Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

L'assistant de stationnement actif a été désactivé


msartoris
 Partager

Messages recommandés

Invité Anne

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une réglementation européenne. On trouve celle -ci sur Internet mais sa lecture est épuisante ...plus de 80 pages je crois... et n'apporte pas plus d'eau au moulin. Mercedes France a décidé d'appliquer ce règlement en juin 2020 alors que celui-ci date de 2008, voir avant. Et effectivement, c'est frustrant de découvrir cela lors de la livraison de son véhicule alors qu'au moment de l'achat, "cette option" était présente. Quoi faire ? Si quelqu'un sait, je suis preneuse car "victime" de son absence lors de la livraison récente de mon GLC. A moins qu'il existe une solution pour l'activer??? Il y a le bouton mais il sert à rien....J'en appelle au cas à Boella, pilote chevronnée, qui me semble bien informée, ou à quiconque d'autre qui saurait. Sais-on jamais pour le bonheur de toutes et tous....

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Anne a dit :

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une réglementation européenne. On trouve celle -ci sur Internet mais sa lecture est épuisante ...plus de 80 pages je crois... et n'apporte pas plus d'eau au moulin. Mercedes France a décidé d'appliquer ce règlement en juin 2020 alors que celui-ci date de 2008, voir avant. Et effectivement, c'est frustrant de découvrir cela lors de la livraison de son véhicule alors qu'au moment de l'achat, "cette option" était présente. Quoi faire ? Si quelqu'un sait, je suis preneuse car "victime" de son absence lors de la livraison récente de mon GLC. A moins qu'il existe une solution pour l'activer??? Il y a le bouton mais il sert à rien....J'en appelle au cas à Boella, pilote chevronnée, qui me semble bien informée, ou à quiconque d'autre qui saurait. Sais-on jamais pour le bonheur de toutes et tous....

Cordialement

 

 

Pour info, je suis comme tout le monde ici, je n'ai pas d'info supplémentaires, je sais que la loi date de 2005 et qu'elle en application depuis Juin 2020 !

 

J'ai lu sur le forum M-B que cette option avait été désactivée grâce à des contributeurs/trices qui en ont fait les frais très récemment (dont toi !)

 

Pour info, je viens de commander un BMW X3 et j'ai coché cette option, à aucun moment le vendeur n'a attiré mon attention sur le fait que cet équipement était "obsolète".

 

Je serais donc fixée à la livraison de cette caisse (en Mai 2021).

 

Si d'aventure le "park assist" était inopérant, franchement je m'en tape complet (je l'ai eu sur mes 2 dernières bagnoles mais je ne l'ai jamais utilisé !), si j'ai coché cette option, c'est juste pour les caméras à 360° qui elles, ont une véritable valeur ajoutée à mes yeux.

 

Pour moi c'est comme si l'allume cigare était désactivé (par rapport à une récente loi anti-tabac quelconque), ça n'a aucun impact sur moi: je ne fume pas et j'interdis quiconque de fumer dans ma caisse  😉

 

Alors je sais, certains vont me dire qu'ils ont payé cette option, donc ils l'exigent !

 

Mais dans l'absolu, l'allume cigare a une fonction qui va bien au delà d'allumer un clope, c'est une prise 12 volt qui peut rendre divers service !

 

De la même façon que l'option "park assist" propose les caméras à 360° (très utiles), dans le cas contraire, tu te tapes la pauvre caméra arrière et les pauvres détecteurs avants qui "bipent", comme dans les caisses des années 2000 !

 

Bref, je pense que c'est vraiment un mauvais procès, à part pour les rares utilisateurs qui ne sont pas en capacité de "garer" leurs bagnoles sans ce dispositif :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du sujet il manque une option, c’est surtout qu’on se rend compte que côté réseau de distribution ils ne sont même pas au courant de ce qui est/ou va être réellement livré au client. 
On peut dire qu’on est loin de l’effet waoouh attendu ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 22:26, Galski78 a dit :

Au delà du sujet il manque une option, c’est surtout qu’on se rend compte que côté réseau de distribution ils ne sont même pas au courant de ce qui est/ou va être réellement livré au client. 
On peut dire qu’on est loin de l’effet waoouh attendu ;) 

 

 

C'est ce que je me tue à dire depuis de nombreux messages (pas toujours très bien accueillis d'ailleurs).

