Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Paramétrer ce nouveau forum : les tutos !


25asa
 Partager

Messages recommandés

Je viens de créer ce tuto pour ceux qui sont perdus pour la navigation Section et sous-sections. Ici, c'est pour la section Modélisme et Modèles Réduits, mais vous pouvez l'adapter pour la section de votre choix.

 

----------

 

Désormais, avec la nouvelle version de Forum-Auto, nous sommes obligés de naviguer à travers la catégorie Modélisme (bmw pour nous) et Modèles Réduits, mais également à travers les sous-forums (série 1 - série 2 - série 3 etc). Il n'y a plus la possibilité d'accéder directement à l'intégralité de la section et de ses sous-catégories comme sur l'ancienne version, vous devez naviguer obligatoirement à travers la racine, puis dans chacun des sous-forums.

 

 

2013505324_Screenshot_2020-11-06ForumModlismeetmodlesrduits-ForumAuto(3).thumb.png.1b06a8c81a051e168494c0b81984c03c.png

 

Mais, mais, j'ai une solution pour celles et ceux qui souhaitent accéder sur une seule page à l'ensemble des topics sur lesquels ils ont déjà participé sur la section, en créant un flux.

 

Voici la démarche :

 

Dans la barre Forum Galerie Membres Activité qui se trouve en dessous de la publicité en haut de page, vous vous mettez au-dessus de Activités, puis de Flux de mon activité. Là, cliquez sur le bouton vert Créer un nouveaux flux.

 

1608744661_Sanstitre1.thumb.jpg.fbff8c474fb68f68b6add40a02df6ce8.jpg

 

 

 

Vous arriverez sur cette page. Commencez déjà par donner un titre à votre flux.

 

233365858_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(1).thumb.png.5d87b57b32443aa45bf18cb71854de13.png

 

Ensuite, allez sur le module "Types de Contenu", dans la colonne de gauche. Ici, nous allons prendre l'exemple de la section Miniatures, mais vous pouvez le faire avec la section de votre choix.

 

Cliquez sur Sujets.

 

727769252_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(2).png.b0afb8bf67af37a98a496926b681df3e.png

 

Dans le Menu déroulant, sélectionnez la section de votre choix. Pour la section Modélisme et Modèles Réduits, il faut passer le bloc de marques, ouvrir le bloc Pratique, puis le bloc Modélisme et Modèles réduits, de cette sorte. Là, vous sélectionnez la section Modélisme et Modèles Réduits, ainsi que l'ensemble des sous-forums correspondant à la section.

 

1663005222_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(3).png.3ee7bd4644b26c02f6d3e5255d6c59d5.png

 

Une fois que tout est sélectionné, cela vous donne cette liste-ci.

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Dans la colonne centrale, se trouve la rubrique Propriétaire. Là, deux choix s'offrent à vous :

  • Si vous voulez accéder, dans votre flux, à l'intégralité des topics de la section, laissez "Tout" comme choix.
  • Si vous ne voulez accéder, via votre flux, qu'aux topics sur lesquels vous avez déjà laissé un message, sélectionnez "Contenu dans lequel j'ai posté".

 

132206422_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(5).png.aac2fababe673591741e6eb96ac3c4d5.png

 

Une fois votre choix validé, il vous faut enregistrer votre flux, via ce gros bouton vert Enregistrer les modifications.

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

 

Et voilà, vous avez créé votre flux personnalisé pour la section de votre choix! :oui:

 

Petit conseil, pour que ce soit plus agréable à la lecture, je vous conseille, ici à droite juste au-dessus du premier topic de la liste, de faire le choix de Condensés plutôt que de Etendus.218882533_Screenshot_2020-11-06TestpourAlain-ForumAuto.thumb.png.06a083311a495ae5ed7bd06dba8f3f31.png

 

 

Ensuite, pour accéder à votre flux une fois que vous naviguez sur le forum, il vous suffit de suivre le chemin identique à la création du flux, sauf que dans Activité => Flux de mon Activité, vous sélectionnerez directement le flux personnalisé que vous souhaitez consulter.

Modifié par 25asa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au dernier message non-lu, vous cliquez à gauche du titre sur l'étoile (ou le rond).

