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L'assistant de stationnement actif a été désactivé


msartoris

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une GLC 220d (immatriculée fin septembre 2020) et l'assistant de stationnement actif ne marche pas. Mercedes m'a dit qu'il a été désactivé parce que soi-disant ne serait plus conforme à une norme européenne   (voici un extrait de la réponse du service clientèle "...En réponse à votre demande, nous vous précisions en effet que la suppression de cette fonctionnalité a été réalisée conformément à la norme européenne UN-R-79. Ainsi, les manœuvres de stationnement automatique en créneaux et en bataille ne sont désormais plus possibles. S’agissant d’une mise en conformité avec la règlementation européenne, il ne nous est malheureusement pas possible de procéder à sa réactivation").

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème ou a-t-il des informations supplémentaires?

 

Je tiens à préciser que lors de l'essai de conduite en fin juin la fonctionnalité était bel et bien présente et c'était d'ailleurs un argument de vente très convaincant

 

Merci d'avance.

 

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"Bref le basic d'une Skoda"...   Comme si Skoda ne proposait pas de "park assist" et que par conséquent, ça n'impactait que le "premium" !   Pour info, cette loi s’applique à toute

Pour atténuer ta déception, sache qu'à moins d'être vraiment dans l'incapacité de faire un créneau malgré l'aide des rétros/du pouvoir de rotation de ton cou/des détecteurs d'obstacles et des caméras av/arr...ce dispositif est totalement "useless".

 

Et entre nous, si cette "fonctionnalité" a été pour toi un "argument d'achat très convaincant", bah tu t'es bien fais enfumer par le commercial, parce que lui, il le sait très bien que c'est une daube 😉

 

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Oui, j'avoue que j'arrive quand même à faire mes créneaux, mais j'avais cette option dans mon ancienne voiture (une classe C) et je l'ai utilisé assez régulièrement pendant cinq ans.
Lors de l'essai de conduite, j'ai constaté que la nouvelle version était bien meilleure que celle que j'avais dans la classe C, parce qu'elle cherchait les places sur les deux côtés de la route et je ne devais plus changer moi-même de la position à la position D, mais la voiture faisait toute la manœuvre de stationnement en complète autonomie.

Last but not least, dans la facture l'option 235 (Active Park Assist) est bel et bien présente. C'est vrai qu'elle est incluse dans un package et donc il est difficile de lui donner un prix précis, mais quand même je me serais attendu de la part de Mercedes une attitude un peu plus professionnelle : non seulement le commercial n'était pas au courant du changement et de la suppression de la fonctionnalité, mais il ignore systématiquement mes message et il a l'air d'ignorer aussi qu'il existe une garantie légale de conformité qui précise que le bien délivré doit être conforme à la description donnée par le vendeur avant l'achat ou à celle légitimement attendue par le consommateur.

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Effectivement, je constate que cet équipement est toujours au catalogue sur le configurateur, ce qui parait aberrant si j'en crois ce que tu affirmes (cf la norme européenne UN-R-79)

 

De toute façon, on devrait pas tarder à être fixé, car cette "norme" va toucher tous les modèles de toutes les marques, on peux même imaginer une énorme campagne de rappel pour mettre les autos en conformité !

 

Reste que pour l'instant, tu sembles être le seul à en parler

 

A suivre

Modifié par boella
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Ce que je n'arrive pas à comprendre est que la norme UN-R-79 est en vigueur depuis avril 2005.

 

Comment se fait-il que l'option était activée sur ma Classe C (immatriculée en septembre 2015) et elle était encore là en fin juin 2020 quand j'ai fait mon essai de conduite sur le GLC?

 

Qu'est-ce qu'il est arrivé entre juin et septembre 2020? Cela signifie que le park assist du 2015 était conforme, mais pas celui du 2020? Et pourtant sul le GLC que j'ai essayé en juin il était bien activé.

Je soupçonne que quelques choses (des accidents ?) ont dû passer pour que le park assist soit désactivé. 

