Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Réparation Michelin PS4


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai choisi de monter 4 Michelin PS4, la technologie de la bande aramide m’a convaincu dans le meilleur maintien de la forme du pneu à haute vitesse, et dans l’allègement des masses non suspendues.

 

Je m’interroge en cas de crevaison par perforation (sur la bande de roulement) est-ce réparable ? comme un pneu dont la ceinture est en acier? Par mèche ou champignon ?

 

Autre question : pourquoi est-il si difficile d’avoir accès à la masse d’un pneu, et ce quel que soit le fabricant ? J’imagine qu’une même référence peu varier en masse, mais celle-ci pourrait être exprimée avec une tolérance en %. En ce qui me concerne la masse serait un critère de choix qui permettrait de trancher avec des concurrents parfois très proches (je pense à l’advan fleva V701 de Yokohama notablement moins cher et très performant).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oprheus en effet, la ceinture textile aramide/nylon du pneu MICHELIN Pilot Sport 4 lui permet d'éviter l'effet de centrifugation à haute vitesse et améliore le temps de réponse du pneumatique lors des sollicitations en virage.

 

Cette ceinture ne change en rien les règles de réparabilité des pneumatiques MICHELIN. Dans le cas de Pilot Sport 4, réparation uniquement au niveau de la bande de roulement, avec une pièce de réparation type champignon ou PRP, d'un diamètre maximum de 6mm. Comme toujours, en cas de crevaison, le démontage du pneumatique est indispensable pour juger sûrement de son état réel et du type de réparation à effectuer. Toute trace de marbrure, d'échauffement, de déformation ou de roulage à plat rendent le pneumatique irréparable.

 

Enfin, pour le poids des pneumatiques, c'est en effet une donnée que nous n'indiquons pas dans nos brochures commerciales. Concernant les pneumatiques MICHELIN, vous pouvez toujours demander cette information à notre service consommateur sur le site internet Michelin (ici), à votre revendeur habituel qui contactera notre centre de services, ou désormais ici, sur le forum, je vous informerai avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, merci pour les réponses :)

Du coup combien pèse un Michelin Pilot Sport 4 en dimensions 205/40 ZR18 86Y?

 

Hop une photo sur notre Mini F57 afin de d’agrémenter

 

2B17A368-F340-4C2E-B1E8-F9B989EE76C7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 dans la dimension 205/45 ZR18 86Y pèse environ 9,3 kg.

 

Je compte sur vous pour me donner votre ressenti lors de vos sorties avec cette Mini et ses beaux PS4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’information, super.

9,3kg me semble être une valeur légère, qu’en pensez-vous ?

 

Je voulais les meilleurs pneus pour notre Mini 2017 de 211ch. Après de nombreuses lectures les PS4 faisaient parti des tous meilleurs, les bénéfices uniques de la bande en twaron et la marque française (Cocorico) m’ont fait choisir ces pneus en confiance.

 

A l’usage je dois dire que toute la puissance passe très bien, la voiture est rivée au sol.

 

Les vitesses de passage sont élevées avec un sentiment de sécurité, « ça passe » sans arrières pensées :)

 

Nous pouvons demander l’avis de notre ami @Coops13007 récemment passé sur les PS4, je crois savoir qu’il en est enchanté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...