Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Invité §pip151dC

 

Les photos sont de grandes qualités :jap:

 

Bon, si Olivier achète un amx 30, souplesse du 12 cylindres, frugalité du diesel polycarburant, confort des supsensions hydropneumatiques, puissance de feu suffisante pour dégager la route, on peut s'attendre à ce que celui ci soit le véhicule idéal pour ses routes.

 

Jui aller voir c'est quoi un Amx 30! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est sur qu'une M3 (berline à la base quoi...) et une Corvette (vraie sportive pure) c'est très logique :ddr:

 

C'est comme se servir d'une K1300S en référence pour parler de la S1000RR....

 

 

alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

On parle de répartition de poids et d'agilité de caisse, tu comprends ?

 

Une Z4m, c'est quoi, un utilitaire ? J'ai fait 20000km avec. Essaye une Z4M et une R8 V10 de 400kgs de plus et revient me dire quelle est la plus agile dans le serré.

 

La meilleure répartition du poids c'est de l'avoir le plus possible au centre, c'est moins le cas avec la corvette qu'avec le boxster, c'est un simple fait, t'as un argument contraire ?

 

Je parle de ce que je connais, fais en autant.

 

Mais.... oh wait, on ne va plus te voir, trop dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

On parle de répartition de poids et d'agilité de caisse, tu comprends ?

 

Une Z4m, c'est quoi, un utilitaire ? J'ai fait 20000km avec. Essaye une Z4M et une R8 V10 de 400kgs de plus et revient me dire quelle est la plus agile dans le serré.

 

La meilleure répartition du poids c'est de l'avoir le plus possible au centre, c'est moins le cas avec la corvette qu'avec le boxster, c'est un simple fait, t'as un argument contraire ?

 

Je parle de ce que je connais, fais en autant.

 

Mais.... oh wait, on ne va plus te voir, trop dommage

 

 

 

Mais bordel, compare ce qui est comparable...

Genre une R8 et une C7... la Z4, c'est un peu une classe en dessous :bah:

 

Et de toutes façon, on en revient TOUJOURS au même point... Olivier n'a jamais dit que la Boxster était MOINS agile, juste que quand on attaque pas (enroulé dynamique), la C7 demande moins de charger l'avant au frein et le fait naturellement (répartition des masses qui l'avantage EN ENROULE, PAS A L'ATTAQUE).

 

Toi y'en a arriver à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

On parle de répartition de poids et d'agilité de caisse, tu comprends ?

 

Une Z4m, c'est quoi, un utilitaire ? J'ai fait 20000km avec. Essaye une Z4M et une R8 V10 de 400kgs de plus et revient me dire quelle est la plus agile dans le serré.

 

La meilleure répartition du poids c'est de l'avoir le plus possible au centre, c'est moins le cas avec la corvette qu'avec le boxster, c'est un simple fait, t'as un argument contraire ?

 

Je parle de ce que je connais, fais en autant.

 

Mais.... oh wait, on ne va plus te voir, trop dommage

 

La Z4M n'est pas complètement une vraie M niveau châssis... :ange:

 

Rien que les triangles avant sont issus d'une E46 pack M et non d'une M3 E46...

 

Ils ont fait du patchwork avec la Z4M. Bref pas aussi finement mise au point qu'une M3 E46 :o

 

Par contre niveau centrage des masses, centre de gravité, la Corvette et le Boxster sont plus comparables qu'une Z4M et une R8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Vous perdez votre temps les gars! Sont en train de se pignoler derrière leur clavier à déblatérer et vous remettez 100 balles dans la machine :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

On parle de répartition de poids et d'agilité de caisse, tu comprends ?

 

Une Z4m, c'est quoi, un utilitaire ? J'ai fait 20000km avec. Essaye une Z4M et une R8 V10 de 400kgs de plus et revient me dire quelle est la plus agile dans le serré.

 

La meilleure répartition du poids c'est de l'avoir le plus possible au centre, c'est moins le cas avec la corvette qu'avec le boxster, c'est un simple fait, t'as un argument contraire ?

 

Je parle de ce que je connais, fais en autant.

 

Mais.... oh wait, on ne va plus te voir, trop dommage

 

 

 

Mais bordel, compare ce qui est comparable...

Genre une R8 et une C7... la Z4, c'est un peu une classe en dessous :bah:

 

Et de toutes façon, on en revient TOUJOURS au même point... Olivier n'a jamais dit que la Boxster était MOINS agile, juste que quand on attaque pas (enroulé dynamique), la C7 demande moins de charger l'avant au frein et le fait naturellement (répartition des masses qui l'avantage EN ENROULE, PAS A L'ATTAQUE).

