Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

antenne GPS


Invité §qua718Px

Messages recommandés

Invité §qua718Px

Bonjour à tous

Le guidage du GPS de mon C70 est HS. J'ai le message "Revenir à l'itinéraire indiqué" à chaque fois que je le lance.

D'après le concessionnaire Volvo, c'est l'antenne GPS qui est à remplacer. Coût : 600 €, une bricole ! (à ce prix là je peux acheter 4 Tom Tom).

Qq'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le guidage du GPS de mon C70 est HS. J'ai le message "Revenir à l'itinéraire indiqué" à chaque fois que je le lance.

D'après le concessionnaire Volvo, c'est l'antenne GPS qui est à remplacer. Coût : 600 €, une bricole ! (à ce prix là je peux acheter 4 Tom Tom).

Qq'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci

 

 

Le cable de l'antenne ne serait-il pas déconnecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le guidage du GPS de mon C70 est HS. J'ai le message "Revenir à l'itinéraire indiqué" à chaque fois que je le lance.

D'après le concessionnaire Volvo, c'est l'antenne GPS qui est à remplacer. Coût : 600 €, une bricole ! (à ce prix là je peux acheter 4 Tom Tom).

Qq'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci

 

 

Salut,

 

Peux-tu détailler ce que tu fais quand tu allumes le gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le guidage du GPS de mon C70 est HS. J'ai le message "Revenir à l'itinéraire indiqué" à chaque fois que je le lance.

D'après le concessionnaire Volvo, c'est l'antenne GPS qui est à remplacer. Coût : 600 €, une bricole ! (à ce prix là je peux acheter 4 Tom Tom).

Qq'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci

 

 

 

Salut,

 

Peux-tu détailler ce que tu fais quand tu allumes le gps ?

 

 

Question basique : as-tu vidé le dernier itinéraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua718Px

Je vide bien l'itinéraire, mais j'ai l'impression qu'il le conserve en mémoire.

Toutes les fonctionnalités sont opérationnelles. Il n'y a que lorsque je lance le guidage qu'il m'annonce le message "veuillez revenir à l'itinéraire indiqué". En haut à droite, j'ai la distance et le temps restant.

Quand je roule, le symbole du véhicule avance sur une carte qui n'a rien à voir avec la route sur laquelle je suis.

J'ai enlevé le CD pour voir si cela faisait quelque chose,... rien.

Je me demande si un débranchement de la batterie peut avoir un effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vide bien l'itinéraire, mais j'ai l'impression qu'il le conserve en mémoire.

Toutes les fonctionnalités sont opérationnelles. Il n'y a que lorsque je lance le guidage qu'il m'annonce le message "veuillez revenir à l'itinéraire indiqué". En haut à droite, j'ai la distance et le temps restant.

Quand je roule, le symbole du véhicule avance sur une carte qui n'a rien à voir avec la route sur laquelle je suis.

J'ai enlevé le CD pour voir si cela faisait quelque chose,... rien.

Je me demande si un débranchement de la batterie peut avoir un effet.

 

 

Compte tenu de ta description du bug, ce n'est pas un problème d'antenne: en effet, un carte est affichée (qui n'est pas celle du lieu où tu es) et quand tu roules, la flèche bleue bouge : donc l'antenne fonctionne. Pour vérifier, regardes combien de satellites tu captes..

Je pense plutôt à une mauvaise synchronisation entre les données...à explorer

Il m'est arrivée plusieurs fois d'avoir la flèche bleue mal positionnée par rapport à ma route. Mais ça revient dans lordre au bout de quelques minutes au plus, ce qui veut dre que le sytème effectue une synchro.

Avant de débrancher la batterie, enlèves le fusible du GPS...

Sinon il te reste un coup de latte... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé la manip suivante qui a marché pour moi lorsque la voiture avait fait la traversée Corse - Continent et ne savait plus où elle était :

Alors que tu roules, éteins le GPS complètement. Roule un peu avec le GPS éteint, rentre dans un sous-sol, coupe le contact. Ensuite redémarre, allume le GPS, laisse-le chercher des satellites en vain puis sors à l'air libre voir comment il te positionne une fois les satellites retrouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé la manip suivante qui a marché pour moi lorsque la voiture avait fait la traversée Corse - Continent et ne savait plus où elle était :

Alors que tu roules, éteins le GPS complètement. Roule un peu avec le GPS éteint, rentre dans un sous-sol, coupe le contact. Ensuite redémarre, allume le GPS, laisse-le chercher des satellites en vain puis sors à l'air libre voir comment il te positionne une fois les satellites retrouvés.

