jafar 84 Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour je me présente, nouveau participant à CARADISIAC je me promène de topic en topic pour découvrir toutes les merveilles que certains participants arrivent à faire dans le modélisme Mais ne voulant polluer les différents topic en activités , avec vos conseils , j'ouvre donc ce fil Pourquoi cette démarche, et bien tout simplement que je n'ai pas trouvé de topic parlant des réalisations de décors ou dioramas au 1/43 sur le thème de l'automobile Alors, j'ouvre le bal Voici donc mon projet J'ai déjà réalisé en 1/43 les différentes versions de la MATRA RANCHO et me suis dit qu'il leur manquait un décor, et ai trouvé que le plus approprié était tout simplement le musée MATRA donc comme le font tous, je pars d'une photo pour repérer les différents plans et pour calculer les dimensions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) puis vient la réalisation des différents éléments Carton mousse 5mm pour les murs et en 3D pour les autres éléments Apres va venir l'assemblage des éléments, et puis pourquoi pas le raconter en histoire avec les voitures en situation 🤑 A suivre donc et n'hésiter pas à raconter vos créations Pour le modérateur le titre c'est 1/43 et pas1/48 si il pouvait le modifier, ce serait sympa @+ Modifié le 2 décembre 2020 par jafar 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Topic mis en suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky_45 Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 je connais bien l'endroit, leurs expositions temporaires sont très intéressantes. le côté inquiétant, c'est que Lagardère commence à vendre les bijoux de famille, et un des protos du Mans en fait les frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 14 heures, francky_45 a dit : je connais bien l'endroit, leurs expositions temporaires sont très intéressantes. le côté inquiétant, c'est que Lagardère commence à vendre les bijoux de famille, et un des protos du Mans en fait les frais. un chantage à l'état et aux salariés , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) Je précise je parlais des salariés de l'usine Matra qui ont gagnés leur procès et ce cher Mr Lagardère qui veut leur faire payer Modifié le 3 décembre 2020 par jafar 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pprv94 Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Bien sympa ce topic ! Pour modifier le titre (1/43 au lieu de 1/48), tu peux contacter un modérateur comme "WildOne", lui envoyer le lien de ton topic et lui demander de pouvoir l'éditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 merci pour l'info, je lui ai envoyé un message @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky_45 Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 et bien voici un petit diorama au 1/43. réalisé à l'image d'un vrai garage, d'après les plans du permis de construire les vues de l'intérieur 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) joli , rien ne manque En plus la prise de vue de l'intérieur donne l'impression d'une échelle au 1/1 bravo francky Modifié le 3 décembre 2020 par jafar 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pprv94 Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 1 heure, francky_45 a dit : et bien voici un petit diorama au 1/43. réalisé à l'image d'un vrai garage, d'après les plans du permis de construire les vues de l'intérieur On s'y croirait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky_45 Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 3 heures, jafar 84 a dit : joli , rien ne manque En plus la prise de vue de l'intérieur donne l'impression d'une échelle au 1/1 bravo francky c'est le garage de mon grand-père, où j'ai grandi, d'où l'idée de le réaliser au 1/43, ainsi que quelques véhicules de cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Bonjour à tous, Merci de ton accueil Jafar et je te remercie de la création de ce topic. c'est une bonne idée, d'autant plus que l'on voit souvent des rues, des vitrines, des garages mais peu de décors. Alors voilà un petit paysage champêtre: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) sympa, j'aime bien tes fonds faudrait que tu nous expliques comme tu les as réalisés 😏 car pour l'instant, la dessus, je suis un peu nul 😒 Modifié le 4 décembre 2020 par jafar 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Aujourd'hui le vitrier a fini la pose des fenêtres et les couvreurs sont arrivés ainsi que la livraison de la charpente Modifié le 4 décembre 2020 par jafar 84 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky_45 Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 en voyant çà, une question se pose : d'où vient cet intérêt pour Matra et leur production auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 possesseur d'une rancho découvrable ( modèle fabriqué qu'en 1980, et très peu d'exemplaire ) et fais parti du club Matra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 7 heures, jafar 84 a dit : sympa, j'aime bien tes fonds faudrait que tu nous expliques comme tu les as réalisés 😏 car pour l'instant, la dessus, je suis un peu nul 😒 Merci, Réa perso peinture à l'huile. C'est un don du ciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a une heure, jafar 84 a dit : Aujourd'hui le vitrier a fini la pose des fenêtres et les couvreurs sont arrivés ainsi que la livraison de la charpente Ton bâtiment prend forme et les figurines donnent de la vie à ta mise en scène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Il y a 17 heures, LULU 71 a dit : Merci, Réa perso peinture à l'huile. C'est un don du ciel. effectivement, la c'est plus dans mes cordes . J'ai une petite idée pour améliorer mes fonds J'attaque la toiture du bâtiment et sa verrière @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 💁♂️ Bonne initiative, ça va masquer le fond et te permettre de prendre des photos plus près du sol. 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldfingers Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonjour, Une petite concession SIMCA imaginaire. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 jolie la compagnie J'ai aussi une Simca et j'ai un projet de décor mais après le musée Matra, je vous en dirais plus à ce moment la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Le 04/12/2020 à 15:31, jafar 84 a dit : Aujourd'hui le vitrier a fini la pose des fenêtres et les couvreurs sont arrivés ainsi que la livraison de la charpente Belle mise en situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Le 05/12/2020 à 15:35, goldfingers a dit : Bonjour, Une petite concession SIMCA imaginaire. Bonjour à tous, Belle réalisation, beaucoup de détails. La clôture de droite me semble bien reproduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 (modifié) . Modifié le 7 décembre 2020 par LULU 71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 petite vue champêtre, très sympa lulu Perso ça avance les couvreurs terminent la toiture et on vient de nous livrer la verrière de l'entrée, costaud cette rancho😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 9 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) Salut Jafar, Ça le fait bien. Quelle provenance ton échafaudage ? Il me serait bien utile. Modifié le 9 décembre 2020 par LULU 71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 et bien , j'avoue que mon plaisir est aussi de créer des éléments avec mon imprimante Donc l'échafaudage, les grues, les échelles ainsi que la remorque est de ma fabrication Je prends autant de plaisir avec la 3D que de réaliser les décors Par contre je sais pas faire les figurines, ( enfin j'ai pas encore essayé ) et vois les tiennes ou les achètes tu ? Jai vu sur le net mais beaucoup sont en HO mais pas de 1/43 , au pire du 0 1/48 @+😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 VOILA Ouvriers partis, bâtiment terminé avec vue sur sa verrière, attendons les paysagistes, les éclairagistes, et viendra le jour de l'inauguration 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 10 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 Salut Jafar, Tu fais du bon boulot avec cette imprimante. Joli résultat. Pour répondre à la question, voilà 2 sets Woodland achetés hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafar 84 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 5 minutes, LULU 71 a dit : Salut Jafar, Tu fais du bon boulot avec cette imprimante. Joli résultat. Pour répondre à la question, voilà 2 sets Woodland achetés hier. Merci lulu j'ai trouvé leur site http://www.vroom-models.com/index.php?id_category=13&controller=category&p=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 10 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 Je t'en prie Voilà une petite grillade avec des figurines de cette marque. Bon appétit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 Posté(e) le 10 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés