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GLC

L'assistant de stationnement actif a été désactivé


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il y a 8 minutes, boella a dit :

 

Tu quotes un message (le mien en l'occurrence ) qui comporte 5 voir 6 points "distincts" et tu réponds: "Je ne crois pas, non..." sans rentrer plus que cela dans le détail !

 

Bref, c'est "conforme" à tes contributions habituelles... 😉

Je ne crois pas que ce soit "juridiquement ainsi". Ou bien je suis impatient de voir à quels textes de loi tu fais référence.

Ma recommandation serait que, lorsque tu ne connais pas un sujet, tu évites de tenir des propos trop péremptoires dessus. Alors, évidemment, on perdrait 95% de tes contributions. Mais les 5% restantes seraient peut être intéressantes.

Modifié par hulky3
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il y a 19 minutes, hulky3 a dit :

Je ne crois pas que ce soit "juridiquement ainsi".

Mais c'est vrai que ton message comporte plusieurs points, d'ailleurs contradictoires entre eux.

 

Ah ok, en plus de la "psycho" et des études d'ingénieur, t'as fais du "droit" aussi 😂

 

En tout cas, t'as pas pris l'option "éloquence", ça c'est un fait, à moins que...

 

De mon coté, je ne suis qu'une vulgaire autodidacte certes, mais je connais très bien les "facteurs" d'exclusions des contrats en général, car c'est mon "outil de travail" quotidien, avec des enjeux financiés qui vont bien au delà des rapports clients/marques automobiles😉

Modifié par boella
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Psycho, non.

Le droit, en revanche, oui... Ca a fait partie de mon cursus.

Je suis preneur du contrat que tu évoques, et de la clause qui autorise le constructeur à modifier le véhicule sans en informer le client.

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Il y a 3 heures, hulky3 a dit :

Psycho, non.

Le droit, en revanche, oui... Ca a fait partie de mon cursus.

Je suis preneur du contrat que tu évoques, et de la clause qui autorise le constructeur à modifier le véhicule sans en informer le client.

 

Comme si les marques avaient l'habitude de signifier clairement à leurs clients, les interventions "undercover" réalisées lors des entretiens (notamment en période de garantie)...

 

Il n'y a qu'à relire les expériences des utilisateurs qui en témoignent sur le forum, elles sont légions, et bien au delà du forum M-B !

 

Une idée : si tu as des réelles compétences en droit automobile, tu devrais peut être monter une structure pour défendre tous ces membres lésés.

 

En plus, tu pourrais même choisir le modèle que tu veux en "bagnole de fonction", ça t'éviterais de rager sur celles que tu n'as pu commander 😇

 

 

Modifié par boella
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Il y a 13 heures, boella a dit :

 

Comme si les marques avaient l'habitude de signifier clairement à leurs clients, les interventions "undercover" réalisées lors des entretiens (notamment en période de garantie)...

 

Il n'y a qu'à relire les expériences des utilisateurs qui en témoignent sur le forum, elles sont légions, et bien au delà du forum M-B !

 

Une idée : si tu as des réelles compétences en droit automobile, tu devrais peut être monter une structure pour défendre tous ces membres lésés.

En plus, tu pourrais même choisir le modèle que tu veux en "bagnole de fonction", ça t'éviterais de rager sur celles que tu n'as pu commander 

 

 

Tout ça est du bla bla bla. Tu as écrit que cela était "juridiquement ainsi", en le mettant même en gras pour encore renforcer la valeur de ton propos. C'est faux. Et tu es d'ailleurs bien incapable, et pour cause, de citer le texte de loi correspondant.

Tu passes ton temps à affirmer à peu près n'importe quoi, sur tous les sujets, puis à tenter des pirouettes ou des attaques ad hominem pour tenter de retomber sur tes pieds. Le ton docte et péremptoire que tu utilises en permanence n'en rend pas cela moins faux.

Il serait temps que tu te rendes compte que ton comportement est pathétique. Et, en effet, révélateur très probablement d'une faille narcissique.