 

Le taf d'un vendeur en CC, c'est de vendre des bagnoles !

 

Dès lors que la vente est faite, c'est le service client/livraison/SAV/entretien (voir juridique) qui prend le relais.

 

Dans ces conditions, difficile de le rendre "responsable" de la politique et de la communication au sein de la marque, surtout par rapport à ce genre d'évènement (loi "sous-jacente" qui va éventuellement rentrer en application etc...)

 

Un vendeur de bagnoles fait et dit ce qu'on lui dit de faire et dire (lors des "séminaires" imposés par la marque), on lui donne des directives et des "éléments de langages" et ils les appliquent à la lettre, en réalité, sa marge de manœuvre est quasi nulle.

 

Après, je comprends, c'est pratique (et ça fait du bien) de les accabler de tous les "maux", ou de "vomir" une marque sur un forum, mais ça ne sert à rien...😉

 

Le mieux, lorsque vous avez un souci,  c'est de le soumettre direct au "siège" (via lettre recommandée) et essayer de négocier, car ces pauvres vendeurs, à ce moment du process, ne peuvent plus rien pour vous !

 

Les commerciaux de chez Merco ne sont pas plus bêtes que vous et moi, vous pensez bien que des clients mécontents par rapport à cette désactivation du "Park assyst", ils en ont vu un paquet !

 

S'ils ne mentionnent pas ce détail, c'est qu'on leur a expressément ordonner de ne pas le mentionner !

 

Donc les mécontentements (totalement justifiées d'ailleurs), faut les adresser aux "vrais" responsables 😉

 

Je me sens obligée de préciser ma pensée, car certains ici, ont l'impression que je défends "bec et ongles" l'indéfendable !

 

Effectivement, livrer une auto avec une option non opérationnelle, c'est indéfendable !

 

Mon propos est juste de ne pas se tromper de cible 😉

 

Modifié par boella
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour mon GLC 2021, j’ai écrit un long courrier à Mercedes-Benz pour leur expliquer mon mécontentement sur ce véhicule. Il sied de préciser que j’adore les nouvelles technologies et j’ai changé mon GLC phase 1 pour justement bénéficier des nouvelles innovations, telles que le Parktronic et le changement de voie actif sur autoroute. Ces deux options ont été désactivées et j’espère bien les retrouver. 
 

le comble dans tout ça c’est que même dans le mode emploi de la voiture c’est expliqué comment utiliser cette fonction 
 

Affaire à suivre. 

AC09F68E-78B0-4EBB-BFE7-69B44ACDCF01.jpeg

4A3F12D2-E2F1-4C79-B672-2198881557D9.jpeg

3FEC84B7-7879-4D0C-9E05-688ACCD7A457.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne

Bonjour MB300,

 

Avez-vous eu un retour de MB ? Je partage à 100% votre déception, étant moi même comme d'autres concernés. Espérons que nous pourrons le faire ré-activer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne

J'avais aussi fait un courrier à MB et voici qu'elle a été leur réponse...

 

Cher Madame,

 

Nous donnons suite à votre message concernant votre Mercedes-Benz GLC 300 e référencé en objet.

 

Vous expliquez en effet avoir constaté à la livraison de votre véhicule, l’absence de la fonctionnalité relative au stationnement automatique contenu dans le pack d’aide au stationnement. Vous sollicitez des explications en complément de ce qui vous été communiqué par votre distributeur.  

 

En réponse à votre demande, nous vous précisions en effet que la suppression de cette fonctionnalité a été réalisée conformément à la norme européenne UN-R-79. Ainsi, les manœuvres de stationnement automatique en créneaux et en bataille ne sont désormais plus possibles. S’agissant d’une mise en conformité avec la règlementation européenne, il ne nous est pas possible de procéder à sa réactivation.

 

Cela étant, nous attirons votre attention sur le fait que seules les fonctions liées à l’Aide au Parking sont concernées, c’est-à-dire le braquage, le freinage et l’accélération pendant les manœuvres de stationnement automatique.

