Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai roulé cette nuit avec ma Corvette, de 3h30 à 7h du matin!

 

Merci pour le CR :)

J'aimerais tout de même bien savoir ce que tu penses du ressenti de la direction/train AV par rapport au GTS.

Le train AV est il aussi tranchant et directif ?

La remontée d'info via la direction est elle aussi bonne ?

Ca m'étonnerait vraiment que ce soit le cas, mais un petit comparatif sur ces 2 critères, où le GTS excelle, me serait bien "utile" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je m'en fiche des contradictions d'Olivier...

 

On est là pour partager des émotions..

 

Il nous raconte ses émotions du moment et c'est normal de changer d'avis ...

 

Et puis ici, on est tous un peu de mauvaise foi...qui peut dire ? Moi, je suis objectif et je dis la vérité... PERSONNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Il nous raconte ses émotions du moment et c'est normal de changer d'avis ...

 

OUI c'est normal de changer d'avis mais pas besoin de comparer ses voitures sans cesse et de rabaisser ses anciennes! Là il nous explique presque que la Corvette est plus maniable que la Boxster gts! MDR Je comprends qu'il veuille rouler plus cool et posséder un bon gros V8, mais faut arrêter toutes ses comparaisons débiles! Car dans 2 ans il va nous dire que la Corvette c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, voilà maintenant qu'on peut aller plus vite avec une moteur avant qu'avec une moteur centrale.

 

Franchement, Oilvier, j'ai eu à peu près toutes les configurations possible, moteur av ar,central, prop, trac av 4RM, ce sont juste des sornettes que tu te raconte là, sérieux neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

 

Si tu prenais le temps de BIEN lire...

 

Il n'a jamais dit ça.... juste qu'en conduite dynamique, mais sans attaquer, un moteur avant chargeant naturellement le train avant, tu as moins/pas besoin de faire ce transfert aux freins...

 

Et ça, c'est parfaitement vrai, et physiquement justifiable.

 

Mais ça n’empêche pas qu'à l'attaque, un moteur central à un avantage... Justement celui de rentrer en freinant plus tard sans surcharger le train avant.

 

Bref... critiquer pour critiquer, c'est beau, mais bien lire, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Si tu prenais le temps de BIEN lire...

 

Il n'a jamais dit ça.... juste qu'en conduite dynamique, mais sans attaquer, un moteur avant chargeant naturellement le train avant, tu as moins/pas besoin de faire ce transfert aux freins...

 

Et ça, c'est parfaitement vrai, et physiquement justifiable.

 

Mais ça n’empêche pas qu'à l'attaque, un moteur central à un avantage... Justement celui de rentrer en freinant plus tard sans surcharger le train avant.

 

Bref... critiquer pour critiquer, c'est beau, mais bien lire, c'est mieux.

 

Toi aussi prends le temps de bien lire, il nous explique que la Corvette n'est pas plus difficile à mener que le Boxster. Ce qui est évidemment faux car il compare deux styles de conduite différents. Très sportif avec la Boxster et plus cool avec la Corvette! Dans ce mode de conduite plus cool, toutes les voitures sont faciles à mener. Tu prends une Audi RS6 break en mode cool, c'est le grand kiff aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Mais pourquoi continuer à commenter leurs c********? Nous devrions tous feindre l’ignorance, ils finiront par aller ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi prends le temps de bien lire, il nous explique que la Corvette n'est pas plus difficile à mener que le Boxster. Ce qui est évidemment faux car il compare deux styles de conduite différents. Très sportif avec la Boxster et plus cool avec la Corvette! Dans ce mode de conduite plus cool, toutes les voitures sont faciles à mener. Tu prends une Audi RS6 break en mode cool, c'est le grand kiff aussi!

 

 

T'as (encore) perdu une belle occasion de te taire ;)

 

 

- Montée de col à l'attaque (3e rapport prioritaire): 37L/100! Là, évidemment, si on envoie du paté à 5 ou 6.000 tr/mn cela consomme et c'est normal. Un 6,2L et 466ch, il faut bien les nourrir.