 

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Il y a 18 heures, lau123 a dit :

Bonjour,

Suite à un entretien téléphonique avec Mercedès, la situation est rétablie !

Tout refonctionne.

Salut, peux-tu préciser comment, ça pourrait intéresser certain. 
Avec mes meilleures salutations. 

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Le 03/07/2021 à 13:00, hulky3 a dit :

Tout ça est du bla bla bla. Tu as écrit que cela était "juridiquement ainsi", en le mettant même en gras pour encore renforcer la valeur de ton propos. C'est faux. Et tu es d'ailleurs bien incapable, et pour cause, de citer le texte de loi correspondant.

Tu passes ton temps à affirmer à peu près n'importe quoi, sur tous les sujets, puis à tenter des pirouettes ou des attaques ad hominem pour tenter de retomber sur tes pieds. Le ton docte et péremptoire que tu utilises en permanence n'en rend pas cela moins faux.

Il serait temps que tu te rendes compte que ton comportement est pathétique. Et, en effet, révélateur très probablement d'une faille narcissique.

 

 

Le langage soutenu, la psycho de comptoir, les citations latines et la mise en avant perpétuelle de ton CV, ne rendent pas ton analyse plus juste non plus mon ami 😉

Modifié par boella
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Petite relance sur le sujet. Les modèles GLC qui seront produites dès septembre 2021 auront le système Parktronic activé. Toutefois, ça concerne uniquement le stationnement en bataille et pas en créneaux. C’est à n’y rien comprendre. De qui se fiche Mercedes-Benz.

👉 ces clients 

Modifié par MB300
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Il y a 17 heures, MB300 a dit :

Petite relance sur le sujet. Les modèles GLC qui seront produites dès septembre 2021 auront le système Parktronic activé. Toutefois, ça concerne uniquement le stationnement en bataille et pas en créneaux. C’est à n’y rien comprendre. De qui se fiche Mercedes-Benz.

👉 ces clients 

Pas vraiment.

En réalité, le problème vient de l'addendum 78 à l'UNR 79.

De ce que je comprends, le système MB ne répond pas vraiment au cahier des charges, qui précise par exemple qu'un signal rouge doit s'activer si le conducteur lâche le volant.

Du coup, pour que le véhicule soit conforme néanmoins, il faut que le système soit "approuvé" par l'autorité compétente (ici, probablement l'EU).

J'imagine donc que le régulateur a désormais approuvé le stationnement en bataille, mais pas (ou pas encore) celui en créneau.

L'approbation porte sur les véhicules au moment de leur production. Et je n'ai rien vu sur une éventuelle modification post-production.

 

Ce qui, même si c'est absurde, peut laisser redouter que MB ne prendra pas le risque de réactiver une fonction sur des véhicules produits à une époque où celle-ci n'avait pas été validée. Sauf si ce point est clarifié quelque part par le régulateur...

 

Le plus probable, c'est que MB va

1) continuer à pousser auprès du régulateur pour obtenir que le stationnement en créneau soit également validé sur ce véhicule, pour pouvoir l'activer sur les véhicules produits ultérieurement.

2) en parallèle faire évoluer son système, pour ses futurs véhicules, pour qu'il soit 'nativement' conforme à la loi. Comme le GLC est en fin de vie, je doute que ce modèle soit concerné par cette modification.

 

Modifié par hulky3
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Invité SkyWalker

Septembre 2021

Le systeme est toujours désactivé. Vehicule GLE.

C'est un mensonge commercial tout de même de vendre des produits non utilisables.

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Invité SkyWalker

Message pris sur un forum britannique:

 

Les problèmes soulevés concernent davantage la façon dont MB a mal géré la situation

Premièrement, ils devaient être au courant de la directive des européennes depuis un certain temps, mais ils ont continué à fabriquer des voitures non conformes au lieu de régler le problème.

Ils ont également continué à annoncer cette fonctionnalité dans leurs supports de vente.

Puis, lorsqu'ils se sont rendu compte de leur erreur, ils ont désactivé la fonction sur la ligne de production, sans en avertir leur réseau de concessionnaires et leurs clients.