 

 Si vous souhaitez retourner sur un sujet qui n'a pas de nouvelle réponse et descendre directement au dernier sujet, vous cliquez à droite de l'avatar, sur l'indication de la date/heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramétrer votre accès au topic

 

Vous en avez marre de cliquer sur le titre du topic et d'accéder à la première page du topic, alors que vous auriez souhaité accéder directement au dernier message que vous n'avez pas lu ou au dernier message publié sur le topic, en cliquant simplement sur le titre ? Notre membre @midlum a trouvé cette astuce, pour paramétrer votre accès aux topics.

 

Sur la page en haut de votre page, cliquez sur le petit triangle à côté de votre pseudo. Choisissez "Paramètres du compte" dans le menu déroulant.

 

173540467_Screenshot_2020-11-04Suppressiondessujetsinactifschangementdemoteurforum(migration)-Page18-Modrateurs-l....png.e18740c3f88c7f198fbffcd65e807a68.png

 

Dans la page nouvellement ouverte, sélectionnez dans la colonne de gauche "Accès au contenu".

 

Vous aurez alors le loisir de paramétrer l'action qui s'effectuera lorsque vous cliquerez sur le titre d'un topic.

  • Aller au premier commentaire non lu
  • Ouvrir normalement
  • Aller au dernier commentaire

 

Une fois votre choix effectué, n'oubliez pas de l'enregistrer. Vous pouvez modifier votre choix à tout moment, en répétant cette opération.

 

1807387768_Screenshot_2020-11-07Paramtres-ForumAuto(1).png.8a3f0ee1adfcb85d1e8c289599a8dc75.png

Modifié il y a 4 minutes par NyvetDuPiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour insérer une photo de ton album,

 

tu vas dans la fenêtre pour répondre,

en bas à droite, il y a "insérer un autre média"

tu cliques sur 'insérer une pièce jointe existante"

ça mouline qq sec.

puis sur la gauche : "images de la galerie"

 

à noter que si vous restez sur pièce jointe du message, vous retrouvez tous les vieux emoticones que vous avez utilisé auparavant !

 

djbenzzz.gif.0223d0e8fcb5a0840bed3ca4f83476a9.gif1505625771_d27octobre2093.gif.633b96c51e161fe9bd6cf0c0c02a904c.gif

 

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à vos albums :

cliquez sur votre avatar, c'est à dire la petite image ronde qui vous représente juste à gauche de votre pseudo (en haut à droite)

 

au milieu, un grand bandeau avec "Activité" ou "Albums"

choisissez "Albums"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour citer UN message,

il suffit de cliquer sur "Citer" en bas du message visé.

 

Pour citer plusieurs messages,

cliquer sur le + à gauche de "Citer" du premier message visé

puis recommencer sur les messages suivants

en bas à droite, cliquer sur "citer x messages"

 

ensuite descendre jusqu'à la fenêtre de réponse.

 

Pour citer un morceau de message,

sélectionner le morceau de message qui vous intéresse, un petit message-bulle apparait "Citer la sélection",

cliquer dessus et hop !

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Concernant la couleur blanche,

certains membres proposent des solutions temporaires que je vous fais suivre ici :

sous firefox, installer un module 'dark mode' ou 'dark theater'

j'essaye actuellement dark mode et j'ai du gris à la place du blanc,

j'active ce mode simplement en cliquant sur un soleil ou une lune en haut à droite,

 

d'autres proposent le mode soir de win10 :

J'ai cette option ("Eclairage nocturne") dans le volet notification de W10 (en cliquant en bas à droite à côté de la date).

Si tu n'as pas cette option : clic droit dans le volet ouvert / Modifier / +Ajouter / Clic sur l'icone / Terminé.

Cela donne toujours du blanc, mais plus chaud et atténué.

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effacer un message :

Les 3 petits points en haut à droite du message,

tu choisis 'masquer'

si tu vois le sujet en violet rosé c'est que les autres ne peuvent pas le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/dark-background-light-text/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search

 

module Firefox 'dark background light text'

nickel pour ceux qui ont mal aux yeux à cause du blanc !

 

à paramétrer en "simple css"

 

image.thumb.png.bcb8b6a00a0565d8f2218c7e5c3a4e01.png

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 25asa a dit :

Pour effacer un message :

Les 3 petits points en haut à droite du message,

tu choisis 'masquer'

si tu vois le sujet en violet rosé c'est que les autres ne peuvent pas le voir !

