Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona T595 (97-98)


Messages recommandés

Voilà, y a 2 topics pour la 955i, mais pas pour la T595, donc, c'est fait! ;)

 

Quelques photos de ma nouvelle acquisition (Daytona T595 de 1998), sachant que j'ai la bulle à changer ainsi que les 2 pneus, et à la repasser en config solo, comme sur la dernière photo! :D

 

Pot carbone Triumph NH :rs::eek::bien:

Passage de roue et garde boue carbone, 33333 kms :roi: :

Jolie :D

 

DSC00075.jpg.b5d3092517135ba14afa281cef3ea1cb.jpg

 

 

 

, révisée en concession (10000, 20000 et 30000 kms (réglage soupapes et synchro)), plaquettes et kit chaine neufs............ :bien:

 

Le tout pour 4500 €! :sol:

 

Alex, tu peux voir la poignée passager là! ;)

 

 

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/Daytona_1.JPG

 

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/Daytona_2.JPG

 

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/Daytona_3.JPG

 

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/Daytona_4.JPG

 

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/Daytona_5.JPG

 

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/Daytona_6.JPG

 

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/Daytona_7.jpg

 

 

 

Concernant les eventuels soucis sur ce modèle, à noter des carters fendus en général sur les modèles 97 et avant 30000 kms [:cmaxx:3] , la roue libre du démarreur à changer ( :coucou: Wallole) principalement à cause d'un problème recurrent avec les batteries qui ont tendance à etre fortement sollicitées par la bécane :bah:, des coulures d'essence sur le joli cadre en alu :ouin:.........et pas de frein arrière! :W

 

La position est super agréable pour une sportive (j'avais essayé le R6 et le ZX6R, et j'avais dis "jamais" :nanana:), et après 850 bornes pour la ramener du Havre en autobeurk, juste une douleur au poignée gauche dûe à la dureté du levier d'embrayage qu'il va falloir que je bidouille! :oui:

Position idéale pour moi (1m87), aucune douleur ou courbature, bref, le rêve! :rs:

 

Un vrai rail, même en courbe à très haute vitesse :cyp:, surtout pour une bécane qui à bientôt 10 ans :bien:

 

Aucun guidonnage ou quoi que ce soit [:stylewon:4] et un 3 pattes à vous faire oublier toutes les autres motorisations! [:daweed:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha075XN

c'est beau :love::love:

 

et le moteur ca dis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant, j'ai fait que de l'autoroute! :bah:

Mais disons par exemple qu'au bout d'un moment, mal au poignet gauche oblige, je faisait tout en 6 (genre camion qui dépasse pendant 3 plombes, roulage à 80/90 km/h, puis gaz, ça arrache quand même)

Entre 6 et 7000 tours, j'ai l'impression que c'est là que ça commence à tabasser, avec en plus un son...... :eek:

Après, ça pousse jusqu'à *40 (j'ai bon comme ça là Zifox!? :D) sans s'arreter, un régal! :bien:

En plus, c'est super souple sur les 1ers rapports, pas un acoup, du velour! :miam:

 

Bref, ça change du VFR quoi et ça fait plaisir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah476Md

kikou longue vie a triumph belle acquisition que tu a fais la CmaXX . Plus qu'une semaine et moi meme j'aurai ma deuxiéme daytona t595 ,la première m'étant été volé :pfff: à les salauds attache la bien CmaXX s'est très convoité s'est tite machine enfin voilou je suis impatient d'arpenter de nouveau la routes sur cette magnifique trois pattes a bientot bonne routes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Des photos pour illustrer le topic d'une moto formidable :rs:

 

http://wallole.free.fr/FA2/daytona/100_3043.jpg

 

 

http://wallole.free.fr/FA2/daytona/100_3035.jpg

 

 

http://wallole.free.fr/FA2/daytona/100_3038.jpg

 

 

http://wallole.free.fr/FA2/daytona/100_3026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Bah pour l'instant, j'ai fait que de l'autoroute! :bah:

Mais disons par exemple qu'au bout d'un moment, mal au poignet gauche oblige, je faisait tout en 6 (genre camion qui dépasse pendant 3 plombes, roulage à 80/90 km/h, puis gaz, ça arrache quand même)

Entre 6 et 7000 tours, j'ai l'impression que c'est là que ça commence à tabasser, avec en plus un son...... :eek:

Après, ça pousse jusqu'à *40 (j'ai bon comme ça là Zifox!? :D) sans s'arreter, un régal! :bien:

En plus, c'est super souple sur les 1ers rapports, pas un acoup, du velour! :miam:

 

Bref, ça change du VFR quoi et ça fait plaisir! ;)

 

 

Vers 6000 / 7000 tu es dans la zone de couple maxi, tu verras les sorties de virages ou les reprises pour doubler en 2 ou 3 à ce régime sont jouissivent, et avec le son :rs:

Sur les même rapport tu peux doubler en partant de 3000 et pousser la 3 jusqu'a 180, c'est super agréable :tourne:

 

La motricité du 190 AR en power est parfaite, sortie de courbes un peu violante, l'avant lève alors que la moto est encore sur l'angle, un peu surprenant les premières fois mais finalement c'est :bien:

 

En duo la moto ce comporte également très bien (700 km de Départementales à 2 le weekend derniers).

Il faut faire attention en montée à 2, car en 1, 2 et 3 la moto lève très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Voilà, y a 2 topics pour la 955i, mais pas pour la T595, donc, c'est fait! ;)

 

 

Moi je ferai carrément 1 topic par année de fabrication :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Question, as tu les 2 feux allumé simultanément en code et phare ?

Si non, c'est très simple à faire en branchant un relais à un emplacement prévu à cet effait ;)

La nuit c'est appréciable, et le jours on te vois mieux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Moi je ferai carrément 1 topic par année de fabrication :o

 

Le raleur :pfff:

 

:p

 

Il y a pas mal de différence entre un T595 et un 955i, et essencielement le moteur n'est pas le même ;)

Et l'autre topic est tombé dans le puis sans fond du forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, as tu les 2 feux allumé simultanément en code et phare ?

Si non, c'est très simple à faire en branchant un relais à un emplacement prévu à cet effait ;)

La nuit c'est appréciable, et le jours on te vois mieux. :oui:

 

Je verifierais, mais de toute facon, faut qu'on se voit pour l'histoire des chutes à gauche! :cyp:

 

Pour Hulk : la T595 est bien différente de la 955 i, en terme de puissance, mais aussi et malheureusement en terme de fiabilité ;)

En plus, niveau gueule, ça n'a rien à voir! :rs:

 

 

 

Edit : grillé par le jaune là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Je verifierais, mais de toute facon, faut qu'on se voit pour l'histoire des chutes à gauche! :cyp:

Pas de problème ;)

 

 

 

En plus, niveau gueule, ça n'a rien à voir! :rs:

 

 

 

Edit : grillé par le jaune là! :D

 

 

Les 955i de 2000 et 2001 ont le même look que les T595 à quelques détails prets (logo...)

C'est vraiment à partir de 2002 que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Ouais, je sais, mais j'en ai pas trouvé en black des 2000 ou 2001! :bah:

 

Le T595 c'est un bon choix :oui: le caractère moteur est plus prononcé que sur les 955i, même si ces derniers on plus de chevaux :bah:

On ferra un comparaison avec celui d'Oniz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

A quoi on reconnaît exactement les T595 en fait :voyons:

 

Il y a marqué T595 sur la coque arrière :ddr:

 

Il y a différent détails, le numéro d'identification du véhicule commence par SMTTE504.

Il y a un capteur à la roue arrière qui n'est pas présent sur les 955.