Les revendeurs ont donc continué à dire aux clients que cette fonctionnalité était incluse dans les options qu'ils avaient achetées, bien après que MB ait commencé à la supprimer.

Et, lorsque les clients ont reçu leurs voitures et ont essayé d'utiliser cette fonction mais n'ont évidemment pas pu, les concessionnaires leur ont dit qu'ils ne l'utilisaient pas correctement, et ont même demandé aux clients d'apporter leurs voitures pour qu'elles soient vérifiées, leur faisant perdre du temps et en général les bouleverser.

Puis finalement, ils ont annoncé aux clients que la fonctionnalité promise n'était pas là et ne le serait jamais, sans un mot d'excuse, et encore moins une offre de compensation. Au lieu de cela, les clients qui se sont plaints ont reçu une lettre « nous poursuivre ».

 

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C'est d'autant plus aberrant que toutes les marques (même Allemandes) ne semblent pas à la même enseigne.

 

Sur mon BMW X3 (livré fin Juillet 2021) par exemple, cet équipement est opérationnel, aussi bien en "bataille" qu'en "créneau"...

 

Après, comme je l'ai déjà dis ici: "vous ne perdez rien", tant cette option est à chier !

 

Faut vraiment avoir un problème "psycho-moteur" pour l'utiliser tellement le système est lent.

 

Alors certains pourraient penser que c'est sympa pour "épater la galerie" (genre équipement de pointe propre au "prémium") mais même pas, n'importe quelle Ford Fiesta/Focus (qui coûte à peine le prix des options sur un GLC très bien équipé) dispose, de série, de cette option en carton.

 

D'ailleurs, les constructeurs "prémiums" l'ont bien intégré, c'est la raison pour laquelle ils vendent cette "option" dans des "packs" (qui proposent des équipements plus utiles).

 

Un peu comme les "GPS intégrés" qui sont vendus une fortune, alors que 95% des proprios de ces modèles, utilisent leur SmartPhone (avec l'appli "Waze")  via l'Apple car play ou Android auto !

 

Bref, ces 2 "options" (l'APA et les GPS intégrés), c'est la plus grande "arnaque" des années 2010/2020, la première est vendue très chère mais "désactivée", la seconde est vendue encore plus chère (voir imposée) mais "non utilisée"...

 

C'est exactement le principe du cinéma "hollywoodien" : tu veux l'exploitation des très gros blockbusters ok, mais en contre-partie, tu distribues toutes nos merdes en format "Netflix" !

 

C'est le principe 😉

Modifié par boella
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Invité Richardu82

Bonjour, en effet je viens d'acquérir une classe C, octobre 2021, avec en option l'assistance à la conduite plus, je ne m'en sers pratiquement jamais mais quelle déception de constater que cette marque conduite de vendre cette option alors qu'elle est désactivée.

 

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Le 21/11/2021 à 11:38, Invité Richardu82 a dit :

Bonjour, en effet je viens d'acquérir une classe C, octobre 2021, avec en option l'assistance à la conduite plus, je ne m'en sers pratiquement jamais mais quelle déception de constater que cette marque conduite de vendre cette option alors qu'elle est désactivée.

 

 

Si j'en crois le configurateur, le pack "assistance à la conduite plus" n'intègre plus l'APA, j'imagine donc que cela n'est pas pour ça que tu l'as coché !

 

Alors peut être qu'il était encore "présent" au moment ou tu as passé commande, mais une simple visite sur le forum t'aurait apprit que cette option est inopérante depuis de nombreux mois déjà !

 

Plus généralement, à part le fait de te sentir "spolié" (à juste titre), tu ne perds rien, cette option (l'APA) c'est une merde !

