Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pompe de gavage sur vw touran I 2.0 TDi 16V 136cv


brahm
 Partager

Messages recommandés

bonsoir messieurs,

estce que quelqu'un pourrait m'aider au sujet de la pompe de gavage de mon touran, je desire la changer mais auparavant je voudrais savoir a quoi sert le 3eme conduit qui est a cotés des conduit de l'arrivée et retour carburant et le systeme de fixation n'est pas le meme que les clips de l'arrivée et retour mais fixé par un collier serti,car mon problème

dés que je descend dans un parking sous sol ou que j'en remonte la pompe cesse de fonctionner ça fait je roule quelques metres puis le vehicule s'arrete et ne veut  plus redemarrer,en plus ma jauge indique le plein alors que j'ai roulé plus de 200kms, quelqu'un pourrait il m'éclairer, merci d'avance

IMG-20201206-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si ta pompe arrête de tourner, c'est qu'elle est grippée.

Déjà, il faudrait s'assurer qu'elle tourne (en tendant bien l'oreille du côté de la malle) :

- quand tu mets le contact (pendant 1 seconde)

- quand le moteur tourne au ralenti

- quand tu roules sur un plan incliné.

 

je ne sais pas à quoi sert le 3ème tuyau, c'est la 1ère fois que je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais vu sur aucun de mes véhicules, donc ça me surprend.

Il y a bien un téton à et endroit sur le couvercle, mais il est bouché d'usine en principe.

Donc je comprends pas à quoi servirait ce 3ème tuyau.

 

 

Il y a des respirateurs, mais ils se branchent ailleurs sur le réservoir (voir ici) :

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/touran/tou/2006-477/2/201-201005/

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Bob Bimon,

heureux de te retrouver,j'étais absent pendant pas mal de temps car bloqué à l'étranger pendant une bonne période ensuite chopé le covid,et quand tu est déclaré positif t'appelle ton medecin traitant il te dit il n'y a pas de remède pour le covid qu'il faut rester confiné et attendre que ça passe et si tu n'arrive plus à respirer

alors il faut appeler le15,c'est à dire quand c'est trop tard,voila ou on en est bref, j'espère que tu te porte bien

prend bien soins de toi,car c'est une vraie saloperie.

maintenant pour revenir a nos moutons, mon touran est de 2003,et je vois sur le shemas 2006,  quand je met le contact les 12v arrivent à la prise pendant une seconde,donc c'est peut etre la pompe qui dans certaines positions de la voiture se bloque, la reference de la pompe est:228 235 012001 et1T0 919 050

ça c'est ce qui est sur la pompe,je pense le le téton qui sert plus à rien avait une fonction et qu'il à été supprimé sur les modèles plus recent.

                                                                         merci pour ton aide,  salutations,  Brahm  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la voiture ne demarre plus je suppose que qu'il n'y a plus de carburant dans le support du filtre donc pas de demarrage, car il faut reamorcer,mais le problème c'est qu'une fois demarrée,dés que je descend ou monte une cote raide de parking,la pompe s'arrete etje roule le temp que la cuve du filtre se vide et le moteur s'arrete, c'est pour cela que je cherche a savoir a quoi sert la troisieme tuyauterie que est branchée sur la 

pompe (voir photo que j'ai envoyé au début du sujet,) .y a t il une possibilité d'avoir des renseignements

la dessus,merci d'avance

pour ma santé ça va mieux,mais maintenant je fais trés attention, fais de même pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,Bimon

une fois démarré,le moteur tourne normalement ce n'est qu'une fois que je descend dans un parking sous sol que  la pompe je suppose s'arrete, une fois que je redemarre la pompe est toujours a l'arret, donc le moteur continu à fonctionner jusqu'a ce que la cuve du filtre se vide et la le moteur s'arrete,c'est pour cela que je cherche à savoir à quoi sert ce troisième tuyaux,mise à l'air libre??, equilibrage du carburant??,

ou alors une autre fonction c'est pour cela que je pense,que peut etre,la solution de mon problème provient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 21:20, bob bimon a dit :

Comme je disais plus haut, ce 3ème tuyau, je ne vois absolument pas à quoi il peut servir, c'est pas prévu d'origine.

 

Si la cuve du filtre se vide, c'est que la pompe ne tourne plus.

