Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

L'assistant de stationnement actif a été désactivé


msartoris
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, boella a dit :

En fait, si je comprends bien, si on veut du "sérieux", il faut se tourner vers ce que "Hulky" et le Moniteur auto (qui partage ponctuellement tes intérêts) nous disent, car se sont eux, les seules sources "fiables" !

En effet, Le Moniteur Automobile fait référence dans l'industrie. Contrairement à Caradisiac, AutoPlus, ou Pif gadget. Mais je te laisse libre de tes lectures. Même si elles te conduisent à affirmer régulièrement des choses totalement fausses, et ce de façon toujours péremptoire.

 

Et donc, pour en revenir au point de départ : tu as bel et bien dit une énormité en affirmant que la puissance et la couple maxi des PHEV n'étaient disponibles que pendant 20 km.

 

Tu as le droit de le reconnaître, plutôt que de t'enferrer dans ta mauvaise foi.

 

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boella a dit :

 

Ok le "Moniteur auto" et toi, vous avez mesuré une autonomie 25km et une conso moyenne de 7.3L/100, j'en prend note et je vous crois sur parole.

 

Mais quid des autres essais et des retours utilisateurs (je ne parle pas de moi bien sûr), qui annoncent des chiffres beaucoup plus bas pour l'autonomie et beaucoup plus haut pour la conso moyenne, ils ne sont pas "sérieux" eux ?

 

En fait, si je comprends bien, si on veut du "sérieux", il faut se tourner vers ce que "Hulky" et le Moniteur auto (qui partage ponctuellement tes intérêts) nous disent, car se sont eux, les seules sources "fiables" !

 

Pour corriger ce qui a été affirmé, Je n'ai jamais écris que les proprios de PHEV étaient des "ânes" !

 

Je n'aurai pas choisi cet "équidé", si vraiment j'avais voulu faire un parallèle "animal, j'aurai plutôt choisi un "bovidé", et je n'ai jamais fait l'association : sensation de conduite/PHEV (sur la section, lorsqu'on évoquent les "sensations de conduite", on parlent rarement de "PHEV") CQFD !

 

En revanche, il est très possible que j'ai répondu aux plus virulents d'arrêter de nous prendre pour des jambons avec leur retours aussi idylliques que bidons sur ce produit...

 

Après, c'est vrai que je parle régulièrement de la "conso", parce que c'est un sujet qui intéresse bon nombre des gens sur le forum !

 

Donc tu as raison sur ce point, ce sujet me passe un peu au dessus de la tête (comme tu le dis), j'ai une carte essence illimitée avec mon auto de fonction, et pour mon auto personnelle (CLK), je roule tellement peu avec (j'ai fais 3700km en 6 mois soit un peu plus de 600KM/mois !), donc même si elle consommait 2 ou 3L de plus au 100, ça ne changerait pas grand chose pour moi 😉

 

 

 

 

 

 

Bla bla bla... On sait tous que tu avais adoré le PHEV que tu avais essayé -et dont tu vantais l'autonomie électrique et l'agrément-, et que tu t'es fait rabrouer par ton leaser, qui a essayé de t'enfiler un loyer élevé et a même réussi à te convaincre d'une dépréciation rapide de ces modèles.

 

Tes piques de dépit, loin de gâcher mon plaisir, ne font que le décupler. Continue, s'il te plaît : j'adore te voir rager 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 21:07, hulky3 a dit :

 

Bla bla bla... On sait tous que tu avais adoré le PHEV que tu avais essayé -et dont tu vantais l'autonomie électrique et l'agrément-, et que tu t'es fait rabrouer par ton leaser, qui a essayé de t'enfiler un loyer élevé et a même réussi à te convaincre d'une dépréciation rapide de ces modèles.

 

Le leaser en question est très loin d'avoir le pouvoir que tu lui accorde.

 

Il applique méthodiquement un barème précis, en fonction du protocole de la boite d’où émane la demande de cotation.

