Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Ventilation en dysfonctionnement


Invité §Chr878Pi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr878Pi

Bonjour j'ai un problème de ventilation sur mon 807 2.0 HDi 110 elle ce mes en route quand elle veux bien du coup j'ai acheté une résistance (photo ci jointe) quelqu'un c'est la localiser s'il vous plais

téléchargement.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle année ?

Clim auto ?

 

Si ca fonctionne de manière aléatoire, la résistance n'est pas en cause : une résistance, elle est bonne ou mauvaise, ca ne varie pas.

 

Il faut rechercher un mauvais contact, sur le moteur du ventilo et sur la résistance en premier.

 

Les deux sont sous la boite a gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je suis très en retard;  J'ai eu ce problème sur le mien la ventilation marchait quand elle voulait c'est à dire pas forcément quand on en avait hélas besoin.

J'avais en parallèle des problèmes de FAP et autres problèmes d'anti pollution J'ai commencé par changer le FAP et je me suis aussi rendu compte que la motopompe de cérine était bloquée.

 

Devant le prix de l'ensemble j'ai décidé d'agir autrement ; c'est à dire d'injecter de la cérine manuellement directement dans le réservoir avant chaque ajout de carburant.

 

Après recherche j'ai lu que pour un plein 83L il fallait 18 ml d'additif cérine j'ai fait ça et depuis plus de problème antipollution.

 

Mais surtout plus de problème ventilation sauf quand le ratio gazole cérine était trop bas. il doit y avoir un capteur.

 

J'avais lu aussi par la suite qu'a l'ouverture de la trappe à carburant la pompe cérine injectait 18 ML de produit ; le calculateur comprenant que l'on allait faire le plein.

Ce qui veut dire que l'on peut mettre un peu plus de produit sans conséquence.

 

Habitant en région froide est montagneuse j'ai toujours eu pour habitude l'hiver de compléter mon réservoir pour éviter un excès de condensation sur les parties intérieures du réservoir vide donc quand je remplissais d' 1/4 de plein c'était 5ML ou de moitié 9ML avec une seringue et ainsi de suite. 

 

J'ai appris par la suite à être un peu plus généreux et plus de problème de ventilo. 

Voili voulou ma petite expérience qui a apporté beaucoup plus de confort à l'équipée l'hiver mais aussi l'été  car la clim était de mèche bien entendu !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

 

Juste une petite précision pour la seringue j'avais acheté des seringues de 20ML : top.

Mais pris un modèle avec un piston Caoutchouc à la première injection RAS mais dès la deuxième injection la cérine décape l'agent lubrifiant.

rendant sont utilisation plus en plus difficile 

Choisissez celle sans joint caoutchouc ou quand celui-ci se décroche ce qui va arriver très vite.  Enfoncez le à fond et remplissez par l'autre côté 

en ajoutant à la dose l'épaisseur du joint. 

L'utilisation de gants est fortement recommandée en nitrille ou vinyle et surtout pas en latex car l'audeur est forte et plutôt tenace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...