 

Les autres fonctions de l’assistant de stationnement restent elles toujours fonctionnelles :

 

        Capteurs à ultrasons à l'avant/arrière et sur les cotés

        Assistant de stationnement PARKTRONIC : 

o   Alerte visuelle et sonore de détection d'obstacle, selon la distance et la position.

o   Alerte visuelle et sonore de détection de véhicules arrivant par le côté pendant le stationnement en marche arrière, avec freinage d’urgence assisté si nécessaire (en liaison avec l’assistant d’angle mort).

o   Limite brièvement la vitesse au démarrage en cas de détection d'un obstacle dans le sens de la marche lors du changement de rapport à l'arrêt (en liaison avec la boîte de vitesses automatique).

 

Vous en souhaitant bonne réception, nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

 

 

 

Fatima QASEM                                                                                      

Relations Clientèle                                                                             

Customer Services Mercedes-Benz Cars

Mercedes-Benz France

e-mail: relations.clientele@daimler.com   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne cet équipement (le "park assyst" donc) j'ai des témoignages d'utilisateurs d'autres marques (BMW/Audi pour rester dans le "premium Allemand") bah pour eux ça continue de marcher...

 

Faut croire que seul M-B est impacté par cette norme européenne "UN-R-79" !!!

 

Un ami qui vient d'être livré de son Q5 et un autre qui vient d'être livré de son X3, m'ont tous les deux confirmé que cet équipement était opérationnel sur leurs caisses !

 

Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien et cela me dépasse complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 19:51, boella a dit :

 

C'est ce que je me tue à dire depuis de nombreux messages (pas toujours très bien accueillis d'ailleurs).

 

Le taf d'un vendeur en CC, c'est de vendre des bagnoles !

 

Dès lors que la vente est faite, c'est le service client/livraison/SAV/entretien (voir juridique) qui prend le relais.

 

Dans ces conditions, difficile de le rendre "responsable" de la politique et de la communication au sein de la marque, surtout par rapport à ce genre d'évènement (loi "sous-jacente" qui va éventuellement rentrer en application etc...)

 

Un vendeur de bagnoles fait et dit ce qu'on lui dit de faire et dire (lors des "séminaires" imposés par la marque), on lui donne des directives et des "éléments de langages" et ils les appliquent à la lettre, en réalité, sa marge de manœuvre est quasi nulle.

 

Après, je comprends, c'est pratique (et ça fait du bien) de les accabler de tous les "maux", ou de "vomir" une marque sur un forum, mais ça ne sert à rien...😉

 

Le mieux, lorsque vous avez un souci,  c'est de le soumettre direct au "siège" (via lettre recommandée) et essayer de négocier, car ces pauvres vendeurs, à ce moment du process, ne peuvent plus rien pour vous !

 

Les commerciaux de chez Merco ne sont pas plus bêtes que vous et moi, vous pensez bien que des clients mécontents par rapport à cette désactivation du "Park assyst", ils en ont vu un paquet !

 

S'ils ne mentionnent pas ce détail, c'est qu'on leur a expressément ordonner de ne pas le mentionner !

 

Donc les mécontentements (totalement justifiées d'ailleurs), faut les adresser aux "vrais" responsables 😉

 

Je me sens obligée de préciser ma pensée, car certains ici, ont l'impression que je défends "bec et ongles" l'indéfendable !

 

Effectivement, livrer une auto avec une option non opérationnelle, c'est indéfendable !

 

Mon propos est juste de ne pas se tromper de cible 😉

 

Je suis d'accord avec toi sur la cible.

Par contre je dirais aussi que l'objectif du vendeur est aussi que tu ais envie de revenir. Sur le point Park Assist je ne suis pas sur qu'ils s'avaient car on avait parlé plusieurs fois de côté gadget amusant de la voiture qui se gare toute seule.

 

Après je n'accable pas la concession dans laquelle j'ai acheté mon véhicule. Ils continuent d'échanger avec moi (sur mon problème de GLC en panne) alors que le véhicule n'est pas chez eux en réparation. 

 

D'ailleurs j'ai récupéré une Classe B en prêt, avec ce système park assist, le P clignote quand il voit une place convenable. J'ai l'impression de mémoire que ce n'est pas le cas sur le GLC, qu'ils ont également désactivé la recherche/validation de place. 