 

Vu le volume de bagnoles "prémiums" commandées chaque année par ma boite (en France, en Europe et dans le reste du monde), tu crois vraiment que le pov "préposé" Athlon (dans ce cas), a le pouvoir de "rabrouer" ou "d'enfiler" (très classieux le terme !) un client d'une boite comme la mienne...

 

Après la référence (auto-proclamée) de la technique en général, et des PHEV en particulier sur le forum, tu ajoutes la corde "leasing/entreprises" à ton arc...

 

Tu es vraiment plein de ressources 😉

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, boella a dit :

 

Le leaser en question est très loin d'avoir le pouvoir que tu lui accorde.

 

Il applique méthodiquement un barème précis, en fonction du protocole de la boite d’où émane la demande de cotation.

 

Vu le volume de bagnoles "prémiums" commandées chaque année par ma boite (en France, en Europe et dans le reste du monde), tu crois vraiment que le pov "préposé" Athlon (dans ce cas), a le pouvoir de "rabrouer" ou "d'enfiler" (très classieux le terme !) un client d'une boite comme la mienne...

 

Après la référence (auto-proclamée) de la technique en général, et des PHEV en particulier sur le forum, tu ajoutes la corde "leasing/entreprises" à ton arc...

 

Tu es vraiment plein de ressources 😉

 

 

 

C'est vrai que je maîtrise pas mal de sujets, j'avoue... 😎

Y compris la grammaire : enfiler quelque chose -par ex. une augmentation tarifaire- à quelqu'un (COI) n'est pas la même chose qu'enfiler quelqu'un (COD).

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hulky3 a dit :

C'est vrai que je maîtrise pas mal de sujets, j'avoue... 😎

Y compris la grammaire : enfiler quelque chose -par ex. une augmentation tarifaire- à quelqu'un (COI) n'est pas la même chose qu'enfiler quelqu'un (COD).

 

Merci pour l'explication grammaticale, mais elle ne me convainc pas qu'à moitié !

 

J'ai remarqué que tu choisis toujours volontairement des mots très "ambiguës/orientés", quand tu réponds à un de mes messages 😉

 

C'est une constante chez toi...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boella a dit :

 

Merci pour l'explication grammaticale, mais elle ne me convainc pas qu'à moitié !

 

J'ai remarqué que tu choisis toujours volontairement des mots très "ambiguës/orientés", quand tu réponds à un de mes messages 😉

 

C'est une constante chez toi...

 

 

 

 

Chacun sera libre de juger.

 

Pour ma part, mon analyse est la suivante : "se faire passer pour une victime est une des astuces utilisées par le pervers narcissique pour retomber sur ses pattes lorsqu’il est dans une situation inconfortable"

CQFD.

(eh oui en plus d'être ingénieur et financier, j'ai fait un peu de psy dans ma jeunesse... et mon diagnostic est sans appel)

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hulky3 a dit :

Chacun sera libre de juger.

 

Pour ma part, mon analyse est la suivante : "se faire passer pour une victime est une des astuces utilisées par le pervers narcissique pour retomber sur ses pattes lorsqu’il est dans une situation inconfortable"

CQFD.

(eh oui en plus d'être ingénieur et financier, j'ai fait un peu de psy dans ma jeunesse... et mon diagnostic est sans appel)

 

C'est normal que tu produises un tel diagnostique mon ami, l'utilisation du fourre tout "pervers narcissique" (pour justifier ses propres défauts non assumés) est très utilisée, notamment chez les sujets qui n'ont fait "qu'un peu" de Psy...

 

Le fait qu'en plus il soit sans appel (une aberration en psy), en témoigne !

 

C'est dommage d'ailleurs, si tu t'étais arrêté à : "CQFD", ça aurait eu son petit effet !

 

Mais la dernière phrase, boursoufflée de prétention et de certitudes, à tout gâchée.