 

 

Voilà ce qu'il faut essayer. Ca doit d'ailleurs être décrit quelque part dans le topic GPS.

 

Quadratus, ta voiture a t-elle fait un trajet en ferry comme le décrit Patde ?

Personnellement, je pensais avoir ce genre de problème en prenant le ferry et à ma grande surprise, il a fallu moins d'1 minutes à la voiture pour se repositionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour à tous,

Attention, ce n'est pas parce que la flèche bleu bouge (du moins, la carte en dessous) que l'antenne fonctionne correctement.

Beaucoup de GPS embarqués (et c'est le cas sur le RTI) fonctionne avec une boussole et les capteurs ABS.

Cette technologie permet entre autre de s'affranchir des tunnels.

Je serai donc bcp moins optimiste que vous quant à la bonne santé du système de réception satellite.

Comme le dit malko-xc90, il faut aller voir dans les menus le nombre de satellites captés.

Dans ce même menu, tu pourras lire les coordonnées GPS (lat/long) reçues que tu pourras comparer avec Google Hearth.

Et si c'est coordonnées ne change pas alors que la voiture se déplace, cela signifiera bien que la réception (ou le traitement du signal de celle-ci) ne fonctionne plus.

 

Désolé d'être si pessimiste joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Attention, ce n'est pas parce que la flèche bleu bouge (du moins, la carte en dessous) que l'antenne fonctionne correctement.

Beaucoup de GPS embarqués (et c'est le cas sur le RTI) fonctionne avec une boussole et les capteurs ABS.

Cette technologie permet entre autre de s'affranchir des tunnels.

Je serai donc bcp moins optimiste que vous quant à la bonne santé du système de réception satellite.

Comme le dit malko-xc90, il faut aller voir dans les menus le nombre de satellites captés.

Dans ce même menu, tu pourras lire les coordonnées GPS (lat/long) reçues que tu pourras comparer avec Google Hearth.

Et si c'est coordonnées ne change pas alors que la voiture se déplace, cela signifiera bien que la réception (ou le traitement du signal de celle-ci) ne fonctionne plus.

 

Désolé d'être si pessimiste joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

C'est juste qu'avant d'être pessimiste, autant tester ce qui ne coute rien ;)

 

Sinon, des infos techniques sur le RTI (l' "ancien") ici : http://volvo.kalb.org/RTIinfo.pdf

 

Pour info, il semblerait que quand la batterie a été débranchée, le RTI peut mettre 15-20 minutes à retrouver sa position.

Donc si tu débranches, mets toi ensuite dans un endroit bien dégagé et fait une petite sieste en attendant l'éventuel positionnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua718Px

Après déconnexion de la batterie, pas d'amélioration. En plus, les vitres avant ne remontent plus après fermeture des portes pour se loger sous le toit !

Au niveau des coordonnées GPS, celles de mon domicile sont différentes chaque jour. Ces coordonnées changent au fur et à mesure que je roule. J'ai remarqué que la position indiquée par le GPS est différente d'une trentaine de kms par rapport à la position réelle.

Je crois bien que c'est cuit et que si je veux continuer à utiliser le RTI, je vais devoir passer à la caisse !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

Après déconnexion de la batterie, pas d'amélioration. En plus, les vitres avant ne remontent plus après fermeture des portes pour se loger sous le toit !

Au niveau des coordonnées GPS, celles de mon domicile sont différentes chaque jour. Ces coordonnées changent au fur et à mesure que je roule. J'ai remarqué que la position indiquée par le GPS est différente d'une trentaine de kms par rapport à la position réelle.

Je crois bien que c'est cuit et que si je veux continuer à utiliser le RTI, je vais devoir passer à la caisse !

:cry:

 

 

Pour les vitres, as tu essayer de réinitialiser le système ??? Reste appuyé sur les deux boutons de descente des vitre incriminées cela devrait les "rsynchroniser" avec le système... En tout cas avec notre XC60 c'est ce que j'avais eu et cette manip avait fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...