Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Demande d’info motorisation 184 hybride et son usage.


Invité §Boo743bt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Boo743bt

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum car je me renseigne sur la Toyota corolla TS dernière génération sortie  en 2020 donc sauf erreur la 184cv en break.

Je n.aime pas les SUV ,j’ai toujours préféré les break et j’ai l’œil qui s.est arrêté sur la ligne des dernières corolla Touring plutôt réussi ...
Roulant en Audi A4 avant 2017 2.0 tdi 150 dsg et roulant dans le groupe vw depuis 20ans , croyez moi il est difficile d’en sortir, je me renseigne sur ce type de véhicule et je me pose pas mal de question.

 

J.ai trouvé pas mal de réponses sur le forum et sur internet  cela dit j.ai une 

question concernant la saison hivernal.

Par exemple Comment fonctionne le groupe moto propulseur hybride quand il fait -2 degrés ???? 
Est ce qu il fait chaud rapidement dans le véhicule ? A propos du moteur , tourne t il constamment pour fournir le chauffage quand la voiture est froide? 
j.ai cru voir qu.au démarrage , elle part en tout électrique mais par zéro degré comment se comporte t elle  ?

merci pour vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le plus grand principe c'est que ça ce débrouille pour faire ce que tu lui demande 

pour le chauffage , un essence chauffe toujours un peut plus vite qu'un diesel et avec la pompe a eau électrique ça améliore encore les choses

 

Au démarrage , si tu ne demande pas de chauffage , elle part en électrique (25Kw maxi) puis en fonction de ta demande et du niveau de batterie elle fait ce qu'elle a à faire

si tu demande du chauffage , elle va d'office démarrer le thermique , faire une monter en température puis alterner les phases d’arrêt et de mise en route en faisant un peut de recharge batterie pour faire un peut forcer le moteur ci le terrain ne demande pas trop de puissance

Seul hic , remarquer sur le 122H , c'est si tu attaque une grande descente de plusieurs KM et que la batterie est pleine , la du coup le chauffage est un peut moins efficace car elle ne peut pas charger le moteur pour le faire monter en temperature

 

Bien sure tout cela reste transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est totalement transparent, la voiture gère cela toute seule à merveille au prix d'une consommation un tout petit peu plus élevé (comme toutes les voitures d'ailleurs) d'un peu plus d'un 1/2 au 100 km. DingDongToy explique très bien le reste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci quelque-soient les conditions, mais comme toute voiture, elle consommera plus en hiver qu'en été. Avec toutefois encore plus de contraste entre les 2 saisons, vu qu'en été c'est particulièrement sobre.

 

Bref, le moteur thermique tournera plus souvent en hiver, pour le chauffage d'une part, et parce-que les batteries sont peu efficaces à froid, en charge comme en décharge.

 

Sur des courts trajets (<10km), ça se sent.

Sur des trajets plus long, ça n'a plus d'importance.

 

Attention, sortant d'un TDI DSG, je conseille d'essayer avant de signer. Non pas que c'est moins bien, mais quelques repères seront changés...

Par exemple, ce sera beaucoup plus réactif au démarrage et au rétrogradage. :D

En revanche, le moteur n'hésitera pas à prendre des tours si besoin.

Ah, et il y a du frein moteur, aussi, ça changera. Surtout qu'il recharge la batterie, donc n'use pas les freins. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pierregdlj a dit :

Aucun souci quelque-soient les conditions, mais comme toute voiture, elle consommera plus en hiver qu'en été. Avec toutefois encore plus de contraste entre les 2 saisons, vu qu'en été c'est particulièrement sobre.

 

Bref, le moteur thermique tournera plus souvent en hiver, pour le chauffage d'une part, et parce-que les batteries sont peu efficaces à froid, en charge comme en décharge.

 

Sur des courts trajets (<10km), ça se sent.

Sur des trajets plus long, ça n'a plus d'importance.

 

Attention, sortant d'un TDI DSG, je conseille d'essayer avant de signer. Non pas que c'est moins bien, mais quelques repères seront changés...

Par exemple, ce sera beaucoup plus réactif au démarrage et au rétrogradage. :D

En revanche, le moteur n'hésitera pas à prendre des tours si besoin.