 

La "gourmandise" est parfois mauvaise conseillère 😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Afin de se remettre sur le sujet initial et de donner une réponse finale à mon problème qui avait affecté mon GLC janvier 2021, voici le résultat. 
 

Après une vingtaine d’échanges entre mon CC et Mercedes-Benz Suisse, mon CC a finalement mis un terme à mon problème. 
 

J’ai reçu cette semaine le versement sur mon compte (geste commercial) d’un montant que j’avais défini et qui a été accepté. Par respect pour mon CC qui a été exemplaire, je me réserve de donner le montant remboursé. 
 

Toutefois, j’ai encore espoir que l’option du Parktronic soit réactivée, mais pour le changement de voie, j’ai plus espoir car elle a été rayée du catalogue. 
 

Merci à tous pour vos échanges et à bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpj

J'ai lu (rapidement je l'admets) le texte "européen" grâce à l'URL transmise .

Bien malin celui qui peut en déduire de l'assistance au parking telle qu'elle existait avant d'être désactivée est concernée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herodiade

Bonjour, je viens d'acheter en mai 2021 une MB classe A 200D amg line. 1er essai avec le vendeur (adorable, très compétent) Essai du parktronic: nickel. J'essaie moi même ensuite  seule : pas moyen. Hier ma voiture retourne au garage pour le  réglage parktronic et là , quand je l'ai récupérée le soir, énorme déception: on me dit que la fonction est désactivée. Voilà. Point. Toute le monde est étonné, moi la première car j'ai choisi cette voiture suite à un problème de santé important qui rend extrêmement difficile la réalisation de créneaux pour moi. 

J'ai contacté Mercedes Paris (je suis en région) : "on va instruire votre dossier". Très franchement, c'est pour moi une vraie déconvenue et surtout je suis assez choquée car les concessionnaires savaient depuis le 30 septembre 2020 (c'est eux qui me l'ont dit après recherches j'ai vu le courrier ) que cette option serait désactivée lors de la première manoeuvre. 

Qu'en pensez-vous? Quel recours? J'ai lu attentivement le fil de discussion...

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mercedes Benz  Déçu
Bonjour à tous, je vous écris d'Italie.
Pardonnez les fautes d'orthographe.
Je me bats avec MB depuis des mois.
C'est incroyable qu'en vérifiant sur le site officiel de MB ma voiture (sur laquelle l'aide au stationnement active a été désactivée) soit même compatible avec le stationnement automatique via l'application mobile sans chauffeur à bord !!!

Bonjour à tous, je vous écris d'Italie. Pardonnez les fautes d'orthographe. Je me bats avec MB depuis des mois. C'est incroyable qu'en vérifiant sur le site officiel de MB ma voiture (sur laquelle l'aide au stationnement active a été désactivée) soit même compatible avec le stationnement automatique via l'application mobile sans chauffeur à bord !!!

https://shop.mercedes-benz.com/it-it/connect/pdp/Sistema-di-assistenza-al-parcheggio-con-attivazione-a-distanza/529?utm_source=Google&utm_medium=cpc&utm_campaign=CustomerServiceStore&utm_content=TextLinkParkAssist&dclid=&gclid=Cj0KCQjwh_eFBhDZARIsALHjIKdoLWOaREyszN7g3F9ahaBzEeL3_ao04MVQbGsfXfHniNHoI5u-YsQaAuUJEALw_wcB&state=dcp-connect_6dfc4e36-df94-4215-95da-df7ea7f77a81&error=login_required#.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mercedes Benz  Déçu

Bonjour à tous, je vous écris d'Italie.
Pardonnez les fautes d'orthographe.
Je me bats avec MB depuis des mois.
C'est incroyable qu'en vérifiant sur le site officiel de MB ma voiture (sur laquelle l'aide au stationnement active a été désactivée) soit même compatible avec le stationnement automatique via l'application mobile sans chauffeur à bord !!!