 

 

 

Comme vous avez lu au chapitre conso ci-dessus, j'ai donc déjà poussé la voiture dans ses (presque) derniers retranchements en montagne (en conservant l'ESP), sur une montée de col que je connais par cœur... Alors, alors!? Un gros paquebot, une sportive équilibrée ou un kart inconduisible?! La réponse est sans appel: la Corvette C7 Stingray pack Z51 équipée des Michelin PSS est une vraie sportive, équilibrée, rassurante, efficace et sûre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as (encore) perdu une belle occasion de te taire ;)

 

 

 

Ben, personne n'a dit que la C7 ne tenait pas la route, au contraire.

 

Mais bon, le " je me sens plus à l'aise avec la C7 que le boxster quand je ne freine pas ", pour avoir eu les deux style d'architecture moteur ca me fait juste sourire, c'est tout.

 

Pourquoi trouver des argument en bois pour juste enfoncer le précédent véhicule, j'ai du mal à comprendre.

 

Ca me rappelle le fameux 5 cm de moins en largeur et 15 en longueur font la différence sur mes routes, je me sens bien plus à l'aise avec la mazda blabla. Là, la C7 fait 1M de plus de largeur et 2 en longueur et elle est d'une maniabilité incroyable sur les mêmes routes, bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

T'as (encore) perdu une belle occasion de te taire ;)

 

 

Donc tu le crois quand il dit: "la Corvette n'est pas plus lourde à mener que le Boxster GTS" :lol: Déjà le Boxster est clairement avantagé par la position de son moteur, la boite pdk, son poids plus léger, gabarit plus petit, moins large! Il a attaqué avec la Corvette mais pas au niveau du Boxster, c'est physiquement impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dialogue n'est pas possible avec ceux qui achètent des voiture Européenes.

Leur voitures à couté 1 fois et demi ou 2 fois plus chère qu'une voiture Américaine, elle est forcément mieux sur tous les niveaux... (c'est ironique :p )

 

Il y a longtemps que j'ai abandonné les discussions avec les Porschiste, BMiste etc... leur voiture sont mieux, tiennent mieux la route, consomme moins etc... etc...

 

Chacun sa position, je laisse parler, je sais ce que vaut ma Ricaine, elle me donne la banane dès que je la prend, la confronter avec des Européennes ne m'intéresse pas.

 

Lors des rassos, on demande souvent la consommation, j'ai arreté de justifier le fait qu'elle faisait entre 10 et 12 L. Maintenant, je dis qu'elle consomme 20L et les gens sont contents.

 

Donc, les porsches seront toujours mieux que toutes les américaines quelqu'elles soient... Voila, tout l'monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Le dialogue n'est pas possible avec ceux qui achètent des voiture Européenes.

 

Tu te trompes, je n'ai rien contre les américaines! J'aime bien la Dodge challenger hellcat 717cv! Une vrai grosse americaine et qui pourtant se prend une raclée par une Porsche Turbo beaucoup moins puissante. Moi j'aime toutes les belles voitures, les gros moteurs, prendre le volant d'une belle caisse c'est deja un kiffe quelque que soit sa marque, sportive ou limousine! Pas besoin de comparaisons débiles sur la tenue de route entre Porsche et Corvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dialogue n'est pas possible avec ceux qui achètent des voiture Européenes.

Leur voitures à couté 1 fois et demi ou 2 fois plus chère qu'une voiture Américaine, elle est forcément mieux sur tous les niveaux... (c'est ironique :p )

 

Il y a longtemps que j'ai abandonné les discussions avec les Porschiste, BMiste etc... leur voiture sont mieux, tiennent mieux la route, consomme moins etc... etc...

 

Chacun sa position, je laisse parler, je sais ce que vaut ma Ricaine, elle me donne la banane dès que je la prend, la confronter avec des Européennes ne m'intéresse pas.

 

Lors des rassos, on demande souvent la consommation, j'ai arreté de justifier le fait qu'elle faisait entre 10 et 12 L. Maintenant, je dis qu'elle consomme 20L et les gens sont contents.

 

Donc, les porsches seront toujours mieux que toutes les américaines quelqu'elles soient... Voila, tout l'monde est content.