Je soupçonne aussi que le problème ne regarde que Mercedes et que les assistants des autres marques continuent de fonctionner comme avant, ce qui expliquerait pourquoi Mercedes est si mystérieuse là-dessus.

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C'est possible, même si j'imagine que l'info (je parle ici d'incidents et/ou d'accidents) serait forcément "sortie" !

Il est aussi possible que cette norme de 2005 ne soit rentrée concrètement en vigueur (ou ai été modifiée) que très récemment.

 

Sincèrement, je n'ai aucun élément de réponse à te donner, mais si c'est effectivement le cas, tous les proprios qui viennent d'être livrés, ne vont pas tarder à se manifester sur le forum.

 

En attendant, tu peux poser la question à "MaxCH" qui vient s'est fait livrer un GLE 53 AMG tout neuf (mi-Octobre je crois), tu peux le trouver sur la section GLE

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Bonjour.

 

Je suis propriétaire depuis mi-septembre d'un GLC 300e. Dès la livraison du véhicule, j'ai essayé plusieurs fois d'activer le Park Assist, sans succès. Je me suis alors mis en relation avec mon concessionnaire qui m'a annoncé que la fonction (ainsi que la fonction "maintien dans la voie" du pack d'assistance à la conduite m'a-t-on dit plus tard pour ceux qui ont acquis l'option) avait été désactivée en application d'une directive européenne relative aux véhicules à conduite semi autonome.

 

J'ai alors envoyé une réclamation à MB par le biais du formulaire en ligne.

La réponse que j'ai eue est la même que celle reçue par msatoris, avec cependant une précision supplémentaire vu que je l'avais demandé : "....Le Constructeur ne prévoit pas d’action de rappel ultérieurement..." dixit la personne qui m'a répondu.

 

Autre précision, le problème ne toucherait pas que MB mais tout les constructeurs m'a dit mon concessionnaire. J'en ai parlé autour de moi et des amis ont constaté le même problème sur d'autres marques (ex : VW Tiguan de 2015) alors que d'autres ne sont pas (encore) impactés (ex : Peugeot 3008 de 2017).

 

De plus, le Star Expert de ma concession, quand je l'ai interrogé sur le sujet, m'a dit que le problème serait peut-être résolu sur les modèles 2021 (c'est ce qui m'a motivé à écrire à MB France pour voir si il est possible de réactiver le Park Assist dans le futur). 

 

N'y a-t-il rien que l'on puisse faire pour résoudre le problème ? Merci.

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Bonjour,

Pour ma part j'attends la livraison de mon 300e pour fin décembre et je ronge mon frein... Du coup je suis assez attentivement les retours des propriétaires actuels et sur ce sujet je trouve assez aberrant de découvrir une histoire pareille. 

Surtout avec ta précision Invité ns67150, j'imagine que tu as pris la fameuse option 23P sur les aides à la conduite tout comme moi. Mais dis moi, si l'Assistant directionnel actif ne fonctionne pas, il ne reste plus grand chose à ce pack, ça pourrait donc se résumer à l'option "Pilote automatique de régulation de distance actif DISTRONIC", ce qui n'est pas le même prix. Qu'en dis-tu ?

Si c'est le cas, il y a clairement un abus à facturer un pack alors que le véhicule livré se retrouve avec une seule option.

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@ns67150 la fonction "maintien dans la voie" marche chez moi, mais pas le Park Assist.

 

Comme j'habite près de Genève, hier j'ai parlé avec un concessionnaire Mercedes suisse. C'était samedi, donc je n'ai discuté qu’avec un vendeur parce que l'atelier était fermé. Il m'a dit que chez eux la fonction est toujours active, mais je veux d'abord le confirmer avec l'atelier.

 

J'aimerais bien comprendre en quoi l'aide au parking n'est pas conforme pour l'UE alors qu'il est accepté par tout le reste de la planète (juste pour curiosité).