 

Entre la rétro-vision, la nuque pivotante à 180 degrés (hors arthrose sévère), les détecteurs d'obstacles et les caméras à 360 degrés, tu devrais t'en sortir 😉

Modifié par boella
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Invité NENES

Moi aussi j'ai le même problème et mon GLC 350 DE hybride est de fin 2020 ils mon vendu l'aide au stationnement et celui de manœuvre de remorque et rien ne fonctionne ( options payantes ) , en vérité j'avais déjà ce système sur le modèle précédant et  c'était très utile en ville contrairement à ce que dit Boella , et sur un Audi QU7 que nous venons de commander , le système et bien fonctionnel , donc qui dit la vérité ? en tous cas c'est du vol !

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Bonjour à tous,

J'ai acheté un GLC 43 immatriculé en décembre 2021 et j'ai le même problème avec le Park Assist. Le service technique de mon concessionnaire à Prilly a passé deux jours à essayer de le faire fonctionner sans succès. Après avoir contacté Mercedes Suisse, il ont obtenu la fameuse réponse de l'interdiction. Donc apparemment, les concessionnaires n'ont même pas été mis au courant de ce problème.

Cette démarche s'inscrit dans une politique commerciale détestable de Mercedes qui se permet de livrer des véhicules neufs dans lesquels il manque jusqu'à cinq options et contraint le client à prendre un avocat pour ne pas être obligé d'accepter le véhicule dans cet état (ce qui est arrivé à un de mes amis).

Si quelqu'un entend parler d'une action en justice collective, merci d'en parler sur ce forum, je suis partant pour y participer.

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Pour le coup, on ne peut pas reprocher à M-B ce désagrément (ils en sont les premières victimes en termes d'image)...

 

En fait, M-B s'est juste mis en conformité avec une loi (qui est sortit après coup) !

 

Par conséquent, le problème est politique, donc ton "action en justice" contre le constructeur n'a aucun sens.

 

Après, tu peux toujours t'y essayer 😉

 

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Le 21/12/2022 à 10:24, Roadstar00 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un GLC 43 immatriculé en décembre 2021 et j'ai le même problème avec le Park Assist. Le service technique de mon concessionnaire à Prilly a passé deux jours à essayer de le faire fonctionner sans succès. Après avoir contacté Mercedes Suisse, il ont obtenu la fameuse réponse de l'interdiction. Donc apparemment, les concessionnaires n'ont même pas été mis au courant de ce problème.

Cette démarche s'inscrit dans une politique commerciale détestable de Mercedes qui se permet de livrer des véhicules neufs dans lesquels il manque jusqu'à cinq options et contraint le client à prendre un avocat pour ne pas être obligé d'accepter le véhicule dans cet état (ce qui est arrivé à un de mes amis).

Si quelqu'un entend parler d'une action en justice collective, merci d'en parler sur ce forum, je suis partant pour y participer.

C'est en effet assez scandaleux que le véhicule livré ne soit pas conforme aux spécifications de la commande... Quelle qu'en soit la raison (en l'occurrence, l'explication de MB sur ce sujet est assez alambiquée).

Refuser le véhicule pour cela serait dommage, car c'est probablement le meilleur SUV Compact du marché, et car cette option est assez anecdotique. Mais je comprends ton agacement.

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Le 21/12/2022 à 10:24, Roadstar00 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un GLC 43 immatriculé en décembre 2021 et j'ai le même problème avec le Park Assist. Le service technique de mon concessionnaire à Prilly a passé deux jours à essayer de le faire fonctionner sans succès. Après avoir contacté Mercedes Suisse, il ont obtenu la fameuse réponse de l'interdiction. Donc apparemment, les concessionnaires n'ont même pas été mis au courant de ce problème.

Cette démarche s'inscrit dans une politique commerciale détestable de Mercedes qui se permet de livrer des véhicules neufs dans lesquels il manque jusqu'à cinq options et contraint le client à prendre un avocat pour ne pas être obligé d'accepter le véhicule dans cet état (ce qui est arrivé à un de mes amis).

Si quelqu'un entend parler d'une action en justice collective, merci d'en parler sur ce forum, je suis partant pour y participer.

Salut,

Je suis Suisse et je connais bien le Garage que tu parles...