 

Peut être pas tous. J'ai toujours trouvé con l'attachement à une marque, si demain dacia sort l'équivalent de la R8 V10 spyder à 80000€, j'irai direct.

 

Faut pas confondre les acheteurs de blasons qui souhaitent avant tout pouvoir dire qu'ils ont une porsche avec le amateurs de caisses de sport.

 

Je n'ai jamais essayé de C7 mais j'ai suffisamment lu pur penser que c'est une alternative très crédible à une 911.

 

Par contre, j'espère qu'il y a eu de gros progrès sur le châssis, j'ai eu l'occasion de monter en passager sur une route fermée ( montchavin ) et en dehors d'une finition hors d'age, j'ai été frappé par le manque de motricité dans le lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, personne n'a dit que la C7 ne tenait pas la route, au contraire.

 

Mais bon, le " je me sens plus à l'aise avec la C7 que le boxster quand je ne freine pas ", pour avoir eu les deux style d'architecture moteur ca me fait juste sourire, c'est tout.

 

Pourquoi trouver des argument en bois pour juste enfoncer le précédent véhicule, j'ai du mal à comprendre.

 

 

Pourtant... c'est :

- physiquement démontrable

- un ressenti perso, donc par définition, subjectif

 

Donc, tu cherches juste à foutre la merde, comme d'hab.

 

 

Donc tu le crois quand il dit: "la Corvette n'est pas plus lourde à mener que le Boxster GTS" :lol: Déjà le Boxster est clairement avantagé par la position de son moteur, la boite pdk, son poids plus léger, gabarit plus petit, moins large! Il a attaqué avec la Corvette mais pas au niveau du Boxster, c'est physiquement impossible!

 

 

Je n'ai jamais dis ça... mais bon, lui à eu les deux, toi tu juges en théorie... donc par principe, je sais quel avis à le plus de crédibilité.

Deuxio, tu disais qu'il n'avait pas roulé pareil avec les 2, je te montrais juste que tu n'avais pas lu, et qu'il l'avait fait.

 

Tercio, une Boxster se fait rétamer sur piste par une Corvette C7... donc le physiquement impossible, laisse moi rire :ange:

 

 

En fait, c'est marrant comme vous n'êtes pas capables d'argumenter :rs: Ormis critiquer pour critiquer, y'a pas de fond, pas de contenu... Dommage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Je n'ai jamais dis ça... mais bon, lui à eu les deux, toi tu juges en théorie... donc par principe, je sais quel avis à le plus de crédibilité

 

Tercio, une Boxster se fait rétamer sur piste par une Corvette C7... donc le physiquement impossible, laisse moi rire :ange:

 

La crédibilité d'Olivier? Je dirai LOL j'ai déjà expliqué plusieurs fois! Concernant la Boxster qui se fait rétamer sur piste par la Corvette, deja tout dépend de la configuration de la piste. La Corvette a quand même 130 CV de plus donc avantage sur grande piste mais là on parle de montagne, de virolos (comme dis Olivier) et là impossible que la Corvette rivalise avec le Boxster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est une américaine et une américaine, c'est fait pour faire du tout droit :o

 

Blague à part en sortie du virage en Corvette, il y a tellement de couple qu'il faut bien doser l'accélérateur au risque de partir du cul.

Olivier à bien du le sentir s'il a attanqué ;)

 

Faut lui mettre des papaings dans l'coffre :lol:

 

En sortie de virage une fois que les roues sont droites, ça part comme une balle dans un son d'enfer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crédibilité d'Olivier? Je dirai LOL j'ai déjà expliqué plusieurs fois! Concernant la Boxster qui se fait rétamer sur piste par la Corvette, deja tout dépend de la configuration de la piste. La Corvette a quand même 130 CV de plus donc avantage sur grande piste mais là on parle de montagne, de virolos (comme dis Olivier) et là impossible que la Corvette rivalise avec le Boxster!

 

 

 

Tant de certitude, c'est beau :love:

 

(Mais complètement débile :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant... c'est :

- physiquement démontrable

- un ressenti perso, donc par définition, subjectif

 

Donc, tu cherches juste à foutre la merde, comme d'hab.