 

Comme je doute que je puisse faire activer la fonction chez les suisses, je ne voie pas d'autre issue que me faire rembourser par Mercedes le cout de l'option, mais je ne sais pas trop comment les contraindre : le vendeur chez qui j’ai acheté la voiture ne répond pas à mes messages, attitude au passage que je trouve très peu professionnelle et qui ne fait que salir l’image de Mercedes.

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J'ai parlé avec un technicien de Mercedes Suisse, qui m'a dit que la fonction est désactivée en Suisse aussi, contrairement à ce qu'il m'avait dit le vendeur (pourquoi je ne suis pas surpris ?). Il m'a dit aussi qu'il y a une possibilité qu'ils fassent des rappels pour mon modèle, pas avant mai-juin 2021, mais que au maximum ils ne réactiveront que la fonction automatique pour se garer en bataille, certainement pas en créneau.  Pour avoir de nouveau la fonction completement rétablie, je devrais acheter une nouvelle voiture (mais il vaut mieux attendre la fin du 2021 pour être sûrs que ça marche à nouveau). ça va sans dire que je n'ai aucune intention de faire cela.

Modifié par msartoris
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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un GLC 300e hybride depuis Octobre 2020, je vous confirme également avoir eu la même déconvenue que vous. Le système Park Assist a été inactivée par suite d'une application de la norme européenne UN79, sans que j'en sois informé à la vente. Le vendeur mettait également en avant l'avantage ce dispositif avec force de démonstration. Après plusieurs courriers, concession et Mercedes France, la réponse obtenue a été la même que vous. Seule solution peut-être envisageable, trouver un spécialiste qui puisse réactivé le système... C'est juste à mon avis une ligne de données informatique à changer avec une malette à brancher sur la prise de diagnostique du véhicule. Pour l'instant, je n'ai pas trouver quelqu'un qui puisse faire cela. Peut-être qu'en concession suisse, ils pourraient reprogrammer ce système sur un véhicule  français...Je sais pas? Si quelqu'un a des news, je suis preneur. Bien à vous.

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Je serais très surprise qu'un CC (même Suisse) accepte de réactiver un dispositif qui a été (très récemment) désactivé en "usine" à la suite de l'application d'une norme Européenne...

 

Reste l'option du "spécialiste" indépendant qui pourrait te la réactiver, mais attention, cette démarche reviendrait à te mettre en "défaut" en terme de conformité du produit, avec les répercussions que cela peut engendrer !

 

Les marques automobiles n'aiment pas tellement que l'on "retouche" leurs bagnoles (par le biais d'un "tiers"), surtout lorsqu'elles sont encore garanties 😉

 

Donc si c'est une simple histoire de "principe" genre : "j'ai payé donc je veux", (tout à fait compréhensible d'ailleurs !), essaye plutôt de négocier 1 ou 2 entretiens gratos !

 

Après, si vraiment tu n'es pas en capacité de faire un créneau avec ta caisse (malgré les rétros/les alertes sonores/les caméras à 360° et la rétro-vision par la lunette arrière), c'est une autre histoire 🩺

 

Je constate quand même, que depuis que ce dispositif est désactivé, c'est dingue le nombre de personnes qui le trouve soudainement indispensable (à en croire certains, c'est même une des raisons prépondérantes pour laquelle ils ont acheté leur bagnoles !), alors que, lorsqu'il était dispo, + de 90% des membres (dont moi !) ne l'utilisait absolument jamais 😂

 

 

Modifié par boella
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Bonsoir à tous 

j’ai eu un mail de ma concession en réponse à ma demande sur le sujet qui me parle d’une probable réactivation future si la norme change et que Mercedes enverra un courrier le cas échéant. Une sorte de rappel inversé quoi. 
Je trouvais ce gadget amusant sur le GLA. C’était surtout l’assurance que la voiture valide la taille de place. Mais c’est clair que j’étais souvent contraint de le faire à la main par impatience. 