 

Si un jour mon GLC redevient un véhicule qui fonctionne je vérifierai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Anne a dit :

Peux-on trouver une solution pour réactiver ce système, via une autre voie qu'en concession ? 

Bonjour Anne,

 

Oui, je vous tiendrai au courant.

 

L'espoir qu'il me reste, c'est qu'en Suisse (oui, je suis Suisse), la loi vient de permettre le stationnement automatique et ça BM n'était pas au courant.

 

Où je trouve malhonnête MB c'est que le prix n'a pas changé. Dès lors, ils encaissent le même prix pour une prestation réduite.

 

Lorsque j'ai avisé mon CC des options manquantes, il m'a avoué avoir reçu un courrier en novembre que pleins de séries (GLA, GLB, CLA, etc..) ne disposeront plus de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, EOS541 a dit :

La différence de traitement vient peut-être du fait que chez MB ma manoeuvre est totalement automatisée contrairement aux autre s marques ou sauf erreur il est nécessaire de gérer les freins.

Chez BMW, il faut maintenir un boutons et elle fait toute le reste automatiquement (gaz, frein, braquage, vitesse). Chez Audi, c'est encore le vieux système, où il faut (presque) tout faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Anne a dit :

Peux-on trouver une solution pour réactiver ce système, via une autre voie qu'en concession

 

Je déconseille fortement de solliciter "une autre voie" que la CC, notamment pour une auto "sous garantie"...

 

Faire "ré-activer" par un "tiers", une option désactivée par le constructeur à la suite d'un texte de loi, c'est vraiment pas une bonne idée (même en Suisse)...

 

Tu risques de te retrouver dans la même situation qu'un type qui ferait une "reprog" sur une auto neuve chez un vendeur de cv et de couple, c'est à dire que tu ferais "modifier" une ou plusieurs caractéristiques techniques sur la dite bagnole... avec toutes les "répercutions juridiques" que cela peut avoir 🥶

 

Perso, je ne le tenterais pas 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, boella a dit :

 

Je déconseille fortement de solliciter "une autre voie" que la CC, notamment pour une auto "sous garantie"...

 

Faire "ré-activer" par un "tiers", une option désactivée par le constructeur à la suite d'un texte de loi, c'est vraiment pas une bonne idée (même en Suisse)...

 

Tu risques de te retrouver dans la même situation qu'un type qui ferait une "reprog" sur une auto neuve chez un vendeur de cv et de couple, c'est à dire que tu ferais "modifier" une ou plusieurs caractéristiques techniques sur la dite bagnole... avec toutes les "répercutions juridiques" que cela peut avoir 🥶

 

Perso, je ne le tenterais pas 😉

Oui risque au niveau Assurance et également Garantie constructeur. 
Il faut suivre s’il y a un changement de législation ou une adaptation technique qui peut être fait par Mercedes. 
Et si rien n’évolue  bah il faut juste se faire à l’idée. 
Fini les créneaux ratés (ou fini à la main car trop lent :) ) par la voiture en tentant d’impressionner ceux qui ne connaissent pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 12:24, hulky3 a dit :

Surtout, je serais curieux de lire le fameux texte de loi que tout le monde évoque, mais sur lequel je n'ai jamais réussi à mettre la main, bien qu'en en ayant la référence...

Le voici: (je n'ai pas tout lu...)

 

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:42008X0527(01)&from=EN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 17:58, boella a dit :

Faut croire que seul M-B est impacté par cette norme européenne "UN-R-79" !!!

C'est bien ce que je soupçonne et qui expliquerait le fait que MB soit aussi mystérieuse sur le sujet. 

Je suis plutôt orienté à croire que à la suite d'un (ou plusieurs) accident, la conformité du système MB a été réévaluée et jugée non adapte, à différence des autre marques, chose évidemment sur laquelle MB n'a pas trop envie de faire de la publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 11:43, Galski78 a dit :

J'ai l'impression de mémoire que ce n'est pas le cas sur le GLC, qu'ils ont également désactivé la recherche/validation de place. 

Dans mon GLC (immatriculé en septembre 2020) le petit triangle blanc à côté du symbol apparait toujours quand il y a une place valable, mais bien sûr je ne peux pas démarrer la manœuvre automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne

Ba, moi immatriculé 15 octobre 2020, et rien...juste le dessin des ondes radar imagées..lol.