Le contour du compteur et les caches sur les cotés sont imitation carbone sur les T595 et noir sur les 955i.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah476Md

bonjour, sur la t595 le système qui gère les défauts a l'air assez sensible, mon voyant s'est allumé. Je les emmené chez le concessionnaire, mais aucun défaut. Le défaut a été raser, et ensuite le voyant s'est rallumé alors que le concessionnaire venais de me l'enlever ???????? bizarre la moto fonctionne pourtant bien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

bonjour, sur la t595 le système qui gère les défauts a l'air assez sensible, mon voyant s'est allumé. Je les emmené chez le concessionnaire, mais aucun défaut. Le défaut a été raser, et ensuite le voyant s'est rallumé alors que le concessionnaire venais de me l'enlever ???????? bizarre la moto fonctionne pourtant bien ......

 

C'est tout a fait possible que la moto fonctionne bien avec le voyant allumé, en effet il faut 3 cycle de chauffre complet (démarage et déclanchement du ventilo) pour que le calculateur annule l'erreur ;) .

 

Ton voyant reste allumé en permanance ? ou c'est temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah476Md

merci pour l'information, mais malgré le passage au concessionnaire et les 3 cycles de chauffe le voyant est toujours allumé d'après le meccano sa viendrai d'un mauvais cour circuit enfin voila à suivre. Le principal est que la moto fonctionne bien bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

merci pour l'information, mais malgré le passage au concessionnaire et les 3 cycles de chauffe le voyant est toujours allumé d'après le meccano sa viendrai d'un mauvais cour circuit enfin voila à suivre. Le principal est que la moto fonctionne bien bonne route a tous

 

essaiede mettre un coup de WD40 dans le contacteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

le nom de cette moto est vraiment trompeur... on dit Daytona T595. On peut penser à une 600cc et pourtant c'est une 1000cc... Sinon je trouve son design assez prenant. Elle ne semble pas spécialement vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

le nom de cette moto est vraiment trompeur... on dit Daytona T595. On peut penser à une 600cc et pourtant c'est une 1000cc... Sinon je trouve son design assez prenant. Elle ne semble pas spécialement vieillir.

 

C'est pour ça qu'a partir de 2000 le model a été renomé en 955i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

mais c'est clair! son look, malgrès ses 10 ans d'âge ne prend pas une seule seule ride, un peu comme les ducati desmoquattro (748,916,996,998), enfin c'est surtout mon avis personnel (dsl je craque aussi pour la ligne des rouges italiennes....)

 

La classe en plus de tout ça, c'est qu'avec cette bécane, tu roules avec une machine européenne! Et on n'en croise que rarement. Donc j'imagine que ça doit être assez jouisif pour les détenteurs de ces 3 pattes^^

 

Sinon, quelqu'un sait pourquoi elle a été nommée T595 lors de son entrée sur le marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA
La T595 est renommée 955i en 1999 pour raisons commerciales. En effet, si on décompose le nom, T5 signifie qu'elle utilise un moteur à injection (T3 pour les moteurs 900 à carburateurs) et 95 pour la cylindrée de 955 cm³. De nombreuses acheteurs potentiels pensaient que la dénomination correspondait à la cylindrée et que le moteur cubait 595 cm³.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

ben voila... je fais partie des gens qui pensaient associer la cylindrée au nom de la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot767oe

Juste un ptit mot pour dire que j'ai déja essayé cette meule et elle est MORTELLE !!

C'est bien une moto que j'acheterais si j'avais un peu des sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie725Hw

Sallut juste une petite rectif: Les DAYTO T595 sont devenu 955i en 1999.

A savoir que les modeles 1998 et 1999 sont la perle rar car les problèmes de fiabilité de la dayto de 97

avaient étés effacé mais la finition (carbone, qualité de peinture et du vernis) restait celle des toutes premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

:up:

 

Salut les daytonistes. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

J'ai une question de type "tarlouze" : Comment est le confort ? Et pour la passagère ça se passe comment ? la votre crie "halte" / "je te quitte" au bout de combien de temps en général ??

 

Merci. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Salut les daytonistes. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

J'ai une question de type "tarlouze" : Comment est le confort ? Et pour la passagère ça se passe comment ? la votre crie "halte" / "je te quitte" au bout de combien de temps en général ??