Là j’aurai été curieux de tester l’évolution sur le GLC mais bon on verra plus tard et ça peut rien faire pour m’aider dans mon parking étroit. Je commence à peu près à m’habituer aux alertes dans tous les sens compte tenu du peu de fois où je me suis servi du véhicule depuis que je l’ai  (4/5 fois je crois). 

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Pour répondre brièvement au message de Boella, lorsqu'on paie un prix a 100% d'une voiture avec une liste précise et détaillée des options, ce n'est pas pour avoir que 95% de ces options. Le problème dans cet état de fait de suppression du Park Assist réside plus par la non communication et fausse information de Mercedes France et de ses représentants(vendeurs, etc..) aux acheteurs. On ne fait pas force de démonstration d'une option ou équipement de série lorsque celui-ci est déjà supprimé en production. C'est une question de principe. Bien à vous.

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Tu as raison, si tant est que lors du RDV, le vendeur était au courant de la dite "suppression effective" de cet équipement !

 

Cette loi date de longtemps, mais elle n'a été réellement appliquée que très récemment, ça veut dire que les commerciaux M-B (entre autres) vendent ce dispositif depuis des années (alors qu'il est "potentiellement" interdit).

 

Moi, lorsque j'ai acheté mon GLK en 2013, la loi était déjà en vigueur, idem en 2017 lorsque j'ai acheté mon GLC !

 

C'est le principe des lois, elles sont pensées, votées et bien après, appliquées concrètement.

 

Tu es juste victime du "timing" !

 

Si tu crois une seconde que le vendeur savait mais ne t'as rien dit, tu te trompes, les vendeurs M-B (entre autres) sont souvent les derniers au courant de ce genre de détails, j'ai pu m'en rendre compte à diverses reprises, bref, ils sont plus incompétents que malhonnêtes😉

 

Pour être claire, lorsque je dois commander une bagnole et que je rencontre un vendeur, je n'ai aucune question à lui poser, parce que je suis beaucoup plus informée que lui sur l'auto qu'il va me vendre.

 

Ce que j’attends de lui, c'est juste qu'il aille faire la photocopie de mon permis et me passer les clefs du modèle qui m’intéresse , rien de plus, car dans mon cas (c'est aussi valable pour la quasi majorité des intervenants sur ce forum), tout le boulot à été fait en amont !

 

Je connais le modèle qui m’intéresse par coeur, je maitrise les options/finitions/motorisations/date de restylage à venir/rappels sur le modèle et également, les évènements juridiques qui l'impactent, avant de prendre le RDV en CC !

 

En fait, un vendeur de bagnole, dès lors que tu bosses un peu le "DOS" (ce qui est tout à fait cohérent par rapport à l'investissement), c'est juste celui qui va "entrer" la ligne de commande dans le logiciel...

 

What else ?

Modifié par boella
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Bonjour,

Comme certains d'entre vous, véhicule commandé avant la mise en application de la loi, et livré bientôt.

le site MB précise maintenant que seuls les stationnement en bataille sont effectifs. 

Comme il s'agit de l'application d'une loi, on ne peut rien faire je pense.

Je n'imagine pas que cela reste en l'état et espère que les véhicules seront rappelés lorsque la loi aura été modifiée.. Personnellement le risque me semble plus important avec un automatisme type régulateur adaptatif ( vitesse de circulation importante ) qu'une manœuvre de stationnement à 5km/h...

Ce n'est pas une fonctionnalité primordiale, mais le véhicule a été commandé avec et il est vrai qu'on se sent un peu floué.... Et je pense que peu connaissent l'évolution de tout cela, pas les CC en tout cas...

A suivre.....

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Invité Shark

Bonjour,

 

Depuis juin 2020, MB n'équipe plus les véhicules de toute assistance pilotée au stationnement, c'est à dire ni en créneau ou en bataille, etc...Votre véhicule n'aura donc aucune aide à ce niveau si ce n'est les Bip Bip et caméra....bref le basic d'une Skoda...

