des images dans un album existant ? Aucun outil de modification ou d’importation ne semble visible.

3 . Quelle est l’astuce pour afficher tous les sujets auxquels on participe (en résumé et sur une seule page sans les débuts de commentaires qui bouffent de l’espace et obligent à passer à la page suivante) ? PS : j’ai, ou j’avais, environ 60 sujets où je participais, c’est laborieux et trop chargé inutilement.

4 . Dans la même optique, il n’y a plus d’onglet équivalent à l’ancien « mes sujets », qui était très pratique ?

N’étant absolument pas certain de pouvoir accéder à la réponse à mes inquiétudes sur le bon topic du forum (c’est devenu un labyrinthe), puis-je espérer une copie de la réponse sur mon email ?

Merci d’avance, car je suis désemparé et prêt à abandonner.

JLL-avatar.jpg

Bein l'avatar,

il suffit de cliquer sur ton avatar,

puis en bas à gauche de ton avatar il y a une petite icone,

tu cliques dessus et tu accèdes à une fenêtre de changement de ton image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiestix85 a dit :

un truc que je viens de constater histoire d'encore simplifier les choses, dans les mp le bouton citer est au dessus, du message, et comme il n'y a presque pas de séparation entre les messages .

 

chez moi il est en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thurbault a dit :

 

pour avoir une vue proche des favoris qu'on avait avant, tu as l'onglet "activité", puis "flux de mon activité", et là tu as le choix "sujets où j'ai posté" vers le deuxième tier du menu déroulant

ce n'st plus rangé/trié comme avant, puisque tout est par ordre de dernière publication, mais ce sont tous les sujets dans lesquels tu as dit quelque chose ;) 

 

sinon il y a des tutos (que je n'ai toujours pas essayé de suivre :cyp: 

Merci pour l'info. 

Mais bon comme tu le dis, avoir tout en vrac c'est mort. 
Je n'ai pas spécialement le temps de m'amuser à chercher partout. 
j'avais déjà très peu de temps pour suivre les sujets des gens que je connaissais, si c'est perdu dans un bordel monstre ne me permettant pas de voir rapidement c'est mort.

 

Je laisserais passer le temps, on verra si la motivation de passer sur fa revient. J'avais déjà largement diminué avec le précédent changement de forum et les choix imposés. Là en l'état ça semble être la goûte d'eau qui fait déborder le vase, mais à voir avec plus de temps.... 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 25asa a dit :

Les 3 petits points en haut à droite du message,

tu choisis 'masquer'

si tu vois le sujet en violet rosé c'est que les autres ne peuvent pas le voir !

cette fonction n'est disponible que pour les modérateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question conne...

quand je clique sur "activité", j'ai les derniers messages du forum, de manière globale, ok, et ça me permet de découvrir quelques trucs intéressants

 

je clique sur le titre pour commencer la lecture, et là, je me retrouve sur le message qui a amené le sujet et haut de la liste, pas sur le premier message du topic :bah: 

 

edit: je crois que c'est mon réglage du coup, j'ai mis que je voulais aller au dernier message je crois, je vérifie ça

 

edit2: non, réglage sur "accéder normalement", je tombe aussi sur le message déclenchant la notification, j'ai remis "aller au premier non-lu" et ça ne m'envoi pas au premier message du sujet :voyons: 

 

et autre chose du coup: comment on peut mettre une sorte de marque page?

avant, le fait de mettre un favoris sur un message permettait de retenir ce message et de reprendre la lecture à cet endroit précis, je suppose, vu qu'il n'y a plus d'icônes particulières sur les messages, qu'on ne peut plus le faire... :confused:

Modifié par thurbault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...