Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Filtre à gasoil


Couks
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.. Petite question à mon (petit problème j'espère) mon Renault trafic de 1994 diesel phase2  je crois que ces le 2.1l. J'ai changer mon filtre à gasoil avec la pompe d'amorçage j'ai bien remis les joins et je n'arrive pas à démarrer et surtout avec la pompe je n'ai pas de carburant qui arrive je le vois dans le tuyau d'arrivée le transparent ces vide, la vis de purge est desserrer pour avoir la pompe dure car quant je ressert la pompe devient môle, et je pense avoir entre 15 et 20 litre de carburant dans le réservoir ce qui je pense est suffisant. Merci de vos commentaire et surtout de trouver la ou sa peut coincée. 

Cordialement les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien remis la pompe manuelle dans le bon sens ? (entrée / sortie)

Si oui, pour réamorcer, il faut fermer la purge sur le filtre, sinon quand tu pompe à la main, le gasoil fait des aller retours dans les tuyau.

Et il faut pomper pas mal si c'est tout désamorcer. Et attention, les pompes poires sont fragiles et s'abiment assé vite.

 

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean1971, merci pour ta réponse 

Le truc ces que si je ferme la purge la pompe devien mole elle reste enfoncer et quant je re ouvre la purge elle ressort et deviens dure et la je peut pomper mais j'ai pas de gasoil qui sort. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout remis comme il faut les joint aussi j'ai pas toucher au durite ces n'était pas nécessaires l'accès est simple. 

La ou je comprend pas aussi ces que l'ancienne pompe était dure mais quant j'appuie dessus le gasoil couler mais en insistant j'arrive à faire démarrer le véhicule  avec l'aide de câble j'ai voulu changer cette pompe pour ne plus avoir ce problème mais j'en rencontre un autre une fois changer. 

Pourquoi avec la nouvelle pompe et la vise de purge serrer la pompe reste enfoncer et mole. 

Alors que avec l'ancienne elle reste dure et fonctionner mais beaucoup de gasoil fuite de la pompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer le relais de préchauffage d'après une connaissances il serai défectueux car en le bougant légèrement il fait des étincelles et apparemment sa serai la cause de mon problème.. Alors le voilà commandé... Je l'installe dans quelques jours et vous dit ce que sa donne. À très vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nouveau relais de préchauffage

Nouvelle tentative de démarrage sans succès. 

J'ai bien peur que la pompe à injection sois hs 

Le gasoil ne circule pas le filtre semble ne pas ce remplir. 

ma pompe à injection et elle hs.. L'electrovanne me semble etre bonne ou bien les injecteur moin propable

Je veux vite écarter le problème de pompe à injection alors ma question et comment savoir s'il elle est défectueuse  ou pas et comment la tester sans avoir à la déposer. 

Merci de vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gefa42000.. Oui le trafic fonctionnais j'ai encore rouler avec y a presque 2 semaine mais depuis ces la panne totale. 

Ce que j'ai remarquer aujourd'hui en fouinant dedans ces que le gasoil circule quant je suis sur le filtre à gasoil a pomper  je vois le carburant monter à la pompe à injection mais le filtre et à sec je vois pas le gasoil sur le tuyau à gauche du filtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Couks a dit :

Bonsoir gefa42000.. Oui le trafic fonctionnais j'ai encore rouler avec y a presque 2 semaine mais depuis ces la panne totale. 

Ce que j'ai remarquer aujourd'hui en fouinant dedans ces que le gasoil circule quant je suis sur le filtre à gasoil a pomper  je vois le carburant monter à la pompe à injection mais le filtre et à sec je vois pas le gasoil sur le tuyau à gauche du filtre. 

Je vais essayer de vous dépatouiller de cette panne de gasoil , mais pour cela j'ai besoin de poser plusieurs questions, 

Alors voici la seconde question: 

Lorsque vous avez remplacez le filtre, avez vous effectuez cette opération sur place, (corps du filtre fixé sur le trafic ) ou l'avez vous démontez de son support pour vous faciliter l'accès au filtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me voilà.. Désoler j'ai pri un petit peu de temp pour m'occuper du trafic.. Et bonne nouvelle le problème est résolu et pour un truc tout bête

Jai tout simplement pri la pompe et je l'ai raccorder à l'envers.. J'ai inverser l'entrée et la sortie et la pompe faisaient sont role le gasoil circule et le véhicule démarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe et neuve et sûrement elle ne correspond pas à mon véhicule peut etre une renault express ou un Master voir super5 mais je l'ai acheter sur eBay et pourtant c'était écris que sa correspond au trafic phase 2.sois j'en recommande une nouvelle sois je prend l'ancien support et je pose la nouvelle pompe dessus... On va économiser économiser et prendre l'option 2.

Jai demander à ami de me bricoler l'ancienne pompe en gardant le support et de récupéré la pompe sur la neuve pour l'installer sur l'ancien support si sa marche ces cool  autrement tant pi. 

Piece bricoler installer et sa marche. 

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...