 

Toi y'en a arriver à comprendre ?

 

 

Tu veux que je te dise à quel vitesse tu passe en virage en enroulant dynamiquement avec une R8 à moteur central ?

 

J'ai fait environ 100000 bornes avec des caisses à moteur central, ca m'a jamais frappé, c'est juste un argument en bois comme la largeur de la caisse.

 

Et toi ?

 

Et sinon, c'est un gros problème d'appuyer un peu plus sur une pédale de frein ( en supposant que ce soit le cas ) ?

 

T'as déjà vu ce genre de remarque dans un seul essai ?

 

Alors voilà, j'ai acheté une c7 plutot qu'une 458 parcequ'elle enroule mieux :D

 

Ben voyons. putain mais quel squetch :lol:

 

Et la mazda qui passe beaucoup plus vite en virage qu'un boxster gts, un commentaire ?

 

Et la porsche qui est trop encombrante, t'achètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous perdez votre temps les gars! Sont en train de se pignoler derrière leur clavier à déblatérer et vous remettez 100 balles dans la machine :non:

 

 

T'as pas encore compris qu'olivier veux qu'on parle de lui et que c'est pour ca qu'il remet des pièces dans le juke box ?

 

Allons allons, t'es naïf ou quoi ?

 

Moi, ca me va, je m'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne voudrais pas remettre 10 balles mais :D

 

Entre une C7 avec un V8 bien vivant et une 718 à moteur de cox survitaminé...

 

Perso je prends le gros V8 ricain bancal :D

 

 

Ben le 6 à plat de la GTS, le chassis et la boite, pour arsouiller sur route de montagne, ca se discute.

 

Mais c'est pas le sujet, il a bien raison de changer de caisse mais les argument en bois, c'est juste drôle.

 

Sérieusement, tu crois qu'on passe beaucoup plus vite ( et bien plus en sécurité ) avec une MX5 qu'un boxster GTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Les gens il faut l'ignorer le SV Didier de la night la avec ses réponses en mousse. Il est bien mignon mais il nous les cassent grave à chacune de ses interventions. Ou sinon olivier tfe tu peux faire une demande à un modo pour pouvoir faire le tri sur ton thread et supprimer chacun de ses messages. Et ce à chacune des ses apparitions si futiles soit elles :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis cherché, pas trouvé, curieux de voir ce que tu vas citer?

 

 

Ben tu sais quoi, il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas que l'on vous fasse.

 

Vu que tu as commencé, tu me cites pour la gold, c'est mieux que de me prêter des propos que je ne tiens pas (tu auras remarqué que je cite Olivier) , après je te réponds, d'accord :jap:

 

Mais c'est pas le sujet du topic, en MP si tu préfères, moi, ca ne me dérange pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens il faut l'ignorer le SV Didier de la night la avec ses réponses en mousse. Il est bien mignon mais il nous les cassent grave à chacune de ses interventions. Ou sinon olivier tfe tu peux faire une demande à un modo pour pouvoir faire le tri sur ton thread et supprimer chacun de ses messages. Et ce à chacune des ses apparitions si futiles soit elles :D .

 

 

je suis d'accord si ils n'ont pas de rapport avec le sujet ;)

 

Sinon, c'est un forum public.

 

Et Olivier sait très bien comment faire pour ne pas susciter de commentaires disons moins hagiographiques, pourquoi ne le fait il pas, tu t'es posé la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les 3 malades, là, vous vous rendez compte que vous rabâchez la même chose depuis ... 3 mois????!!!!

 

Et vous dites tellement de bêtises, erreurs, fausses affirmations, mal-entendu, comparaison de 2 choses sorties de leur contexte, comprendre ce que vous rêvez que j'écrive parce que vous avez déjà l'esprit mal tourné avant même de lire, etc, etc!

 

Je ne viens pas sur un forum pour qu'"on parle de moi". Je vis une passion, je la partage. Les forums m'enseignent des choses (merci Turbo95, par exemple) et à mon tour je donne des infos qui à la fois peuvent aider certains (tuto, modif., pièces, astuces) ou tout simplement être plaisantes à lire.

 

Relisez bien les chronos publiés ci-dessus par Turbo95... Ils sont mesurés en plus sur la piste Club de Magny Cours, bien sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les 3 malades, là, vous vous rendez compte que vous rabâchez la même chose depuis ... 3 mois????!!!!