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Le 23/01/2021 à 17:23, Invité Shark a dit :

Bonjour,

 

Depuis juin 2020, MB n'équipe plus les véhicules de toute assistance pilotée au stationnement, c'est à dire ni en créneau ou en bataille, etc...Votre véhicule n'aura donc aucune aide à ce niveau si ce n'est les Bip Bip et caméra....bref le basic d'une Skoda...

 

"Bref le basic d'une Skoda"...

 

Comme si Skoda ne proposait pas de "park assist" et que par conséquent, ça n'impactait que le "premium" !

 

Pour info, cette loi s’applique à toutes les voitures et toutes les marques.

 

Donc tu es déçu certes, et on peut tous le comprendre, mais quand même, un peu de retenue !

 

Je vais commander une caisse (dans les jours qui suivent) et je vais prendre cette option (en connaissance de cause), pour la bonne et simple raison qu'il faut en passer par là pour avoir les caméras à 360° (même si le "park assist" je m'en cogne total !).

 

Je l'ai sur mon GLC (de 2017), il est tout neuf (jamais servi) et si je pouvais, je t'en ferais cadeau en échange d'un engagement de ta part, à savoir éviter de dénigrer bêtement Skoda (ou tout autre marque généraliste) qui font des caisses largement au niveau de nos "prémiums" pour beaucoup moins cher 😇

 

Comme si cette loi était plus "pénalisante" sur une auto "prémium" qu'une auto "généraliste" (ou qu'il aurait été probant de faire une "exception" pour les bagnoles HDG...)

 

Bref, ta "déception" t'égare un peu 😉

 

 

 

Modifié par boella
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Invité GLC2021

Bonjour à tous,

 

Je me joins à vous pour vous annoncer que mon nouveau GLC (Suisse) arrivé en janvier 2021 n’a pas :

code 235 Parktronic

K32 Assistant changement de voie actif

et pas de lumières aux 4 poignées de porte (oui, j’ai le Keyless). 
 

je suis déçu de Mercedes-Benz car mon frère a le modèle Facelift avec ces options en fonction. 
 

Le paradoxe c’est que la loi Suisse autorise depuis le 1er janvier 2021 que les véhicules avec aides aux stationnement

 

Lorsqu’il utilise un système d’aide au stationnement, le conducteur peut lâcher l’appareil de direction durant le parcage et même quitter le véhicule si le système le permet. Il est tenu de surveiller la manœuvre et de l’interrompre au besoin.

Vous l’aurez compris, je suis déçu et j’espère qu’ils trouveront rapidement une solution avec que j’achète une Dacia. 

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Après Skoda, voici Dacia...

 

Décidément ce genre de "parallèle" pour manifester une déception (si infime soit-elle) est récurrent, notamment chez les profils "invité".

 

Les utilisateurs de "premium" de longue date eux, ont intégré depuis longtemps que la différence de prix entre leurs "très chères bagnoles" et la production généraliste, n'était pas proportionnelle à la différence de "prestations générales !

 

Le "blason prestigieux" ayant un prix 😉

 

Pour rester dans le segment "SUV familial", l'achat d'un Q5/X3/GLC est tout sauf rationnel, tant la production "lambda" est au même niveau en terme de "technos", les raisons de cet achat sont ailleurs.

 

Un 5008 (par exemple), n'a rien a envier à un GLC, faut vous y faire les mecs !

 

Pourtant, si on y réfléchis bien, le "déclencheur d'achat" des primo-accédants sur ce segment (le "premium" donc), justifie à lui seul la politique de prix pratiquée par ces constructeurs... 

 

On pourrais croire le contraire : gros volume de vente, donc démocratisation, donc tarifs en baisse, mais pas du tout en réalité (c'est même tout le contraire !).

