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Antipollution défaillant, ai-je acheté une épave ?


thomallica

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Bonjour à tous,

 

Je m'en remet à vous car je suis totalement perdu et ne trouve pas la solution...

 

J'ai acheté une 207 1.6 vti 120chv, 80 000km il y'a de ça 6 mois, et depuis j'ai eu au moins 7-8 x le problème système antipollution défaillant et le voyant moteur allumé, 2 ou 3 fois elle est passé en dégradé et broutait.

 

Elle a donc été 4 fois au garage et j'ai acheté une petite valise, à chaque fois code défaut p1337 ; ratés d'allumage cylindre 1, et j'ai eu 2 fois p1339 (cylindre 4)

 

Ce que j'ai fait : Changement des 4 bobines et 4 bougies de nouveau SAD , mise à jour du calculateur encore SAD, décalaminage à l'hydrogène il y'a 3 semaines

 

Le décalaminage a été fait il y'a de ça 400km, la voiture a des trous à l'accélération quand le moteur est froid, surtout en 2nd et 5éme et le système antipollution apparait lorsque je suis en5ème moteur encore froid, la voiture broute vers 2300-2500trs et la l'anomalie apparait. Une fois le moteur chaud pas de soucis, aucun trou à l'accélération.

 

Les compressions moteurs ont été vérifiées et sont bonnes.

 

Auriez vous des pistes ?? Peut être les injecteurs ?

 

Merci d'avance.

 

PS : le message d'erreur et le voyant restent allumés 5-6 redémarrage et s'en vont à chaque fois.

Modifié par thomallica
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UP/MAJ : Cette aprem en côte sur l'autoroute, la voiture a brouté, puis SAD et voyant moteur, impossible de dépasser les 50km/h !

 

Je m'arrête passe la valise : p1336, p1337 , p1338, p1339 ! Ratés d'allumage dans les 4 cylindres. Je l'ai éteinte puis redémarrer et elle roulait nickel !

 

Serait-ce les 4 injecteurs de mort ?

 

Merci d'avance.

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Salut,

Les 4 injecteurs morts j'y crois pas trop, en plus si ils étaient vraiment mort ça remarcherait pas un moment sans souci. Mais bon ce genre de problème peut avoir x causes.

Est-ce que tu as remarqué quand le problème arrive si tu as le plein ou pas, je dis ça car ça peut venir du canister.

Peut-être aussi le moteur de la levée de soupape variable.

 

 

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Il y a 2 heures, Jean_Luc a dit :

Salut,

Les 4 injecteurs morts j'y crois pas trop, en plus si ils étaient vraiment mort ça remarcherait pas un moment sans souci. Mais bon ce genre de problème peut avoir x causes.

Est-ce que tu as remarqué quand le problème arrive si tu as le plein ou pas, je dis ça car ça peut venir du canister.

Peut-être aussi le moteur de la levée de soupape variable.

 

 

Je t'avais répondu, mais apparemment c'est pas parti….

 

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement, les injecteurs j'y crois pas trop non plus, sinon la voiture déconnerait tout le temps, et encore plus tout à l'heure ou y'avait le soucis dans les 4 cylindres et que le redémarrage à changer la donne.

 

Non rien remarqué la dessus, ça arrive peut importe le niveau (je mets du SP98)

 

Ah intéressant comme piste, je note ! Sinon un ami mécano m'a parlé d'une pièce qui pilote l'allumage dans les cylindres justement, j'ai plus le nom exact...

 

Je vais voir avec lui pour le moteur levée soupape alors. Mais ça fait tourner en rond le fait de ne pas avoir de panne "franche'", j'aimerais éviter de changer toutes les pièces une par une pour résoudre le problème eheh.

 

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Pour la pièce qui pilote (entre autre) l'allumage, il voulait peut-être parler du capteur PMH qui donne la position du vilebrequin et donc des pistons dans les cylindres. Effectivement si le capteur est fatigué ça pourrait créer ce genre de problème. Mais pas facile ces pannes aléatoires, soit un capteur qui merde de temps en temps, soit un truc grippé comme le moteur pour la levée de soupapes, soit ....