 

 

 

Voilà, c'est ca, un ressenti perso, comme la largeur de la caisse en fait, un des motifs de changement :D

 

Sinon, tu as eu une sportive à moteur central et une à moteur avant ?

 

Moi oui. Je connais entre autres très bien le boxster, je n'ai jamais constaté de différence flagrante de comportement avec une M3 ou un ttrs bien lourd de l'avant sans freiner, c'est juste un squetch, cette affaire. Et tu peux déjà rouler bien assez vite avec une R8 sans toucher au freins, bref....

 

Physiquement tu dis. Ah, donc en gros tu passes plus vite avec une auto de 1600 kgs avec 1T sur l'avant que la même avec 1T sur l'arrière.

 

Bien bien, je dois te croire sur parole, c'est ca ? Je suppose bien sur que la position du dit poids, les trains roulants etc n'ont aucune importances hein.

 

Bon, olivier, fait bien attention lors des descentes tranquilles, tu risque de te faire pousser au cul par un 38 T tut tut :D

 

N'importe quel benet te dira que le meilleur emplacement du moteur sur une sportive c'est le centre, i faut vraiment que ce soit Olivier pour trouver un plus à la position av, tout ca bien sur de facon complètement subjective, sans mesure.

 

Un peu comme les vitesses de passages en courbes plus rapides avec la mazda qu'avec la porsche

 

 

 

Franchement, je ne sais pas comment commencer à vous expliquer ce que j'ai vécu!!!

Certains vont penser que j'exagère?!

Bon, enfin, il parait que je suis doué pour écrire ce que je ressens, alors c'est parti!

 

 

La Mazda MX-5 ND 2.0L est tout simplement transfigurée, magnifiée, méconnaissable avec ce kit ressorts Eibach sur les Bilstein Sport d'origine!

 

Le confort est NETTEMENT amélioré et la tenue de route est impériale! Rien à voir avec l'origine. Au début, je suis moi-même incrédule, je me frotte les yeux: je rêve et vais me réveiller dans mon lit? Je prends peu-à-peu en mains cette "nouvelle" voiture, qui n'a plus grand chose à voir avec celle de samedi... Après environ 15km, me voici au début de ma route de test: la montée Granadilla-Vilaflor par le lieu-dit La Martela.

 

Déjà dans la partie basse, la Miata passe comme une fleur sur les boursoufflures de l'asphalte causées par les racines d'Eucalyptus. D'origine, elle ne passait pas mieux ni pire que le Boxster 981 GTS: sautant bien et me faisant réduire la vitesse et rentrer un ou 2 rapports dans les courbes jonchées de ces vilaines bosses. Mais à présent, les amortisseurs de jouent de ces défauts de la route et je n'ai plus besoin de ralentir! Le pilote ressent bien entendu la route, mais la voiture ne saute plus, ne "tape" plus et passe comme sur un rail. Qui a raboté les bosses de 70% cette nuit?! :)

 

Puis vient la partie lisse comme un billard et plus viroleuse. La Mazda prend nettement moins de roulis qu'avant, plonge moins au freinage, cabre moins à l'accélération et accepte les défauts de la route sans broncher même en courbe. L'équilibre de l'auto est parfait. Avant, en forçant un peu, la voiture prenait trop de gîte et passé ce cap, il fallait rendre la main en virage sous peine d'élargir la trajectoire, de glisser et de se sentir frustré par le débordement du châssis. A présent, ce cap semble avoir disparu! Je n'ai encore pas testé "le maxi-maxi" mais l'usage sportif "normal" est déjà de haut niveau.

 

Au fur et à mesure que je prends conscience des améliorations de la voiture et confirme que tout va bien, je passe plus vite en courbe. L'auto passe bien plus vite qu'avant le montage des nouveaux ressorts! C'est simple, je passe avec un voire 2 rapports de plus dans tous les virages!!!! Du jamais vu pour moi.

 

A présent que j'ai la "nouvelle" voiture en main, elle devient hallucinante à piloter en courbe: je passe plus vite mais la voiture reste impériale et bien loin de sa limite. Elle enroule les virages de tout type avec une aisance impressionnante! (Petit rappel nécessaire ici: j'ai 52 ans et une bonne expérience des voitures et motos sportives, sur piste et route avec environ 25 jours de piste/an depuis quelques années).

 

On dirait que les suspensions alliées au poids réduit de la Mazda ont atteint une perfection et un miracle très rare à obtenir en matière automobile. Je comprends à présent les commentaires élogieux sur Miata.net!

 

C'est simple, la différence est si grande entre samedi et aujourd'hui que je ne reconnais plus la route, parfois! Mais qui a réduit le rayon de cette courbe? Mais où est donc passée la courbe à droite un peu délicate et bosselée? Ah! mais je suis déjà là?! Le paysage défile et la nuit augmente évidemment cette perte de mes repères. Je viens pourtant de parcourir 4.000 km en 3 semaines ici et souvent de nuit aussi. C'est réellement le rythme plus rapide de l'auto en courbe, en toute décontraction, qui bouscule mes repères.

 

Si le virage se resserre un peu plus que prévu, il est facile de corriger, voire de reprendre la corde, là où avant, c'était vite délicat car on arrivait alors à ce "cap" dont je parle plus haut. Des cailloux en plein milieu de la trajectoire? Pas de soucis: un petit coup de volant et "recalcul d'une nouvelle trajectoire" (clin d'oeil aux navigateurs GPS). Les pneus ne crissent pas ou peu.

 

Donc voilà, je passe plus vite en courbe, freine moins, rétrograde moins... au final, je consomme encore moins d'essence!

 

6h10. Il est temps de faire demi-tour et de repartir dans le sens inverse, pour cette centaine de kilomètres. Tout le retour se passe dans la même ambiance féérique: mais quelle tenue de route magistrale et quel confort!

 

A Tenerife sur la route principale du Teide, il y a plusieurs dizaines de kilomètres où la route est striée de cassures perpendiculaires au sens de la marche, comme s'il s'agissait de racines (mais en fait, c'est le gel, les bus, le terrain volcanique). C'est très désagréable avec une voiture ou moto. Et bien ma petite rouge me fait moins ressentir les chocs dans l'habitacle. Il y a un petit côté "doux" dans l'amortissement des chocs et le pilote déteste moins cette portion de route.

Je pense à cet instant qu'en rallye régional, cette voiture serait loin d'être ridicule sur les parties très sinueuses! Je comprends à présent cette vidéo d'un gars qui "envoyait sévère" sur la boucle du Nurburgring: si déjà la mienne se comporte bien avec une seule modif...! Je regarde les étoiles qui décorent mon toit (je roule décapoté malgré les 21° à 4°C de ce matin selon l'altitude). La vie apporte parfois de sacrées surprises!

 

 

Telle-quelle, ma MX-5 passe mieux que mon Boxster 981 GTS et offre un meilleur confort! Cela va faire douter ou hurler certains, mais qu'y puis-je si c'est la réalité?! Lors de tests comparatifs Boxster / Miata avec vidéo à l'appui lundi dernier, j'avais noté que la Mazda passait moins vite en courbe que la Porsche et que sur une montée 9mn, elle perdait environ 40". Je referai une vidéo avec cette "nouvelle" voiture...

 

Par rapport au Boxster, je suis passé à 120 km/h les doigts dans le nez ce matin à un endroit délicat (courbe légère en descente mais avec changement brusque de dénivelé sous les roues gauche) où je ne passais qu'à 115-117 bien fâché avec le Boxster. Je pense que je pourrai passer plus vite la prochaine fois avec la MX.

 

Je précise quand même que je parle ici de vitesses "raisonnables" (0 - 180 km/h). Au-dessus, la MX n'est plus tant à son aise, de part son empattement et sa philosophie, là où le Boxster est à son aise. Rendons à César... ;)

 

 

Les grandes courbes en descente, freinage ou pas en début de courbe, sont avalées là aussi avec facilité. Si on force un peu sur le freinage en entrée pour tester sur des raccords, elle ne talonne pas. Ce kit est encore plus réussi que le H&R -3cm de mon ex Cayman S 987II (2012). J'en étais content, mais c'était plus "normal" (par ex., la voiture renâclait un peu dans certaines entrées de courbe sur les freins, talonnant sans doute sur les butées Avant) mais elle était en outre beaucoup moins confortable et de loin! Sur ces mêmes routes (ou meilleures, car 4 ans plus tôt et pas refaites depuis), le Cayman S "tapait" sur les bosses et les passages "bosses parallèles" faisaient un peur pour l'assemblage du tableau de bord...

 

J'enroule ma descente de Granadilla en 4e ou 5e ou 6e! Du jamais fait!

 

 

 

 

 

 

Et ben.... Bon, en fait, la corvette, elle a du soucis à se faire mais pas avec le boxster, avec la mazda, qui l'eu cru

 

 

Je n'ai jamais dis ça... mais bon, lui à eu les deux, toi tu juges en théorie... donc par principe, je sais quel avis à le plus de crédibilité.

Deuxio, tu disais qu'il n'avait pas roulé pareil avec les 2, je te montrais juste que tu n'avais pas lu, et qu'il l'avait fait.

 

Tercio, une Boxster se fait rétamer sur piste par une Corvette C7... donc le physiquement impossible, laisse moi rire :ange:

 

 

En fait, c'est marrant comme vous n'êtes pas capables d'argumenter :rs: Ormis critiquer pour critiquer, y'a pas de fond, pas de contenu... Dommage :bah:

 

 

Avec quoi, à peine 40% de Cv en plus, la loose, c'est franchement curieux zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

Arguments tu disais sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc niveau efficacité entre un moteur central avant+transaxle et un moteur central arrière?

 

Ça donne quoi? :ddr:

 

 

Ben Le problème c'est pas de peser la voiture c'est de savoir où est situé le poids, l'idéal c'est quand il est au milieux de la caisse. C'est pas moi qui le dit.

 

Mais prends un enchaînement de droites gauches avec une r8 d'1t8 et avec une m3 d'1t5, tu vas tout de suite sentir la différence d'agilité.

 

 

Prends un exemple simple. Une belle descente. Tu prends un chassis nu.

 

Dans l'une tu mets une gueuse de 500 kgs dans le pare choc av et ar, dans l'autre, une gueuse d'1t au milieu, tu verras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

 

Tant de certitude, c'est beau :love:

 

(Mais complètement débile :cyp: )

 

 

Olivier pourra te confirmer lui même que la Corvette ne rivalise pas avec le Boxster en montagne en conduite très sportive! Sur un terrain de jeu aux 6000 virages comme Olivier le dit, le Boxster est plus agile que la Corvette, la différence de puissance entre les 2 voitures n'existe plus car la Corvette n'a pas assez d'espace pour tirer profit de ses 460CV par rapport aux 330 du Boxster.

La boite mécanique de la Corvette est semble t-il assez dure à manier...face à la simplicité et à la rapidité de la PDK de la Porsche!

Bref tu peux botter en touche, je te donne les arguments, toi tu n'en as aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Olivier pourra te confirmer lui même que la Corvette ne rivalise pas avec le Boxster en montagne en conduite très sportive! Sur un terrain de jeu aux 6000 virages comme Olivier le dit, le Boxster est plus agile que la Corvette, la différence de puissance entre les 2 voitures n'existe plus car la Corvette n'a pas assez d'espace pour tirer profit de ses 460CV par rapport aux 330 du Boxster.

La boite mécanique de la Corvette est semble t-il assez dure à manier...face à la simplicité et à la rapidité de la PDK de la Porsche!

Bref tu peux botter en touche, je te donne les arguments, toi tu n'en as aucun.

 

Oui c'est complètement débile de penser qu'une Corvette C7 peut rivaliser avec une Boxster GTS en montagne! :pfff:

 

 

Tu vas arrêter de jouer de la flûte, pippo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

Et ben.... Bon, en fait, la corvette, elle a du soucis à se faire mais pas avec le boxster, avec la mazda, qui l'eu cru

 

 

 

:D C'est du grand n'importe quoi les CR!