 

Le marché du "premium" (pour les autos) comme le marché du "pseudo luxe" en général, se porte à merveille pour ces mêmes raisons 😉

 

 

 

Modifié par boella
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Il y a 21 heures, boella a dit :

Après Skoda, voici Dacia...

 

Décidément ce genre de "parallèle" pour manifester une déception (si infime soit-elle) est récurrent, notamment chez les profils "invité".

 

Les utilisateurs de "premium" de longue date eux, ont intégré depuis longtemps que la différence de prix entre leurs "très chères bagnoles" et la production généraliste, n'était pas proportionnelle à la différence de "prestations générales !

 

Le "blason prestigieux" ayant un prix 😉

 

Pour rester dans le segment "SUV familial", l'achat d'un Q5/X3/GLC est tout sauf rationnel, tant la production "lambda" est au même niveau en terme de "technos", les raisons de cet achat sont ailleurs.

 

Un 5008 (par exemple), n'a rien a envier à un GLC, faut vous y faire les mecs !

 

Pourtant, si on y réfléchis bien, le "déclencheur d'achat" des primo-accédants sur ce segment (le "premium" donc), justifie à lui seul la politique de prix pratiquée par ces constructeurs... 

 

On pourrais croire le contraire : gros volume de vente, donc démocratisation, donc tarifs en baisse, mais pas du tout en réalité (c'est même tout le contraire !).

 

Le marché du "premium" (pour les autos) comme le marché du "pseudo luxe" en général, se porte à merveille pour ces mêmes raisons 😉

 

 

 

Je n'en suis pas et loin de là à ma première voiture dite premium...

J'ai connu les premiers GPS en MB; les premiers abs en Audi, etc....

Je n'achète pas une voiture avec cette différence de prix pour la marque, mais pour la qualité de finition, la réputation de fiabilité et la pointe de la technologie qu'elle est censée apportée... 

Alors si on pouvait éviter les caricatures et reconnaitre qu'il est dommage que le véhicule livré ne corresponde pas totalement à  ce qui était commandé ne me semble pas complétement déconnant...

Je fais partie des conducteurs peu doué en manœuvre de stationnement ( c'est aussi pourquoi je prends des véhicules à faible encombrement ) et apprécie l'automatisme de parking, et je n'en ai pas honte...

MB doit respecter la loi et heureusement, je reproche simplement le fait de ne pas avertir le futur livré de la disparition de cette fonctionnalité et de ne pas communiquer de façon claire sur le sujet...

 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, EOS541 a dit :

Je n'en suis pas et loin de là à ma première voiture dite premium...

J'ai connu les premiers GPS en MB; les premiers abs en Audi, etc....

Je n'achète pas une voiture avec cette différence de prix pour la marque, mais pour la qualité de finition, la réputation de fiabilité et la pointe de la technologie qu'elle est censée apportée... 

Alors si on pouvait éviter les caricatures et reconnaitre qu'il est dommage que le véhicule livré ne corresponde pas totalement à  ce qui était commandé ne me semble pas complétement déconnant...

Je fais partie des conducteurs peu doué en manœuvre de stationnement ( c'est aussi pourquoi je prends des véhicules à faible encombrement ) et apprécie l'automatisme de parking, et je n'en ai pas honte...

MB doit respecter la loi et heureusement, je reproche simplement le fait de ne pas avertir le futur livré de la disparition de cette fonctionnalité et de ne pas communiquer de façon claire sur le sujet...

 

 

 

 

 

 

En fait ton seul "grief" c'est d'affirmer que le vendeur ne t'a pas averti...

 

Sauf qu'entre 2015 et maintenant, le mec a vendu des centaines de  bagnoles qui étaient sous le coup de cette loi (dont mes 2 dernières), mais qui étaient "épargnées" car la loi n'était pas en "vigueur" !

 

Bref, juste une question de "timing" (défavorable dans ton cas)...

 

Difficile dans ce cas de prêter des "mauvaises intentions volontaires" au vendeur !

