Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Heureux possesseur d'un SHETLAND Family Four 536 de 77


SushiZar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jusque là, je lisais beaucoup vos posts mais sans jamais écrire.

Alors je me suis lancé et je créer mon post moe même ... en espérant qu'un jour il aidera a faire passer l'information entre ceux qui savent et ceux qui sont novice dans le monde de la marine comme moi. A part le permis bateau, je n'ai aucun vécu... pour l'instant mais ca m'intérresse.

 

Alors , n'étant pas "encore " millionnaire, je me suis acheté un bateau à ... 250€ enfin , c'est bien parce qu'il me l'a livrée.

Je l'ai donc mis sur cale, et plus je le regarde , plus je l'inspecte, plus je mets le nez dedans sur l'étendu des travaux plus je me dis qu'il risque de resté longtemps sur cales.

 

Mais voilà le timing court déjà nous sommes en automne et quand j'ai dis a mes gamins qu'on ne sortirais en bateau que pour l'été.

Il n'ont pas été d'accord, !!! ah non papa on te donne jusqu'au printemps !!!

 

A lors voilà le topo!

Le Shetland, il parait que c'est un bateau anglais avec une bonne réputation le problème c'est qu'il est resté 5 ans sous les arbres.

Je vous passe les colonies de fourmis et d'araignées, le lierres qui poussait à l'intérieur, les 10 cm d'eau la boue; la rouille ... quand il me l'a livré j'avais devant moi la véritable  définition du mot épave.

 

J'ai 55 ans et toujours l'esprit vadrouilleur, volontaire et combatif. Je me suis dis même pas peur!

 

Alors en avant , nettoyage, dévissage démontage, tout l'aménagement en bois viré par dessus bord, nettoyage complet, aujourd'hui j'y vois un peu plus clair.   

Mais le problème , est que je me rends compte qu'il faut quasiment tout faire à part la coque et encore des petits pets de çi de là.

 

Je suis bricoleur ok, mais j''avais que tout est nouveau pour moi concernant les bateau, les termes , la technique, les produits utilisés.

La tâche est grande, le temps compté et le porte feuille pas énorme. 

Si vous aviez des conseil, des retour d'expériences , des tucs et astuces ou des combines pas chères je suis preneur.

M'aider à y voir plus clair , entre réparer le moteur 80CV 2temps qui est presque souder par la rouille au bateau, arraché le plancher pour savoir si la mousse est gorgée d'eau c'est sur sur sur. qu'est ce que je peux mettre sur les parois à la place d'un vinyle blanc pourri.

Les techniques de travail à la résine époxy ou l'autre . gel coat , antifooling... Si vous avez des explications avec des mots simples.

 

Merci de m'avoir lu et espère avoir des retours positif qui me motiverons dans ma resto.

 

Force et courage , oui mais avec des vrais moments de détentes.

 

César

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et sacré challenge, c'est un beau projet, n'hésite à prendre beaucoup de photos et à en poster aussi sur ton fil de discussussion.

Ces photos permettent également de pouvoir apporter des conseils au besoin, ou,  suggérer des idées concernant les solutions potentielles de restauration.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caesar

Voilà un petit album qui commence depuis la livraison, la constatation, le nettoyage, et le début de dépôt de l'acastillage... Etc et quelques autres en coupure pub.

Je crois que c'est un lien qui permet les commentaires alors n'hésitez pas.

Merci du visionnage

Shetland

Spoiler

😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 23:35, SushiZar a dit :

Bonjour à tous,

 

Jusque là, je lisais beaucoup vos posts mais sans jamais écrire.

Alors je me suis lancé et je créer mon post moe même ... en espérant qu'un jour il aidera a faire passer l'information entre ceux qui savent et ceux qui sont novice dans le monde de la marine comme moi. A part le permis bateau, je n'ai aucun vécu... pour l'instant mais ca m'intérresse.

 

Alors , n'étant pas "encore " millionnaire, je me suis acheté un bateau à ... 250€ enfin , c'est bien parce qu'il me l'a livrée.

Je l'ai donc mis sur cale, et plus je le regarde , plus je l'inspecte, plus je mets le nez dedans sur l'étendu des travaux plus je me dis qu'il risque de resté longtemps sur cales.

 

Mais voilà le timing court déjà nous sommes en automne et quand j'ai dis a mes gamins qu'on ne sortirais en bateau que pour l'été.

Il n'ont pas été d'accord, !!! ah non papa on te donne jusqu'au printemps !!!

 

A lors voilà le topo!

Le Shetland, il parait que c'est un bateau anglais avec une bonne réputation le problème c'est qu'il est resté 5 ans sous les arbres.

Je vous passe les colonies de fourmis et d'araignées, le lierres qui poussait à l'intérieur, les 10 cm d'eau la boue; la rouille ... quand il me l'a livré j'avais devant moi la véritable  définition du mot épave.

