Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Plus de ventilation C4 Picasso


mhi59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon soucis :

 

Je n'ai plus de ventilation avant (plus de désembuage pare-brise ni ventilation avant haut/pied) sur mon C4 Grand Picasso 1.6 HDI de 2007.

Par contre, la ventilation aux places arrière fonctionne.

 

J'ai donc démonté le pulseur avant, sous la boîte à gant et je l'ai testé en direct sur la batterie en gardant la résistance dans le circuit pour être sûr que ce ne soit pas elle, test concluant, résistance et ventilateur fonctionnent.

 

J'ai testé au multimètre l'arrivée d'alimentation au pulseur d'air et je n'ai aucune tension. Le problème vient donc à priori d'entre la batterie/fusible et le pulseur.

J'ai testé une manip que j'ai vu ici bien que ce soit sur une C4 mais le BSM est très ressemblant au mien et pareil,  le pulseur ne tourne pas.

J'ai vérifié les fusibles même si je ne sais pas exactement lequel gère le pulseur et ils sont bons.

 

Je n'ai plus d'idée à ce niveau, quelqu'un en aurait une?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"""Par contre, la ventilation aux places arrière fonctionne.""""

 

Bonjour  :)

J'ai participé à de nombreux cas résolus de ventilation; et entre autres sur C4 ; (dont le cas que tu cites 😇 )

Il existe bien une panne connue dans le BSM , (dont on peut parler )...... mais en aucun cas ça ne clarifierait cette étrange affaire de ""souffle bien à l'arrière...... mais pas à l'avant "" !!!

 

Car deux cas de ce que tu décris et justement sur "Grand" Picasso sont restés sans réponse. Et surtout laissé avec une très grande interrogation!!

 

Car sans réponse claire de ceux qui ont eu ça en Grand Picasso  sur les deux cas cités ci-dessous . Ni ne sont pas revenus pour dire la fin de leur histoire si je me souviens!!

Qui n'ont jamais donné quel aurait été le pulseur qu'ils disent souffler correctement pour l'arrière et encore moins dire où il est ? 

 

GRAND C4 picasso deux?? pulseurs (confirmés par video?) http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet711846.htm

GRAND C4 picasso deux??  pulseurs http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet28329.htm

 

Donc ... si tu solutionne ça m'intéresse. :)

En tout cas les démarches de dépannage pour UN pulseur considéré seul y sont .

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ballbearing,

 

Merci de ton retour, en effet j'ai pu voir que tu es intervenu sur plusieurs sujets de ce genre :)

Pour l'arrière, il me semble avoir lu que les pulseurs, il y en aurait deux indépendants, se trouveraient sous les sièges conducteur et passager.

 

Concernant mon soucis, je t'avouerai que je sèche un peu là.

Cette semaine je vais peut-être voir un électricien. 

Mais si je comprend bien, le gros fil rouge arrivant sur le pulseur vient directement du BSM?

En ramenant moi-même un 12V depuis la batterie et comme j'ai pu voir sur les liens où tu as participé, en installant un relais pour que l'alimentation soit disponible uniquement moteur tournant, cela devrait fonctionner?

 

Car en été, j'aurais pu prendre le temps de solutionner ça dans le temps mais actuellement avec les températures qui tombent, ça devient un peu dangereux pour la buée...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Mais si je comprend bien, le gros fil rouge arrivant sur le pulseur vient directement du BSM?'''

 

Merci de ton retour :)

(Avec l'espoir que l'affaire des ""autres pulseur"" soit  élucidée...)

 

Pour ton pulseur dont tu parles et cause de la panne de soufflage à l'avant:

Oui le jus qui alimente la soufflerie arrive sur un des deux fils du pulseur **, depuis le fusible 40 Ampères de la carte BSM. 

Et dans les cas de panne de BSM , justement , le fusible 40 Ampères qui est le début de tout n'a pas de jus >> En insistant sur mesuré moteur du véhicule tournant !!! 

Donc dans ces cas , ""en remettre"" déjà pour test ......rend la soufflerie fonctionnelle et réglable. 

C'est abordé dans ce cas de panne dans BSM  (qui en fait est une soudure cramée sous la carte dans ces cas)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet663222.htm

 

Si c'est bien ça ta panne plusieurs solutions différentes y sont décrites.

Vois déjà ça. 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,y sont encore moins claires qu'avant tes reponses.

C'est brouillon mon ball mais c'est dû à la nouvelle mise en page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ballbearing,

 

Je vais déjà faire un raccordement pour récupérer la soufflerie en suivant les tutos que tu m'as proposé.

Je vais jeter un coup d'œil en dessous des sièges voir si je trouve le fin mot de ces pulseurs arrières...

Dès que j'ai mes congés, je prendrai le temps de démonter le BSM, si ce sont des soudures craquelées, je peux les ressouder ou tout du moins essayer car l'accès n'a pas l'air aisé.

Je vous tiens au courant des évolutions bonnes ou mauvaises.

 

Encore Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''Je vais déjà faire un raccordement pour récupérer la soufflerie en suivant les tutos que tu m'as proposé.''

 

OK ;)

>> Mais pour rester sur cette possibilité de panne .... je pense que  d'abord rester systématique et confirmer par une mesure que le jus serait bien absent sur le fusible laissé en place, et moteur du véhicule démarré.

Testl.jpg

 

----

>> La soudure si c'est le cas est quasi-""inaccessible"" sous la carte BSM.

----

>> Un autre lien vers ce possible cas de BSM sur   307 + 407 &C4 C5 +rien http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet661999.htm

 

Par Tillenium qui a fait un travail étonnant d'avancée et malgré qu'il avait réparé avec une BSM d'occase avait fait une "autopsie" :)  de sa carte pour démontrer la cause

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ballbearing,

 

Alors pour les nouvelles, j'ai testé que j'avais bien du jus au niveau du fusible F11, c'est le cas cf la vidéo.

 

Alors pour l'instant ce que j'ai fait, j'ai passé un câble électrique du pulseur jusqu'au porte fusible en-dessous du voloant.

Je me suis servi d'un emplacement libre et j'ai raccordé le câble à un fusible de 40A.

 

Je continue les investigations pour trouver le pulseur arrière, je n'ai rien trouvé en dessous des sièges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...