 

Plus généralement, je ne vois (toujours) pas vraiment le rapport entre : la qualité de fabrication/finition, la réputation de fiabilité et la technologie que le premium est censé apporter et un texte de loi (qui date de 2015) et qui a été mis en application réel fin 2020, qui fait qu'une option devient "down by law" subitement ...

 

Ca reste, pour moi, totalement indépendant du constructeur 😉

Modifié par boella
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Je concorde sur le fait que le vendeur était « en bonne foi », mais je rappelle que dans mon cas la fonctionnalité m’a été démontrée explicitement lors de l’essai sur route que j’ai fait en fin juin 2020 et je dois dire que les améliorations par rapport à la version que j’avais sur mon ancien modèle (une classe C immatriculée en septembre 2015) étaient considérables.

 

Ce que j’ai un peu du mal à croire est que Mercedes n’a pas communiqué du tout à son interne entre Juin 2020 et septembre 2020 au sujet de la désactivation de la fonctionnalité. C’est là la faute du vendeur, d’avoir zappé la communication et ne pas me prévenir du tout, de ne pas me proposer un petit dédommagement (service gratuit ? Pneus neiges ?) et d’avoir laissé sans réponse mes deux dernières Emails : une attention au client qui laisse un peu à désirer à mon humble avis.

 

Bien sûr, j’ai acheté une GLC et pas une Maybach GLS, mais bon, un bon vendeur se mesure aussi sur le fait qu’il traite tous les clients de la même façon, non ?

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Il y a 17 heures, boella a dit :

 

En fait ton seul "grief" c'est d'affirmer que le vendeur ne t'a pas averti...

 

Sauf qu'entre 2015 et maintenant, le mec a vendu des centaines de  bagnoles qui étaient sous le coup de cette loi (dont mes 2 dernières), mais qui étaient "épargnées" car la loi n'était pas en "vigueur" !

 

Bref, juste une question de "timing" (défavorable dans ton cas)...

 

Difficile dans ce cas de prêter des "mauvaises intentions volontaires" au vendeur !

 

Plus généralement, je ne vois (toujours) pas vraiment le rapport entre : la qualité de fabrication/finition, la réputation de fiabilité et la technologie que le premium est censé apporter et un texte de loi (qui date de 2015) et qui a été mis en application réel fin 2020, qui fait qu'une option devient "down by law" subitement ...

 

Ca reste, pour moi, totalement indépendant du constructeur 😉

Bien sûr.  Le truc étant le pb d'information lors de la commande ou dès que la modif est entrée en vigueur.

Le site de MB indiquait encore le fonctionnement. 

Je n en fais pas un scandale non plus mais un courrier ou un mail d'info précisant les choses si il  y aura ou pas upgrading  aurait été apprécié.. cette info ne concernant que les commandes effectuées avant la modification bien sûr. 

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Pour info, dans le cadre de ma nouvelle commande (bagnole de fonction), aucun vendeur (BMW/Audi/M-B) n'a mentionné que cette option pouvait être absente, pourtant à chaque fois j'ai coché l'option Park assist avec caméras à 360° 😉

 

Est-ce identique chez les "généralistes", je n'en sais rien...

Modifié par boella
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Le 29/01/2021 à 18:23, EOS541 a dit :

c'est pourtant devenu une option classique, il est surprenant que cette interdiction ne soit pas plus diffusée..

 

Bah comme tu le dis, c'est une option très prisée (environ 73% des acheteurs), donc les vendeurs font "profil bas"...

 

A l'arrivée aujourd'hui, on paye toujours 550€, mais juste pour les cameras à 360° (vu que le système "park assist" est désactivé).

 

Dans un monde parfait, on pourrait imaginer que les vendeurs compensent cette "absence" par "autre chose", mais juste dans un monde parfait... 

 

Dans la "vraie vie", ils continuent à vendre (sans scrupules) du "park assist" inopérant, en se retranchant derrière la loi si d'aventure, tu leur fais remarquer à la livraison😉

 

C'est ainsi.