https://shop.mercedes-benz.com/it-it/connect/pdp/Sistema-di-assistenza-al-parcheggio-con-attivazione-a-distanza/529?utm_source=Google&utm_medium=cpc&utm_campaign=CustomerServiceStore&utm_content=TextLinkParkAssist&dclid=&gclid=Cj0KCQjwh_eFBhDZARIsALHjIKdoLWOaREyszN7g3F9ahaBzEeL3_ao04MVQbGsfXfHniNHoI5u-YsQaAuUJEALw_wcB&state=dcp-connect_6dfc4e36-df94-4215-95da-df7ea7f77a81&error=login_required#.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après passage à l'atelier pour un changement de parebrise sur mon GLA 200, la fonction  "changement auto de voie" a été désactivé! (pufff !!) mais le parktronic reste fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lau123 a dit :

Bonjour,

 

Après passage à l'atelier pour un changement de parebrise sur mon GLA 200, la fonction  "changement auto de voie" a été désactivé! (pufff !!) mais le parktronic reste fonctionnel.

ON a bien du mal à comprendre cette logique.. Mais on est prisonnier de la démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate avec Mercedes, de part mes précédents déboires en plus de cette histoire d'options non activées voire désactivées ensuite pour certains, c'est que même en achetant le véhicule on en est pas propriétaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Galski78 a dit :

Ce que je constate avec Mercedes, de part mes précédents déboires en plus de cette histoire d'options non activées voire désactivées ensuite pour certains, c'est que même en achetant le véhicule on en est pas propriétaire ...

 

Tu achètes un M-B neuve certes, mais quand tu l'a revend, tu revends une M-B.

 

C'est à dire que tu remets un produit en circulation, dont l'aura va bien au delà d'un simple produit X, c'est à dire que le "suivant" achète une M-B avec toutes les attentes (juridiques dans ce cas) qui vont avec.

 

Donc non, tu n'es jamais totalement propriétaire du produit.

 

Imagine 2 cas de figures :

 

Premièrement, un type qui revend une M-B (hors garantie) mais qui a fait tout l'entretien chez M-B (avec des pièces "full M-B" et toutes les M-A-J).

 

Deuxièmement, un type qui revend une M-B (hors garantie) mais qui a est sortit du réseau (pour l'entretien), qui a monté des pièces "low cost" (amortisseurs/freins/pneus etc...) et qui n'a pas fait les M-A-J M-B.

 

Forcément, ça n'est plus le même produit, et dans ces conditions, M-B ne peut "assumer" la qualité du dit produit...

 

 Tu te doutes bien que si M-B a vendu des bagnoles avec des options qui ont été "désactivées" ensuite, c'est pas par gaieté de coeur, s'ils l'ont fait, c'est pour se conformer à une loi qui a évolué entre temps...

 

 C'est le principe du "droit des marques", rien de bien nouveau mon ami 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, boella a dit :

 

Tu achètes un M-B neuve certes, mais quand tu l'a revend, tu revends une M-B.

 

C'est à dire que tu remets un produit en circulation, dont l'aura va bien au delà d'un simple produit X, c'est à dire que le "suivant" achète une M-B avec toutes les attentes (juridiques dans ce cas) qui vont avec.

 

Donc non, tu n'es jamais totalement propriétaire du produit.

 

Imagine 2 cas de figures :

 

Premièrement, un type qui revend une M-B (hors garantie) mais qui a fait tout l'entretien chez M-B (avec des pièces "full M-B" et toutes les M-A-J).

 

Deuxièmement, un type qui revend une M-B (hors garantie) mais qui a est sortit du réseau (pour l'entretien), qui a monté des pièces "low cost" (amortisseurs/freins/pneus etc...) et qui n'a pas fait les M-A-J M-B.

 

Forcément, ça n'est plus le même produit, et dans ces conditions, M-B ne peut "assumer" la qualité du dit produit...