Est-ce que tu fois démarré, la pompe continue à ronronner ?

salut plein de vue , possible air

 

https://www.ebay.fr/itm/VW-Touran-2-0-Tdi-2003-2006-Reservoir-Unite-Expediteur-Pompe-Carburant-/333588858460?gclid=CjwKCAiAlNf-BRB_EiwA2osbxcAcbD9SF6CqkRZhy2lTJTlDJvc2zvTuuYnejPi5JdOxxP9miOoT9BoCq-cQAvD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=CjwKCAiAlNf-BRB_EiwA2osbxcAcbD9SF6CqkRZhy2lTJTlDJvc2zvTuuYnejPi5JdOxxP9miOoT9BoCq-cQAvD_BwE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" une fois que je redemarre la pompe est toujours a l'arret"

 

Si la pompe de gavage ne redémarre pas alors que ton moteur tourne, c'est un problème de grippage de ta pompe, pas de durite ni de 3ème tuyau !

Avant de changer la pompe, vérifie quand même que le relais de pompe n'est pas défectueux, il est tout en haut à gauche des groupes de relais dans le tableau de bord, au dessus des fusibles. Il est marqué 449.

Echange-le avec celui tout à droite (klaxon) pour voir la différence.

Si c'est pareil, alors change la pompe.

spacer.png

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu as peut etre raison,je vais verifier le relais peut etre qu'il fonctionne par intermitance,cependant  quand j'ai demonté les sièges et debranché la pompe en mettant le contact j'ai bien 12v pendant une seconde, j'ai commandé une pompe, des qu'elle arrivera  et quelle sera montée on verra,je te tiendrais au courant.

 

                                  Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob Simon

Bonjour urgent svp , quelqu’un peut me dire où est la pompe à gavage sur un tourna 2.0tdi 140 ? Svp !! Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas s'il y a eu une résolution au problème mais j'ai quasiment le même truc.

Touran 2l  tdi de 2006 ne démarre pas.

 

  • Pompe de gavage fonctionnelle mais ne démarre pas une fois le contact mis.
  • relais fonctionnelle mais ne fournit pas électricité à la pompe
  • Si on shunte le relais, la pompe fonctionne sans arrêt et la voiture démarre.

 

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un avait eu le même problème et pouvait m'aider ?

 

Merci d'avance !

Modifié par mysteriooo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coijer

Bonjour à tous ...

 

presentation : Touran tdi 140 bkd de 2007 avec 283000 kms ...

 

meme probleme moteur se coupe puis repart de suite .. parfois il faut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir redemarrer ...

 

Le 22/03/2022 à 21:13, bob bimon a dit :

Bonjour

Quand tu mets le contact, les témoins de préchauffage et de gestion moteur s'allument ?

effectivement dans mon cas ces voyants ne s'allument pas ..

 

precisions : 4 injecteurs changés, faisceau injecteur changé, bougies prechauffage changées, pompe tandem changée, capteur de position de vilbrequin changé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Coijer a dit :

meme probleme moteur se coupe puis repart de suite .. parfois il faut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir redemarrer ...

Bonjour

tu peux préciser ?

Le moteur... repart de lui -même ?

Ou tu es obligé de relancer le démarreur pour qu'il reparte ?

 

Et quand ça démarre et cale, tu n'as aucun voyant allumé moteur ni préchauffage avant de démarrer, ni après ?

 

et les minutes d'attente pour redémarrer... après cette attente, le moteur part du 1er coup, les voyants sont allumés avant qu’il ne démarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred64250
Le 22/04/2022 à 15:32, Invité Coijer a dit :

Bonjour à tous ...

 

presentation : Touran tdi 140 bkd de 2007 avec 283000 kms ...

 

meme probleme moteur se coupe puis repart de suite .. parfois il faut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir redemarrer ...

 

effectivement dans mon cas ces voyants ne s'allument pas ..

 

precisions : 4 injecteurs changés, faisceau injecteur changé, bougies prechauffage changées, pompe tandem changée, capteur de position de vilbrequin changé ... 

Si ton voyant préchauffage ne s'allume pas, c'est que ton calculo n'est pas alimenté. 

Remplace le relais de + après contact situé dans le. Compartiment moteur et ça résoudra ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...