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Lol, quand je lis cela, je vois qu'il y a un mentor.. Boella, il sait tout, connaît tout, se fait jamais avoir, ai toujours passé entre les gouttes, ne dénigre aucune marque, mais parle des autres marques de "généralistes " à la place des Premiums.. MDR....Bref, une commande doit être conforme à la livraison. Point barre.

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Le 02/02/2021 à 16:47, Invité Ryan a dit :

Lol, quand je lis cela, je vois qu'il y a un mentor.. Boella, il sait tout, connaît tout, se fait jamais avoir, ai toujours passé entre les gouttes, ne dénigre aucune marque, mais parle des autres marques de "généralistes " à la place des Premiums.. MDR....Bref, une commande doit être conforme à la livraison. Point barre.

 

Pour ton info, "Boella" se conjugue au féminin !

 

Bref, elle ne sait pas tout, elle ne connait pas tout et elle peut également se faire avoir...

 

Pourtant elle ne dénigre pas les "généralistes", parce qu'elle sait d'expérience qu'ils font de très bonnes autos, bien meilleures que la simple différence de prix avec le "premium" 😉

 

Elle sait également qu'un constructeur ne sera jamais au dessus du législateur.

 

Donc OUI, une auto peut ne pas être "conforme" au BDC (au moment de la livraison) si d'aventure, la loi a changé entre temps, car c'est toujours la loi qui prévaut, pas un pov bout de papier entre un CC et un particulier et ce, que le CC soit "premium" ou non.

 

Tout au plus, on peut lui reprocher de ne pas avoir anticipé la "dite loi", sauf que dans le cas présent, la loi date de 2005 et n'a été effectivement mise en application que fin 2020 !

 

Ce qui veut dire que se sont des millions de bagnoles qui ont été vendu avec ce dispositif (entre 2005 et 2020) !

 

Après tu as le droit de "rager" autant que tu veux, reste à ne pas te tromper de "target" 😉

Modifié par boella
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Elle est pas imbu de sa personne.....Elle doit mettre de l'huile ....

Elle doit arrêter sa prolixité.... Elle doit respecter l'opinion et avis de chacun....

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Il y a 17 heures, Invité Loic a dit :

Elle est pas imbu de sa personne.....Elle doit mettre de l'huile ....

Elle doit arrêter sa prolixité.... Elle doit respecter l'opinion et avis de chacun....

 

Elle y travaille 😉

Modifié par boella
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Allez je suggère un cessez le feu🤨

Moi, tout ce que je demande est de partager les infos..

Qu'on soit homme ou femme ne résoudra pas le problème de la désactivation de cette fonction.

Je suis toujours surpris que le ton puisse monter entre 2 forumeurs sachant que le désaccord est souvent minime au départ...

Le sujet  est : Pouvons nous espérer ( pour les mauvais conducteurs comme moi )  une remise en service de cette option une fois le souci administratif réglé avec l'Europe ?

Et toutes les marques sont elles concernées ou seulement pour un type d'automatisme bien précis ?

Merci....

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Il y a 16 heures, EOS541 a dit :

Allez je suggère un cessez le feu🤨

Moi, tout ce que je demande est de partager les infos..

Qu'on soit homme ou femme ne résoudra pas le problème de la désactivation de cette fonction.

Je suis toujours surpris que le ton puisse monter entre 2 forumeurs sachant que le désaccord est souvent minime au départ...

Le sujet  est : Pouvons nous espérer ( pour les mauvais conducteurs comme moi )  une remise en service de cette option une fois le souci administratif réglé avec l'Europe ?

Et toutes les marques sont elles concernées ou seulement pour un type d'automatisme bien précis ?

Merci....

Surtout, je serais curieux de lire le fameux texte de loi que tout le monde évoque, mais sur lequel je n'ai jamais réussi à mettre la main, bien qu'en en ayant la référence...

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Invité
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