Ah, et il y a du frein moteur, aussi, ça changera. Surtout qu'il recharge la batterie, donc n'use pas les freins. :sol:

Il semblerais qu'il est aussi travailler la stratégie de réchauffage de la batterie en modifiant les courbes de charges a froid et du coup elle monte plus vite en température que sur l'auris par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boobo

Bonjour et merci pour vos réponses, si vous pensez à d’autres choses , n’hésitez pas .

si vous venez de véhicules 100% thermiques , dites moi ce qui vous a convaincu pour l’achat ? Etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi , ce qui m'a fait franchir le pas du thermique vers l'auris , puis la corolla c'est qu’étant faible rouleur les diesel n'était pas pour moi et que je recherchais donc un essence fiable pas de turbo et distrib par chaine et simple mécaniquement et équiper d'une boite auto , et que l'auris était a l’époque moins chère qu'une Mégane break essence boite auto ou qu'une 308 SW et la réputation de fiabilité en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens du diesel pour la voiture principale et je cherchais une berline essence qui soit jolie, élégante,  confortable .... et rouge ou bleue: j'ai un peu hésité entre une civic, une mazda 3 et la Corolla. Les trois étant très bien, le hasard a fait la différence et je me suis décidé en une seule journée après avoir essayé les 2 versions de la Corolla, c'est tout car je ne me suis intéressé qu'ensuite un peu au système hybride dont je ne connaissais strictement rien du tout ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule beaucoup (par exemple ma Corolla affiche 23000 kms, réceptionnée neuve fin juin), j'en avais marre du diesel à cause du bruit, du fait que j'habite en plein centre d'une grande ville,  je voulais passer à l'essence mais vu mon kilométrage annuel ce n'était pas une bonne idée, j'ai alors tenté l'expérience avec l'Auris. J'ai roulé en 308, Volvo V40, Golf SW, plus de nombreuses voitures de loc. Très content de mon choix car au final : du confort à la conduite notamment grâce à la transmission, des économies à l'usage (entretien, pneus, assurance, carte grise...), en consommation j'étais dans les mêmes chiffres qu'avec mes diesels, bref, je ne voulais plus rouler en thermique pure. Il me manquait juste de la puissance car je fais énormément d'autoroute. Puis la Corolla est arrivée, en 180, avec une version break très jolie, j'adore cette voiture et d'ailleurs on m'interpelle très souvent pour me poser des questions, je devrais demander une commission à Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant l'hybride c'est démocratiser , mais quand j'avais l'Auris beaucoup semblais surpris pensant que la seul hybride de Toy c’était la prius

Par contre niveau confort et esthétique la Corolla c'est un grand bon en avant et surtout , encore plus que l'Auris , une voiture conçu des le début pour intégrer l'hybride et le comportement routier est vraiment sympa

 

j'ai toujours dit que le seul truc qui lui manque pour être au Top , c'est le E four

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boobo

Merci pour le retour , petit tour chez toy aujourd hui , très petit essai ce soir , et longue discussion avec le commercial Plutot sympa.

j’y retourne pour un vrai essai ce samedi . Pendant les dix minutes de l’essai , j’ai déjà pu remarquer la poussée plutôt bonne du véhicule.Il faisait nuit donc l’éclairage intérieur Pluto sympa et sobre . Bref je ferai un retour ce we sur mon essai .... 

va falloir que je me décide 😉ou pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 21:21, Invité Boobo a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses, si vous pensez à d’autres choses , n’hésitez pas .

si vous venez de véhicules 100% thermiques , dites moi ce qui vous a convaincu pour l’achat ? Etc 

Dans mon cas : j'en avais marre du bruit et de l'odeur du diesel, ainsi que du moteur turbo trop pointu et sa BVM.

Bon, on est passés d'une Logan 1.5 dci à une Prius, forcément ça fait un choc. Chaque fois que je remontais dans la Logan, c'était comme remonter dans le temps. :ddr:

 

Mine de rien, maintenant je suis coincé : ma femme ne veut plus rien d'autre que l'hybride Toy/Lexus. :ddr:

Pourtant elle s'en fout des voitures, elle veut juste un outil. Mais elle a raison. :bah:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

J’ai cette motorisation sur une Lexus UX.

c’est très bien pour faire de la route même par temps froid.

cette semaine j’ai traversé l’Aubrac et le Massif Central sous la neige et dans le froid .. aucun soucis, et ça chauffe bien.

a noter que ça tourne même en mettant une partie de E85 dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj
Il y a 22 heures, dingdongtoy a dit :

 

 

d’ailleurs la chat noir, plus de nouvelle ???

 

la chat noir ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...