Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

MASERATI TIPO 61 ECURIE CAMORADI LE MANS 1960 AUTO MODELL


Messages recommandés

Cette maquette est rare. Un fabricant allemand, AUTOMODELL la sort au milieu des années 1970. Ligne fabuleuse, technologie de pointe, des hommes et des pilotes qui en avaient ; Lucky CASSNER entre autres. Ce kit curbside demande beaucoup de travail pour valoriser sa ligne courte et râblée tout en étant fine vouée à la vitesse pure. L'intérêt de cette auto réside dans l'habitacle d'ou son nom de "Birdcage". Un châssis tubulaire très complexe visible autour du poste de pilotage. J'adore cette voiture. place aux photos.

DSC_9071.JPG

DSC_8816.JPG

DSC_8825.JPG

DSC_9066.JPG

DSC_9067.JPG

DSC_9068.JPG

DSC_9069.JPG

DSC_9070.JPG

DSC_9071.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Willow et bien venu parmi nous , une petite présentation au bistrot serait sympa

superbe modèle :classic_love:

 

il est au 1;24 comme les autres modèles j'imgine

j'ai acquis au 1 : 24 N°24 Streamliner  de  Arrdvarka pas encore montée pour la quelle je viens d'acheter une planche de décalc pour remplacer celle  toute pourri de la boite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dérouté avec ce forum, comment fais-je pour aller "boire un coup" au bistrot, sinon merci oui j'ai oublié de préciser qu'elle est au 1/24 bien sur. Précision ; AARDVARK a repris ce kit dans les années 80' suite à la fin d'activités d'AUTOMODELL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, willow spring_s a dit :

Je suis un peu dérouté avec ce forum, comment fais-je pour aller "boire un coup" au bistrot, sinon merci oui j'ai oublié de préciser qu'elle est au 1/24 bien sur. Précision ; AARDVARK a repris ce kit dans les années 80' suite à la fin d'activités d'AUTOMODELL.

 

tu vas sur " maquettes et kits à monter " tu descends ou tu déroules comme tu veux et tu trouveras

"le bistrot des maquettistes " c'est sur la 1ere page

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mail0183 a dit :

 

tu vas sur " maquettes et kits à monter " tu descends ou tu déroules comme tu veux et tu trouveras

"le bistrot des maquettistes " c'est sur la 1ere page

 

Roland, on dit scroller maintenant ... ;)

 

.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau montage ! :bien:

Il y a juste les jus que je trouve un peu prononcés mais c'est pour chipoter :w:

 

Et sinon je viens de voir que  @mail0183 t'a déjà conseillé ici d'aller au bistrot donc ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit sur ton topic de la 6C 3000 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle maquette, beau montage !

Je n'arrivais pas trop à mettre une échelle dessus ;) :):) :) 

Ce côté "birdcage" me plait beaucoup, et me donne envie d'y tâter au 1/43ième... mais il faudrait d'abord que j'avance un certain nombre de sujets avant :D :D 

 

Bienvenu, en tout cas :) :) :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos érudites. Pour les jus en effet ils paraissent prononcés. En vue réelle ça parait moins flagrant. Il faut que j'affine de ce coté là.

Sinon j'ai une autre TIPO 61 en cours, écurie BRIGGS CUNINGHAM avec l'arrière pan de KAMM de chez ACB, très vieux kit avec la cage entièrement en photodécoupe. J'aime moyen mais la voiture est sympa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la boîte de la maquette la cage était en résine et moulée en 5 parties assez grossières alors il m'a pris de la refaire entièrement en "plastruct" tube rond ainsi que les contre-portes, le tunnel central et le plancher de l'habitacle. 

Pour les différentes versions de celles qui ont courues en 1960, il y avait celle de CUNNINGHAM, la n°24 que l'ont voit en cours de montage sur l'une des photos ci dessus et celle çi dans une configuration "américaine" si ce n'est les spécifications LE MANS du moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, willow spring_s a dit :

Dans la boîte de la maquette la cage était en résine et moulée en 5 parties assez grossières alors il m'a pris de la refaire entièrement en "plastruct" tube rond ainsi que les contre-portes, le tunnel central et le plancher de l'habitacle. 

Pour les différentes versions de celles qui ont courues en 1960, il y avait celle de CUNNINGHAM, la n°24 que l'ont voit en cours de montage sur l'une des photos ci dessus et celle çi dans une configuration "américaine" si ce n'est les spécifications LE MANS du moment.

 

 

Eh bien, c'est réussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...