 

 Tu te doutes bien que si M-B a vendu des bagnoles avec des options qui ont été "désactivées" ensuite, c'est pas par gaieté de coeur, s'ils l'ont fait, c'est pour se conformer à une loi qui a évolué entre temps...

 

 C'est le principe du "droit des marques", rien de bien nouveau mon ami 😉

 

Je suis en partie d'accord avec toi.

Cependant une fois sur le marché de l'occasion je pense que les 2 produits ne seront pas vendus par les mêmes personnes ni même dans les mêmes conditions et au même tarif à caractéristiques équivalentes.

Dans le premier cas le véhicule sera surement revendu par une concession de la marque et labelisé comme il faut, et vendu quelques milliers d'euros de + 

Dans le second gars il sera revendu entre particuliers ou via un réseau hors marque et sans label avec une garantie un peu bidon.

Et l'acheteur devrait normalement savoir ce qu'il achète. 

 

Après le sujet conformité je l'entends sur la livraison d'un véhicule neuf. Sur une mise à jour sur un véhicule d'occasion s'il appartient bien au conducteur je trouve ca un peu fort, dans le sens ou il suffirait éventuellement d'une décharge si le conducteur souhaite conserver l'option. 

 

 

Je n'ai pas d'animosité vis à vis de Mercedes sur ce sujet d'assistant, on est sur des sujets qui nous dépassent et sur lesquels on ne peut rien faire. Et au quotidien il ne me manque pas, même si j'aurai bien aimé le tester sur voie rapide. Le système de conduite assistée étant je trouve plutot agréable. 

 

Niveau manoeuvre je pense que j'ai eu besoin de faire 2 créneaux depuis que j'ai le véhicule (7 mois)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Galski78 a dit :

 

Je suis en partie d'accord avec toi.

Cependant une fois sur le marché de l'occasion je pense que les 2 produits ne seront pas vendus par les mêmes personnes ni même dans les mêmes conditions et au même tarif à caractéristiques équivalentes.

Dans le premier cas le véhicule sera surement revendu par une concession de la marque et labelisé comme il faut, et vendu quelques milliers d'euros de + 

Dans le second gars il sera revendu entre particuliers ou via un réseau hors marque et sans label avec une garantie un peu bidon.

Et l'acheteur devrait normalement savoir ce qu'il achète. 

 

Après le sujet conformité je l'entends sur la livraison d'un véhicule neuf. Sur une mise à jour sur un véhicule d'occasion s'il appartient bien au conducteur je trouve ca un peu fort, dans le sens ou il suffirait éventuellement d'une décharge si le conducteur souhaite conserver l'option. 

 

 

Je n'ai pas d'animosité vis à vis de Mercedes sur ce sujet d'assistant, on est sur des sujets qui nous dépassent et sur lesquels on ne peut rien faire. Et au quotidien il ne me manque pas, même si j'aurai bien aimé le tester sur voie rapide. Le système de conduite assistée étant je trouve plutot agréable. 

 

Niveau manoeuvre je pense que j'ai eu besoin de faire 2 créneaux depuis que j'ai le véhicule (7 mois)

 

 

 

 

J'entends bien ton argument, sauf que dans le cas qui nous intéresse, la loi (dans sa mise en œuvre, c'est à dire bien après avoir été effectivement votée), est intervenue à un moment ou l'option était encore dispo (à la commande) mais plus à la livraison (quelques mois plus tard)...

 

Donc forcément, cela pose problème.

 

Les commandes après la mise en œuvre de la loi, interdisaient purement et simplement cette option, en revanche, les commandes avant la mise en oeuvre l'autorisait, mais elle était "désactivée" pendant le laps de temps de la livraison, d’où la colère légitime des clients !