 

J'ai 55 ans et toujours l'esprit vadrouilleur, volontaire et combatif. Je me suis dis même pas peur!

 

Alors en avant , nettoyage, dévissage démontage, tout l'aménagement en bois viré par dessus bord, nettoyage complet, aujourd'hui j'y vois un peu plus clair.   

Mais le problème , est que je me rends compte qu'il faut quasiment tout faire à part la coque et encore des petits pets de çi de là.

 

Je suis bricoleur ok, mais j''avais que tout est nouveau pour moi concernant les bateau, les termes , la technique, les produits utilisés.

La tâche est grande, le temps compté et le porte feuille pas énorme. 

Si vous aviez des conseil, des retour d'expériences , des tucs et astuces ou des combines pas chères je suis preneur.

M'aider à y voir plus clair , entre réparer le moteur 80CV 2temps qui est presque souder par la rouille au bateau, arraché le plancher pour savoir si la mousse est gorgée d'eau c'est sur sur sur. qu'est ce que je peux mettre sur les parois à la place d'un vinyle blanc pourri.

Les techniques de travail à la résine époxy ou l'autre . gel coat , antifooling... Si vous avez des explications avec des mots simples.

 

Merci de m'avoir lu et espère avoir des retours positif qui me motiverons dans ma resto.

 

Force et courage , oui mais avec des vrais moments de détentes.

 

César

 

 

Voilà un petit album qui commence depuis la livraison, la constatation, le nettoyage, et le début de dépôt de l'acastillage... Etc et quelques autres en coupure pub.

Je crois que c'est un lien qui permet les commentaires alors n'hésitez pas.

Merci du visionnage

 

Shetland album I

 

https://drive.google.com/folderview?id=1AgHhSTk7DVifrZdEBnOk1NlD0TjulJqg

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a 5 minutes, Invité Caesar a dit :

Voilà un petit album qui commence depuis la livraison, la constatation, le nettoyage, et le début de dépôt de l'acastillage... Etc et quelques autres en coupure pub.

Je crois que c'est un lien qui permet les commentaires alors n'hésitez pas.

Merci du visionnage

Shetland

  Révéler le contenu masqué

😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : je viens de tomber sur votre post ! où en êtes vous actuellement : il vogue sur les flôts  le fier petit Shetland !!

je viens d'acquérir quasi le même modèle et suis en train d'effectuer toutes les démarches afin de l'immatriculer sous pavillon Belge !

Bonne journée

M Druart

IMG_5198.jpg

IMG_5197.JPG

IMG_5196.JPG

IMG_5194.JPG

IMG_5105.JPG

IMG_5018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis exactement au même point de départ de votre aventure avec votre bateau. Pour le moment, je prends de l’information, avant d’attaquer le démontage et le nettoyage.

Et idéalement surtout il faut que j’assure l’étanchéité de la cabine 😅

Serait-il possible d’avoir accès à votre dossier photo ?

Avez vous eu beaucoup de difficulté à trouver des pièces d’origine ?

Vous remerciant.

Cordialement

IMG_2766.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le vosgien.

Au final, j'ai tout demonté tout nettoyer et tout poncé et au final je l'ai vendu car un peu trop lourd pour moi qui devait le mettre à l'eau je me suis rabattu sur un bateau plus léger et maintenant je refait un Invader 16v BR 200kg de moins ça joue beaucoup.

Du coup le lien n'amène pas grand chose juste des photos épave. 

Bon courage a tous ceux qui retape.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok 👍 

Merci pour la réponse. 

Je reste preneur de conseils et de contacts. Notamment pour le shetland. J’ai beaucoup de mal à trouver des pièces d’origine, les joints les hublots etc. 😅

Bon courage également à tous ceux qui retapent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup il y a quelques temps quand je retapais le Shetland, je m'étais inscrit sur un forum anglais , son pays d'origine. Et la c'était de vrai connaisseurs des passionnés qui m'aider dans les réparations etc...

Le forum a quand même 2 désavantage c'est de s'écrire qu'en anglais, et aussi payant heureusement pas trop cher.  20€/année. Sur que tu y trouvera plein de réponses à tes questions.

Si je retrouve le forum je le posterai là. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour, j ai fait il y a quelques années

je vous souhaite beaucoup de courage , je l ai fait, j etais carrossier auto , je déconseille fortement !!!

prix de tout matériel Nautic très chers , une fois engagé il est trop tard, le bateau sera toujours un vieux bateau, souvent lourd , il y a de tres bonnes affaires de nos jours car nous ne pouvons quasiment plus pecher,  beaucoup trop de controles , place au port de plus en plus chers , accès au plage souvent payant , prix de l essence, mal vue aussi des écolos , prevoir tracteur et l entretient, treuil , bref, passer du temps sur une vielle voiture oui, elle risque de prendre de la valeur,, mais pas un bateau,,,, et les controles en mer deviennent de plus en plus pénibles

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...