 

Et vous dites tellement de bêtises, erreurs, fausses affirmations, mal-entendu, comparaison de 2 choses sorties de leur contexte, comprendre ce que vous rêvez que j'écrive parce que vous avez déjà l'esprit mal tourné avant même de lire, etc, etc!

 

Je ne viens pas sur un forum pour qu'"on parle de moi". Je vis une passion, je la partage. Les forums m'enseignent des choses (merci Turbo95, par exemple) et à mon tour je donne des infos qui à la fois peuvent aider certains (tuto, modif., pièces, astuces) ou tout simplement être plaisantes à lire.

 

Relisez bien les chronos publiés ci-dessus par Turbo95... Ils sont mesurés en plus sur la piste Club de Magny Cours, bien sinueuse.

 

 

je dis le contraire, je critique ta caisse ???

 

Pour le reste, je te cite, c'est tout.

 

C'est toi qui dis par exemple que tu passes beaucoup plus vite avec la mazda que la porsche, pas moi. Moi, j'ai le droit d'avoir des gros doutes, non ?

 

Ou que tu change pour une caisse moins ostentatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Les photos sont de grandes qualités :jap:

 

Bon, si Olivier achète un amx 30, souplesse du 12 cylindres, frugalité du diesel polycarburant, confort des supsensions hydropneumatiques, puissance de feu suffisante pour dégager la route, on peut s'attendre à ce que celui ci soit le véhicule idéal pour ses routes.

Et en plus l'amx30 était super confortable quelque soit le terrain, je sais, j'ai roulé avec jadis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Non mais les 3 malades, là, vous vous rendez compte que vous rabâchez la même chose depuis ... 3 mois????!!!!

 

Depuis 3 mois tu dis tout et son contraire, avant je te lisais avec plaisir, je n'intervenais que très rarement, depuis que tu as fais ton grand virage écolo, c'est le grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Jui aller voir c'est quoi un Amx 30! :lol::D

Ca avait de la gueule, hein ?

Le mieux c'était le poste dans la tourelle. A l'époque on manoeuvrait déjà au joystick ! Et on avait une caméra pour voir à l'extérieur !

Ok, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait de la gueule, hein ?

Le mieux c'était le poste dans la tourelle. A l'époque on manoeuvrait déjà au joystick ! Et on avait une caméra pour voir à l'extérieur !

Ok, je sors.

 

 

J'étais parfois soutier de permanence à valdahon, en 79, les pleins d'une quinzaine d'amx 30 en manœuvre à 3 h du mat.... 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les 3 malades, là, vous vous rendez compte que vous rabâchez la même chose depuis ... 3 mois????!!!!

 

Et vous dites tellement de bêtises, erreurs, fausses affirmations, mal-entendu, comparaison de 2 choses sorties de leur contexte, comprendre ce que vous rêvez que j'écrive parce que vous avez déjà l'esprit mal tourné avant même de lire, etc, etc!

 

Je ne viens pas sur un forum pour qu'"on parle de moi". Je vis une passion, je la partage. Les forums m'enseignent des choses (merci Turbo95, par exemple) et à mon tour je donne des infos qui à la fois peuvent aider certains (tuto, modif., pièces, astuces) ou tout simplement être plaisantes à lire.

 

Relisez bien les chronos publiés ci-dessus par Turbo95... Ils sont mesurés en plus sur la piste Club de Magny Cours, bien sinueuse.

 

 

 

Pour revenir à notre passion sans prise de tête: j'ai utilisé volontairement la C7 toute la journée en mode "daily", de 5h45 à 16h15!

 

D'abord une balade nocturne sous une petite pluie, en montagne. Même en mode Sport, la voiture est très dosable. Les PSS aident probablement...

 

Puis achat d'outils vers 7h30 à la Laguna (à 80 km de chez moi): le copain motard qui travaille là-bas est sorti voir mon américaine.

 

Puis commande de gants Sparco pour en avoir une paire dans chaque voiture et commande d'un litre d'huile Fuchs Dexos2 car les Allemands ont mis ça dans ma C7 mais ne m'ont rien donner pour faire l'appoint. Grosse pluie pour y aller, erreur de sortie d'autoroute et comme il y avait un bouchon de 20 km pour revenir (accident?), je suis revenu en arrière par les petites routes, toutes mouillées, 15°c, buées donc clim, etc. La voiture en conditions "Europe du Nord"...