 

J'ai été confronté aussi à ce désagrément et j'ai mis mon avocat dessus. Pour finir, on a pu s'arranger amiablement et ils voulaient me rembourser le prix de l'option en bon cadeau et j'ai refusé, car c'était trop facile. Donc, j'ai demandé le double du prix des options (stationnement et changement de voie) + 500.- en virement sur mon compte, ce qui a été accepté. Au départ, je voulais rendre le véhicule, mais il était trop beau et classe pour que je me limite à deux options manquantes alors que je les avaient dans mon ancienne GLC (uniquement le stationnement).

 

J'espère avoir pu t'aider.

 

Ce qui est encore plus paradoxale, c'est que les GLC produites après juillet 2022, ont retrouvé le parking automatique. Et toutes les nouvelles productions ont le parking et le changement de voie automatiques. A n'y rien comprendre en sachant que les productions des GLC facelifts entre 2019 et septembre 2020 aveint l'option activées.

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Salut MB300, merci pour ta réponse,

Je suis heureux pour toi pour ce que tu as obtenu. Personnellement, au delà de l'aspect financier, c'est le principe et la méthode qui me reste en travers de la gorge, ceci d'autant plus que je suis convaincu qu'il ne s'agit que d'une "petite" mise à jour du logiciel et que ce n'est que de la mauvaise volonté de la part de Mercedes.

Ce GLC 43 est ma 17ème Mercedes, mais ce sera sans aucun doute la dernière. Comme je change régulièrement de véhicule, je vais faire encore une tentative auprès de l'agence et en cas de refus, je ferais le gros dos jusqu'au prochain changement qui pour sûre sera une autre marque. Mais entretemps, je ne manquerais pas de leur faire une "bonne" publicité au sein des clubs automobiles dont je fais partie.

 

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J'ai épluché des forums américains, allemands et j'ai trouvé la solution pour activer ces fonctions qui sont disponibles.

J'avais tout entendu sur nos fameux modèles, que c'étaient les composants qui n'étaient plus disponibles, que ça reviendrai par un rappel, etc...

 

La solution a été trouvée avec un simple ordinateur relié au véhicule par une prise ODB et attendre 10 secondes pour que les infos soient transmises au véhicule.

 

J'en ai profité pour activer également le Cockpit AMG Supersport de la GLC 43.image.thumb.jpeg.f28fe591cecbde61f3db241132efa722.jpegimage.thumb.jpeg.aedca831b2b5a129e462a484cf6f1849.jpeg

Modifié par MB300
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Invité AMINE220098
Le 19/01/2021 à 17:59, Invité Shark a dit :

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un saurait s'il sera ou est possible de réactiver ce système, soit par concession ou autres prestataires? 

Impossible 

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Le 27/11/2020 à 11:49, boella a dit :

Effectivement, je constate que cet équipement est toujours au catalogue sur le configurateur, ce qui parait aberrant si j'en crois ce que tu affirmes (cf la norme européenne UN-R-79)

 

De toute façon, on devrait pas tarder à être fixé, car cette "norme" va toucher tous les modèles de toutes les marques, on peux même imaginer une énorme campagne de rappel pour mettre les autos en conformité !

 

Reste que pour l'instant, tu sembles être le seul à en parler

 

A suivre

J'ai le même problème avec mon gla fin 2022. Même réponse de la concession 

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Bonsoir à tous 

De retour après quelques années de silence, 

Pour ceux que qu’une réactivation intéresse toujours je vous invite à visiter le site web ci dessous 

https://rjautomotive.net
En terme de budget compter 200€ taxes incluses environ et une session d’1h à distance (il faut un ordinateur avec Windows 10 pour la prise en main et installation). 

Il est également nécessaire de savoir communiquer en anglais (tout par écrit pour ma part)

 

Je glisse la preuve en image ci dessous. 
J’ai fait réactiver le Lane assist et le parking assisté. 
 

Je ne sais pas si je m’en servirais beaucoup mais au moins le véhicule est en adéquation avec la commande de l’époque (certes avec un petit supplément de ma poche) 

 

Vous verrez aussi sur le site web que d’autres fonctions ou fantaisies sont activables. 
 

Bonne route à tous 

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