 

Si tu rajoutes à ça l'absence de "compensation" de la part de M-B, tu comprends mieux leur frustration 😉

 

Je constate que BMW a mieux "géré" cette situation, ils ont permit à leurs clients d'annuler leur commande (y comprit ceux qui tombent sous la "pénurie" des semi-conducteurs) mais ça reste un "cadeau" empoisonné, car dans ce cas, les acheteurs reprennent 6 mois (minimum) dans les dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boella a dit :

 

J'entends bien ton argument, sauf que dans le cas qui nous intéresse, la loi (dans sa mise en œuvre, c'est à dire bien après avoir été effectivement votée), est intervenue à un moment ou l'option était encore dispo (à la commande) mais plus à la livraison (quelques mois plus tard)...

 

Donc forcément, cela pose problème.

 

Les commandes après la mise en œuvre de la loi, interdisaient purement et simplement cette option, en revanche, les commandes avant la mise en oeuvre l'autorisait, mais elle était "désactivée" pendant le laps de temps de la livraison, d’où la colère légitime des clients !

 

Si tu rajoutes à ça l'absence de "compensation" de la part de M-B, tu comprends mieux leur frustration 😉

 

Je constate que BMW a mieux "géré" cette situation, ils ont permit à leurs clients d'annuler leur commande (y comprit ceux qui tombent sous la "pénurie" des semi-conducteurs) mais ça reste un "cadeau" empoisonné, car dans ce cas, les acheteurs reprennent 6 mois (minimum) dans les dents...

En réalité, MB est dans l'obligation d'accepter une annulation de commande, puisque le produit livré n'est pas conforme aux spécifications du produit commandé. Sauf à dire qu'ils avaient ajouté une clause dans le bon de commande qui précise l'inverse. Ce qui est très probablement léonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même qu'ils peuvent tout simplement se couvrir grace à la dénomination des options.

Perso j'ai commandé un "Pack d'assitance à la conduite" et un "Pack Premium".

J'ai un peu + de détails sur une offre à côté mais c'est jamais marqué noir sur blanc ce à quoi cela correspond en réalité et je crois que tu signes seulement le bon de commande, qui n'est pas lié à l'offre. Il y a juste des codes à côté des noms d'options, mais je ne pense pas que cela réfère à une espece d'annexe contractuelle, c'est plutôt pour ne pas se planter dans ce qui part à l'usine. 

 

Ce que je trouve dommage c'est l'attitude de Mercedes au final, premièrement de ne pas prévenir. Tu découvres ca sur un forum ou en essayant ta voiture. Ensuite de répondre ah oui mince on savait pas.

 

De toute façon on va être assez peu à se retrouver dans cette situation. Avec un décalage entre "promesse" et réalité. Donc c'est plutot une histoire de sentiment que de cadre légal au final. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 20:27, hulky3 a dit :

En réalité, MB est dans l'obligation d'accepter une annulation de commande, puisque le produit livré n'est pas conforme aux spécifications du produit commandé. Sauf à dire qu'ils avaient ajouté une clause dans le bon de commande qui précise l'inverse. Ce qui est très probablement léonin.

 

Tu iras dire ça aux membres qui se sont fait livrer une caisse avec une option dûment "payée"; mais inopérante (par rapport à la mise en oeuvre de la loi entre temps) et à qui, M-B n'a proposé aucune solution !

 

Pour info, il n'ont pas à ajouter cette clause dans le bon de commande, dès lors qu'elle vient d'une décision "politique" dont la mise en oeuvre intervient entre la commande et le livraison...

 

Bref, ils sont "couverts"

 

Après chaque marque gère comme elle le désire !

 

Et pour le coup, M-B a très mal géré la situation, c'est un fait...

 

Perso, j'ai reçu un mail de BMW m'informant que la livraison de mon X3 aurait 1mois et demi de retard (à cause de la pénurie des semi-conducteurs), dans ce mail il y avait, en PJ, le process pour annuler ma commande !

 

J'ai décliné car je ne suis pas pressée, mais je note qu'ils m'en ont spontanément donné la possibilité 😉

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, boella a dit :

Tu iras dire ça aux membres qui se sont fait livrer une caisse avec une option dûment "payée"; mais inopérante (par rapport à la mise en oeuvre de la loi entre temps) et à qui, M-B n'a proposé aucune solution !