 

Puis je suis allé saluer mon super mécano moto (puisque j'ai stoppé la moto), je lui ai vendu ma valise SKF de montage des roulements et un shifter moto, puis nous avons été boire un café...

 

Reprise de l'autoroute, mais pour éviter le bouchon, je suis parti en sens inverse pour monter au Teide (grand soleil, là-haut!). J'ai enlevé le toit dès les premiers virage et il a bruiné un peu plus haut mais cela ne pénètre pas dans l'habitacle si on roule.

 

Quel contraste, ce soleil d'altitude par rapport à la grisaille de Tenerfe Nord! Et en plus, fini la circulation dense!

 

Une fois de l'autre côté de la montagne, je suis reparti vers le Nord pour aller à Décathlon puis à Carrefour! J'ai acheté pas mal de choses et tout rentre dans le coffre de la Corvette.

 

Enfin, retour "bien mérité" dans le Sud par l'autoroute, bien sèche...

 

 

La Chevrolet s'en est bien sortie, de ce test "pluie, autoroute, ville, circulation dense, parking, chargement du coffre"... :)

 

- L'embrayage est dosable bien qu'un peu ferme (beaucoup, si je compare à ma MX-5!) et le couple moteur facilite les démarrages. A noter que la voiture est équipée d'une aide au démarrage en côte alors qu'il m'avait semblé lire dans le manuel que non.

 

- Je me suis mis en mode ECO sur autoroute, au régulateur à 126-130 km/h compteur (limité à 120, chez nous) ou aussi à 105 sur les portions à 100: le mode V4 réduit la conso d'environ 2 à 3 litres. Mais dès qu'il faut accélérer un peu, le mode V8 reprend.

Finalement je pense utiliser ce mode car je ne vois pas pourquoi consommer plus que nécessaire sur autoroute aux allures légales.

 

Mon mécano moto me dit que de toutes façons, les températures ne baissent pas de manière "dangereuse" dans les cylindres désactivés (mode V4), surtout qu'il y a 1 ou 2 cylindres à côté qui réchauffent.

De toutes façons, à Tenerife, cela monte et descend pratiquement tout le temps sur autoroute, donc le V8 se réactive toutes les 2-3mn...

 

En ville, mode V4 et 60 km/h = environ 4L/100 en instantanée.

 

- Sur autoroute, la voiture est évidement impériale (stabilité, confort de roulement et d'intérieur, visibilité arrière) mais aussi silencieuse si on laisse la gestion d'échappement liées aux "Modes de conduite" et qu'on se met en ECO ou Tourisme. Grosse différence par rapport à mon Boxster 981 GTS PSE qui émettait un bourdonnement lassant même valves fermées!

 

- Dans toutes mes "courses", j'ai dû faire 2-3 demi-tours "spéciaux" (par ex, dans une voie sans issue prise par erreur en cherchant un magasin) et tout c'est bien passé. Mais comme le Boxster, la Corvette n'est pas trop à l'aise dans ces situations...

 

- La voiture "intéresse" les gens: on me pose des questions sur la voiture ou me demande si on peut prendre une photo, etc.

 

 

Le reste des commentaires en images...

 

 

Ici, à 128 km/h régulateur en 7e, mode V4 (affiché en vers à gauche de la zone rouge): 5 L/100 instantané,

peut-être en très légère descente (je vous l'ai dit, Tenerife, n'est jamais plat!).

Juste à gauche du compte-tours, j'ai paramétré pour afficher la température d'huile de boite et à droite celle du moteur:

 

 

 

Mode V8 en légère montée: la conso grimpe en flêche dès que cela monte, comme toutes les voitures.

Le E dans le carré du bas est le mode de conduite choisi avec la molette sur la console centrale:

 

 

J'ai cherché le mode V12, mais je n'ai pas trouvé ! :) :)

 

 

Pression des pneus: 228 Kpa = 2,3 bars:

 

 

 

Mon parcours du jour: plus de 350 km (ici 317 mais ce n'est pas fini) et 10,9L/100 de moyenne,

ce qui reste raisonnable, d'autant que je me suis régalé de pas mal d'accélérations ici ou là!