Sur ces 3 petits points j'ai juste partager et signaler .............. et quelquefois éditer

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dark mode, entraine d'autres troubles oculaires :bah:    il faut obtenir un ton pastel de fond, pour les "rectangle" message et un autre couleur pastel, quand on cite un message...   la disparition du mode sans wysiwyg est fort dommageable également.   Cela permettait d'apprendre les BBcode qui sont reconnus par le forum.   d'un moteur à l'autre, ce n'est pas toujours identique [g]euuuh[/g]   [hide] steack [/hide]

 

 

[quote]  bezf  [/quote]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonysko

Bon, dis moi zézette, pourquoi quand je clique sur " mot de passe oublié ", ce message apparaît à l'écran " Votre demande de réinitialisation du mot de passe a fonctionné. Nous vous avons envoyé un email avec de nouvelles instructions pour récupérer votre compte. Veuillez vérifier vos emails dans les prochaines minutes, y compris dans les dossiers « courriers indésirables » ou « spams » que vous pourriez avoir. " mais je ne reçois rien ... ?

@WildOnechange mon mdp et envoie le moi par email :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zorglub a dit :

Un dark mode, entraine d'autres troubles oculaires :bah:    il faut obtenir un ton pastel de fond, pour les "rectangle" message et un autre couleur pastel, quand on cite un message...   la disparition du mode sans wysiwyg est fort dommageable également.   Cela permettait d'apprendre les BBcode qui sont reconnus par le forum.   d'un moteur à l'autre, ce n'est pas toujours identique [g]euuuh[/g]   [hide] steack [/hide]

 

 

[quote]  bezf  [/quote]

 

Merci pour l'info,

dark background permet également de choisir les couleurs,

mais pas autant que ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité Sonysko a dit :

Bon, dis moi zézette, pourquoi quand je clique sur " mot de passe oublié ", ce message apparaît à l'écran " Votre demande de réinitialisation du mot de passe a fonctionné. Nous vous avons envoyé un email avec de nouvelles instructions pour récupérer votre compte. Veuillez vérifier vos emails dans les prochaines minutes, y compris dans les dossiers « courriers indésirables » ou « spams » que vous pourriez avoir. " mais je ne reçois rien ... ?

@WildOnechange mon mdp et envoie le moi par email :o

Salut kiki,

J'en sais rien et je ne peux rien faire.

Vois-ça demain avec les admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 25asa a dit :

Pour effacer un message :

Les 3 petits points en haut à droite du message,

tu choisis 'masquer'

si tu vois le sujet en violet rosé c'est que les autres ne peuvent pas le voir !

Cette option n'est pas dispo pour les membres, ils peuvent seulement éditer leur post pendant 24 heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 25asa a dit :

Merci pour l'info,

dark background permet également de choisir les couleurs,

mais pas autant que ce que tu souhaites.

Y a rien d'extraordinaire à cela, c'est en principe connu des gens qui veillent à l'ergonomie, et surtout qui veillent à canaliser l’enthousiasme / créativité des artistes/web designer, qui adorent les chartes graphiques qui donnent des sets improbables de couleurs.

 

Les couleurs pastels permettent de ne pas être agressif visuellement, et doivent donner de la lisibilité et de la clarté de la mise en page.

 

Et pour cause, les réglages de mode-couleur du browser, ne sont qu'un "pis-aller",   dont le défaut principal est de s'appliquer, à tout site qu'on va consulter, si j'ai bien compris.  

 

Le set couleur doit pouvoir être corrigé par l'équipe support de ce moteur de forum.   Mais si je commence à mettre pleins de couleurs vives partout, cela nuit à la lisibilité de l'ensemble.  La technique consistant à avoir une couleur de fond sur 2 qui soient différentes de la précédente, permet d'avoir une meilleure lisibilité du début et de la fin d'un post. C'est plus intuitif qu'un cadre.

 

 

et comme tester au dessus entre [  ]   ce sont tous des BBCode que certains forums reconnaissent et d'autres pas.   [Bold]gras[/Bold]  d'où l'intéret d'avoir un mode qui ne soit pas wysiywg pour ceux qui veulent apprendre à manipuler les codes sans avoir à passer par la palette d'outils. Pourquoi ?  Parce que cela permet d'etre bien plus rapide, surtout quand on se met à écrire des post, qui sont des articles, des présentations, des mises en forme.