Ce qui est incroyable c'est l'application du Décret 16 ans après...il y a pas prescription M. Dupont Moretti ? 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne sais pas si cela est lié à cette affaire, mais depuis je dirais deux mois je reçois de temps en temps le message suivant de l'application Mercedes Me (le dernier je l'ai reçu le 4 février)

 

"Des services ont été désactivés sur votre véhicule <mon numéro de plaque> (GLC 220d 4MATIC SUV Avantgarde Line)"

 

Quels services ont été désactivés reste un mystère, le message ne le spécifie pas, mais je n'ai pas remarqué quoi que ce soit, à part bien sûr l'absence du park assist qui n'a jamais été actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne

Je n'ai jamais reçu un quelconque message de ce genre. Mais quoiqu'il en soit, je suis impatiente de savoir si les nouveaux propriétaires de GLC en 2021 auront cette option et si oui...quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, msartoris a dit :

C'est bien ce que je soupçonne et qui expliquerait le fait que MB soit aussi mystérieuse sur le sujet. 

Je suis plutôt orienté à croire que à la suite d'un (ou plusieurs) accident, la conformité du système MB a été réévaluée et jugée non adapte, à différence des autre marques, chose évidemment sur laquelle MB n'a pas trop envie de faire de la publicité.

 

Je pense que tu as raison,

 

Ils ont  préféré "choisir" un mécontentement ponctuel et assez ciblé, plutôt que la perspective (même très éventuelle), et surtout très dommageable pour la marque, si d'aventure, il y avait un ou plusieurs accidents "corporels", genre un gamin de moins de 0.80m qui ne serait pas détecté par le système 🥶

 

Bref, le truc cauchemardesque pour une marque auto (à plus forte raison "prémium").

 

Souvenez vous des "incidents" de régulateur sur Toyota/PSA/Renault au début des années 2000, ça leur a couté "bonbon" aussi bien financièrement qu'en terme d'image !

 

Je reste quand même vachement surprise de constater à quel point certains conducteurs sont (ou se sentent) orphelins sans cet équipement, qui pour moi, est totalement "useless", dès lors que l'auto dispose de leds visuels et sonores av/arr et qu'en plus, elle est équipée de caméras à 360°...

 

Celui ou celle qui n'arrive pas à se garer sans "park assyst" (malgré le dispositif cité ci-dessus), faut qu'il/elle se pose des questions 🤪

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne

Boella, reste surprise, c'est ton choix. Mais ne juge pas ceux qui aiment et souhaitent avoir ce système. Poses toi plutôt les bonnes questions....et ne tombe pas systématiquement dans le jugement. Le respect de la diversité, tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 11:35, msartoris a dit :

Merci. Alors celui-là, pour le coup, je l'ai lu. Mais il parle -pour résumer- des systèmes de direction automatique, en stipulant les règles. Il n'interdit pas du tout le stationnement automatique par principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Anne a dit :

Boella, reste surprise, c'est ton choix. Mais ne juge pas ceux qui aiment et souhaitent avoir ce système. Poses toi plutôt les bonnes questions....et ne tombe pas systématiquement dans le jugement. Le respect de la diversité, tu connais ?

 

...Ou l'art de "juger" soi même (en évoquant le "respect de la diversité"), tout en reprochant à l'autre de le faire 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Il y a 5 heures, boella a dit :

 

...Ou l'art de "juger" soi même (en évoquant le "respect de la diversité"), tout en reprochant à l'autre de le faire 😇

Bonjour @boella

J'apprécie tes nombreuses interventions dans les différents topics. Toutefois, je regrette et constate que tu as des propos vexatoires et parfois méprisants. De dire "Celui ou celle qui n'arrive pas à se garer sans "park assyst" (malgré le dispositif cité ci-dessus), faut qu'il/elle se pose des questions 🤪"

Est-ce vraiment nécessaire malgré le l'émoticône... A plusieurs reprises, des participants t'ont reproché certains de tes messages.

 

Bref, je t'aime bien quand tu apportes ton savoir et tes expériences mais je t'apprécierai encore plus sans les propos précités.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment mes propos ont été mal perçus !