 

Merci. :o

 

Confort, aucun problème, je me suis tapé 850 bornes avec pour la ramener du Havre à Toulouse, et :bien:

De plus, pour un grand, la position est idéale ;)

C'est pas casse poignets, tu chope pas de lumbago et la selle est confortable :oui:

 

Pour ce qui est du passager, bah, j'en sais encore rien, en 6 mois, ma Miss la toujours pas essayé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

:up:

 

Salut les daytonistes. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

J'ai une question de type "tarlouze" : Comment est le confort ? Et pour la passagère ça se passe comment ? la votre crie "halte" / "je te quitte" au bout de combien de temps en général ??

 

Merci. :o

 

 

J'ai trimbalé une SDS dans les pyrénées, le quercy, le Gers ... en mode arsouille et elle ne s'en ai pas trop plein, une pause à chaque pleins et c'est repartis :oui:

La selle est plutôt confortable, mais il ne faut pas que la passagère soit trop grande, car les cales pied sont plutôt, c'est une sportive :bah:

Pour dire que c'est correcte, ma mère est montée dessus et même une grand mère de 75 ans :oui: le tout sans faire de remarque sur le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvs022le

Salut a tous, juste pour préciser que cette moto ne se démode pas, j'en est eut trois il m'en reste deux et depuis que j'ai roulé avec du trois cylindres je ne peux plus m'en défaire.

Ce qui ont essayé comprendrons.....

 

pour info j'ai une page perso ,si certains veulent se retrouver pour une balade ( arsouille...??) et une petite bouffe, pourquoi un petit club de daytoniste ???

 

appel de phare a tous !!!!!

 

gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia282Qj

:) Bonjour tout le monde

Un premier appel de phare d'un Ducatiste qui vient de sauter le pas en achetant hier une merveille de Daytona T595 I de 1998(modèle 1999), rouge..(des réminiscences de ma famille d'origine,que je n'abandonne pas puisque je garde ma 851 de 1992,ma 750 S de 1989,mes deux Paso de 1991,et ma 600 SS de 1995),28000 kms,première main,état strictement neuf...6500 CHF avec Michelins Pilot Power 0kms achetée chez dans la superbe concession Triumph de Berne, dans mon beau pays de résidence,la Suisse Centrale.Pas encore de photos,c est pour bientôt..

J'avais un peu peur ,malgré mon attirance pour ce modèle,car j'ai un client qui a eu de gros soucis avec une Daytona ayant chuté à gauche et relevée puis redémarrée avant d'être conduite au garage..Le concessionnaire Triumph,sans reconnaître un défaut de conception,exigeait un démontage et vérification d'éventuelles remontées d'huiles ,l'expert attribuant celà à un défaut de construction refusait la prise en charge...la galère pour ce client..

J'ai longtemps hésité avec un modèle 955 I de 2005 ayant 11000 kms pour a peine plus cher (7500CHF plus révision et conrôle technique,eh oui en Suisse on a le contrôle technique ,balèze tous les deux ans)

Mais après avoir essayé les deux machines,j'ai craqué pour le look incroyable de la T595,qu'a perdu la 955I en se "japanisant" si j'ose dire,même si la différence fondamentale (l'homogénéité)entre le tracteur de course qu'est la T595 et la vraie superbike spirit qu'est a 955 I (plus précise en courbe,plage de couple plus étendue,plus légère à inscrire sur l'angle..)est sensible..Je retrouve plus dans le comportement de la T595 celui de mes motos de la génération SS Ducati,que celui de la génération 998 et suivante qui s'apparenterait plus à la 955I

Je compte sur vous pour me dire tout ce que vous savez,aimez,ou avez envie de me donner comme conseils pour savourer au mieux cette magnifique machine dont je vais accompagner les prochains tours de roue..

Tiens une question au hasard,y at il la possibilité de trouver de l'habillement spécifique Triumph pour cette moto ,chez Triumph Racing ou autre??

Prochain départ Vendredi depuis Berne,vers Marseille ou je vais passer quinze jour de vacances..

Appel de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...