 

Pour info, il n'ont pas à ajouter cette clause dans le bon de commande, dès lors qu'elle vient d'une décision "politique" dont la mise en oeuvre intervient entre la commande et le livraison...

 

Bref, ils sont "couverts"

Oui, en effet, je serais ravi de les mettre en relation avec un avocat, qui n'aurait AUCUN problème à faire annuler la commande par MB.

Car ce que tu affirmes de façon péremptoire sur leur "couverture" liée à une décision politique est totalement inexact d'un point de vue juridique. Je t'invite à réviser ton code de la consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hulky3 a dit :

Oui, en effet, je serais ravi de les mettre en relation avec un avocat, qui n'aurait AUCUN problème à faire annuler la commande par MB.

Car ce que tu affirmes de façon péremptoire sur leur "couverture" liée à une décision politique est totalement inexact d'un point de vue juridique. Je t'invite à réviser ton code de la consommation.

 

 

Pas besoin, tu gères très bien ce genre de tâches annexes 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, boella a dit :

 

Pas besoin, tu gères très bien ce genre de tâches annexes 😉

 

Je prends ça comme une reconnaissance implicite du fait que tu n'y connais rien. Il était temps. Et faute avouée est à moitié pardonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hulky3 a dit :

Je prends ça comme une reconnaissance implicite du fait que tu n'y connais rien. Il était temps. Et faute avouée est à moitié pardonnée.

 

Quand tu commences un phrase par : "je prends ça comme", en général tu vas dans le mur !

 

C'est pas à un "ingénieur" comme toi que je vais apprendre ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, boella a dit :

 

Quand tu commences un phrase par : "je prends ça comme", en général tu vas dans le mur !

 

C'est pas à un "ingénieur" comme toi que je vais apprendre ça 😉

J'espère que tu ne profiteras pas des "largesses" commerciales de BMW pour annuler la commande de ton véhicule s'il n'est pas conforme. A ce propos, peux--tu nous rappeler quand il te sera livré ? Je pensais en effet organiser à cette occasion une petite fête avec des amis du topic GLC ? 🥂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hulky3 a dit :

J'espère que tu ne profiteras pas des "largesses" commerciales de BMW pour annuler la commande de ton véhicule s'il n'est pas conforme. A ce propos, peux--tu nous rappeler quand il te sera livré ? Je pensais en effet organiser à cette occasion une petite fête avec des amis du topic GLC ? 🥂

 

TKT, j'ai un curseur de tolérance assez large (même si j'avoue qu'ils me "baladent" un peu sur les délais de livraison), pourtant les chances que j'annule quoi que soit pour une histoire de conformité sont nulles.

 

Donc pour répondre à ta question, la livraison est prévue deuxième quinzaine de Juillet (alors qu'elle était prévue initialement première quinzaine de Juin).

 

Je ne peux décemment va leur en tenir griefs, ils font face à une pénurie (des semi-conducteurs) inédite, donc un peu de miséricorde.

 

Pour info dans mon cas, c'est le système d'éclairage (niveau 3) et la sono Harman kardon qui bloquent le plus, en effet, je n'ai pas pris de pack d'assistance à la conduite "avancée" (qui génère le plus de retards voir d'annulations).

 

Pour ta petite fête avec les amis du topic, je ne pourrais malencontreusement pas en être, mais sache que j'apprécie la démarche 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je suis passé chez mon CC et j'ai vu en vitrine la nouvelle Class C. Questionné, le vendeur m'a répondu que le Parktronic et l'aide au changement de voie actif était toujours désactivés car la loi n'avait pas changé. Pas convaincu par ses arguments qui manquaient d'assurance, j'ai testé par moi-même.

 

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu cette nouvelle voiture se parquer toute seule avec le système Parktronic. Puis, je suis allé sur autoroute et la voiture changeait de voie à chaque coup. 