Quand tu regroupes tout ce qu'il dit, ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D C'est du grand n'importe quoi les CR!

Quand tu regroupes tout ce qu'il dit, ça n'a aucun sens.

 

 

Les photos sont de grandes qualités :jap:

 

Bon, si Olivier achète un amx 30, souplesse du 12 cylindres, frugalité du diesel polycarburant, confort des supsensions hydropneumatiques, puissance de feu suffisante pour dégager la route, on peut s'attendre à ce que celui ci soit le véhicule idéal pour ses routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben Le problème c'est pas de peser la voiture c'est de savoir où est situé le poids, l'idéal c'est quand il est au milieux de la caisse. C'est pas moi qui le dit.

 

Mais prends un enchaînement de droites gauches avec une r8 d'1t8 et avec une m3 d'1t5, tu vas tout de suite sentir la différence d'agilité.

 

 

Prends un exemple simple. Une belle descente. Tu prends un chassis nu.

 

Dans l'une tu mets une gueuse de 500 kgs dans le pare choc av et ar, dans l'autre, une gueuse d'1t au milieu, tu verras. ;)

 

 

Le but est effectivement de réduire l'inertie polaire en virant tout ce qu'il y a en porte à faux.

 

Mais entre une Corvette avec une carrosserie en plastique, un V8 doté d'un centre de gravité bas (merci la techno des années 50 pour l'aac ;) ) en position centrale avant, du transaxle avec la boite accolée au pont, des trains roulants triangulés avec amortisseurs très bas et ressort très bas (merci la lame en composite) et une Boxster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les photos sont de grandes qualités :jap:

 

Bon, si Olivier achète un amx 30, souplesse du 12 cylindres, frugalité du diesel polycarburant, confort des supsensions hydropneumatiques, puissance de feu suffisante pour dégager la route, on peut s'attendre à ce que celui ci soit le véhicule idéal pour ses routes.

 

 

Parfois vu comment certains squattent sur la route en perturbent la circulation, ce ne serait peut-être pas si con que ça... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, je n'ai rien contre les américaines! J'aime bien la Dodge challenger hellcat 717cv! Une vrai grosse americaine et qui pourtant se prend une raclée par une Porsche Turbo beaucoup moins puissante. Moi j'aime toutes les belles voitures, les gros moteurs, prendre le volant d'une belle caisse c'est deja un kiffe quelque que soit sa marque, sportive ou limousine! Pas besoin de comparaisons débiles sur la tenue de route entre Porsche et Corvette.

 

 

Il fallait bien que tu tombes dans l'erreur , ou comment comparer des choux et des carottes , comme une vrai muscle car type Dodge challenger hellcat 707cv et non 717 ch et la "reine" des sportives comme une 911 , et sans vouloir manquer de respect , c'est une réflexion d'inculte en automobile .

 

Sinon en étant un peu sérieux , une simple C7 stock face à des voitures de références beaucoup plus cher n'est pas à la rue , loin de la , d'ailleurs sans prétention de ma part en 2014 j'avais simplement dit que cette voiture était bien née et avait du potentiel , deux ans après il est clair que c'était bien ciblé .

 

 

chrono.jpg

 

 

Après si on monte avec une version Z06 et bien c'est simple , c'est devant un GT3RS sur certains tracés , voir beaucoup , et la GT3RS référence encore plus cher qu'une C6 Z06 .

 

20160211_185158.jpg

 

 

20160221_090919.jpg

 

 

20160221_090901.jpg

 

 

 

Bref être médisant à ce point sur cette voiture qui est reconnue dans ce milieu est limite , en tout cas je ne trouve pas la passion automobile dans ce genre de propos.

 

Restera le ressenti perso d'Olivier qu'il faut quand même respecté , tout en sachant que sa perception peu être très différente d'une voiture à l'autre , comme toi ou moi.

 

Sinon Corvette n'a pas le passif de Porsche au Mans , mais quand même 8 victoires , bon le retour du Turbo et des brides réglementaire aura eu raison des V8 atmo cette année , mais restons honnête la seul vrai sportive Américaine ne fait pas que de la figuration .