[I]itallique[/I] 

 

[center] centré[/center]

 

[quotemsg] citation [/quotemsg]

 

il ne prend aucun des BBCode courant...

 

L'outil "aperçu" lui permet de donner l'aspect en fonction de l'écran utilisé  (écran d'ordinateur, tablette, ou smartphone). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqqqqqqq  iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  UUUUUUUUUUUU SSSSSSSSSSSSSSSSSSS combiné     Bleu  vert  jaune rouge

 

taille 26     taille 72 taille 8 taille10 taille 12 taille14 taille 16 taille 18

 

on notera au passage que la taille 18, fait passer à du texte gras.  "taille 18 + gras" même si on voit une différence entre les 2 "taille 18 non gras".

Citation

 


[b] BBcode pour gras [/b]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur les couleurs, c'est toujours intéressant.

 

Concernant le BBcode, c'est vrai que c'était parfois pratique pour rectifier une mise en forme qui avait buggé lors d'une citation par exemple,

mais je pense que 99% des membres ne s'en servaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la façon dont c'est géré, que ce soit du BBcode, ou d'autres codes non standardisé,  c'est bien plus rapide de pouvoir au fil de l'écriture ajouté, à son gré ces codes que de devoir passer obligatoirement par la palette d'outils à disposition.   Il en est de même pour les smiley...   quand on les a mémorisé 

 ": smiley-choisi :" 

  on n'a pas à aller la pèche parmi une longue liste ou des pages de smiley.

 

<center>  centre </center>

 

 

La non utilisation supposé ou véritable n'est pas un argument sérieux de justification.   Le BBcode est ultra <br> généralisé et connu de beaucoup de personnes.  De plus cela n'enléve rien à ceux qui préférent utiliser les outils mis à disposition.  Y a 99% des personnes qui ne savent pas à quoi peut bien servir le

Citation

"code",

  pourtant c'est présent dans les outils... mais absent du mode "editer"... tu parles d'une logique au passage...

 

 

Modifié par zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 19 heures, zorglub a dit :

Peu importe la façon dont c'est géré, que ce soit du BBcode, ou d'autres codes non standardisé,  c'est bien plus rapide de pouvoir au fil de l'écriture ajouté, à son gré ces codes que de devoir passer obligatoirement par la palette d'outils à disposition.   Il en est de même pour les smiley...   quand on les a mémorisé 



 ": smiley-choisi :" 

  on n'a pas à aller la pèche parmi une longue liste ou des pages de smiley.

 

<center>  centre </center>

 

 

La non utilisation supposé ou véritable n'est pas un argument sérieux de justification.   Le BBcode est ultra <br> généralisé et connu de beaucoup de personnes.  De plus cela n'enléve rien à ceux qui préférent utiliser les outils mis à disposition.  Y a 99% des personnes qui ne savent pas à quoi peut bien servir le

  pourtant c'est présent dans les outils... mais absent du mode "editer"... tu parles d'une logique au passage...

 

 

 

Aucun des codes que tu utilisent ne s'affichent correctement chez moi.

C'est ça que tu essaies d'expliquer j'imagine, (désolé si la réponse te semble évidente)

Tu utilises <> dans les outils en haut ?

j'ai essayé, ça ne fonctionne pas,

peut-être que ce n'est pas encore en prod' ?

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement plus aucun BBcode n'est fonctionnel.   Non "Code" c'est un mode spécial, dont je pense nous n'avons pas besoin sur ce forum.   Cela sert à faire des affichages, qui ne sont pas interprétés, mais laisser "tel quel".

 

Y a que les anciens codes smileys, si on s'en souvient,   qui semblent encore fonctionnel :ddr::cyp: :roll::non:   dont le très distingué :fuck:  

 

☂️    ☂️    

 

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 01:13, zorglub a dit :

... Non "Code" c'est un mode spécial, dont je pense nous n'avons pas besoin sur ce forum.   Cela sert à faire des affichages, qui ne sont pas interprétés, mais laisser "tel quel".

 

 

 

 

Le mode "code" permet d'écrire du texte dans une chasse fixe ce qui peut avoir un intérêt notable. 

Le mode "code" permet d'écrire du texte dans une chasse fixe ce qui peut avoir un intérêt notable. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...