 

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Il y a 11 heures, Jean_Luc a dit :

Pour la pièce qui pilote (entre autre) l'allumage, il voulait peut-être parler du capteur PMH qui donne la position du vilebrequin et donc des pistons dans les cylindres. Effectivement si le capteur est fatigué ça pourrait créer ce genre de problème. Mais pas facile ces pannes aléatoires, soit un capteur qui merde de temps en temps, soit un truc grippé comme le moteur pour la levée de soupapes, soit ....

 

Ca devait être ça, j'en saurais plus demain et je te redirai. Je lui parlerai du moteur levée soupape aussi.

 

Ma crainte c'est un vis caché sévère et un moteur HS, mais apparemment il y'a des pistes de résolution donc ça me rassure !

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Bonjour à tous,

 

Ca y est le verdict est tombé, je l'ai emmenée chez un ami qui a travaillé sur la conception de ce moteur VTI chez peugeot.

 

Il faut changer la distribution ! Il y'a un allongement de la chaine, tendeur de chaine... et fuite d'huile.

Il faut tout changer. Devis 850€, ca pique, la voiture est garantie 1 an mais ils ne veulent pas prendre en charge car d'après eux (je cite) "L'origine de l' allongement de chaine de distribution est due a un défaut de tendeur de chaine ( fuite et réf non conforme".

 

Vous en pensez quoi vous ?? 😰

 

Si cela peut aiguiller certain qui ont le même soucis... même si selon mon mécano c'est assez rare.

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Invité Alex.D

Hello !

Si ça peu t'aiguiller/aider, j'ai eu ce soucis à plusieurs reprises, ma 207 ne roule pas beaucoup et fait beaucoup de ville.

 

Alors plusieurs conseils :

 

1) Régulièrement lorsque le moteur est bien chaud, poussé les rapports pour éviter l'encrassage (passer la vitesse entre 2500 à 3000 tours)

2) La vanne EGR s'encrasse très très très rapidement, en l'espace d'1 an en roulant très peu elle est bonne pour le nettoyage complet

3) Les filtres sont des vrais gruyères, ne pas hésiter à tous les changer lors de la vidange des 20.000km

 

Sinon la solution final est de changer la vanne EGR, en concession/Norauto/Feu vert ça vous coutera environ 450€, en revanche sur Oscaro ou autres ça vous coutera environ 90€ avec un tuto youtube ça prend une après midi environ, je suis trèèèèès mauvais en bricolage et pourtant je m'en suis sortie, facile d'accès :)

 

Et pour éviter que ça ne revienne, un produit de nettoyage pour décrasser de temps en temps ne fait pas de mal ;)

 

En espérant vous avoir aider !

 

Cordialement.

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il y a 5 minutes, Invité Alex.D a dit :

Hello !

Si ça peu t'aiguiller/aider, j'ai eu ce soucis à plusieurs reprises, ma 207 ne roule pas beaucoup et fait beaucoup de ville.

 

Alors plusieurs conseils :

 

1) Régulièrement lorsque le moteur est bien chaud, poussé les rapports pour éviter l'encrassage (passer la vitesse entre 2500 à 3000 tours)

2) La vanne EGR s'encrasse très très très rapidement, en l'espace d'1 an en roulant très peu elle est bonne pour le nettoyage complet

3) Les filtres sont des vrais gruyères, ne pas hésiter à tous les changer lors de la vidange des 20.000km

 

Sinon la solution final est de changer la vanne EGR, en concession/Norauto/Feu vert ça vous coutera environ 450€, en revanche sur Oscaro ou autres ça vous coutera environ 90€ avec un tuto youtube ça prend une après midi environ, je suis trèèèèès mauvais en bricolage et pourtant je m'en suis sortie, facile d'accès :)

 

Et pour éviter que ça ne revienne, un produit de nettoyage pour décrasser de temps en temps ne fait pas de mal ;)

 

En espérant vous avoir aider !

 

Cordialement.

Merci beaucoup pour tes conseils ! Effectivement le mécano m'a dit que ce moteur était fait pour être monté dans les tours sinon il prend cher !

 

Je vais changer la distribution et le pousser un peu plus après alors !

 

Bonne soirée.

 

 

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Invité
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