 

 

 

A noter que valves d'échappement fermées, le mode V4 est très silencieux. Dès qu'elle repasse en V8, on entend de nouveau le léger Vouuuu multi-cylindres. Le passage de l'un à l'autre se fait sans accoup. Juste un très léger changement de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

OUI c'est normal de changer d'avis mais pas besoin de comparer ses voitures sans cesse et de rabaisser ses anciennes! Là il nous explique presque que la Corvette est plus maniable que la Boxster gts! MDR Je comprends qu'il veuille rouler plus cool et posséder un bon gros V8, mais faut arrêter toutes ses comparaisons débiles! Car dans 2 ans il va nous dire que la Corvette c'est nul.

 

 

 

Et toi couillon que tu es, tu seras encore là pour lire ces coneries... :o

 

Casses toi sur un topic plus intéressant que celui ci et laisse Olivier avancer/évoluer comme il l'entends... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'en remettre une couche niveau conso ,

 

c'était lors de mon retour voiture neuve sur route sans réel dénivelé ,

 

meilleur conso mode touring donc V8 only = 8,7 litres et généralement sous 10 litres

 

depuis que j'ai la préparation , voiture rodé et mode track only , pas le même usage que toi donc , et bien c'est 12 /13 litres , autant dire super raisonnable pour un V8 qui cube 6162 cc :p , franchement pour une voiture plaisir ou la conso ne rentre pas vraiment le ligne de compte , ça fait plaisir quand même.

 

1500 tr/m à 120 klm/h en 7 c'est excellent :D

 

 

biggrin.gif?f-ed=1compteurC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Le dialogue n'est pas possible avec ceux qui achètent des voiture Européenes.

Leur voitures à couté 1 fois et demi ou 2 fois plus chère qu'une voiture Américaine, elle est forcément mieux sur tous les niveaux... (c'est ironique :p )

 

Il y a longtemps que j'ai abandonné les discussions avec les Porschiste, BMiste etc... leur voiture sont mieux, tiennent mieux la route, consomme moins etc... etc...

 

Chacun sa position, je laisse parler, je sais ce que vaut ma Ricaine, elle me donne la banane dès que je la prend, la confronter avec des Européennes ne m'intéresse pas.

 

Lors des rassos, on demande souvent la consommation, j'ai arreté de justifier le fait qu'elle faisait entre 10 et 12 L. Maintenant, je dis qu'elle consomme 20L et les gens sont contents.

 

Donc, les porsches seront toujours mieux que toutes les américaines quelqu'elles soient... Voila, tout l'monde est content.

 

 

 

J'suis Bmiste et pas pour autant borné. J'ai la passion automobile et ce quelle que soit la marque.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons un peu le coffre au design particulier...

 

Son ouverture est très large et découvre tout l'arrière de la voiture:

 

 

 

La partie supérieure des ailes font partie du couverture de coffre:

 

 

 

Le toit se clipse assez facilement et ne bouge plus.

 

 

 

Dessous et devant, il reste de la place pour les affaires:

 

 

 

Devant le toit, il reste encore pas ma de place::

 

 

 

Cette photo montre bien comme le cockpit est tourné vers le pilote, avec en outre se séparateur/poignée passager.

C'est très agréable...

Le passager à son propre espace, avec un rappel de réglage de température sous l'aérateur droit:

 

 

 

Le Teide:

 

 

 

Quelle ligne! Quel que soit l'angle, la C7 en impose!

 

 

 

La particularité du blanc (à présent je me rappelle!) (ma 135i 2009-2012): sur les photos, on ne voit pas la saleté mais en vrai, on les voit bien. Notamment la poussière noire fine se voit après quelques dizaines de kilomètres alors que sur mes ex rouges puis bleue, on ne la voyait pas si vite. On voyait plus la poussière de terre, par contre.

 

A bientôt pour la suite des aventures... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Grosse différence par rapport à mon Boxster 981 GTS PSE qui émettait un bourdonnement lassant même valves fermées!

 

 

C'est donc tout ce que tu retiens de la Porsche Boxster à 300 000 euros!

Dis moi tu n'avais jamais fait d'autoroute avec ta Porsche avant de t'en séparer??

Car tu a évoqué ce terrible bourdonnement lorsque t'as été la vendre! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es banni pour 6 ans, toi! antone2b.gif.86858ed466248eac3e6db9d6222dd957.gif

 

Et ben non, je n'ai jamais fait 1.200 km d'une traite avec ma Porsche avant d'aller la vendre!

 

Et on voit bien que tu parles sans rien savoir et en mettant bout à bout des choses qui dans leur contexte ne signifie pas du tout la même chose (!), car j'indique régulièrement que je fais 98% de montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...