 

Je note au passage que la plupart des réponses que j'ai eu sur le forum (et qui me reprochaient d'être "dans le jugement"), étaient toutes très "dans le jugement" à mon égard également...

 

Quoiqu'il en soit, mon postulat de départ était pourtant simple, je voulais juste souligner que la désactivation de ce système, posait plus un pb "de principe" (équipement payé et non livré), qu'un réel "handicap" quant à l'utilisation normale de la voiture en question.

 

Mon erreur fût de "minimiser" l'impact (pour certains) de cette "désactivation" (dictée par un texte de loi, appliqué de manière tardive).

 

Donc "mea culpa", je révise mon "jugement" donc !

 

C'est clair que cela doit être très compliqué au quotidien et que, par conséquent, c'est un vrai préjudice...

 

Si j'avais été "taquine", j'aurai pu demander à tous les utilisateurs qui ne peuvent plus garer leurs voitures à cause de cette désactivation, comment ils font pour "rouler" lorsqu'il y a de la neige, alors que leurs autos (4RM) ne disposent pas d'un mode "snow" spécifique et pré-réglé d'usine !

 

Restent-ils chez eux en pestant contre la marque qui leur vend, certes, une auto à transmission intégrale, mais qui ne vous propose pas le programme de conduite adéquat ?

 

Mais c'eût été donner de l'eau à leur moulin et ainsi, valider le coté "vexatoire et méprisant" qu'ils me reprochent...

 

Je m'abstiendrais donc, car vous me connaissez tous, j'ai horreur de la polémique 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

J'arrive sur ce forum et je trouve incroyable la façon de cette personne "Boella" de vouloir retourner toujours les choses à son avantage... et c'est nous donc les "handicapés des manœuvres " qui avons tort...et qui ne savent pas rouler sur la neige non plus...Elle prétend pas faire de polémique, de jugement et dis malgré tout ce qu'elle a dire. A l'avenir, donc "Boella" abstient toi de commentaires et de jugements inutiles et vexatoires et réponds juste sur le plan technique si d'aventure à nos interrogations techniques, tu as des infos que nous "les personnes qui se posent des questions" souhaiterions savoir. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, donc "Boella", non contente de se permettre de dire ce qu'elle a à dire (un comble sur un forum !), devrait s'abstenir de faire des commentaires tout en donnant des réponses à vos questionnements (c'est là que cela devient hyper pointu...).

 

"Boella" ne te promet rien, mais elle va y travailler mon ami "invité" !

 

Et toi, en échange, va falloir "bosser" le second degré 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Et voila, c'est plus fort que toi. Toujours la phrase de trop. Chassez le naturel, il revient au galop. A ton stade par contre pour toi, "bosser" ne suffira pas. Faudrait repartir de zéro, et encore, ce serait pas gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Suis tout à fait d'accord avec toi que nous sommes pas des moutons et que la diversité doit être respectée sans se faire juger sur ses choix propres. A chacun ses besoins indispensables et envies. C'est ce que de nombreuses personnes ont essayé de faire comprendre à "Boella", sans succès. Mais bon, elle a promis d'y travailler...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Invité a dit :

Et voila, c'est plus fort que toi. Toujours la phrase de trop. Chassez le naturel, il revient au galop. A ton stade par contre pour toi, "bosser" ne suffira pas. Faudrait repartir de zéro, et encore, ce serait pas gagné. 

 

A l'avenir, je devrais peut être te soumettre mes posts avant publication, tu sembles être très au fait de ce qu'on peut (ou non) écrire sur le forum du haut de tes 2 contributions (sans aucune valeur ajoutée) en mode "invité"...

 

Oups !, c'est vrai que c'est + fort que moi 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : avec le pack assistance à la conduite, vous avez le changement de voie actif ? Je parle bien aux possesseurs des modèles avant septembre 2020. Car j’ai l’impression que cette option n’est pas disponible en France (je suis suisse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GUY

JE SUIS AUSSI DANS LE  MM CAS ,J AI  ESSAYE LA VOITURE FIN JUIN AVEC TT LES OPS ET J AI RECU MA VOITURE EN DECEMBRE AVEC CETTE OP EN MOINS QUE DOIS JE FAIRE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...