Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

distri xsara essence 1.4l


frednatdut
 Partager

Messages recommandés

bonjour je doit faire la distri sur ma Xsara 1.4 essence année 2000,je sais que les points de calage sont arbre a came est vilebrequin ,mais quand je regarde quelque vidéo tuto sur le net je vois beaucoup de personne qui font des marquage en blanc sur pignon vilebrequin est au niveau de la poulie arbre a came de ce coté la je suit ok, mais ma question sert -il a quelque chose de faire des marquages sur la courroie, étant donnée quelle aura le même nombre de dents, merci je m'interroge sur problème de marquage courroie?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beaucoup préfère faire plus de repérè que pas assez car les ressort de soupape et la compression sont joueurs

 

soit tu utilise la méthode constructeur , le top étant des pige sur toute les poulies et volant moteur (parfois des foret font l'affaire) , soit tu le fait a l'ancienne

-repère poulie/villebrequin par rapport a un point fixe (le repère doit retomber juste après 2 tours mais risque de s'effacer si il est en fond de gorge)

-repère poulie courroie qui lui ne s'effacera pas mais nécessitera beaucoup de tour pour retomber en face

enfin ne pas oublier que ces technique ne fonctionne pas en cas de desserrage de la poulie vilebrequin non claveter, dans ce cas il faut absolument repérer le volant moteur et les poulie avant desserage du vis centrale , et quelque soit la méthode , toujours faire 2 tour a la main dans le sens de rotation après intervention

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour dingdongtoy 🙂

Et une méthode encore plus ancienne, mais moins précise :

1- Piston du cylindre n°1 pile poil au PMH (une tige dans le cylindre dans le trou de bougie)

2- Déposer le couvre culbuteurs.

3- Les soupapes doivent être pile poil en bascules au cylindre n°4

 

En bascule = l'échappement qui est quasi fermée et l'admission qui commence à s'ouvrir.

Sans les piges, il faut vérifier ou mettre en position en 1er comme ci-dessus.

Puis faire des repères (coups de pointeaux ou griffes) sur les pignons et en face du repère des pignons sur le bloc moteur et la culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...