 

 

20160618_162747.jpg

 

Bref je ne suis pas un pilote pro , mais clairement cette caisse est vraiment bluffante .

 

Et tout cas mes potes roulant Porsche on du respect envers cette caisse ,et surtout connaissent son vrai potentiel .

 

 

24273320161127112821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Il fallait bien que tu tombes dans l'erreur , ou comment comparer des choux et des carottes , comme une vrai muscle car type Dodge challenger hellcat 707cv et non 717 ch et la "reine" des sportives comme une 911 , et sans vouloir manquer de respect , c'est une réflexion d'inculte en automobile .

 

 

Je sais bien que la Dodge Challenger hellcat et la Porsche 991 Turbo ne jouent pas dans la même catégorie! Je parlais des perfs hors circuit ou course, sur un départ arrété ou simplement en reprises, la Dodge se fait éclater malgré ses 717 cv!

http://www.zeperfs.com/duel5523-6169.htm

 

Il y a bien des modèles à 717CV!

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 60275.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le but est effectivement de réduire l'inertie polaire en virant tout ce qu'il y a en porte à faux.

 

Mais entre une Corvette avec une carrosserie en plastique, un V8 doté d'un centre de gravité bas (merci la techno des années 50 pour l'aac ;) ) en position centrale avant, du transaxle avec la boite accolée au pont, des trains roulants triangulés avec amortisseurs très bas et ressort très bas (merci la lame en composite) et une Boxster...

 

 

Ben y'a une différence je pense, pas en faveur de la corvette.

 

J'ai eu une M3 avec répartition 50/50, ca fait pas du tout pareil qu'un boxster avec le même poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien que la Dodge Challenger hellcat et la Porsche 991 Turbo ne jouent pas dans la même catégorie! Je parlais des perfs hors circuit ou course, sur un départ arrété ou simplement en reprises, la Dodge se fait éclater malgré ses 717 cv!

 

Il y a un bien des modèles à 717CV!

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 60275.html

 

 

La aussi tu n'es pas factuel , comparer une deux roues motrices de presque 2 tonnes VS 4 roues motrices de 1700 kg , comment dire ...

 

sur le sujet source il faut toujours en prendre plusieurs et en faire une synthèse , 707 ch donc :p après pour le 717 c'est vite fait sur le net pour être à côté de la plaque

 

la base reste le site constructeur

 

http://www.dodge.com/en/challenger/

 

le plus gros importateur Dodge en France

 

http://www.americancarcity.fr/ [...] enger/1027

 

ici même

 

http://www.caradisiac.com/Dodg [...] -95756.htm

 

au pif

 

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -2015.html

 

http://news.sportauto.fr/news/ [...] Challenger

 

Même combat avec le même moteur pour la berline dodge charger hellcat 707

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben y'a une différence je pense, pas en faveur de la corvette.

 

J'ai eu une M3 avec répartition 50/50, ca fait pas du tout pareil qu'un boxster avec le même poids.

 

 

C'est sur qu'une M3 (berline à la base quoi...) et une Corvette (vraie sportive pure) c'est très logique :ddr:

 

C'est comme se servir d'une K1300S en référence pour parler de la S1000RR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

La aussi tu n'es pas factuel , comparer une deux roues motrices de presque 2 tonnes VS 4 roues motrices de 1700 kg , comment dire ...

 

sur le sujet source il faut toujours en prendre plusieurs et en faire une synthèse , 707 ch donc :p après pour le 717 c'est vite fait sur le net pour être à côté de la plaque

 

la base reste le site constructeur

 

http://www.dodge.com/en/challenger/

 

le plus gros importateur Dodge en France

 

http://www.americancarcity.fr/ [...] enger/1027

 

ici même

 

http://www.caradisiac.com/Dodg [...] -95756.htm

 

au pif

 

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -2015.html

 

http://news.sportauto.fr/news/ [...] Challenger

 

Même combat avec le même moteur pour la berline dodge charger hellcat 707

 

 

 

Bah en Allemagne,il y en a un paquet annoncées à 717 CV! Après je ne suis pas spécialiste Dodge, je te l'accorde, je te laisse le bénéfice du doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...