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[Topic Officiel] Audi A3 / S3 Sportback [8Y] (2020)


agouly

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D'accord merci, pour ma part j'aime pas du tout la 8Y mais j'aime beaucoup cette config simple mais classe et bien équipée, c'est un bon choix.

 

Et avec le peu de choix de moteur aujourd'hui je pense que c'est le bon modèle que tu as fais :)

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Ah peut être, désolé je pensais à du 48v, mais ça permet d'avoir une carte grise à 2,76€ !

J'avais lu ça :

"Audi annonce qu’il sortira plus tard un moteur essence 1.0 L 110 ch ainsi qu’une version hybride-léger du 1.5 L 150 ch. Ce dernier embarquera un alterno-démarreur à entraînement par courroie, utilisé comme moteur et générateur électrique. Le système fonctionnera sous une tension de 48 volts. Une batterie lithium-ion très compacte permettra de récupérer l’énergie du freinage jusqu’à une puissance de 12 kW."

et ça :

"Notre" 1.5 TFSI essence y ajoute une micro-hybridation avec la boîte S tronic 7, technologie qui sera aussi employée sur l'imminent trois-cylindres 1.0 TFSI 110 ch d'entrée de gamme. L’alterno-démarreur 48V, ultra-rapide et dépourvu de la moindre vibration, est alimenté par une petite batterie li-ion de 250 Wh, qui se recharge durant les phases de freinage. Capable d’ajouter 9 kW, et jusqu’à 200 Nm de couple aux très bas régimes, ce petit moteur électrique ne permet pas de rouler en zéro émission, mais renforce agréablement le 1.5 de 150 ch qui, sinon, est un peu creux aux bas régimes. Avec le renfort de la boîte auto double embrayage, dont la gestion des changements de rapports n’est pas trop typée éco, il procure de bonnes performances à cette berline, mais à la condition d’accélérer franchement, sinon il semble un peu placide.

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Ah peut être, désolé je pensais à du 48v, mais ça permet d'avoir une carte grise à 2,76€ !

J'avais lu ça :

"Audi annonce qu’il sortira plus tard un moteur essence 1.0 L 110 ch ainsi qu’une version hybride-léger du 1.5 L 150 ch. Ce dernier embarquera un alterno-démarreur à entraînement par courroie, utilisé comme moteur et générateur électrique. Le système fonctionnera sous une tension de 48 volts. Une batterie lithium-ion très compacte permettra de récupérer l’énergie du freinage jusqu’à une puissance de 12 kW."

et ça :

"Notre" 1.5 TFSI essence y ajoute une micro-hybridation avec la boîte S tronic 7, technologie qui sera aussi employée sur l'imminent trois-cylindres 1.0 TFSI 110 ch d'entrée de gamme. L’alterno-démarreur 48V, ultra-rapide et dépourvu de la moindre vibration, est alimenté par une petite batterie li-ion de 250 Wh, qui se recharge durant les phases de freinage. Capable d’ajouter 9 kW, et jusqu’à 200 Nm de couple aux très bas régimes, ce petit moteur électrique ne permet pas de rouler en zéro émission, mais renforce agréablement le 1.5 de 150 ch qui, sinon, est un peu creux aux bas régimes. Avec le renfort de la boîte auto double embrayage, dont la gestion des changements de rapports n’est pas trop typée éco, il procure de bonnes performances à cette berline, mais à la condition d’accélérer franchement, sinon il semble un peu placide.

 

Pour lever le doute tu pourras regarder dans le coffre ;)

Je regarderai ce soir car là je suis sur mobile, mais c'est peut être lié à l'A3, le 150 de l'A4 étant un 2.0L donc sûrement différent...

 

Edit : tu avais bien raison ! L’A3 bénéficie du système 48V contrairement à l’A4 ! Ça boost un peu les perfos contrairement au 12V qui est totalement transparent.

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Pour lever le doute tu pourras regarder dans le coffre ;)

Je regarderai ce soir car là je suis sur mobile, mais c'est peut être lié à l'A3, le 150 de l'A4 étant un 2.0L donc sûrement différent...

 

Edit : tu avais bien raison ! L’A3 bénéficie du système 48V contrairement à l’A4 ! Ça boost un peu les perfos contrairement au 12V qui est totalement transparent.

C'est le même eTSI présent sur la Golf 8 et la Leon 4 avec une batterie de 48V qui aide au démarrage, et à la relance. Elle permet également un passage dans les modes roue libre, 2 cylindres et start and stop en toute transparence. Sur la Leon 4 j'ai une conso de 7 litres en ville, et ça descend jusqu'à 5 litres en moyenne, c'est juste excellent.

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C'est le même eTSI présent sur la Golf 8 et la Leon 4 avec une batterie de 48V qui aide au démarrage, et à la relance. Elle permet également un passage dans les modes roue libre, 2 cylindres et start and stop en toute transparence. Sur la Leon 4 j'ai une conso de 7 litres en ville, et ça descend jusqu'à 5 litres en moyenne, c'est juste excellent.

 

 

Ah oui pas mal en effet ! Ce moteur est à mon avis le meilleur compromis perf/économie sur ce type de compact A3/Golf.

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Ah oui pas mal en effet ! Ce moteur est à mon avis le meilleur compromis perf/économie sur ce type de compact A3/Golf.

Je te le confirme oui !

Par contre, si on souhaite un aspect plus sportif, il faut se diriger vers un moteur plus puissant "classique".

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