 

Maintenant, je me dis que MB se fichent de tous ces client qui ont commandés leur voiture au mauvais moment. Je ne vois pas quelle était la différence entre une Class C 2021 et une GLC 2020. C'est à ni plus rien comprendre.

 

Sans parler du vendeur qui a prétexté ne pas avoir eu le temps (ça m'a pris 15 minutes). Bref, je ne sais plus quoi penser de Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon GLA de décembre 2020 avait les fonctions activées  jusqu'à un passage en atelier en Mai 2021 pour un changement de Pare brise. Depuis, plus de changement  de voie et plus de créneaux.

Sans que Mercedès ne me dise quoi que ce soit !

C'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lau123 a dit :

Bonjour,

 

Mon GLA de décembre 2020 avait les fonctions activées  jusqu'à un passage en atelier en Mai 2021 pour un changement de Pare brise. Depuis, plus de changement  de voie et plus de créneaux.

Sans que Mercedès ne me dise quoi que ce soit !

C'est incroyable !

 

Tu fais sûrement partit des clients qui ont commandé leur bagnole avant la mise en oeuvre effective de la loi, donc elle t'a été livrée avec ces équipements actifs et ensuite, ils les ont désactivé (lors du passage en atelier) pour se "conformer" à la dite loi.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable ou de compliqué à comprendre là dedans...

 

Tu te plains que M-B ne t'a pas informé, je te comprends, sauf que dans les faits, ils n'ont aucune obligation de le faire (dès lors que la "modification" est consécutive à un texte de loi, et non pas à un problème technique interne).

 

Pendant la période de garantie, ils font (par défaut) les M-A-J qu'ils veulent sur ta bagnole, après tu as le droit de les refuser, mais dans ce cas, ils ont aussi le droit d'annuler ta garantie car ta caisse n'est plus conforme.

 

En réalité, ton auto t'appartient vraiment que lorsque la garantie (ou extension de garantie) est révolue !

 

Passé ce délai, tu fais (presque) ce que tu veux avec la bagnole, sachant que si toi ou un tiers (non agréé) la touche, tu pourras dire "bye bye" à toutes prises en charge partielles de la marque.

 

Alors oui je sais, c'est dur à entendre, mais c'est juridiquement ainsi 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boella a dit :

 

Tu fais sûrement partit des clients qui ont commandé leur bagnole avant la mise en oeuvre effective de la loi, donc elle t'a été livrée avec ces équipements actifs et ensuite, ils les ont désactivé (lors du passage en atelier) pour se "conformer" à la dite loi.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable ou de compliqué à comprendre là dedans...

 

Tu te plains que M-B ne t'a pas informé, je te comprends, sauf que dans les faits, ils n'ont aucune obligation de le faire (dès lors que la "modification" est consécutive à un texte de loi, et non pas à un problème technique interne).

 

Pendant la période de garantie, ils font (par défaut) les M-A-J qu'ils veulent sur ta bagnole, après tu as le droit de les refuser, mais dans ce cas, ils ont aussi le droit d'annuler ta garantie car ta caisse n'est plus conforme.

 

En réalité, ton auto t'appartient vraiment que lorsque la garantie (ou extension de garantie) est révolue !

 

Passé ce délai, tu fais (presque) ce que tu veux avec la bagnole, sachant que si toi ou un tiers (non agréé) la touche, tu pourras dire "bye bye" à toutes prises en charge partielles de la marque.

 

Alors oui je sais, c'est dur à entendre, mais c'est juridiquement ainsi 😉

Je ne crois pas, non...

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hulky3 a dit :

Je ne crois pas, non...

 

Tu quotes un message (le mien en l'occurrence ) qui comporte 5 voir 6 points "distincts" et tu réponds: "Je ne crois pas, non..." sans rentrer plus que cela dans le détail !

 

Bref, c'est "conforme" à tes contributions habituelles... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...